Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

2fevrier : one showcase party façon pola !

12346»

Réponses

• hehe, voilà donc ce que donne ton bidule bizaroïde sovietique que j'ai eu entre les mains, c'est cool.
    Y a des très belles photos là dedans, mais certaines semblent très compressées, genre gif. Sur les numériques, je suppose que c'est le bruit propre au 1600 ISO (moi j'ai pris en 800, d'où tant de photos floues), mais sur les argentiques, je ne crois pas que ce soit ça.
    Parait qu'il y a de très bons logiciels de réduction de bruit, genre Noiseware pro.

Pour la lumière, c'est vrai qu'ils nous ont pas aidé avec les éclairages rouges (pourtant ils avaient d'autres spots qu'ils ont du allumer 2 minutes dans toute la soirée), du coup, vaut mieux tout mettre en noir et blanc, c'est moins lassant.
    Quant à l'argentique face au numérique, c'est généralement plus beau, certes, notamment pour le piqué, mais je doute que cela se voit sur des photos sur le web, désolé.
    Mais je crois que le sieur jackf avait surtout un objectif sur l'argentique qui ouvrait plus que sur son numérique.
  • Rico écrit:
    Sur un clavier c'est toujours le même accordage, non ?
    Bé non, pas celui-là, qui était pourvu de boutons permettant de changer la tonalité d'ensemble...
    sinon, bien les photos :)
    Je ne savais pas que ça existait. Comme quoi la technologie est perverse. Rico, je compatis !
    Ce n'est pas toi qui était bourré, mais le clavier ! Ils sont dangereux ces types, parce qu'à ce niveau là, un la n'est plus un la, alors pour le mi bémol...
  • Jackf, elles sont belles les photos...
  • Nan en fait c'est LEUR clavier qu'était desacordé par rapport au mien.

Nan mais oh, c'est quoi ces allusions sur la qualité de mon materiel ?

Nan sans rire je vais me pencher sur la question. Je crois que c'est mon n'veu qu'a bidouillé tout ça quand j'étais pas là.

(petit salut au passage à Marcovitch qui assure grave au piano, ainsi qu'à Rico qui joue de la basse debout ce qui est peut - etre un détail pour vous mais... bref.)

Et salutations à mankind dommage que tu n'ai pu venir.
    (edit en direct live : merci pour les tofs...)
  • On finit petit à petit par tout comprendre...
    Oui dommage que je n'ai pu venir, mais il y aura d'autres où je serai là. Je joue également de la basse debout,... Mais bourré, j'ai du mal à m'accorder... C'est pour cela qu'il y a des outils magiques... mais cela n'aurait pas changé grande chose... Compte tenu du fait que le clavier est le seul à être remis en cause, pas ce bassiste et commentateur talentueux...l
  • N'exagérons rien, à 2h00 du mat, j'étais bel et bien fracassos (assez normal pour une teuf d'anniversaire, non ?), mais habituellement j'arrive à jouer quand je suis dans cet état.

Par exemple, les lignes de basse de cet album, je les ai enregistrées dans à peu près le même état, mais accordé...

Mais dans ce mic mac, impossible d'avoir un mi ou un la, qui étaient toujours d'autres notes, et donc, un sentiment de frustration face au Mi bémol qui n'en a jamais été vraiment un (il ressemblait plutôt à un Ré ou une note entre Ré et Do#), et un bordel sans nom pour retrouver mes arpèges et les transposer à la bonne tonalité, que je n'ai jamais vraiment retrouvée...
    D'ailleurs je le dis dans l'enregistrement que le piano est désaccordé :D

Enfin, bref, ça restera tout de même un moment d'anthologie, et je suis très content que ça ait fait rire le public présent et les auditeurs de la radio, c'est au moins ça ! Disons que ça s'approchait plus du théâtre que de la musique... c'est juste dommage pour le batteur (Thomas), qui était vénér à la fin, et je le comprends bien !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier