et, donc, au risque de me répéter : mais qu'est-ce donc, au juste, que la visibilité ?...
Un concept aussi flou qu'imprécis sur lequel se basent la plupart des sites web2.0mescouilles. http://aisyk.blogspot.com/2007/06/de-la-visibilit.html
Un petit article que j'avais pondu à l'époque Il date de plus d'un an quand même (juin 07)
Visibilité = stats de téléchargement, de fréquentation et de streaming en progression constante. Ca permet sur Jamencouille, par exemple d'apparaître plus souvent en page d'acceuil, d'être dans le top artistes et ce genre de choses.
Ca gonfle l'ego, ça occupe les journées à la maison ou sur le poste au boulot quand on travaille dans un bureau et qu'on a accés au net.
La visibilité sur le net c'est un chiffre et généralement on ( qui est souvent un con ) n'a pas trop envie de savoir si il y a une réalité derrière ce chiffre tant que ça donne l'impression d'exister.
" vous êtes invisibles dans la vraie vie ?
Devenez visible sur internet !! !"
La visibilité est devenue l'obssession de l'internaute en demande de reconnaissance qui pense qu'il y a un débouché possible vers la gloire et la fortune via le net.
Franchement, il y a des gens qui pensent pouvoir vivre de leur musique ici ?
Je veux dire vraiment vivre, pas juste faire un festival ou une scène importante une fois par an. Je veux dire faire ça à l'année, tourner, toucher des cachets, avoir un revenu décent et durer.
Je pense qu'une proprtion importante de gens utilisent les licences ouvertes parce que c'est la condition pour pouvoir héberger leurs matos artistiques sur une plateforme comme Dogmazic, pas parce qu'il y a une réflexion derrière.
Hors cette histoire de visibilité qui est de la poudre aux yeux, ce dont on se rend naturellement compte aux bouts de quelques années de pratique, il y a un truc qui me gène dans ce qui a été écrit plus haut : C'est la gratuité.
Ici ça semble l'être parce que certains membres de la communauté mette la main au porte monnaie, parce que les administrateurs fendent souvent leur tirelire, se donnent humainement...
Ici, ce genre de discours devraient faire bondir. Se foutre de la gueule de Jamendo, de Zikpot, de Pepita, de Myspace de ... c'est possible. Ici on utilise pas un service, on exploite la communauté avec de tels discours.
C'est la différence entre un site communautaire et un site commercial-mes-couilles !
Musique libre ça se respecte !
Je fais de la musique, des concerts, je diffuse ma musique et, pour l'instant, pas grande chose de gratuit. Cela pourrait néanmoins être moins lourd si nous partagions plus.
Franchement, il y a des gens qui pensent pouvoir vivre de leur musique ici ?
Je veux dire vraiment vivre, pas juste faire un festival ou une scène importante une fois par an. Je veux dire faire ça à l'année, tourner, toucher des cachets, avoir un revenu décent et durer.
Je ne dis pas que cela ne me plairait pas, mais faire de la musique, les concerts, même gratuitement, c'est tellement énorme que cela me suffit.
Je pense qu'une proprtion importante de gens utilisent les licences ouvertes parce que c'est la condition pour pouvoir héberger leurs matos artistiques sur une plateforme comme Dogmazic, pas parce qu'il y a une réflexion derrière.
Je pense qu'une proprtion importante de gens utilisent les licences ouvertes parce que c'est la condition pour pouvoir héberger leurs matos artistiques sur une plateforme comme Dogmazic, pas parce qu'il y a une réflexion derrière.
Tout à fait vrai je pense, cela n'empêche pas d'autres de penser à des moyens de "pérenniser" a minima quelques activités (événementielle, vente de disques, concerts...). Enfin, j'entends "pérenniser" par :
Créer une activité indolore sur le plan financier pour ceux qui l'organisent.
Je crois que je t'avais envoyer une vanne facile à l'époque concernant cet aspect... C'était très con, comme la souligné Dana plus haut.
Oui, ce site est une perle rare !
J'avais plutôt l'envie,de me l'ansé dans des débats.
Est comme on m'avais dit, qu'il y avais du répondent sur dogmazic.
Toute la différence avec d'autres forums... (par exemple, hein )
C'est vrai ,mai je dirais aussi ça dépend ,qui est sur l'autre forums,ou qui y étais avant plus justement. C'est un autres style ,mai des petits cœurs est des fleurs ,c'est le salon décontraction ça fait aussi du bien de relâchez,la pensée,j'ai besoin des deux, d'un équilibre.
d'une certaine manière, ça ressemble à un deal à peu près honete...
si la pub te pose aucun soucis
si tu veux vraiment "gagner" (*) en visibilité
si tu penses que, effectivement, le site avec la pub va accroitre tes stats....
ma foi, fonce.
Je suis bien d'accord, apres tous, si le 2 partie sont d'accord et contente, ou est le probleme?...
après, le hic peut être certaine clauses qui sont plus ou moins visible et bien expliqué a l'artiste qui dépose sa zic.. c'est souvent ses clause qui font des histoires ensuite ...
voilà.
bon, pour ma part, vu que je cherche pas particulièrement PLUS de visibilité, je diffuse mes morceaux ici, sur RSR et sur mon site et ça me va nickel.
Maintenant, ce qui me gonfle avec certains sites, c'est effectivement qu'ils mettent en gros "VISIBILITE" (comprenne qui veut ce qu'il veut...) et puis derrière, le but est clairement de faire de la tune point barre. Quitte au passage à agrémenter les CGU de clauses qui se foutent complet des droits des auteurs, histoire d'avoir bien la main sur un potentiel tube, on sait jamais, ça peut rapporter... encore plus.
Après, si on rentre dans ce genre de deal pub/visibilité, c'est jamais évident de savoir qui s'interesse plus à la zic ou plus à la tune... disons que y'a des cas où c'est plus flagrant.
En ce qui me concerne, mon manque total de désir de PLUS de visibilité m'aide pas mal à choisir où j'ai envie de m'investir : je diffuse là où je suis sûr que la zic prime sur la tune. mais j'imagine aussi que ça vient pas mal du fait que j'ai pas spécialement comme objectif de "vivre de ma zic". comme on dit.
ça doit aider à trier, quoi...
Mais j'imagine que si j'avais envie de faire carrière dans la zic, les choix de sites serait sûrement beaucoup plus difficile. Et quand on voit les trucs vomitifs qui sortent régulièrement, ben je souhaite bien du courage à ceux qui cherche PLUS de visibilté...
Pour relancé sur la visibilité...
Je ne suis pas d'accord,avoir de la visibilité,c'est simplement pour moi ,donné l'ocasse,au plus grand nombres ,de dire regarde! il y a ça (les licences),c'est gratuit ça fonctionne comme ça...
Pour le pognon ,vous me faite bien marré,qui prend une licences cc,est pense qu'il va se faire du pognon,de la gloire, est des milliers de femmes a poiles...he he he
Le but c'est de les faire découvrirent les licences,un artiste n'est pas un penseur,c'est un artiste,il doit-êtres la ou il peut toucher,pas ou on passe trop de temps a tous intellectualisé,sous prétextes de ce suffire a lui même.
juste pour dire ,que la gloire est le fric,je pense pas qu'il faut pensé a ça ,quand tu opte pour diffusé en CC.J'ai plus le sentiment en te lisent,que tu donne une impressions d'intégrité,que d'expressions.
Nouvelle email recu cet aprem...visibilité quand tu nous tiens !!
iWorksMusic c'est le 1er réseau indépendant de toutes les musiques et de tous les artistes qui souhaitent avoir de la visiblité sur Internet et sur les réseaux mobiles.
NEWS : Le site www.iworksmusic.net s'associe au site www.mus1.com afin d'élargir la gamme de services et ainsi répondre aux besoins actuels des artistes. iWorksMusic se positionne sur la promotion et le buzz marketing artistique et Mus1 se concentre sur la distribution de titres numériques de qualité (avec mastering audio).
Les derniers artistes abonnés sur www.iworksmusic.net :
Né en 1966 et passionné de musique depuis toujours, Nolens Volens a commencé par le mix dans les années 90 puis s'est tourné vers la composition en 2000. Originaire de Rennes, ville musicienne par excellence, ses premières influences ont été marquées par la période anglo-saxonne des années 80...
Visitez son blog
Guitares piquantes, rythmes aiguisés, textes engagés voire poétiques, tels est le cocktail détonnant du dernier opus de Minimum Serious. Composé de 11 titres originaux et d'une reprise de Blondie "Call Me", ce nouvel album atteste de l'expérience et de la maturité acquise par le groupe au fil des années et accentue la position de Minimum Serious dans le paysage rock francophone... Voir le MySpace
Natikal, artiste de Marseille et du label Lyrikal bestial sort le 07 Juillet 2008 la compilation Marseille Rap 2008. Avec Boss One, Zéphir, Sat (Fonky Family), Kenza Farah, Carpe Diem...Voir les MySpace des acteurs de ce projet : pour Natikal cliquez-ici et pour Lyrikal cliquez-ici
Voici enfin le pré-album en édition limitée du « noir à lunettes »à la voix grave si particulière du Saïan Supa Crew, VICELOW ! En corrélation avec le producteur SO FLY, il a produit cette Blue Tape aux sonorités si éclectiques, à l’image de son ouverture musicale. Les thèmes abordés sont variés : du plus léger au plus sérieux, Vicelow nous fait partager sa vision du monde en maniant les mots avec aisance et style. Voir son MySpace
On se rappellera Verlaine : « Ecoutez la chanson bien douce un frisson d’eau sur de la mousse ». Bien douce la musique de Mukta. sans être molle pour autant. Très apaisante. De la musique bien ronde. Ecoutez la chanson bien ronde. Voir leur site Web
Artistes, Label déléguez votre communication sur le Web. iWorksMusic est le spécialiste de la promotion et du buzz sur Internet. Plus d'infos sur www.iworksmusic.net
Le problème avec la VI.SI.BI.LI.TE. - C'est marrant on peut faire la même chose avec DE.BI.LI.TE.- c'est que si tout le monde est visible, plus personne ne l'est. Donc de deux choses l'une, soit on nous prend pour des abrutis, soit cela sous-entend que tout le monde n'y aura pas accés. Donc toute personne qui marche dans le jeu de la visibilité encourage implicitement une forme d'injustice.
Il n'est plus questions de travail, de qualité. Il n'y a plus que : ce qui est visible est ce qui doit être écouté, vu, téléchargé. Ca ressemble à ce qui existe déja dans le monde réel et c'est en opposition avec l'esprit des licences ouvertes qui tendent à mettre tout le monde sur le même pied d'égalité en matière de diffusion. Contrairement à toi Alone, je pense que tout le monde doit pouvoir partager et que la visibilité de certains se fait au détriments d'autres.
Par conséquent la visibilité à tout prix freine la diffusion de tout le monde.
au sujet d'une definition de la visibilité, alone01 propose :
avoir de la visibilité,c'est simplement pour moi ,donné l'ocasse,au plus grand nombres [...]
why not.
je me plais aussi à y voir l'occas donnée à ceux qui apprécient, aussi peu nombreux soient-ils.
(mais dans ce cas, on ne parle peut-être plus de visibilité...)
Réponses
http://aisyk.blogspot.com/2007/06/de-la-visibilit.html
Un petit article que j'avais pondu à l'époque Il date de plus d'un an quand même (juin 07)
Ca gonfle l'ego, ça occupe les journées à la maison ou sur le poste au boulot quand on travaille dans un bureau et qu'on a accés au net.
La visibilité sur le net c'est un chiffre et généralement on ( qui est souvent un con ) n'a pas trop envie de savoir si il y a une réalité derrière ce chiffre tant que ça donne l'impression d'exister.
" vous êtes invisibles dans la vraie vie ?
Devenez visible sur internet !! !"
La visibilité est devenue l'obssession de l'internaute en demande de reconnaissance qui pense qu'il y a un débouché possible vers la gloire et la fortune via le net.
Franchement, il y a des gens qui pensent pouvoir vivre de leur musique ici ?
Je veux dire vraiment vivre, pas juste faire un festival ou une scène importante une fois par an. Je veux dire faire ça à l'année, tourner, toucher des cachets, avoir un revenu décent et durer.
Je pense qu'une proprtion importante de gens utilisent les licences ouvertes parce que c'est la condition pour pouvoir héberger leurs matos artistiques sur une plateforme comme Dogmazic, pas parce qu'il y a une réflexion derrière.
Ici ça semble l'être parce que certains membres de la communauté mette la main au porte monnaie, parce que les administrateurs fendent souvent leur tirelire, se donnent humainement...
Ici, ce genre de discours devraient faire bondir. Se foutre de la gueule de Jamendo, de Zikpot, de Pepita, de Myspace de ... c'est possible. Ici on utilise pas un service, on exploite la communauté avec de tels discours.
C'est la différence entre un site communautaire et un site commercial-mes-couilles !
Musique libre ça se respecte !
Je fais de la musique, des concerts, je diffuse ma musique et, pour l'instant, pas grande chose de gratuit. Cela pourrait néanmoins être moins lourd si nous partagions plus.
Est comme on m'avais dit, qu'il y avais du répondent sur dogmazic.
Tout à fait vrai je pense, cela n'empêche pas d'autres de penser à des moyens de "pérenniser" a minima quelques activités (événementielle, vente de disques, concerts...). Enfin, j'entends "pérenniser" par :
Créer une activité indolore sur le plan financier pour ceux qui l'organisent.
Tout cela en espérant que l'artischaud soit a minima pérenne et pas seulement sur 1 an
http://www.les-infostrateges.com/actu/0803417/producteurs-d-artichauts-auteurs-meme-combat
petite trouvaille qui fait plaisir à la visib... euh à l'égo.
mai J'ai fait, des efforts aussi de mon coté pour l ' orthographe,c'est mieux un peut mieux que a mon arrivée.
Oui, ce site est une perle rare !
Mai faut avoué, que sous forme écrite,c'est moins évident,Je me réjouit de voir!
Pour relancé sur la visibilité...
Je ne suis pas d'accord,avoir de la visibilité,c'est simplement pour moi ,donné l'ocasse,au plus grand nombres ,de dire regarde! il y a ça (les licences),c'est gratuit ça fonctionne comme ça...
Pour le pognon ,vous me faite bien marré,qui prend une licences cc,est pense qu'il va se faire du pognon,de la gloire, est des milliers de femmes a poiles...he he he
Le but c'est de les faire découvrirent les licences,un artiste n'est pas un penseur,c'est un artiste,il doit-êtres la ou il peut toucher,pas ou on passe trop de temps a tous intellectualisé,sous prétextes de ce suffire a lui même.
juste pour dire ,que la gloire est le fric,je pense pas qu'il faut pensé a ça ,quand tu opte pour diffusé en CC.J'ai plus le sentiment en te lisent,que tu donne une impressions d'intégrité,que d'expressions.
Encore,merci...
Il n'est plus questions de travail, de qualité. Il n'y a plus que : ce qui est visible est ce qui doit être écouté, vu, téléchargé. Ca ressemble à ce qui existe déja dans le monde réel et c'est en opposition avec l'esprit des licences ouvertes qui tendent à mettre tout le monde sur le même pied d'égalité en matière de diffusion. Contrairement à toi Alone, je pense que tout le monde doit pouvoir partager et que la visibilité de certains se fait au détriments d'autres.
Par conséquent la visibilité à tout prix freine la diffusion de tout le monde.
je me plais aussi à y voir l'occas donnée à ceux qui apprécient, aussi peu nombreux soient-ils.
(mais dans ce cas, on ne parle peut-être plus de visibilité...)
sinon, alone01 pense qu'en cc, c'est foutu pour : des milliers.... ça fait beaucoup, ça