Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ZIKPOT : ATTENTION !

13468918

Réponses

• iWorksMusic c'est le 1er réseau indépendant [etc...]
    ce qui me fait délirer dans ce genre de trip, c'est qu'il sont tous premier, ou leader...
    ... ou vas savoir quel qualificatif issue d'une foutue novlangue qui est sensé vouloir dire un truc du genre : c'est nous qu'on est les mieux...

je sais pas si je dois rire ou pleurer.
    sincèrement.
  • Kokontsurecord,le but ,c'est le partage,pas étouffé ceux qui attende que les gens vienne a eux.
    Attention, si on me prouve le contraire,je suis près a dire,que c'est vilain la difution ,mai pas avec de tel argument.
    Donc pour toi je ne peut pas ,par-ce que je prend la place de ceux qui ne cherche pas la diffution?
    Donc il n'y aurais que un site pour tous les groupes?
  • dj3c1t écrit:
    iWorksMusic c'est le 1er réseau indépendant [etc...]
    ce qui me fait délirer dans ce genre de trip, c'est qu'il sont tous premier, ou leader...
    ... ou vas savoir quel qualificatif issue d'une foutue novlangue qui est sensé vouloir dire un truc du genre : c'est nous qu'on est les mieux...

je sais pas si je dois rire ou pleurer.
    sincèrement.

Si tu me relit,ça prouve le contraire ,est dite vous bien que je n'ai rien d'autre que ma zic,mais puisque tu sous entend que c'est des abrutis les gens qui donne l'ocase de trouvé des oreilles ,li!bre a toi!
    Je pense la même choses de part vos argument...
  • tu sous entend que c'est des abrutis les gens qui donne l'ocase de trouvé des oreilles
    non non !!!
    désolé si je me suis mal exprimé.

et comme tu dis : chacun est libre de faire ce qu'il veux. j'accorde beaucoup d'importance à ça. tu as tes choix et ta façon d'envisager la diffusion de ta zic. je ne te connais pas en dehors des quelques mots que tu partage ici sur ce forum et je me permettrais pas de te juger aussi rapidement.

mes mots un peu désabusés, là, c'est pas contre toi. c'est...

... putain mais merde !
    On est tous, en tant que musiciens, et quoi qu'on puisse en dire, content de savoir que des gens écoutent et surtout apprécient ce qu'on fait. je m'avance peut-être un peu, mais je pense pas me planter beaucoup, là.

ce qui me débecte, c'est que y'a une foule de marketeux qui utilisent ça dans le seul but de gagner de la tune. rien à foutre des morceaux. pour eux, c'est juste un filon à exploiter. Et y'a des fois, c'est tellement trash les plans qu'on nous pond que ça en fout la gerbe.

merde

rien contre toi, alone01
    mais les gros leader à la "we are the best", ils commencent à me sortir par les yeux.
    c'est tout.
  • Tu oublis une chose dj3c1t. Pour jouer à ce jeu de dupes, il faut au moins être deux. Dédouanner les pauvres créateurs pour les faire passer pour de pauvres victimes d'un système mis au point par des méchants, je trouve ça un peu facile. :D

On est tous des adultes et l'information est sous nos doigts accessible d'un seul clic.
    Maintenant, ceux qui veulent répondre aux sirènes de la visibilité sont libres mais ici on en débât et on a des avis sur la question.
  • août 2008 modifié
    Dédouanner les pauvres créateurs pour les faire passer pour de pauvres victimes d'un système mis au point par des méchants, je trouve ça un peu facile
    ok ok... les choses ne sont pas aussi simples :wink:
    disons que dans le jeu, on part pas tous avec les mêmes billes.

quand j'ai commencé à publier mes morceaux sur internet, je me contentais de publier où je pouvais.

ensuite j'ai découvert les licences libres
    ensuite j'ai commencé à refléchir à ce que ça implique

... ensuite j'ai regardé encore d'un peu plus près et j'ai appris à lire les CGU

etc...
  • No Problème :)

Mai moi ,je fait pas de marketing :wink:
    Tu ne trouvera de moi,que,juste un lien vert une reprise,est une vidéo cam,je ne pratique pas n'y même sur les forum de musique libre,je ne force la main a personnes,je l'aise un lien sur mes profils,mai quand le site ne me coute pas d'argent pour l'inscription est que le contras ,me parais honnète ,oui je déposes m'a zic...

Mai je comprend bien est respect ton point de vue,je ne suis pas du tous pour le market,dont tu me parle, je suis un petit musicien qui a découvert les licences il y a un ans ,ainsi que le net.
  • alone01, tu veux te faire connaître ou te faire reconnaître ?

Les deux ne vont pas forcément de pairs tu sais. On peut être très connu pour une bouse et tout le reste est occulté par ce qui reste connu et on peut très bien être reconnu pour le travail que l'on fait par peu de gens mais ce sont les personnes qui comptent le plus, pas la quantité ni les chiffres qu'ils génèrent.
  • Selon,ton texte!
    Je dirais sans hésité reconnaitre,mais par rapport a ton états de pensée sur la définition,mai c'est fait, par rapport a tes connaissances ,le texte est bien même si on te sent réfractaire,mais il y a un pourquoi?,font t' il de la diffusion.

Mai reconnaitre de la manière,don j'explique sur le poste,a un certains pourcentages ,d'action Il n'y a pas non plus que des clichés,est toi ou me situe tu?

Sinon! Aisyk tu peut chercher un lient de moi ,du style salut vient m'écouter,tu n'en trouvera pas ,pour Alone in the chaos est ça fait un an que je suis inscrit.

Sinon suis un peut en retrais,mai j'ai une vision de 1000 personnes ,aurons plus d'impact que 10...

Est il est vrais que ma vision peut paraitre,un peut égoïste,mai qui des site ou je suis hébergé,m'aide en quoi-que ce soit,mis a part les téléchargement en masse de ma musique
    Est je n'en attend rien de plus.
  • alone01 écrit:
    Selon,ton texte!
    Je dirais sans hésité reconnaitre,mais par rapport a ton états de pensée sur la définition,mai c'est fait, par rapport a tes connaissances ,le texte est bien même si on te sent réfractaire,mais il y a un pourquoi?,font t' il de la diffusion.

Mai reconnaitre de la manière,don j'explique sur le poste,a un certains pourcentages ,d'action Il n'y a pas non plus que des clichés,est toi ou me situe tu?

Sinon! Aisyk tu peut chercher un lient de moi ,du style salut vient m'écouter,tu n'en trouvera pas ,pour Alone in the chaos est ça fait un an que je suis inscrit.

Sinon suis un peut en retrais,mai j'ai une vision de 1000 personnes ,aurons plus d'impact que 10...

Est il est vrais que ma vision peut paraitre,un peut égoïste,mai qui des site ou je suis hébergé,m'aide en quoi-que ce soit,mis a part les téléchargement en masse de ma musique
    Est je n'en attend rien de plus.

Tu attends un impact, pas une reconnaissance en fait. Ou plutôt une reconnaissance de masse ce qui n'est pas forcément évident à faire dans la musique libre (malgrès internet et ses millions de connectés). Comparativement au nombre de personnes qui ont émergé grâce à la diffusion sur internet et aux personnes qui émergent en ce moment grâce au classique tryptique Sacem-Major-Medias, il n'y a pas photo. Ces derniers concentrent l'attention de millions de personnes et ils sont donc dans ta définition de la reconnaissance.
    La musique libre n'attend pas à mon sens une visibilité immense, mais celle, plus pragmatique, qui permettra à un artiste de faire des concerts et d'amener du monde. Un modèle qui existait avant où de nombreux artistes ont vécu dans l'ombre des médias en faisant des tournées... mais qui s'est fortement réduit avec la concentration de ceux-ci, les lois sur les salles de spectacles, leurs rachats, la disparition des petits disquaires...

Pour finir si je devais te situer.
    Tu attends une reconnaissance de masse, donc tu donnerai presque plus de valeur à la quantité qu'à la qualité des auditeurs que tu touches. Par contre tu n'es pas d'accord avec certains myens pour y arriver, ni n'as assez de temps à y consacrer. Tu poses des limites qui seront à mon sens vite franchies dès qu'une problèmatique "vitale" viendra à se poser (dois faire rentrer X personnes dans une salle de concert, doit prouver ton impact avant de signer un contrat d'édition...). Parce que ta première idée, ton but c'est la masse, il arrivera un moment où les moyens que tu te donnes ne seront pas suffisants pour satisfaire ce but de "reconnaissance de masse".
  • Merci,pour t'a réponse...
    Oui bien sur ,mai en même temps ,pour m'a part je n'envisage pas de concert est je n'ai rien promis aux auditeurs juste une musique ,ou tu peut y mètres un chant, la remixé est la partager.Pour les concert c'est une bonne façon ,d'avoir un peut d'argent ,mai loin de moi l'idée d'argent,tu sais pour moi ,voir un torent de mon truc ,plus télécharger que certains groupes dit professionnels,me procure une satisfaction,est me fait Bien marré...
    C'est gratuit ,tous le monde prend...
    Puis le fait de découvrirent,une musique en CC,pour un plus grand nombres,cela peut les amenés a découvrirent d'autres artistes ,qui on opté pour la licences,mai si se n'ai pas le but?Est pour les conséquentes,est bien le temps nous le dira.

J'ai fait 2 albums en un an,une musique faites normalement pour poser un chant,j'aurais aimé qu'un chants se pauses dessus,juste pour voir le résultat finale ,bon! ça ne sait jamais fait,tan-pis!certains me l'on fait remarqué a raison,est c'est comme ça que j'avance,je présente un truc qui doit évoluer ou qui n'est pas vraiment fini,est la réaction ou les remarque,son source d'évolution,mai j'ai atterri dans un endroit ,ou on te juge d'après ta licence ,personne n'a l'air d'accord sur rien,chacun fait un peut se qu'il veut quand il veut,enfin tu voix ce que je veut dire,ça a été pour moi une réel déception,mis a part le fait que je puisse toucher des oreilles,oui avoir une petite audition.
    Oui j'ai comme le sentiment aussi ,que l'on va plus te suivre pour ce que tu a dire d'intéressant,que la musique,sources de présence pour m'a part?
    Mai comme on dit, faut de tous pour faire un monde,le tous c'est de se serrer les coudes dans nos différentes démarche, si aucun mal n'ai fait a autrui...
  • post un peu long à lire mais intéressant (sur le fond, je reviens pas sur la forme, tout le monde est pas forcément balaise en français...et en plus, c'est une langue difficile quand même...moi aussi j'ai donné des cours à des illettrés et bin...y a des règles un peu à la con dans la langue de Molière je trouve...genre plein de lettre qu'on n'entend même pas alors qu'il faut les écrire...!!)
    Sinon, pour revenir au sujet : Zicpot=arnaque pour artiste en mal de "visibilité", je confirme...j'suis pas allé au bout de l'inscription pour les raisons énoncées dans le post...
    VISIBILITE, vous avez dit ?
    ça ne signifie pas grand chose à mes yeux. c'est sur cet espèce de mythe que MySpace (rigolo ce surnom pour MaïSpaïsse) a un peu fait sa pub au début, non ? "Venez, tout le monde vous connaitra, vous serez les zamis des stars...". Des conneries, tout ça.
    VISIBLE ? mais par qui ? et à quel sujet ? pour quels bénéfices ? qu'on parle de moi ? ça serait bien(ahhh, le côté narcissique des artistes)...mais comme cela est si joliment dit plus haut : si tout le monde se met à parler de tout le monde...et bien on finit par ne plus voir personne en définitive !
    L'un visible (de préférence ayant signé dans une usine à fric, major ou autre) : passage à la radio, promos diverses, concerts payés...tu es l'homme (ou la femme ) "visible", les gens t'écoutent parce que c'est ce que l'on leur propose d'écouter ("les gens aiment la musique qu'on leur fait écouter, pas celle qu'il choisisse d'écouter" dixit IAM il y a quelques années...lucidité, quand tu nous tiens...). un peu un métier en quelque sorte :-)
    L'autre pas (moi, vous, un peu tout le monde en fait...) : galère pour trouver des scènes (repas et boissons non garanties...et être payé, faut pas rêver), pas de passages radio , pas de promos, pas de fric, pas de buzz...

le grand vizible veut toujours devenir calife à la place du calife, c'est bien connu...

VIVE DOGMAZIC, VIVE LA MUSIQUE LIBRE, VIVE LA GRATUITé (même si j'ai bien compris que ça n'existe pas vraiment mais j'aime faire partie des cons qui y croient un peu...j'avais même l'intention à un moment de DONNER DES SOUS (genre 20 centimes collés au CD) pour mon dernier opus "Supplement DaM" histoire de prendre le truc vraiment à contrepied...mais j'ai laissé tomber (des potes m'ont dit que ça serait original mais un peu con...comme quoi je fait parfois dans la continuité...)
  • Faut juste faire la différence,entres une grosses pointures qui a les moyens marketing,est le gars en CC,on a les même outils,les même chances.
    Qui? n'est pas content d'avoir de l'écoutes ,c'est le monde a l'envers,si m'a musique me combles moi même, comme je l'entend dans vos réponse,je n'aurais pas mis m'a zic sur le net.
    Pour moi dans grande diffusion , j'y voit grand partage. :
    Ceci dit je respect vos envies ,de rester caché,mai pas de dire que l'on nuis a l'audition de ceux qui reste en retrait,puits bon!les visiteur de dogmazic ne sont peut hêtres pas ceux de last fm,qui te dit qu'il connaisse dogmazic ,d'ailleurs,je l'aisse un lient vert dogmazic est la ,c'est vous qu'il viendront écouter,par après,ce n'ait pas une bonnes choses?,faut le dire je peut encore changé mes liens,si vous trouvé que je ne devrais pas.Pour moi il y a beaucoup de jalousie ,puits ces la qualité de la musique qui va déterminer sa diffusion avant tous,il y a beaucoup de bonne zic ,comme il y a beaucoup de n'importes quoi aussi, faut avoué? :wink:

Tous a fait d'accord pour la langues.
    Mai c'est de ma fautes , je tend la perche a la moquerie,est doit l'assumer.
    Je fait du mieux possible,est j'espère ne pas,vous donné mal de crane en me lisent...

:wink:
  • alone01 écrit:
    Ceci dit je respect vos envies ,de rester caché
    Je ne suis pas de cet avis là.
    Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas être visible à tout prix que l'on veut rester caché comme tu l'écris. Ce n'est pas aussi binaire. C'est peut-être la dimension humaine de nos expressions artistiques que l'on veut présever plutôt que la dimension comm' sans réel sens ni considération.
  • Qui dit publication sur le net dit grande diffusion donc grand partage et sans faire le moindre bruit.
    Ne pas hurler : "JE SUIS LA !!!" ne veux pas dire rester caché. Qui peut se cacher sur le net ?
    Le monde entier peut écouter et télécharger sans avoir besoin qu'on le guide vers ce qui est définit par d'autres comme étant le meilleur pour lui.

Ce que certains disent, et je partage cet avis, c'est qu'en focalisant sur tel ou telle on empêche la dé couverte des autres, parce que le mélomane lambda va là où on lui dit d'aller, il est habitué comme ça par des décennies de pub et de vie en société. De plus, le net c'est un peu un océan en pleine nuit, y trouver sa route demande un effort. On a donc tendance à suivre les côtes et la lumière des phares. La découverte, on verra dans une autre vie :D

Je ne suis pas d'accord avec toi, alone, sur le fait que la bonne musique conditionnerait la meilleure diffusion. c'est l'exposition qui la conditionne même si des artistes peu exposés bénéficient d'une trés bonne audience au fil du temps.
    Ce qui est dommageable ce n'est pas qu'un artiste devienne visible c'est la façon dont il devient visible la plupart du temps. Les sites comme Zikpot l'ont bien compris. Aujourd'hui, il faut avoir et avoir rapidement, ils ne font que promettre cela, c'est tout.

Seulement avoir rapidement c'est souvent s'agiter en pure perte, c'est détourner les gens de l'essentiel et de l'important pour satisfaire un petit plaisir et rien d'autre. souvent le résultat d'années de frustrations engendrées par le même système d'ailleurs.

Pour acquérir de la visibilité vraiment visible, il suffit juste de payer pour ça à la manière d'un annonceur pour un encart publicitaire. Payez-vous un espace pub dans les Inrocks, vous allez voir si vos stats ne vont pas augmenter. Et puis aprés ?

Myspace, Zikpopt, Jamendo n'offrent aucune visibilité, ils s'offrent des clients crédules en quête de reconnaissance de base et vivent de leur agitation. en fait ces artistes en quête de visibilité travaillent, sans le savoir et sans être payés, pour ces plateformes qui mettent en avant la gratuité.
  • Je serais de ton avis si j'avais eux des problèmes avec les sites coms ,mai pas de soucis avec eux.
    une pub a l'accueille d'un site ,ne me pousse pas a cliquer dessus.
    Il y a des défauts est des qualités,c'est comme l'homme il ne peut-êtres parfait.
    Faut voir ce qui nous rassemble alors,est pas ce qui nous disperses.
    J'ai ouvert sur mon point de vue peso, sur le post...
    Si j'avais une bonne raison de me construire une bonne image vis a vis des licences CC,il faudrait que j'enlève,tous une volées de site ou je suis pour,ne laisser qu'un profile sur dogmazic, :lol: euuuuuux
    J'aime bien Dog est j'aime bien d'autres,je suis de nature positives ,pas de problèmes ,que des solutions, réfléchir,mai pas de trop ,sinon je me sent mal de prendre ma voiture pour la pollution,ou je casse le pc ,qui pour moi serais plus adapté a mon combat contres tous ce qui me répugne dans ce bas monde.
    Après,ce n'ai pas malheureusement , toujours les gens qui se donne avec leurs cœur,qui auront le meilleurs résulta.
  • aisyk écrit:
    Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas être visible à tout prix que l'on veut rester caché comme tu l'écris

Le plussoie vigoureusement.
  • Est si tu me relis ,je ne paye pas, un mini cent pour donner ma musique,JE PARTAGE.
    Est aucun liens ,alors si tu pouvais ne pas mélanger,ou donner une bonne raison de changer je le ferais sens hésitez,seulement je vais te dire je préfère avoir 4,50 euro chez jamendo,que rien ailleurs,même si ces pas pour le fric,est eux il s'en font du fric,est bien tant mieux pour leurs familles,je vais pas commencé a faire mon jaloux.
    Je trouve dommage d'avoir lu ,que des foi c'est de la poches des gars de dogmazic, doivent payer les serveur,mai j'ai lu également le pris pour 10.000 morceaux par moi,c'est pas exorbitant non plus,donc oui je m'imagine des fois,qu'il pourrais y avoir des abus sur certains site.
  • [alone01, si tu pouvais faire 2/3 efforts d'écriture, parce que c'est difficile de te lire (et donc de bien te comprendre)]
    je rejoins aisyk : la visibilité, ok, mais pas à tout prix, pas n'importe comment. d'autant plus que de la course à la visibilité peut "salir" ta musique.
    aujourd'hui, y'a 1000 moyens de diffuser sa musique, c'est dommage de n'utiliser que les canaux remplis de pub, qui ne rapportent qu'à leur concepteur.
  • BrainDamage écrit:
    aisyk écrit:
    Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas être visible à tout prix que l'on veut rester caché comme tu l'écris

Le plussoie vigoureusement.

Pourtant, je vous voix beaucoup sur les sites ou je suis,est je vous trouvais franchement doué pour la diffusion! j'aurais vu de vôtres part, une compréhensions,mai bon!,waowww ,peut-êtres , un fantôme de Brain Damage...
    ça c'est fort,merci.
    Il me reste plus que a me faire attaqué par les groupes qui pratiques la diffusion.
    Sur ce je me replies ,je me suis bien marré,mai j'ai plus d'arguments.lol

:cry:

A+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier