Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

alerte alerte !!!! un alien débarque !!

245

Réponses

  • solcarlus écrit:
    Faut surtout pas leur donner l'idée chez jahgmazickq... Ils seraient capable de faire la même chose et on pourrait plus promouvoir nos sites favoris, nos machins et nos trucs...

    (dit-il en en parlant tout haut)

    Pas de risque, ils arrivent difficilement à coder des pauvres widgets alors pour ce qui est de transformer les mots....

    Mais, heu, il s'est vexé stouffi ?

    Mais non de non, ils sont trop suceptibles les gens du monde en plastique, c'est fou cette façon de claquer la porte dés qu'un truc les dérange. Ils confondent ouverture d'esprit et consensus mou. Et forcément dés qu'on leur cherche la petite bête, ils prennent ça pour une agression alors que l'on attend juste leurs arguments. Quelle misèreu ! :)
  • stouffi écrit:
    les artistes avec qui j'ai bosser sont sacem (et oui il y en a:lol:) , et les morceaux vont être déposer pour certains , pas compatible avec dogmazic....

    on a le droit sa ? de placer des remix sacemiser en license libre ?

    comment sa se passe si je fait un morceau avec par exemple un guitariste inscrit a la sacem ?

    j'ai le droit de placer le remix en license libre et de verser des droits au guitariste ou c'est incompatible ?

    serai curieux de savoir :o
  • comme tu dis c'est curieux
    quand j'écoute le remix dit "jonasremix" et que stoufi dit qu'il a pas écrit ni chanté (enfin rapé) le texte
    je suis inquiet
    parce que là franchement.. les 9/10ème du morceau à mon avis sont redevables du texte (sinon je vois pas l'intérêt du morceau)
    mais faudrait écouter l'original (??? vous voyez l'adresse quelque part vous ?)*
    si le mec qui a écrit le texte est à la sacem.. heu
    je suis très très très zsceptique sur la licence libre appliquée au remix là
    et d'ailleurs il est sous quelle licence le dit remix ??
    parce que si c'est une licence autorisant les travaux dérivés alors..
    là je comprends pas..
    enfin bon peut-être le dit jonas n'est pas à la sacem auquel cas je m'inquiète pour rien
  • rrhhhooooo !!!!!

    pfffioooouuuu....vous êtes lourd un peu quand même !!! :lol: :lol:

    mais non je suis pas véxé , mais le débat est caduque , j'ai aucun argument a vous proposer ! voila je l'avous !

    bon , les morceaux comme vous avez pu le remarquer sont chez un hébergeur , ils ne sont pas sur jamendo , ni sur dogmazic ni sur une autre plateform..

    ces morceaux m'ont été demandé par ces artistes qui souhaitent avoir des remix , ensuite pour les droits c'est a eux de voir si il souhaite utiliser diffuser , exploiter le remix , auquel cas , nous faisons une déclaration sacem et tous le toutim avec pourcentage pour chacun etc...

    il n'y a que eclectek qui est en licence libre , vu que nous ne vendons rien , notre projet a été monté pour faire des concerts...et nous bossons que ça quasiment...la scène !

    c'est pour ça que beaucoup de morceau que nous jouons sur scène n'ont jamais été enregistré aussi , car ce n'est pas le but pour l'instant..

    enfin je sais pas si c'est claire...

    et sinon arrétez de catégoriser , méchants , gentil , sacem , pas sacem , engagés pas engagés....etc.....effectivement vous n'êtes jamais agressif mais souvent suspicieux...on se sent coupable a chacun de vos post a chaque fois et obligé de se justifier etc....

    cool , relax !!!
  • désolé j'essaye juste de comprendre c'est pas pour que tu te justifie mais pour que ce soit clair dans ma tete.
    stouffi écrit:
    il n'y a que eclectek qui est en licence libre , vu que nous ne vendons rien , notre projet a été monté pour faire des concerts...et nous bossons que ça quasiment...la scène !

    et si j'ai tout compris (depuis le temps, j'espere), si tu inscrit un de ces remix a la sacem, eclectek devra aussi s'inscrire a la sacem car du cout se sera incompatible, tu devras declarer toutes tes oeuvres et pas que les remix.

    et en plus tu devra payer une inscription ??? :wink:
  • solcarlus écrit:

    Mais, heu, il s'est vexé stouffi ?

    Mais non de non, ils sont trop suceptibles les gens du monde en plastique, c'est fou cette façon de claquer la porte dés qu'un truc les dérange. Ils confondent ouverture d'esprit et consensus mou. Et forcément dés qu'on leur cherche la petite bête, ils prennent ça pour une agression alors que l'on attend juste leurs arguments. Quelle misèreu ! :)

    ces gens du monde en plastique ?

    ils par ci , ils par la !!

    tu vois c'est ce genre de phrase que je ne comprend pas !

    tu te fais un film sur une pseudo vexation ? , je suis retourné a mes instrus , ou est le problème ! je suis pas partis définitivement en disant adieux !

    et la tu vois pour le coup tu me titille la moustache avec ton communautarisme !

    eux c'est des cons nous on est des vrais , des pures !

    ce que je peux comprendre c'est que se sentir différent est grisant .....

    mais toi , qui est si irréprochable , je te le dis sans haine jeune scarabé , toi qui te considère en dehors du monde en plastique ...

    ne fais tu jamais de pub pour qu'on écoute tes morceaux ?

    ça ne t'est jamais arrivé ?

    tu t'en fout ?

    ta musique c'est pour toi et uniquement pour toi ?

    et ceux qui font de la promotion sont tous des moutons asservis par le grand capital représenté par ruppert mordoch bush ou sarko ?

    tous pourris ?

    des discours comme ça croyez moi j'en ai entendu , j'en ai lu , et franchement j'ai 35 ballets bientôt , et pas de temps a perdre et une famille a nourrir !!

    a bon entendeur à bientôt ! et sans rancune koko (tu permet que je t'appel koko ?)



    :lol:
  • et si j'ai tout compris (depuis le temps, j'espere), si tu inscrit un de ces remix a la sacem, eclectek devra aussi s'inscrire a la sacem car du cout se sera incompatible, tu devras declarer toutes tes oeuvres et pas que les remix.

    t'as pas tout compris l'ami !

    eclectek c'est mon groupe , et la les remix et featuring c'est mon projet solo , sous le nom de stouffi the stouves

    c'est deux entités différentes...

    voili voilou !
  • En fait c'est vrai nous sommes plutôt suspicieux. Enfin moi, je le suis.
    C'est pas que je sois parano mais j'ai un peu l'habitude des sites web 2.0 où on est tous des potes qu'ils favorisent les licences ouvertes ou pas.

    Sur ce genre de site, on fait n'importe quoi, on colporte des rumeurs au lieu d'aller vérifier une information et en plus, on a tendance à la déformer cette rumeur. Prenons Jamendo par exemple. Depuis le temps que ce site existe il n'y a toujours pas une seule discussion sérieuse et argumentée sur les licences et le débât tourne souvent court losqu'il s'agit de parler des LLD et de la Sacem.
    On félicite les gens qui passent du côté de la Sacem en s'étant servi des licences ouvertes comme d'un tremplin en espérant être le prochain.
    Nous aussi nous faisons de la musique pour le plaisir, par envie, pour partager, pour la
    vendre, pour se faire connaître, pour faire des concerts, pour distribuer des productions professionnels, nous gérons des labels, des micro-structures en rapport avec la musique ou les licences libres, nous montons des festivals et des évènements.

    Ca n'empêche pas la réflexion et le refus du mélange des genres.
    On peut certainement nous reprocher une façon un peu abrupte d'accueillir les gens même si ce n'est pas une règle, une vision sans concession de ce que doit être la musique sous LLD mais il y a toujours moyen de discuter et d'opposer des arguments pour peu qu'on ne cherche pas des potes qui veuillent bien laisser des critiques " constructives " sur sa page.

    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Dogmazic se porte bien malgré son refus de la pub, la jauge des dons n'est ps au plus haut, certe mais l'autofinancement permet à cette asso loi 1901 d'avoir une indépendance éditoriale, ce n'est pas rien. Sans racolage et avec une réputation de bourrus mal léchés, les streams et les téléchargements se portent bien. Dans les Forums, il y a une mine d'information, les admins sont disponibles, les piliers de forums répondront toujours présents s'il faut répondre à une question technique pointue et souvent dans les plus brefs délais.

    Alors okay, Dogmazic du point de vue du forum n'est pas trés facile d'accés pour les frappeurs de claviers façon sms qui ne savent pas aligner plus de trois mots sans faire une faute de Français, mais sinon, c'est du même niveau qu'un forum de support pour n'importe quelle distribution gnu/linux. Bref, ici, on sait de quoi on parle et si des fois, les arguments viennent à manquer, nous savons chercher l'infos ou l'accepter des autres.

    Pour résumer : les licences ouvertes c'est pas pour les Mickeys avec trois neurones qui ont décoouvert leur vocation d'artiste en croyant que le net allait les rendre célèbre. C'est une vraie alternative basée sur des textes de loi solides et dont la mise en oeuvre va au-delà du simple choix d'une licence pour héberger un morceau sur une plateforme. Ca demande à savoir lire, à demander quand on ne sait pas, à réfléchir aux implications de la gestion individuelle des droits d'auteur.
    On n'est pas pour autant obligé de militer activement.
    Ce n'est pas mon cas par exemple, c'est plus le cas d'Aizyk par contre.

    La gestion individuelles des droits d'auteur passent par la création d'une communauté cohérente et solide, c'est ce que Dogmazic essai de faire. Ce n'est pas ce que Jamendo fait qui considère les artistes comme des clients.

    Voilà, sinon, ce n'est pas à nous de te dire : soit le bienvenu.
    C'est à toi de savoir si tu as envie de discuter avec nous ou pas :)
  • Stouffi, je ne suis pas sur que tu ais raison par rapport aux remixes, ça demande confirmation.

    A la Sacem tu déclares tes oeuvres sous ton patronyme pas sous un pseudo, par conséquent tu es obligé contractuellement de déclarer tous tes projets.

    Qui confirme ?
  • Stouffi, je ne suis pas sur que tu ais raison par rapport aux remixes, ça demande confirmation.

    A la Sacem tu déclares tes oeuvres sous ton patronyme pas sous un pseudo, par conséquent tu es obligé contractuellement de déclarer tous tes projets.

    Qui confirme ?

    c'est ce que j'allais dire, c'est avec le nom et prénom, tu peut avoir cinquante pseudo, sa revient au meme, se serait trop facile ....
  • je sais bein tout ça ! et même de plus en plus...

    et pour tous te dire j'ai de plus en plus envie de m'affilier a la sacem et même pour eclectek !

    on en parle entre artistes du libre , et on voit les dérives et limites des licences libres et surtout des sites qui les proposent , et franchement , c'est déjà assez dur de vivre cette passion ....si c'est pour se retrouver dans des bataille de clocher..très peu pour moi...!!

    tu défend ton bout de gras soite , rien de mal a cela , mais accepte que les autres en fasse autant , et différement !

    je n'ai aucunement refuser le dialogue , tu t'es fait un film la dessus ...

    et je n'ai pas aimer le ton que tu as employé dans ton avant dernier post !!
  • ha bon ?

    pourtant j'ai la feuille sacem chez moi...lol

    nom ,prenom , pseudo , role (compositeur pour moi) , et pourcentage a attribué !

    et uniquement pour le morceau en question !!!

    donc voila j'infirme !

    de plus c'est rétroactif , ce qui fait que je pourrais m'inscrire quend ce sera rntable , quand j'aurais plusieurs morceaucx comme ça...
  • donc tu vas payer 150 euros je sais pas quoi d'inscription pour un morceau ?

    ce que tu as est un formulaire de demande de pressage ?? ? je pense

    il te renverront l'autorisation et c'est tout mais si tu est pas inscrit, tu devras le faire, c'est comme la redevance télé ce machin, tu cotise chaque année pour percevoir des droits .

    quelqun confirme ?

    ou je suis hors sujets. .. :?
  • ha bin non je m'inscrirais quand j'en aurais plusieurs , bientôt...

    comme je te dis c'est rétroactif !
  • stouffi écrit:
    je sais bein tout ça ! et même de plus en plus...

    et pour tous te dire j'ai de plus en plus envie de m'affilier a la sacem et même pour eclectek !

    on en parle entre artistes du libre , et on voit les dérives et limites des licences libres et surtout des sites qui les proposent , et franchement , c'est déjà assez dur de vivre cette passion ....si c'est pour se retrouver dans des bataille de clocher..très peu pour moi...!!

    tu défend ton bout de gras soite , rien de mal a cela , mais accepte que les autres en fasse autant , et différement !

    je n'ai aucunement refuser le dialogue , tu t'es fait un film la dessus ...

    et je n'ai pas aimer le ton que tu as employé dans ton avant dernier post !!

    Heu si tu parles de mon post, le ton n'était pas agressif et non personnel, je parlais en général et en mon nom même si j'ai employé le pronom NOUS.

    Il ne s'agit pas de bataille de clochers mais de loi, rien d'autre.
    Ton choix de t'inscrire à la Sacem est tout à fait respectable, je n'y vois rien à redire, libre à toi.
    Par contre tu te trompes, il me semble lorsque tu penses pouvoir dissocier ton inscription à la Sacem de tes projets artistiques sous différents pseudos sur le net. Enfin, en théorie en tous cas car dans la réalité il y a effectivement des gens qui sont inscrits à la Sacem et qui mettent des morceaux sous licences libres. Le problème c'est que tu fais courir un risque à celui qui télécharge ce morceau car il se retrouve en possession d'un fichier illégalement téléchargé sur le net.
  • août 2008 modifié
    heu j'ai quand meme vu tes post sur jamendo...genre pour vos projets allez plutot sur dogmazic c'est mieux !!! ç'est un peu bataille de clocher quand même ! en tout cas ça en donne le sentiment !




    donc selon toi , si je m'inscrit en tant que stouffi the stouves je serais contraint de mettre toures mes creations , eclectek compris , contraint forcés ??

    on a projeté de le faire avec eclectek , mais pas tout de suite vu qu'on a pas de cd...


    je vais me renseigner la dessus....

    moi je pense que je dépose les morceaux que je veux ! non ?
  • STP, ne prends pas ça pour une attaque personnelle perfide... Mais les trucs qui clignotent finalement ça pu l'opportunisme et c'est dommage car cela gâche ta musique.
    A force de vouloir bouffer à tous les râteliers (Jamendo, zikpot, myspace,..., j'en oublie certainement...) tu perdras peut être ton âme (Mon âne, mon âne,...).
    Je trouve assez gerbante la morale à deux balles que tu fais sur ce site dont tu te sers (serf ?).
    Je ne dis pas "fontaine, ...", mais un peu de décence.
    De l'opportunisme décomplexé ? Tiens, je m'en va baiser Carla...
  • eclectek c'est mon groupe , et la les remix et featuring c'est mon projet solo , sous le nom de stouffi the stouves
    come le dit koko il y a un truc impossible :
    inscrire un nom à la sacem et publier des oeuvres sous licences libres sous un autre nom
    le règlement de la sacem est clair ;: tu t'inscris en tant que personne morale, en tant qu'auteur, les pseudos renvoient tous à cet auteur, et donc que tu t'inscrives sous le nom de stouffi ou d'ekletec, ça n'y change rien ;: toutes les oeuvres de Christophe Couvreur seront désormais gérées par la sacem, ce qui te donnera accès à des droits d'auteur mais t'interdira les licences libres
    c'est comme la redevance télé ce machin, tu cotise chaque année pour percevoir des droits .

    faux, on paye une fois et c'est tout :)

    ça me laisse songeur quand même
    tu fais des remixes bon
    je pense au morceau où tu remixes un certain jonaz, je veux pas dire, mais ta part en tant qu'auteur elle est quand même très très limitée hein..
    ptête que c'est la musique qui t'intértesse mais enfin bon quand on écoute le morceau, c'est quand même le texte (une énième mouture de "j'aime pas sarko" mais enfin bon passons) qui prime
    t'es l'auteur de quoi là dedans ??
    ha bon ?

    pourtant j'ai la feuille sacem chez moi...lol

    nom ,prenom , pseudo , role (compositeur pour moi) , et pourcentage a attribué !

    et uniquement pour le morceau en question !!!

    donc voila j'infirme !

    de plus c'est rétroactif , ce qui fait que je pourrais m'inscrire quend ce sera rntable , quand j'aurais plusieurs morceaucx comme ça...

    si t'es pas inscrit à la sacem je vois pas comment tu pourrais toucher un quelconque pourcentage
    tu remplis la feuille jaune ok, et après la sacem te renvoie le résultat de leur analyse, et normalement non seulement tu toucheras rien mais tu devras des sous à mon avis pour utilisation d'un morceau appartenant à leur catalogue

    sur la rentabilité heu
    tu crois vraiment que tes remixes te rapporteront des sous ?
    que tu vas pouvoir faire du bisness avec ça ??

    enfin tout cela me parait très très éloigné du monde dans lequel nos licences libres sont apparues
    mais bon
    c'est ce qu'on constate de plus en plus de nos jours
    voiolà
    on est des has been les amis
  • stouffi écrit:
    donc selon toi , si je m'inscrit en tant que stouffi the stouves je serais contraint de mettre toures mes creations , eclectek compris , contraint forcés ??

    on a projeté de le faire avec eclectek , mais pas tout de suite vu qu'on a pas de cd...


    je vais me renseigner la dessus....

    moi je pense que je dépose les morceaux que je veux ! non ?

    Non, ça j'en suis sûr par contre, tu déposes tes oeuvres, passées, présentes et futures, ton répertoire, quoi. Et si en plus d'être compositeur, tu as écrits des textes, tu devras aussi t'inscrire comme auteur. Deux inscriptions, deux cotisations, elle est pas belle la vie rêvée de star du showbizz ? :D

    Si on pouvait faire ce qu'on veut, tu crois que qu'on en discuterait à longueur de posts sur ce site ?
    Et pourquoi alors la Sacem et les LLD seraient-elles incompatibles ?

    Hein, ? Pourquoi ? Hein ? Hein ?!!! :D
  • août 2008 modifié
    dana écrit:
    on est des has been les amis
    Comme dit ma compagne : Mieux vaut être has been que never been.
    Quand je me rase devant la glace le matin, je n'y pense pas du tout. Je suis un temple d'égoïsme ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier