Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

alerte alerte !!!! un alien débarque !!

135

Réponses

  • mais alors toi t'es au top !!!


    tu me sort des phrase du genre "ne le prend pas mal" , et derrière tu me traite plus ou moins de grosse merde opportuniste (nogood)!!!!

    soite je suis une grosse merde opportuniste , gerbante j'allais oublié !!

    oh zut !!! ç'étais pas personnel ??? hoooooooo que je suis bête (beth , but)

    c'est toi qui me parle de morale ??? c'est l'hopital qui se fout de la charité (a la menthe)..

    viens pas me faire la leçon s'il te plait !

    et tu emplois de bien jolie mot dis donc , decence , gerbante , opportunisme décompléxé !!! ....mais t'es un comique finalement !!
  • et franchement j'ai 35 ballets bientôt , et pas de temps a perdre et une famille a nourrir !!

    ça
    c'est de l'argument hein
    combien de fois on nous le ressort celui là
    est-ce qu'au moins tu as déjà commencé un tant soit peu à VIVRE comme tu le dis de rta musique ??
    tu crois vraiment que ta musique pourra nourrir ta famille ?
    heu là franchement, autant te décevoir tout de suite, mais c'est pas gagné stouffi
    tu serais le nouveau super ptit génie de l'électro avec un plan marketing béton que toutes les midinettes s'arrachent je dis pas, et encore, mais là..

    on peut avoir une passion, par exemple le ski alpin, et l'apprécier sans en vivre (mais en essayant de gagner des thunes autrement pour jouir du ski alpin.. y'a d'autres moyens plus sûr que la musique pour nourrir une famille quand même, le RMI, le travail salarié, le traffic de shit je sais pas moi.. ou bien la vannerie aussi, je conais des gars qui gagnent correctement leur vie avec la vannerie (mais bon c'est vrai ils font aussi du traffic de chiens piur compléter leur début de mois, et leur passion en fait c'est les caravanes mais bon..)
  • août 2008 modifié
    Stouffi, j'adore m'amuser, je suis très marrant, tu sais. Et en plus, je préviens avant !
    J'ai ma carte au PS, à l'UMP et chez Besancenot au cas où. Je ne veux pas finir décapité, quand même.
  • En fait en tant que remixeur/arrangeur, tu dois quand même t'inscrire comme compositeur avec au moins 5 morceaux originaux à ton nom. Et comme le dit Dana, le pourcentage est tout petit. La plupart des remixes sont réalisées par des ingésons qui bossent pour les majors ou par des gros dj connus dont on utilise le nom les remixes étant toujours réalisées par des ingésons qui bossent pour les majors et dont le nom n'apparaît nulle part sur la pochette.
  • C'est pas copyleft obligatoire cette section ?
    On est des intégristes, ou pas ?
  • stouffi écrit:
    donc selon toi , si je m'inscrit en tant que stouffi the stouves je serais contraint de mettre toures mes creations , eclectek compris , contraint forcés ??

    on a projeté de le faire avec eclectek , mais pas tout de suite vu qu'on a pas de cd...


    je vais me renseigner la dessus....

    moi je pense que je dépose les morceaux que je veux ! non ?

    Non, ça j'en suis sûr par contre, tu déposes tes oeuvres, passées, présentes et futures, ton répertoire, quoi. Et si en plus d'être compositeur, tu as écrits des textes, tu devras aussi t'inscrire comme auteur. Deux inscriptions, deux cotisations, elle est pas belle la vie rêvée de star du showbizz ? :D

    Si on pouvait faire ce qu'on veut, tu crois que qu'on en discuterait à longueur de posts sur ce site ?
    Et pourquoi alors la Sacem et les LLD seraient-elles incompatibles ?

    Hein, ? Pourquoi ? Hein ? Hein ?!!! :D


    ok très bien je pairais donc plus de 150 euros , et on partageras avec eclectek...

    de la a parler stars du showbizz , c'est me préter des intentions qui sont loins , très loins de mon ambition . Je veux jsute en faire mon métier ce sera déjà pas mal..


    oui dana , je kiffe l'exercice , et c'est en parallèle d'eclectek . le morceau originale a une orchestration complètement différents , je prend juste l'acapella et je refais toute la musique derrière....c'est déjà pas si mal...non ?

    et puis j'ai mis trois morceau et tu me parle toujours du même depuis le début , c'est une fixette .
  • stouffi écrit:
    et on partageras avec eclectek...

    c'est tous les membres d'un groupe qui doive payer une inscription? pas juste le groupe?

    soit 3 ou 4 fois 150 euro . ..
  • stouffi écrit:
    solcarlus écrit:

    Mais, heu, il s'est vexé stouffi ?

    Mais non de non, ils sont trop suceptibles les gens du monde en plastique, c'est fou cette façon de claquer la porte dés qu'un truc les dérange. Ils confondent ouverture d'esprit et consensus mou. Et forcément dés qu'on leur cherche la petite bête, ils prennent ça pour une agression alors que l'on attend juste leurs arguments. Quelle misèreu ! :)

    ces gens du monde en plastique ?

    ils par ci , ils par la !!

    tu vois c'est ce genre de phrase que je ne comprend pas !

    tu te fais un film sur une pseudo vexation ? , je suis retourné a mes instrus , ou est le problème ! je suis pas partis définitivement en disant adieux !

    et la tu vois pour le coup tu me titille la moustache avec ton communautarisme !

    eux c'est des cons nous on est des vrais , des pures !

    ce que je peux comprendre c'est que se sentir différent est grisant .....

    mais toi , qui est si irréprochable , je te le dis sans haine jeune scarabé , toi qui te considère en dehors du monde en plastique ...

    ne fais tu jamais de pub pour qu'on écoute tes morceaux ?

    ça ne t'est jamais arrivé ?

    tu t'en fout ?

    ta musique c'est pour toi et uniquement pour toi ?

    et ceux qui font de la promotion sont tous des moutons asservis par le grand capital représenté par ruppert mordoch bush ou sarko ?

    tous pourris ?

    des discours comme ça croyez moi j'en ai entendu , j'en ai lu , et franchement j'ai 35 ballets bientôt , et pas de temps a perdre et une famille a nourrir !!

    a bon entendeur à bientôt ! et sans rancune koko (tu permet que je t'appel koko ?)



    :lol:

    J'avais zappé ce post...
    Bon, je pensais avoir été clair quant au ton et à la philosophie de ce site mais je crois que les gens qui viennent de l'autre site ne sont pas perméables à un discours modéré.

    Ben si tu veux parler de l'âge, j'ai 39 ans et j'ai compris depuis un bail que le succés dans le cicuit officiel ne dépend pas du talent supposé, ni de l'exposition sur internet mais d'un réseau solide de relation dans le milieu de la musique.

    J'ai choisit une autre voie.

    Appelle-moi comme tu veux :)
  • dana écrit:
    et franchement j'ai 35 ballets bientôt , et pas de temps a perdre et une famille a nourrir !!

    ça
    c'est de l'argument hein
    combien de fois on nous le ressort celui là
    est-ce qu'au moins tu as déjà commencé un tant soit peu à VIVRE comme tu le dis de rta musique ??
    tu crois vraiment que ta musique pourra nourrir ta famille ?
    heu là franchement, autant te décevoir tout de suite, mais c'est pas gagné stouffi
    tu serais le nouveau super ptit génie de l'électro avec un plan marketing béton que toutes les midinettes s'arrachent je dis pas, et encore, mais là..

    on peut avoir une passion, par exemple le ski alpin, et l'apprécier sans en vivre (mais en essayant de gagner des thunes autrement pour jouir du ski alpin.. y'a d'autres moyens plus sûr que la musique pour nourrir une famille quand même, le RMI, le travail salarié, le traffic de shit je sais pas moi.. ou bien la vannerie aussi, je conais des gars qui gagnent correctement leur vie avec la vannerie (mais bon c'est vrai ils font aussi du traffic de chiens piur compléter leur début de mois, et leur passion en fait c'est les caravanes mais bon..)

    ça y est on rentre dans les clichés et l'agression personnelle dana !!


    pour qui tu te prends ???????

    tu crois que je branle le mammouth toute la journée ?? tu me connais pas alors tes jugement a la va vite sur ma vie et mes ambitions tu te les garde !!

    biensur que je bosse , et dur si tu veux savoir !! nan mais sans blagues...tu crois qu'on fait des gosses comme ça dans le vide sans sureté !

    tu crois que je t'ai attendu ?

    au grande dana pretresse de la musique qui sait mieux que quiconque comment ça se passe ?'

    tant qu'on parle licence , droit ,le débat est cool , mais ce genre de post encore une fois !!! ç'est naze , surfait ! et bas !
  • [/quote]

    J'avais zappé ce post...
    Bon, je pensais avoir été clair quant au ton et à la philosophie de ce site mais je crois que les gens qui viennent de l'autre site ne sont pas perméables à un discours modéré.

    Ben si tu veux parler de l'âge, j'ai 39 ans et j'ai compris depuis un bail que le succés dans le cicuit officiel ne dépend pas du talent supposé, ni de l'exposition sur internet mais d'un réseau solide de relation dans le milieu de la musique.

    J'ai choisit une autre voie.

    Appelle-moi comme tu veux :)[/quote]


    sur ce post je ne parlais pas de ça !! mais du ton et des intentions que te me prète !! et des ils que tu emplois ! et de l'elitisme qui en ressort !!

    pour le reste tu as amplement raison sur le réseau , pas besoin d'avoir fait 20 ans de zik pour s'en rendre compte..
  • août 2008 modifié
    Stouffi a écrit :
    de la a parler stars du showbizz , c'est me préter des intentions qui sont loins , très loins de mon ambition . Je veux jsute en faire mon métier ce sera déjà pas mal..

    N'interprête pas tout ce que j'écris pour toi, je parle là encore en général, tu n'es pas le premier à avancer ce type d'arguments sur ce site et ailleurs. Je pense que la possibilité d'arriver à vivre de sa musique est aussi élevée que de gagner au Loto, proche du zéro.

    Réfléchit, combien d'artistes sur le net ?
    Combien d'artistes qui vivent de leur musique ?

    Je ne dis pas que tu ne peux pas y arriver, je dis juste qu'il ne suffit pas de faire quelques remixes, avoir un groupe et s'inscrire sur tous les sites possibles en espérant être repérer.

    Ca c'est un joli compte que les majors nousvendent pour faire de nous des clients de Myspace et consort.

    Ensuite pour ce qui est du post que j'ai écrit sur jamendo, il faut être honnête, qu'est-ce que les rats de forum de Jamendo connaissent au logiciel libre ?
    En tous cas, je n'ai rien lu qui me prouve le contraire.

    Pour que les choses soient claires, voici le lien vers le thread en question pour que chacun puisse se faire sa propre idée.

    http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/18887/quelle-musique-pour-video-presentation-dun-logiciel-libre/#Item_0
  • C'est pas copyleft obligatoire cette section ?
    On est des intégristes, ou pas ?

    bah dis donc !! de mieux en mieux !!

    t'étais sur jamendo avant ? et bien actif il me semble ? n'avais tu pas critiqué un album d'eclectek a l'époque...

    je me demande ce qui s'est passé pour te voir si remonté !!

    ha moins que je me trompe de personne....
  • stouffi écrit:
    Puis j'ai mis trois morceau et tu me parle toujours du même depuis le début , c'est une fixette .
    Tu aurais pu mettre tes morceaux normalement ici, tu aurais sans doute eu des retours comme cela se passe normalement.
    Il est bien naturel d'espérer quelques retours, mais des brouzoufs c'est mieux quand même, non ?
    Ces 3 morceaux sont différents de ceux d'Eclectek, un peu plus propre, mais avec une pêche reconnaissable quand même.
    Bon vent. C'est bien d'avoir encore quelques espoirs.
  • août 2008 modifié
    stouffi écrit:
    C'est pas copyleft obligatoire cette section ?
    On est des intégristes, ou pas ?
    bah dis donc !! de mieux en mieux !!
    t'étais sur jahgmazickq avant ? et bien actif il me semble ? n'avais tu pas critiqué un album d'eclectek a l'époque...
    je me demande ce qui s'est passé pour te voir si remonté !!
    ha moins que je me trompe de personne....
    Si, si. Je suis bien le même et j'ai bien écrit plus haut que cette com gâchait ta musique...
    Il en avait été de même sur Jamendo à l'époque de Zikpot, non ?
    Je suis parti de Jamendo, quand j'ai compris que le site était incompatible avec mes idées. J'ai bien essayé de le faire changer, il reste encore des traces là bas.
  • mais je sais bien tout ça enfin !!!

    si ça marche pas je ferais mon metier alimentaire et mon fils vivra très bien etc...mais les mix , eclectek sont qu'une partie du projet...

    on se contente pas de faire de la musique pour internet et des remix...on se fait un réseau en faisant des remix , des concerts , des soirées etc... !!!

    et puis pour etre vraiment claire , le but n'est pas d'en faire mon métier en tant que musicien uniquement , plusieurs projets sont en cours , on bosse , on réfléchis , dans des evenements , pour commencer , on se créé une toile et pas sur internet mais sur lille et ses environs (pour commencer encore une fois)!!

    en gros arréter de me prendre pour un dindon !!
  • août 2008 modifié
    Stouffi a écrit :
    sur ce post je ne parlais pas de ça !! mais du ton et des intentions que te me prète !! et des ils que tu emplois ! et de l'elitisme qui en ressort !!

    Bon, je te le répète, je ne parle pas de toi en particulier car comme tu l'as écris à Dana à propos de ses remarques à ton propos, je ne te connais pas. Je parle d'un être hypothétique, une espèce d'archétype du musicien lambda en quête d'un bout du gâteau du système qui produit du produit culturel. Je ne t'ai pas nommé une seule fois dans ce post.

    Quant à l'élitisme... Est-ce qu'un oiseau est prétentieux parce qu'il sait voler ?

    Ce n'est pas prétentieux de dire que nous savons de quoi nous parlons quand en plus c'est modéré par le fait que j'explique que quand nous séchons sur une question nous cherchons et acceptons l'information des autres.

    Je n'ai rien de personnel en ce qui te concerne alors cesse de te sentir agressé s'il te plaît.
  • stouffi écrit:
    en gros arréter de me prendre pour un dindon !!
    Ici, à la différence d'ailleurs, le site ne gagne aucun brouzouf sur ta musique. Personne ne te prend donc pour un dindon.
    Mais certains ont quelques idées concernant le partage et sont facilement remontés devant l'opportunisme ambiant.
    C'est quand même ce qui ressort de ce que tu as écrit...
    Pour la suite, bon courage à toi.
  • Pour ma part je vais aller voir si Morphée est dans le coin :)
  • soite !

    je comprend de quel archétype tu parle , le même qqui passe dans les emissions dites de tété réalité , celui qui croit que tous le monde l'attend , que tous le monde l'espère etc..

    syndrome de la société actuel , je sais de quoi je parle j'ai été prof pendant 5 ans lol....


    mais pour ma part ce n'est pas le cas , je ferais de la musique mon métier (et pas uniquement musicien encore une fois) le jour , si un jour ça arrive , ou j'aurais correctement constituer mon réseau et mes contact pour avoir sensiblement le même salaire qu'aujourd'hui...car avec mon gosse je ne peux me permetrre de partir dans le vide ..

    si le projet que nous souhaitons faire avec plusieurs amis passioné sur lille est suffisament solide , la oui je vivrais de la musique , et pas uniquement de ma musique !! et pour cela , je fais des remix (qui me plaise énormenent au niveau exercice de style) , je compose pour les autres , j'organise des soirées etc.....et ensuite il y a eclectek qui est un défouloir , sans prétention , juste de faire de bons concerts !!

    voila vous savez tous !!! peut être vous vous ferez moins de film...n'est ce pas dana !
  • août 2008 modifié
    ça y est on rentre dans les clichés et l'agression personnelle dana !!


    pour qui tu te prends ???????

    tu crois que je branle le mammouth toute la journée ?? tu me connais pas alors tes jugement a la va vite sur ma vie et mes ambitions tu te les garde !!

    biensur que je bosse , et dur si tu veux savoir !! nan mais sans blagues...tu crois qu'on fait des gosses comme ça dans le vide sans sureté !

    tu crois que je t'ai attendu ?

    au grande dana pretresse de la musique qui sait mieux que quiconque comment ça se passe ?'

    tant qu'on parle licence , droit ,le débat est cool , mais ce genre de post encore une fois !!! ç'est naze , surfait ! et bas !
    _________________

    stoufii je fais pas de l'attaque ad hominem là
    je me contente de reprendre ta remarque :
    et franchement j'ai 35 ballets bientôt , et pas de temps a perdre et une famille a nourrir !!

    et je te demande si tu as un tant soit peu commencé à VIVRE de ta musique
    je t'attaque pas je te pose une question
    que tu ais 15 ou 70 ans, que tu ais des gosses ou que tu sois gay (encore qu'on puisse très bien avoir et/ou élever des gosses tout en étant gay) je t"'assure je m'en branle total
    c'est toi qui en cause c'est tout
    et je trouve cet argument débile voilà
    je vois vraiment pas ce que ça vient foutre là



    d'autre part sous quelle licence sont les remixes que tu nous présentes là ??
    j'aimerai bien le savoir quand même
    je suis vraiment curieux de savoir comment les mecs à la sacem se débrouillent avec ça (les mecs qui sont d'accord piour le remix)
    selon moi y'a pas moyen ou alors il faut qu'il n'apparaissent aucunement comme auteur !!
    bref
    je crains fort que de toutyes façons ces remixes n'aient aucune place sur dogmazic, on aurait du déplacer le post à la section adéquate dès le début on se serait épargné ces causeries stupides

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier