Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

alerte alerte !!!! un alien débarque !!

1235»

Réponses

  • dana écrit:
    gagner sa vie, tirer un revenu financier de ces activités là, ben ça marche pas
    je doute qu'ici un seul d'entre nous se soit mis un cent dans sa poche en pratiquant ces activités
    globalement c'est du bénévolat (j'aime pas ce mot mais bon)
    on peut le déplorer (moi je le déplore pas, parce que c'est aussi la garantie de ma liberté mais bon), mais c'est comme ça
    ou alors ou alors
    pour vraiment espérer gagner sa vie en pratiquant ce genre d'activité, faut pratiquer à une échelle qui s'avère très raide (et passer un diplome d'animation culturelle ou fréquenter l'industrie du disque (se faire admettre dans les soirées coktail mondaines) ou une connerie dans ce genre ça aide)
    autre option faire de la musique qui plait à beaucoup beaucoup de gens, style variété
    et encore..
    moi, un jour, j'ai gagné 175 francs pour chanter une heure quand même !!
    mais ça rembourse pas tout ce que j'ai dépensé pour me rendre à différentes scènes où quelques bières tièdes servaient de récompense à mes piètres premières prestations ...

    Super long post, en tous cas, dans lequel on retrouve un débat un peu récurrent sur Dogmazic mais salvateur pour les neurones (même si on n'a pas tous les mêmes capacités à ce niveau là comme l'a d'ailleurs remarqué chais plus qui un peu plus haut).

    Moi, j'suis juste artiste autodidacte, pas de "soutien" particulier, pas d'association ou quoi...j'fais mon son sur mon PC avec juste un micro "HÔoomestudio" (genre le truc pas trop cher estampillé HomeStudio pour faire bien)...quand j'ai le temps, passque j'ai aussi un boulot (en CDD renouvelable, faut pas déconner quand même) et 2 gosses dont un à mi-temps (famille recomposée, couple moderne, wwwouaaaaaaa...)...en faire ma vie, de la musique ? IMPOSSIBLE désormais (sauf second divorce et encore...) : être un "vrai" artiste et en vivre est une gageure, un engagement permanent; il faut s'organiser pour trouver des scènes payées, tout un bordel...ne pas être souvent chez soi, vivre avec le statut d'intermittent du spectacle...la galère, quoi...à moins d'être passionné et de ne pas avoir trop d'attaches stables...mais faut manger quand même à un moment...

    j'aime bien le côté un peu intégriste de Dogmazic (on tient un dogme ou on ne le tient pas, après tout...comme on garde les Sceaux ou on tombe en cloque mais là je m'égare...)
    le respect du français correc' sur le forum, l'exigence pour les artistes : pas de SACEM, la liberté de penser dans un seul sens (là, c'est de l'humour : je dois être sarkozyste puisque j'ai aussi un Maïsspesse avec plein de zamis super cool qui m'envoient de la pute, pardon, de la pub...et une supeeeeeeer bannière pour un site gay, parfois, en haut de ma page...la claaaaaaaaasse...)...mais ça c'est du Dana dans le texte alors j'me suis fait au personnage depuis le temps...
    bref, Dogmazic, c'est ma préférence à moaaaaa...avant toutes les autres plateformes de musique dite libre (c'est comme les drogues dites dures, ça...subjectif !!...dites non à la drogue...)

    mais sinon le son sur Sarko, il est pas mal....
  • Bien marrant le morceaux sur Sarko, même si pareil, j'ai du mal à comprendre que le sujet inspire autant de monde.

    Sinon, forcément, y en a qui donnent des verges pour se faire battre. Alors on peut être qualifié d'intégriste, mais on peut être remonté en lisant :
    suppr11811 écrit:
    il n'y a que eclectek qui est en licence libre , vu que nous ne vendons rien ,
    Arg !!! Les licences ouvertes, c'est pour ceux qui ne vendent rien alors ?
    No future ? Juste pour les musiciens du dimanche ?

    Parce que si tu vends des disques, là SACEM va te filer plein de tunes ?
    Faut revoir ses fondamentaux, là.

    Faut comprendre un peu notre point de vue. C'est sûr, et je le déplore très fortement, sur ces forums, on ne parle pas assez de musique, trop de licences, l'accueil n'est pas très chaleureux, c'est dommage.
    Mais c'est qu'en fait, ça fait maintenant 4 ans que ce site existe (et un peu plus qu'on bosse sur le sujet), et les gens ne comprennent toujours pas les licences ouvertes, et que ce site est spécifique.
    Le jour où ce sera rentré dans la tête des gens, on pourra enfin parler de musique (libre).
    Pour l'instant, ben plein de types viennent faire leur pub sans se soucier du libre/pas libre, parce que c'est une plate-forme fréquentée, comme tant d'autres..

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier