Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Sept & Lartizan:Le retour de la chanson à textes!

1356

Réponses

  • Je vais dire un truc incroyablement original : t'es pas seul à faire de la musique avec conviction ou autre ou je n'sais quoi, mais ça ne t'interdit pas de te rencarder un minimum sur l'endroit ou tu débarques (AVANT de poster). Le plan : dès mon inscription, mon premier message est un message promo... ... ... :evil: Pas besoin de développer je crois. Et c'est inutile de repartir sur le débat "mon morceau est bien ou pas bien" ON S'EN TAAAAAAAAAAAAAPE !!! C'est pas de ça dont il est question à la base.
    (Perso j'aimerais bien que le topic saute, enfin ça n'engage que moi)
  • essaie de lui mettre un sucre en hauteur.

    tu me connais super biebn dis donc toi aussi, je suis pas completement debile, si tu lisais un peu mon post d avant je te disais etre a la sacem sans conviction. tous les disques que j ai produit il y avait des gens inscrits sacem dessus, une fois inscrit il me semble que c mort et je ne vais pas aller demander aux gens de se restreindre a taffer avec des gens en license libre. la license libere c est cool mais nous on venait pas parler de ca. maintenant je suis plutot au courant merci.

    et si tu t en tapes, tapes t en alors. le neo nerd (oui desole c ca, ad nominem ou pas, j en suis un aussi a ma facon) qui ne supporte meme plus de voir une ligne sur son ecran sur son site cheri qui ne convient pas a sa vision et le fait savoir au lieu d ignorer,,,

    quand a la conviction, si dana en met autant que sur ce topic dans sa zic, c un peu decevant comme resultat lol mdr ptdr rofl ban me

    Je reviendrais faire un topic sur mon experience d independant, c est une bonne idee ceci dit, m etant contente de reprendre en route une discussion sur un ordi ouvert ici. my bad (woow ca a l air grave en plus)
  • Un de vous peux m expliquer pourquoi personnellement il a choisi la license llibre et quels avantages ca lui apporte ?
  • mars 2009 modifié
    Ta vane de "Nerde" (bis)... mouarf... passons...
    Si tu relis également le topic tu t'apperceveras que j'ai dis que je trouvais la musique bien, ensuite là n'est pas la question.
    La question, c'est, comment est-ce possible de s'entêter autant devant l'avis négatif d'une ou deux personnes ? La réponse, je suppose... La visibilité ! (parce que je pense que "Je le vaux bien") Occuper l'espace en s'agitant un max... Mais bon, vu de l'extérieur, celui qui se ridiculise...
    Cool. A côté de ça, y'a des forums où ont discute de trucs d'actualité qui concernent tout ceux qui ont (encore) une connection Internet pour le moment... Sur ce... pffff... non rien :arrow:
  • C est pas une vanne. Je comprend pas ce besoin de communiquer pour dire que ca n interesse pas, pire qu on veut que ca disparaisse.
    J ai mate les sections ok ok j ai compris, il aurait suffit de migrer le topic mais pas grave. N etant pas en license libre ca va jarter a terme.
    C est bourre de codes ici, j ai pas la force de les decoder pour avoir le droit de pas se faire aggresser.
    Quand a occuper l espace, a titre perso, si tu savais ce que je m en fout, mais d une force.
    J passais la, ca me concerne je reagis. j ai des annes de forums les pattes merci le coup du ridicule je m en accomode bien et je connais tres bien. Dommage que ce clavier qwerty sans accents donne l'image d'un mec qui s exprime a l'arrache.

    Sinon tu as le droit de repondre a ma question SUR LE SUJET lol ; perso, ca t'apporte quoi et pkoi tu as choisi ala license libre ?
  • Pfffff...le gars aimerait bien voir le topic sauter...loooooooooooool

    Mais c'est grave çà! T as pas vu le nombre de topics qu'il y a sur ce forum?? Dis moi un peu ce qui t'attire irrémédiablement vers ce topic là assez régulièrment... çà m'intéresse.

    nan mais ya des cas assez inquiètants ici...et Dana qui se met a parler à la première personne du pluriel... NOUS...NOUS... C'est sur que tu te sentiras moins seul avec le soutien de tout le forum.. hé hé

    faites des pétitions les gars...écrivez au président... contactez Julien Courbet...
    Mais faites vite parceque ICI sur ce topic...ya beaucoup de mal qui est fait... les méchants fomentent ici un complot visant a envahir le monde polluer les ondes sonores de clichés radioactifs... ce topic risque de contaminer toute laplanete... VIIIITE!!


    Nan mais sérieusement... prenons tous une tisane... je propose de synchroniser nos montres...ce soir a 18h exactement, on prend une tisane on pète un coup et on se recentre sur ce qui est important et ce qui ne l est pas... surtout sion s'en "TAAAAAAAAPE"...hein? soyons logiques.

    Allez je vous aime mes nouveaux amis...a bientot pour de nouvelles effusions de bons sentiments!! Moi j commence à vraiment me sentir bien ici! ;-)
  • Merde j avais pas vu le dernier message dans cette section remonte a des mois a part ce topic. et la plupart n ont que une ou trois reponses, et la plupart comporte des conneries par dana (hey le topic 'la sacem c est de la merde' on voit bien a quel point des le debut tu es archi virulent sur des choses que tu ne connais pas de ton propre aveu ensuite, lol)
    Super malin du coup de croire qu on veut saturer l espace loool on aurait ecrit un seul message le 3 decembre il serait tj en premiere ligne... c koi ds ta tete quand tu dis ca ?
  • Dis moi un peu ce qui t'attire irrémédiablement vers ce topic là assez régulièrment... çà m'intéresse.
    heu... l'icone orange qui dit qu'il y a des nouveaux messages dans le coin ?

    nan je déconne lloOOOlll Kikoo mdr ptrdrkjh !
    :arrow:
  • Un de vous peux m expliquer pourquoi personnellement il a choisi la license llibre et quels avantages ca lui apporte ?

    Y'a des vraies question dans ce thread pas terrible !

    Oui, moi, les avantages sont énoooormes. Par exemple tu peux partager ta musique en P2P légalement, c'est sympa ça disséminer de la musique légalement sans payer personne. Bon sans se payer soi-même aussi. HOOhoooo en voilà une deuxieme raison interessante, on se paye pas (ou très peu) et donc on "donne" pas aux gens "ce qu'ils veulent", on à donc tout lattitude de création, sans contraintes, on peux écrire des conneries, on peut ne pas être "engagé" (artistes "dégagés" disait desproges), ou l'inverse.
    Quoi d'autre... ha les potes qui veulent faire des remix n'ont pas à payer ou nous demander notre avis, les pas potes aussi d'ailleurs... ça fais plein de remix, cv'est beau le métissage.
    Sinon le fait qu'on puisse copier notre musique sur un réseau numérique librement, fait que notre musique sera présente dans le futur, là ou les autres limitent les copies (et disparaitrons) nous on abonde, pour tout le monde, pour toujours...

    L'avantage principale je pense que c'est la conscience. On est tranquille avec notre conscience parcque comme de bon et vrais être humains, on partage, on met pas de barbelés autour d'une idée ou d'un riff, on évacue pas mal la question de la thune aussi, c'est plutot apaisant de se savoir quelque part ou, enfin, on partage.

    il est dimanche moins le quart et j'ai mal à la tête, mes deux centimes.

    dF
  • Ah ok. A peu pres exactement ce que je fais, mais c est pas grave j ai bien rigole au coup de la musique engagee (vachement relie a la license libre lol... aucun rapport).

    En fait ce aui est marrant c est que TOUT ce que tu decris, sans la license libre ni rien du genre, tu peux le faire aussi. Toi en particulier, tout ;le monde en general. Domc je reitere ma question qu est ce que ca apporte D'AUTRE donc ?

    Et puis le coup de l argent merci lol vous dites tout et son contraire, en fait c surtout un sentiment d etre ds le bien qui ressort, sentiment completement artificiel au vu de la situation concrete de la musique aujourd hui.
  • relire tout mon précédent post en changeant : ON et NOUS, en JE et MOI
    sans la license libre ni rien du genre, tu peux le faire aussi
    c'est bien, continue.

    dF

    edit : lol
  • Qu est ce qui m en empeche ???
  • manifestement pas grand chose...
  • Salut BorisM

    préambule : je ne viens pas ici pour alimenter le sujet de départ, mais pour préciser 2 ou 3 choses qui pourraient intéresser les néophytes ( et les autres qui sait)
    Tu dis :
    En fait ce aui est marrant c est que TOUT ce que tu decris, sans la license libre ni rien du genre, tu peux le faire aussi. Toi en particulier, tout ;le monde en general. Domc je reitere ma question qu est ce que ca apporte D'AUTRE donc ?

    euhhh...oui mais non, je m'explique.

    Contrairement à ce que certains s'imaginent (peut-être ici aussi) et à tort à mon avis, une licence libre est d'abord là pour protéger l'utilisateur final et pas l'auteur (et/ou compositeur).

    En effet le code de la propriété intellectuelle est très restrictif (mais vraiment trés restrictif) sur les usages que l'on peut faire des œuvres.
    Donc toi, en tant qu'auteur tu peux faire ce que tu veux effectivement mais sans licence tu ne précises rien quant aux droits de l'utilisateur final. Le fait de mettre un fichier en téléchargement sur un site est à la limite une autorisation de le faire. Oui, ça l'est de fait mais c'est tout et c'est bien peu.

    Car, tous les autres usages sont prohibés :
    - je ne pourrais pas le mettre moi-même en téléchargement sur le réseau P2P
    - le diffuser à la fête de l'école
    - m'en servir pour illustrer le clip de mes photos de vacances
    - le sampler dans mon nouveau titre (et pourtant j'adore les samples)
    etc etc...
    Bon tu l'auras compris c'est justement ce que précisent les licences libres...et je ne parle même pas des usages commerciaux.

    Alors oui... toi tu peux effectivement dire que "rien ne t'en empêche" mais moi/nous/le reste-de-la-planète, le droit français (et international aussi avec quelques variantes) nous en empêche.

    Ne te fâche pas, mais le fait de ne pas utiliser de licence (ou au minimum de ne pas préciser sa pensée sur le sujet sur son site perso) quand on donne à télécharger sa prod, c'est un manque de respect pour l'utilisateur final, quel qu'il soit.
    Bon on peut toujours entendre "à mais ouais, le droit d'auteur c'est quand même 'achement complicationné..." bon ok 2 minutes alors...mais quand on sait ...bein on choisit son camp (camarade) et c'est ce qu'on fait ici (enfin tous ceux qui t'ont répondu).

    Bien sûr le web regorge de gens (même dans le libre) qui font fi de tout ça et pour lesquels la" n'importe nawak attitude" est justifiée par le "tout le monde le fait" ...[extrapolation capilotractée justifiée par le contexte]Résultat de cette pensée unique : on en arrive à des "ils le font bien en chine" qui justifie le mouchard qu'on va bientôt coller au Q de ton pc pour vérifier que non décidément tu ne télécharges rien illégalement...voir rien tout court ! [/extrapolation capilotractée justifiée par le contexte]

    La voilà la différence entre ceux qui utilisent les licences libres, en conscience, et les autres après qu'ils soient mis au courant des subtilités CPIesques : bein c'est la conscience, justement (pour rejoindre les termes de tdbt)

    et du coup je viens de percuter sur le magistral :mrgreen: :
    dj3c1t écrit:
    manifestement pas grand chose...

    Ps : Je précise que je ne prétend pas au titre d'intellectuelle précaire cependant je possède bien un garage (hadopi joke inside).
  • j'ajoute une chose qui me semble importante : choisir une licence libre, c'est un acte politique pour renforcer le poids de l'opposition au système de la distribution de la musique actuel.
    Parce que ça rend visible ton choix, ta démarche de partage, tout simplement.

    C'est vrai, y'a des milliers d'artistes qui comme toi ont des œuvres œuvres sous le régime du droit d'auteur commun… mais combien parmi eux ont fait le choix éthique qui est le votre ? Si on regarde bien, en majorité, y'a tous ceux qui "ben c'est juste parce qu'on a pas encore fait les démarches sacem" ou ceux qui "ah je croyais qu'il fallait être signé pour avoir le droit de rentrer à la sacem"… Bref, votre démarche est noyée dans celle de tous ceux qui sont ni pour ni contre bien au contraire, ceux que notre gouvernement appelle les dilettantes, les amateurs, et dont les seuls besoins considérés sont ceux de consommateurs de services commerciaux type myspace ou autres.

    Affirmer volontairement notre choix (via les CC par exemple) me semble donc très important pour ouvrir une autre voie à la distribution de la musique, la faire connaître, la promouvoir, avoir du poids pour la défendre.

    Bref, en gros, choisir les CC ou rester sous le régime classique du DA, c'est la différence entre voter blanc ou voter contre.
    (Et chaque fois que je regarde le résultat des dernières présidentielles, je me souviens que voter blanc, c'est souvent voter pour le pire.)
  • (je suis le mec qui avait le compte de borism)

    Bah tu vois je vote blanc et je m'en porte très bien, j'apprécie qu'on me laisse ce choix si ca te dérange pas trop. Sans qu'on me fasse passer pour un inconscient, ce qui n'est pas la cas.

    Ma démarche noyée ? Mais de quoi tu parles ? C'est m'artistique qui fait qu'on est noyé ou non, le reste est secondaire. Tout ce que tu dis est vrai, dans l'absolu, mais dans les faits, n'a aucun interet, c'est du blahblah dont vous etes tous hyper convaincu au point d'en faire un étendard, moi perso j'vole tellement de trucs protégés par des DA que j'm'en fout, j'ai pris le maquis depuis un bail, je fais de la musique, et tous vos arguments "nous on prolifere, nous ca va rester, nous si nous ca", ils pesent absolument rien face au contenu de la musique en question. Pire, la façon dont vous envisagez les choses est hyper proselyte. On sent bien que c'est "comme ca ou t'es un traitre ou un inconscient". Bah putain, désolé, j'appartiens pas a une famille, a une corporation, a une entité "les musiciens". J'prefere 10 000 fois gainsbourg qui est a fond ds le systeme mais me fait vibrer que l'integrale des artistes sous licence CC qui ne me touchent pas un poil de couille. Maintenant si tu m'en sors un qui me fait des frissons, je le kifferais autant que gainsbourg, et je m'en tape de sa demarche.

    Protéger l'utilisateur c'est ridicule comme pensée, je suis desolé mais le coté "si tu ecoute NOTRE musique tu es ds le droit, si tu ecoutes les mechants sacem tu es hors la loi bouuuhouuu", je sais pas si vous croiser beaucoup d'auditeurs ils s'en branlent eux il ecoutent des chansons a 99 99 %. Un peu de réel dans tout ca, parce que quand je relis vos arguments c'est beaucoup de principes, de théorie, et de fausses verités : exemple : si je ne suis ni a la sacem ni en license libre, tout le monde peut fair ce qu'il veut de ma musique, ^photos de vacances, clip, remix etc... C'est juste évident.

    C'est un peu comme le NPA si tu veux mon avis en filant ton idée de politique : un truc qui n'existe que parce que l'opposé existe, mais qui a aucune viabilité dans le réel d'aujourd'hui; La preuve etant qu'on jamais vu un artiste sous CC (enfin si sous CCoke on en a trooop vu lol) créer des chefs d'oeuvre reconnus ou je me gourre ? Pourquoi ces gens qu'on admire tous sont ils systéatiquement dans le systemedes droits d'auteur ? Le grand méchant capital empeche les autres de pondrent des grandes oeuvres et les faire decouvrir ? Ou alors je connais pas ces gens mais ils existent ? Merci de m'en indiquer quelques uns stp !!!!
  • Affirmer volontairement notre choix (via les CC par exemple) me semble donc très important pour ouvrir une autre voie à la distribution de la musique, la faire connaître, la promouvoir, avoir du poids pour la défendre.

    HEIN ? Mais l'autre voie elle est dejà là depuis un bail. Suffit nde pas etre a la saceme t de faire ce qu'on veut. Apres si t'as peur qu'en aisant ca on te spolie ton oeuvre, c'est que t'as un gros souci avec les droits d'auteurs dans ta tete ! LOL

    Protéger l'auditeur ? Mais de quoi ? Suffit de dire "cadeau fais en ce que tu veux" en effet. Qu'on me sorte que c'est limite malhonnete de faire ca me fait sauter au plafond vous vous rendez pas compte ?!!! Je suis pas le papa de l'auditeur ni le fils de la sacem, je fais de la musique ! C'est ouf ça.
  • J'ai vraiment de la compassion pour toi, chère Christine... :lol:
    (M'en fous qu'tu t'en foutes, c'est pour ceux comprendront)
  • Oui oui, condescendance, complicité entre membres qui eux, savent, petites remarques méprisantes... tout ce que je décris plus haut. Allez bonne bourre a vous, dans le monde merveilleux de ceux qui ont tout compris et regardent les autres du haut de leur pureté et clairvoyance.

    NE SURTOUT PAS RÉPONDRE A MA QUESTION > Pourquoi ces gens qu'on admire tous sont ils systématiquement dans le système des droits d'auteur ? Le grand méchant capital empêche les autres de pondrent des grandes œuvres et les faire découvrir ? Ou alors je connais pas ces gens mais ils existent ? Merci de m'en indiquer quelques uns stp !!!!
  • l'integrale des artistes sous licence CC qui ne me touchent pas un poil de couille
    Mépris ? T'as l'air de savoir de quoi tu parles... A ce stade là, il vaut mieux le tourner en dérision.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier