Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

le débat en direct !

15678911»

Réponses

• Voté !

557 députés présents
    529 votes exprimés

296 pour = 53.14%
    233 contre = 41.83%

UMP et GDR ont voté pour.
  • Reste l'étape conseil constitutionnel, non ?
    Sinon, après, une loi inapplicable et contraire aux avis du parlement européen, ça va être dur à mettre en application, quand-même.
  • ... l'hadopipo ?
    je suis déjà parite :arrow:
  • Et puis on a jusqu'en 2011 pour prendre le maquis.
    Sinon, au revoir Hadopi, bonjour LLOPSI.

http://www.jmp.net/index.php/internet/dangers/257-apres-lhadopi-la-loppsi-lan-i-de-linternet-sans-majuscule

A mon avis, ça va se jouer avec beaucoup moins de bruit...
  • Lui faisant remarquer que l’un des effets de ce qu’ils veulent faire sera de causer plus de travail aux gens chargés de repérer les délinquants, qui se protégerons mieux, elle m'a coupé les deux bras et presque les deux jambes en me rétorquant «mais on les connaît ... on les a déjà repéré» ..
    lu dans l'article cité par ci-dessus koko
    bon alors s' ils les connaissent, s'ils les ont déjà repérés.. à quoi bon ? sauf qu'évidemment, le projet de muselage d'internet vaut sans justifications rationnelles. On a décidé que la récré était finie point barre. Les raisons sont bidons, mais pas besoin de raisons, c'est juste de la poudre aux yeux. Faut controler parce qu'il faut controler etc..
    nous vla beau
    on se dit ok.. bon.. le gouvernement est ce qu'il est mais en tant que citoyen lambda on risque pas grand chose, c'est pas demain la veille qu'on va être mis en prison pour avoir dit du mal de sarkozy comme dans pas mal de pays dans le monde. Chez nous c'est différent, et jusqu'à présent, vu le nombre de méchancetés qui circulent sur le net, une liberté d'expression politique comme le monde n'en a sans doute jamais connue, c'est sûr qu'on en est pas là
    mais
    mais
    supposons que demain, ou après demain, y'ait du grabuge terroriste sur la capitale, style deux avions à réaction qui s'écrasent sur la tour effel et montparnasse hein.. bon
    ben on sait jamais. y'aura ptêt un léger resserement de vis de la liberté d'expression, de ce que le pouvoir tolère. Léger hein, pas comme en Corée du Nord (je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui aient les moyens de se connecter en Corée du Nord) mais bon, style l'internet chinois actuellement.. Est-ce qu'il y a un risque que nos démocraties virent façon chine actuelle ? je ne sais pas, je suis pas futurologue. mais bon, quoiqu'il en soit, il y aura les outils pour ça. d'ailleurs il y a déjà les outils :) maintenant il y aura mieux : il y aura la loi. Alors on paranoïse ? peut-être peut -être. surement.. encore que. Si on regarde l'Histoire hein.. Les libertés, c'est jamais gagné pour l'eternité hein.. bon. enfin y'aura la loi, y'aura plus qu'à appliquer le truc comme dans l'exemple que je donne souvent ici, de l'invention et de la légalisation de camps en France durant la guerre d'espagne. Destinés au départ à accueillir les réfugiés républicains, ils servirent finalement quelques années plus tard, sous Vichy, sans qu'il y ait besoin de modifier la loi, à un tout autre usage.
    bon
  • dana écrit:
    Lui faisant remarquer que l’un des effets de ce qu’ils veulent faire sera de causer plus de travail aux gens chargés de repérer les délinquants, qui se protégerons mieux, elle m'a coupé les deux bras et presque les deux jambes en me rétorquant «mais on les connaît ... on les a déjà repéré» ..

Les terroristes, , nous, on les connait, on sait qui c'est. Nous allons terroriser les terroristes et les arrêter lorsque cette pantalonnade aura assez duré !
  • dana écrit:
    mais
    mais
    supposons que demain, ou après demain, y'ait du grabuge terroriste sur la capitale, style deux avions à réaction qui s'écrasent sur la tour effel et montparnasse hein.. bon
    ben on sait jamais. y'aura ptêt un léger resserement de vis de la liberté d'expression, de ce que le pouvoir tolère.
    bon

Hé OO, Attention Dana à ce que tu écris là, ils vont de SUR-Repérer et penser que tu prépare un coup...t'as vu ce qu'ils font des gars avec un SMS sur les attaques de ligne de trains ?
    Attention !! OOhuu l'autt hè, l'est fou lui... :lol:
  • Hé OO, Attention Dana à ce que tu écris là, ils vont de SUR-Repérer et penser que tu prépare un coup...t'as vu ce qu'ils font des gars avec un SMS sur les attaques de ligne de trains ?

he ben pourtant j'ai pris soin de mon vocabulaire.. j'ai éoqué un "leger" resserement des libertés..
    :)
    mais tu sais vu le nombre d'internautes français qui considèrent vivre déjà sous une dictature nord-coréenne :) - ce qui à mon avis est profondément stupide parce que c'est précisément en éxagerant (en hystérisant) les choses qu'on donne le bâton pour se faire battre, et se faire traiter d'abruti paranoïaque, et perdre toute crédibilité (je viens du forum de numerama là, j'ai halluciné devant certains commentaires).. je le dis et je le redis, on se plaindra de la dictature quand on n'aura plus le droit de s'en plaindre justement, et bon, on n'en est pas là, la preuve.
  • Oui bien sûr...notes que je faisais de l'humour ...enfin Mr lespern ou (mr X) pourrait nous en dire plus...
    Notez que des gens de l'UMP qui étaient en pleins doutes devant cette loi, ( car peut être ils téléchargent des vidéos XXX gratuites en cachette qu'ils visionnent sur leur portable en cachette aussi pendant les heures de boulot ou dans leurs bagnoles entre 2 RDV) ont été obligés de voter pour à contre coeur pour pas vexer leur patron colérique....
    mais mais mais... :arrow:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier