Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

le débat en direct !

15681011

Réponses

• vous en voulez une bien bonne ?
    Philippe Gosselin, il est... membre de la CNIL
    sans déconner
  • et c'est reparti
    la séance s'est ouverte sur un coup de gueule magistral de Brard qui a pas apprécié que le président de séance accélère les interventions alors que le débat en est à l'article 2, qui semble pourtant être l'un des points centraux (si j'ai bien compris...) de cette loi.

et hop suspension de séance.
  • dana écrit:
    ha mais je connais dogmazic, c'est un truc de jaimelesartistes.com ?
    j'exagère, mais c'était quasiment ça
    ça m'a pas fait rire sur le moment
    déjà que j'avais du mal à m'expliquer..
    ça entraine de la confusion supplémentaire voilà
    mais d'un autre côté c'est marrant c'est sur de se dire qu'on va être sur la white list

Tu crois que ce gars, comme le mi bémol, peut représenter l'humanité ? Alors, je veux bien qu'il ne comprenne pas grand chose, ce ne sera ni le premier ni le dernier... mais de là à fréquenter le site d'agitprop du ministère culturiste pour se faire une idée de la situation, c'est pas finaud tout de même...
    Tu aurais du lui conseiller http://jaimelesartistes.info ou pourquoi pas http://vnatrc.net/ :lol:
    Enfin bref, je trouve aussi très marrant qu'on se retrouve sur la white list (normal d'ailleurs, puisqu'on a toujours été une offre légale), et je ne crois pas qu'il soit possible à un être humain doué d'une once de discernement, de confondre le bon grain de l'ivraie (qui entoure notre logo sur le site de mame starbanel). Bref, parmi toutes ces horreurs commerciales, nous resplendissons telle l'étoile du berger :P
  • Etoaaaale des neiges..............
  • Tu crois que ce gars, comme le mi bémol, peut représenter l'humanité ?
    oui, je crois qu'il représente un usage assez commun d'internet et de connaissance des mondes de la musique
    j'ai pas de statistiques..

vous avez vu on a causé de nous !!
    si si les offres non-commerciales, quelqu'un a même parlé de la libre mise à disposition (pis bien sûr radiohead.. arggll qui sont pas du libre mais bon)
    et ce qui est comique, c'est que c'était pour vanter cette merveilleuse labellisation hadopi, que même les artistes non-commerciaux seront soutenus et mis en avant grâve aux vertus d'hadopi
    mais
    FUCKKKKKK
    fouteez nous la paix
    j'en veux pas moi de cette labellisation
    du coup..
    faudrait pas se faire récupérer quand même par ces connards
    (ou alors moi je dégage ma musique de dogma hein..)
  • en entendant l'histoire du label, dana pense à un gros
    FUCKKKKKK
    qui résume bien mon point de vue,
    m'sieur le président :)
  • un moment à la fois terrible et émouvant
    http://www.numerama.com/magazine/12300-Christine-Albanel-marque-un-point-Godwin-en-plein-debat-sur-l-Hadopi.html#ac_comment
    Albanel je le rappelle parce que c'est vraiment pas évident est "ministre de la culture"
    c'est vraiment difficile à croire

(les commentaires sur numerama sont accablants de bétise dans l'ensemble, et le titre de l'article référant au point godwin me sidère par sa courte vue.. c'est triste.. les gens ont à ce point perdu le sens de l'histoire et de la gravité des mots ?? n'yaurait-il plus que des "points godwin" ?? mon dieu, je me sens vieux tout d'un coup)
  • tout ce débat est vraiment lamentable dans l'ensemble, ils ont focalisés sur des aspects techniques sans parler une seule fois du fond, qui est de repenser l'économie de la zic avec l'arrivée d'Internet, si à part quelques arguments ici ou la, mais personne n'a évoqué les licences libres , CC ou logiciel libre (ou si peu). en gros il y aurais 2 solutions, une qui serait le flicage qu'on connait tous, l'autre favorisant le streaming ! (et dans les lecteurs mp3 on va mettre du streaming peut être ?)
    lamentable.
    Je suis déçuuuu mais déçuuu ! (pouvez pas savoir ce que chui déçu !)
  • hohooooo Seb !!!!
    (Soja = Seb un pote de par chez moi)
    Sachant ce que je sait, tu peux bien être déçu, t'as qu'a voir que l'opposition connais le sujet et parle de logiciel libre, mais c'est l'opposition, minoritaire, et cette loi pourri est impulsé par le connard en chef... lequel à été élu... hmmm ?

Sinon faut pas réver, en 2006 ils étaient déjà à la rammasse, en 2009 l'opposition est vachement plus pointue sur le sujet, mais les idée de loi du gouvernement sont toujours aussi débiles.

dF
  • petite rectification ce sont les idées des lobbies pas du gouvernement...

D'ailleurs, il est amusant de constater que beaucoup de têtes ont changé côté ministeriel adieu (le funeste) Vaneste, RDDV, et je me souviens plus mais je crois qu'il y en avait d'autres dans le casting qu'on e oit plus aujourd'hui... Les majors change d'équipe puisque DADVSI est un échec (de l'aveu de tous)

Par contre, de l'autre côté on a toujours les mêmes : Bloche, Paul, Billard, Mathus, sans compter Dionis qui a virer casaque de moitié (si si c'est possible quand on est au nouveau centre). J'ai un doute sur Brard (dont je suis fan !!!!) et j'en oublie sûrement...

Petite aparté politico-vénère : ouais... moi aussi devant les débats j'ai pesté cent fois contre les crétins qui ont élu sarko, passque ouais c'est de leur faute !!! Purée quand je pense que les ricains arrivent à élire un black et nous n'est pas foutu d'élire une femme !
  • Comme prévu les débats sont interrompus et reprendront, au mieux, début avril... avec au menu l'HADOPI .... enfin !
    Pour vous faire une idée du bouzin :
    http://www.numerama.com/media/attach/machinhadopi.jpg

Mieux qu'usine à gaz le terme de "raffinerie pétrolière" est beaucoup plus adapté, je trouve ! :mrgreen:

Copyright Christian Paul : "si l'hadopi avait une représentation graphique, elle aurait la légereté d'une raffinerie pétrolière"

Article numerama :
    http://www.numerama.com/magazine/12301-Loi-Creation-et-Internet-jour-2-suspendue-jusqu-au-31-mars-minimum.html
  • Quelqu'un sait où sont les fichiers VOD promis par Accoyer ?
    Manière de me refaire un dub sur les discours de Brard et Boche...

dF
  • j'ai trouvé ça :
    http://forum.assemblee-nationale.fr/creation_internet/

C'est ce que tu cherches ?
  • Oui merci Isa, à part le foutu format M$ tout pourri à transcoder d'urgence, je vais pouvoir refaire mon dub !

dF
  • cool 8)
    On l'attend avec impatience !
  • quand on voit le bouzin dont l'image a été proposée sur numerama, c'est sûr quu'on n'a pas grand chose à craindre :)

pour en revenir sur la "labelllisation"
    ça me fait penser à une autre loi passée en catimini celle là, qui conditionne le titre de psychotherapeute à l'obtention de certains diplomes et surtout au passage devant une commission départementtale de labellisation.. (je m'en tape en un sens parce que je ne veux pas de ce titre mais bon).. Quelqu'un parlait d'une psychotherapie d'état.. par analogie je songe (association d'idées) à une musique d'état.
  • La labellisation ... on y est :

Va falloir la demander à l'Hadopi. "C'est simple c'est comme la qualité des eaux de baignades... " et oui c'est l'Albanette du jour.
  • là on parle de nous ! La problématique des contenus libres non labellisables de fait est relevé par Tardy
  • Je pense qu'on peut d'ores et déjà lancer un brainstorming sur un" anti-label hadopi" histoire d'enfoncer le clou pour combattre l' "imprimatur" dénoncé par Brard.
  • Ouais faudra veiller à ce que dogmazic ne soit pas labellisé .

Flo

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier