Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

le débat en direct !

13468911

Réponses

• :lol:

bon, là, Gosselin, ça va me lourder.
    'vais me coucher
  • j'aimerai bien savoir comment ça va être possible d'avoir "quand même" droit à un juge ???

...
  • Waow, Gosselin, quel défenseur des petits artistes, comme Lavilier, Amadou et Mariam, benabar... Et SURTOUT, les PME qui les soutiennent, hein ! Voui, les petits, l'HADOPI est là pour vous aider à traquer les voleurs de vos plus-values possibles !
    Vraiment, il est à l'ouest le gars, il pense que le création, c'est la création d'entreprise :D
    Pitain, Debussy, il a oublié de créer sa SARL, ou d'en trouver une pour diffuser ses œuvres !
  • et quand bien même, quand on voit tous les cinéma qui ont fermé leur portes depuis 1990 faut pas déconner, ça a rien à voir avec internet...

...
  • bon là j'ai l'impression que c'est du déjà entendu...et (même avec les cheveux secs... oui je sais aucun rapport) je fatigue... eux aussi d'aillleurs ils faudraient les mettre sur pause jusqu'à demain .... ou jamais ^^
  • Serais-tu devenue misogyne Yza ? :lol:
  • mars 2009 modifié
    Là tu auras de quoi retrouver le droit chemin avec notre cher Herbillon, si austère, si droit dans ses bottes ! je l'adore celui-ci, si je n'étais pas hétéro, mmmhhh, qu'il m'aurait plu ce canaillou :mrgreen: :twisted: :shock:

Haha, et en plus, il dit : "Je te remercie, j'espère que c'est noté au procès-verbal, sous le nom de Didier Mathus". Il est juste mignon, quoi.
  • pas le canaillou mais bien le caillou ^^

nan mais lui on s'en fout, il est tout rachitique, on le chope dans une rue de paris et pis voilà :lol: :lol: :lol:

...
  • bin ouai, la c moins marrant, mois je vais au dodo..demain il fera jour..
  • pfiouuuuu le retour de la vengeance du statut d'éditeur de presse en ligne présenté par Kert… !!!!!!!

l'ump toujours plus loin, décidément…
  • Le bilan :

- environ un milliard de fichiers piratés échangés par an en France ;
    - chute de 50% en 5 ans du chiffre d’affaires de l’industrie musicale ;
    - baisse de l’emploi de 30% dans les maisons de disques ;
    - baisse du nombre d’artistes « signés » de 40% par an.

Aucun député UMP n'a oublié cette litanie (à part l'excellent Suguenot). Avez-vous les larmes aux yeux comme moi ? :twisted:

Sinon, on peut souligner nombre de belles interventions, et ce qui est réconfortant, pas forcément de ceux qu'on aurait cru...
  • arff
    c'est bien joli tout ça, mais on a encore perdu au volley ball (contre La Bourboule) : 3-1 putain..
    et là le débat vient juste d'être clos, renvoyé à demain matin 10h
    bon
    le truc dans les démocraties parlementaires, c'est qu'on peut causer tant qu'on veut, et parfois bien causer, mais à la fin il y a un vote.. et quand on a élu une majorité pour 5 ans, ben il y a fort à parier que l'opposition perde à tous les coups
    donc
  • Moi, cette affaire m'énerve !
    Même si quelques uns se réveillent et parlent bien, la loi va passer parce qu'ils sont du coté obscure de la force. Il n'y a qu'à voir le battage médiatique que nous subissons.
    Bon, cela ne les empêchera pas de mourir après s'être recyclés...
    La loi aux service d'intérêts capitalistiques c'est la direction empruntée actuellement par les pauvres patrons qui retrouvent l'utilité de l'état autoritaire. Ils ont tellement de mal à gagner de l'argent en ce moment, qu'il est mieux de ponctionner directement dans la poche du contribuable ou de nous obliger à acheter leurs produits.
    C'est écœurant. Il ne reste plus qu'une bonne révolution !
  • C'est écœurant. Il ne reste plus qu'une bonne révolution !

Ou un vrai boycott, mais vu que ce qui est le plus téléchargé est à la fois le plus vendu, il faudrait une révolution du boycott avant d'y arriver :wink:
  • oui
    en fait une révolution sur le net, avec les moyens du net, je vois pas trop comment ;)
    par contre une guerilla c'est ce dont on peut voir une ébauche civilisée en ce moment
    je suis très étonné que dans l'arsenal rhétorique de saralbanel on ait pas encorre entendu le mot terroriste
    ça c'est un de leurs mots favoris quand même !!
    parce que des gusss dans un garage, c'est petit hein.. c'est inoffensif..

bon
    maintenant la loi va probablement passer en l'état vu les premiers votes, faut pas attendre de surprise, à moins qu'une centaine de députés aient été depuuis hier convertis aux discours anti-hadopi.. et se pointent à l'Assemblée ce matin.. Les amendements seront tous rejetés, ou presque..

restera le gros du boulot, et je voous avoue que si je continue à militer ce sera sur ce point : contribuer à susciter une réécriture totale du droit d'auteur , parce que le texte est de toutes façons devenu un monstre juridique depuis 1985 et l'inclusion des droits voisins, le loup dans la bergerie donc.
    je ne vois que ça qui vaille la peine de se battre dans ce domaine
    (et je l'ai déjà écrit dans la dissémination ,y'a quelques annéées maintenant :)
    et puis bien sûr, se battre pour de meileurs revenus pour la population toutte entière, pas spécialement pour les "artistes" (??), parce que je suis persuadé que le seul modèle viable, c'est le soutien direct , financier ou autre, des gens pour les artistes qu'ils apprécient (par le biais de donations exonérées d'impots, de mécénat privé donc)
    (et ça aussi ça commence à faire une paye que je le dis)

au boulot :)
  • [Super HS]
    Pendant un débat à l'assemblée que vous voulez écouter, il y a toujours des longueurs et on connait souvent les arguments qui sont souvent répété. POur rendre l'exercice plus agréable voilà une idée expérimentée hier avec les garys.

Prenez 2 ou 3 garys, n'importe quel être humain avec des oreilles fera l'affaire, une boite à rythme et n'importe quels autres instruments. Lancez la boite à rythme (une rythmique dub sied parfaitement à l'exercice, mais le hiphop pourrais fonctionner).Si par chance il s'agit d'une prise de parole de 10 min, calez le tempo de la boite à rythme sur le "flow" du représentant qui cause. (ils ont tous une façon de parler assez rythmée et des effets de chutes de paragraphe). Ensuite prenez deux accords et tapez le boeuf normalement en oubliant pas de faire quelques cuts pour dégager des élements de discours. C'est juste énoooorme. Hier soir messieurs Brard (parfait pour ça) et un autre (opposant) se sont fait dubbé sévère, et c'était trop bon. Et oui j'ai foiré l'enregistrement.

Essayez si vous pouvez prochainement, y'a moyen de faire un morceau "hadopi inside" en temps-réel, ils disent les bêtises ou les bons trucs tout seuls :)

dF
  • Ouai, mais des chansons françaises avec des paroles bien débiles..y en a pas déjà un paquet ? ;)
  • c'est reparti ... et c'est toujours pareil.
  • Ouai, mais des chansons françaises avec des paroles bien débiles..y en a pas déjà un paquet ?
    Hohoooo ça cross-troll de folieeee
  • Il est trop bon ce Brard !!!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier