Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

L'intervention de Mano Solo chez radio néo

12021222426

Réponses

  • Murdoch ne me fait pas rire, lui. Vas jeter un coup d'oeil sur la page m.y s.p.a.c.e des bérus.
  • HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

    la suite ici = http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Metal






    ...
  • "un chevalier et sa monture, k2000"
  • manocabut écrit:
    vous me faites vraiment bien marrer, sans dec :) des vrai heros, des chevaliers quoi :D
    Bonjour Mano,

    J'ai lu jusqu'à présent le sujet mais ne suis pas encore intervenu. Je trouve dommage que tu sois sans cesse dans une posture du "j'écoute-je provoque" et que tu fasses le grand écart entre les deux juste pour traiter les gens sur ce site de "chevaliers" parce qu'ils s'offusquent de ton comportement. Tu ne vois ici que la petite partie de ce que ces gens font. Internet, est un média anonyme qui ne montre qu'une infime partie de ce que font les gens. Batailler sur ces scories, c'est perdre plus de temps qu'en gagner. Et pour tout le monde, pour toutes les situations que l'on vit chaque jour ou dont on est témoin, il vaut mieux se concentrer sur le fond que sur des scories qu'on nous donne en pâture régulièrement.

    Alors bref,
    Passons.
    Avoir des positions et les dire ne me gène pas, et comme les Louise Mitchells, je trouve bien quand on peut dire ce que l'on pense plutôt que de se cacher derrière un "politiquement correct" de foire. Quelque soit le discours, je préfère les personnes qui disent et formulent leurs idées. Après au moins tout un chacun est libre de se positionner.

    Le libre ce n'est pas que du gratuit.
    C'est aussi une philosophie que tu pourrai même faire remonter à des visions antropologiques de l'art largement plus anciennes. Les créations collaboratives, le partage des œuvres... tout cela existait déjà avant la cocarde "CC". Les troubadours du Moyen-Âge, les riddim, les griots africains et j'en passe... Qu'est-ce qui est gênant à vouloir aujourd'hui se servir de cette philosophie sur de nouveaux outils ?
    Un artiste n'est pas seulement quelqu'un qui doit vouloir "vivre" de ses œuvres. C'est la démarche, l'œuvre qui fait l'artiste, pas ses moyens de subsuistence. Le soucis c'est quand effectivement l'artiste ne se focalise plus que sur ces moyens pour créer. Alors quoi ? On donne à l'artiste (qui peut être tout le monde selon nos lois) la possibilité de vivre (revenu universel ?) ? Et après ? En sera-t-il pour autant un artiste ?
    Je préfère qu'une myriade d'œuvres puissent être produites par le plus de gens possible, qu'elles ne soient pas forcément connues de tout le monde qu'une culture élitiste réalisée par des artistes érigés comme "marques" ou "label qualité" pour vendre du terroir ou du coca. C'est un peu aussi cette démarche là, omniprésente aujourd'hui, que le "libre" combat. Et je crois que selon tes idéaux, cela ne serait pas si éloigné d'une vision politique de gauche que tout un chacun puisse accéder à la culture et en ayant la possibilité de se l'approprier (c'est même révolutionnairement de gauche).
  • Mais ça suffit là cinq minutes a tout melanger dans une grande démago. Etre de gauche c'est lutter contre l'exploitation de l'homme par l'homme, de considerer que tout travail égal salaire equitable pour tous.
    Et la culture ça n'existe pas, ou alors tout est culturel, cela depend simplement de toi et de tes centres d'interets. Ici on est soit des pourris, esclaves du systeme, soit de la culture, ca depend des quarts d'heure, c'est a mourir de rire.
    Et je sais pas pourquoi tu crois encore que je comprend pas la musique libre, tu dois etre bouché. M'en fous moi de la musique libre ou gratuite ou tu l'appelles comme tu veux, rien à battre, elle me derange pas et quand je l'ecoute au hasard elle me fait encore moins peur :), moi je suis juste venu expliquer des choses à des sourds qui savent tres bien de quoi je parle mais ça n'arrange pas du tout leurs discours alors ils me contredisent pour le sport :D
  • Oui, voilà, nous sommes tous de grands sportifs de haut niveau :)
    A pitain, qu'est-ce tu nous auras fais rire Manu :D
    Et puis, tu dois bien aimer venir ici quand même parce que tu n'as visiblement pas envie de laisser mourir ce fil.
    Envie d'exister peut-être ?
    On existe jamais aussi bien que grâce à ses contradicteurs.
    M'enfin bon, Mypisse c'est un peu beaucoup comme provoc' à deux balles non ?
    Tu as lu les CGU avant de signer ?
    Il te reste plus qu'à ouvrir un compte sur Wat tv et à faire profiter Bouygue de tes clips et de tes interventions Fnacesques et tu passeras pour un vrai punk tout juste bon à vendre une attitude et un discours de gauche. Dommage de tout gâcher comme ça...

    Je te fais un poutou Manu :)
  • Lutter contre l'exploitation de l'homme par l'homme ne crois-tu pas que justement la "culture" n'en est pas un moyen ? ce qu'on appelle régulièrement "soupe commerciale" n'est-ce pas une forme de culture ?
    Libérer les usages, pour que tout le monde puisse créer ou en ai la possibilité, ne crois-tu pas qu'on irait aussi en ce sens ?

    Et oui, tout est culture, c'est la définition antropologique du terme, celle de l'éducation populaire, celui des "gens" qui n'ont pas envie de se prendre la tête à vouloir créer LA culture, ni même y accéder, mais d'y participer et de se dire au fond, ce qu'on fait c'est déjà participer à la culture au sens large, ce qu'on est, si on en a conscience, c'est déjà participer à la culture et le partager avec d'autres c'est aussi y participer.

    Et si "être artiste", au fond, n'était pas une profession ? Tout comme le politique ne serait pas une carrière ? Si on pouvait considérer cela au lieu de se calquer sur l'existant, au lieu de singer pour "dénoncer", pour ne rien dire du fond, on avancerait.
  • manocabut écrit:
    . Etre de gauche c'est lutter contre l'exploitation de l'homme par l'homme, de considerer que tout travail égal salaire equitable pour tous.


    C'est tout? être de gauche se résume à ça? :shock:
    Bon, je comprends pourquoi ça se casse la gueule alors.... :?
  • tout travail égal salaire equitable pour tous
    ben heu
    quand on part de là on peut justifier n'importe quoi, c'est bien le problème
    j'ose pas renvoyer mano aux travaux de John Rawls (et à la pléthore de travaux critiques sur Rawls) mais bon.. ça n'a rien de simple.
    http://www.wikiberal.org/wiki/John_Rawls
  • louisemichel écrit:
    manocabut écrit:
    . Etre de gauche c'est lutter contre l'exploitation de l'homme par l'homme, de considerer que tout travail égal salaire equitable pour tous.
    C'est tout? être de gauche se résume à ça? :shock:
    Bon, je comprends pourquoi ça se casse la gueule alors.... :?

    Ca me fait penser à coluche qui disait :
    "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire "

    :lol: joke !
  • A Mano,
    A tous,

    Voilà un post bien long. Sans vouloir vous vexer tous, vous auriez meilleur compte d'aller boire un mousse ensemble pour en parler.
    Car à vous lire, il semble que vous ne compreniez pas pourquoi l'autre ne comprend pas.
    Et que l'on atteint ici la limite d'un post.

    Car au fond, amour propre mise de coté, je suis persuadé que vous auriez tous la possibilité de noter ensemble et de vive voix de multiples convergences. Les expériences et la qualité de chacun de vous face au abérations que l'on constate depuis tout le temps devrait, sérieusement, vous rassembler, sans être unanimes, face à une logique purement marchande.

    Voilà mon simple avis
  • pas mieux
  • heu didier et taro
    ce serait bien de pas nous prendre pour des quiches quand même :
    ça fait une paye qu'on n'en a strictement plus rien à cirer de la communication entre mano solo, qu'on n'espère absolument plus rien
    t'inquiète pas pour nous
    c'est devenu juste un machin qui nous permet de discuter entre nous
    il n'y a pas de limite à cela..
    mano pour tout dire, nous fait marrer, voire s'avère touchant (enfin moi je le trouve touchant dans sa ténacité), et j'espère que lui aussi se marre
    en tous cas c'est ce qu'il dit : "vous me faites marrer", bon ben c'est réciproque donc tout va bien
  • je ne vous prends pas pour des quiches, cher ami. Bien évidemment.
    Mais bon voilà ...euh ....bref....m'enfin?.....;

    Peut être un jeu? L'auteur du 500ième poste a gagné ! yeh ! :lol:

    Le fil de ce post s'étire sans même donner la possibilité du fil d'ariane....je ne saurais aujourd'hui comprendre toutes les données qui ont été débattues sur ce post. :o

    et infine je me prends les pieds dedans.
    Boum !
    aïe !
    M'enfin?!
  • moi je vous aime bien eisse et taro :)
    et vous le savez
    mais
    mais
    je ne supporte plus cette manière que vous avez tout deux de venir nous expliquer à quel point on se fourvoie en écrivant de telle ou telle manière dans tel ou tel thread
    ça m' ÉNERVE (et je suis pas le seul)
    donc please
    laissez les soi-disant égarés s'égarer (tout en sachan t qu'ils s'égarent la plupart du temps tout à fait consciemment et avec plaisir) . N'essayez pas forcément de remettre de l'ordre là où il n'est pas question d'en mettre
    merci
  • okokokok
    point d'ordre est mon idée ; juste que je vous lis illisiblement sur ce forum public.
    encore 23 posts et on y est !
    The winner is?
  • s'il s'agit de jouer, je veux bien participer, faut attendre encore 22 post donc.
    je rejoins dana : tout le monde à compris que ça ne servait a rien de discuter pour de vrai ici. chacun envoi un post, on guette la réponse de l'intéressé (manocabut ou autre) qui est un choix parmi :
    - vous n'êtes pas de gauche,
    - vous tuez la culture,
    - vous êtes con,
    - vous êtes plus nombreux,
    - vous connaissez pas "la vie, la vraie"
    Devinette : qui est caché derrière un corps de femme dans : http://www.plumedepresse.com/local/cache-vignettes/L200xH150/auchan_003jp36ab-c9e57.jpg et fréquente ce forum ?
  • http://blog.dogmazic.net/2009/05/la-2013-une-compilation-de-soutien-a-dogmazic

    faut le lire votre site mes enfants. Il y est dit clairement qu'à un moment donné pour avancer faut de la tune. Apres vous considerez que faire la manche c'est mieux que prendre la tune là où elle est, en gros.
    Si cette compil se vend bien, c'est a dire que les 300 K7 partent et que les gens ont payé ce qu'ils veulent sans faire les radins pour autant, Dogmazic il fait quoi? Bin il est content, il peut soit faire une autre compil, soit ameliorer l'infrastructure pour tous. C'est à dire que si ça se passe bien, le Dogmazic il n'a aucune raison de s'arreter là. Il aura raison. Mais tres vite ça va aussi lui offrir des problemes. Parce que plus il y a de pognon et plus les gens lui donnent de l'importance. C'est à dire que là déjà le Dogmazic il a fait un choix parmis des milliers de titres, et que forcement ce choix il le fera à chaque objet produit. Au point d'aujourd'hui ça pose de probleme à personne, mais dans la continuité ça va en poser. Car il n'existe pas de systeme qui permette à Dogmazic de ne pas être subjectif dans son choix, il y aura toujours des gens pour le critiquer et ne pas le comprendre. C'est la vie.
    Mais dès qu'un peu de pognon entre en jeu, celui ramassé par la vente, les gens deviennent bien plus critiques et plus exigeants, en termes de choix, de qualité, et surtout ici en termes de moralité.
    Je sais tres bien et c'est ecrit dans l'article que Dogmazic n'a pas d'ambition à devenir producteur de musique, mais face à la dématerialisation, et là je suis ravi d'en lire tout le couplet, le Dogmazic il trouve important de poser la zique sur un objet en dur.
    Pour l'instant regne une bonne ambiance baba-cool autour de tout ça, mais quand il en sera à sa dixieme compil, il va se retrouver avec un paquet d'aigris, qui soit vont lui reprocher les choix d'artistes, soit vont fantasmer sur la tune qu'il a recolté. Le Dogmazic aussi plus il va se develloper plus il va s'appercevoir qu'il a une économie, plus il va être obligé de l'organiser au mieux cette économie, donc de faire là aussi des choix. Et plus il sera critiqué.
    Pour que tout ça ne devienne pas paradoxal, par rapport à l'idée de départ qui est la musique libre, et gratuite, il va falloir inventer une économie "libre". Ca va être très dur car ici tout le monde refuse en fait de parler de pognon. Par dogme, le pognon c'est caca, la musique c'est pur.
    Le Dogmazic il va faire le grand écart entre sa vision idéale de sa politique, et les moyens qui lui seront necessaires pour la faire vivre. Et plus ça va aller plus il va vous expliquer que pour faire vivre la zique gratuite il faut de l'argent, même au dernier maillon apres que chaque groupe se soit demerdé seul, pour la diffusion hors du net, faut de l'argent. Aujourd'hui il te la joue Restos du Coeur, tu donnes ce que tu veux pour la bonne cause, puis il va comprendre que les bonnes causes c'est des effets de mode, que le pekin moyen il veut bien une fois où deux, mais après il a déjà donné, hein.
    Alors il en viendra, comme je crois Radiohead, à fixer un prix minimum d'achat, avant de "donner ce que tu veux".
    A partir de là plus rien ne le differencie d'un distributeur normal. Dans le bizness que vous conchiez.
    Au lieu de perdre votre temps sur ma personalité, feriez mieux de reflechir à comment et quelle economie viable et ethiquement respectable vous allez mettre en place. Parce que le "gratuit" c'est une économie.
  • manocabut écrit:

    quand t'arreteras le paternalisme primaire, y aura beaucoup moins d'erreurs de jugement dans tes posts :)
    C'est dommage, ca ruine completement un propos qui pourrait etre interessant.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier