Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

L'intervention de Mano Solo chez radio néo

12021222325

Réponses

• Mano tu sait pas lire, ou tu le fait exprès (tu le fait exprès c'est pas possible sinon)
    C'est une initiative de Taenia Solium cette compil, une entité active (hyper active) qui publie des choses avec un objectif 0 profit (rembourser la prod point barre), et qui a décidé de reverser tout bénéfice de la compil à dogmazic. Tu vois y'a un plan, y'a une entraide entre les minables de la musique libre, des tentatives "économique" si on peux dire, plutot de l'échange de bons procédé.
    Encore une fois renseigne-toi et éteins france inter, ici la de production est de type peer2peer, je vous pas t'expliquer (parce que tu t'en fout en fait) mais pour les autres, angloComprennant :

(fabuleux type qui développe des thèse sur la production "atomisée", il est belge, donc il a un accès qui rends tout plus compliqué, mais c'est passionnant)
    Mais dès qu'un peu de pognon entre en jeu, celui ramassé par la vente, les gens deviennent bien plus critiques et plus exigeants, en termes de choix, de qualité, et surtout ici en termes de moralité.
    myspace.com/no-pasaran ?
    "Un autre monde est possible"©® ?
    Hasta Murdoch siempre ?

bref tu crois pas si bien dire.

dF
  • Ça me fait penser à un certain Jamendo ce que tu écris Mano ^^

Je rappelle quand même au passage (puisque c'est moi qui ai publié l'article), que ce n'est pas Dogmazic qui est à l'initiative mais bien le label Taenia Solium. Que les groupes sont présents sur Dogmazic, mais que la sélection de la compil s'est faite sur les artistes du label. C'est une initiative collective du label pour soutenir Dogmazic, et pas une campagne de dons de la part de Dogmazic (qui a déjà été faite).

Le belle histoire que tu nous contes est une histoire que nous avons nous aussi vu et revu et dont nous sommes tout autant conscients que toi.
  • [ Et je sais pas pourquoi tu crois encore que je comprend pas la musique libre, tu dois etre bouché. M'en fous moi de la musique libre ou gratuite ou tu l'appelles comme tu veux, rien à battre, elle me derange pas et quand je l'ecoute au hasard elle me fait encore moins peur :),

Là tu exagères franchement ! le hasard a sans doute mal fait les choses, écoute plutôt ça, tu devrais apprécier et sans doute revoir tes positions vis-à-vis des gens qui ont bossé leur morceaux.....
    http://www.dogmazic.net/Xa
    http://www.dogmazic.net/In_Cauda_Venenum
    http://www.dogmazic.net/Yaim
  • je ne supporte plus cette manière que vous avez tout deux de venir nous expliquer à quel point on se fourvoie en écrivant de telle ou telle manière dans tel ou tel thread
    ça m' ÉNERVE (et je suis pas le seul)
    donc please
    laissez les soi-disant égarés s'égarer (tout en sachan t qu'ils s'égarent la plupart du temps tout à fait consciemment et avec plaisir) . N'essayez pas forcément de remettre de l'ordre là où il n'est pas question d'en mettre
    merci
    je ne supporte plus cette manière que vous avez d'avoir l'impression que certaines personnes viennent vous expliquer des choses.
    ça m' ÉNERVE (vous n'êtes pas des gamins à ce que je sache)
    donc please
    laissez la liberté à ceux que vous qualifiez de donneurs de leçon de s'exprimer (tout en sachan t qu'ils le font la plupart du temps tout à fait consciemment et pour provoquer euh, bon, moi en tout cas) . Tout comme vous vous donnez la liberté de vous exprimer.
    merci

:lol:

bon, quant à vous prendre pour des quiches. je prends pour des quiches quiconque sur ce forum (que je considère je l'ai déjà dit comme un labo de recherche) n'arrive pas à discuter de manière constructive... alors oui, des fois dana, je te prends pour une quiche, sans problème, mais c'est pas grave, tout va bien. ;)
  • le Dogmazic il trouve important de poser la zique sur un objet en dur.
    le truc génial en dur de dogmazic, c'est la borne automazic.
  • D'ailleurs c'est connu, Automazic, c'est Dogmazic en plus dur :)
  • @taro
    bon, quant à vous prendre pour des quiches. je prends pour des quiches quiconque sur ce forum (que je considère je l'ai déjà dit comme un labo de recherche) n'arrive pas à discuter de manière constructive... alors oui, des fois dana, je te prends pour une quiche, sans problème, mais c'est pas grave, tout va bien
    non tout va pas bien
    quand je tombe sur un thread qui ne m'intéresse pas, ben je me contente de ne pas intervenir voilà tout
    je fais pas la leçon aux autres en leur expliquant qu'ils ne sont pas constructifs
    je dis pas aux gens "arrêtez de causer vous êtes trop cons"
    ça fait un paquet de fois qu'on se prend ce genre de remarque dans la tronche
    ça me lourde
    la dernière fois ça m'a mis tellement mal que j'ai pris un mois de break
    là je sais plus quoi faire
    et surtout surtout
    pas la peine de me téléphoner pour je ne sais quoi style c'est po grave etc
    ça me lourde
    ça me met réellement en colère ce coup ci
    alors
    que ce soit clair
    si je veux ne pas être constructif je ne suis pas constructif
    et si ça déplait ben c'est pas compliqué y'a des modérateurs, qu'on supprime mon compte et voilà basta
    et plus on m'envoie des espèces de post comme ça plus j'ai envie de foutre ma merde
  • un objectif 0 profit (rembourser la prod point barre), et qui a décidé de reverser tout bénéfice de la compil à dogmazic. Tu vois y'a un plan, y'a une entraide entre les minables de la musique libre, des tentatives "économique" si on peux dire, plutot de l'échange de bons procédé
    ce cas est intéressant d'aillerus dans la problématique de la recherche d'un modèle économique.

taenia solium a adopté la logique del'économie traditionnelle (où chaque poste est isolé) et a décidé que les bénéfices seraient reversés en dons.

ça aurait très bien pu être que tout le chiffre d'affaires soit reversé en don, comme ça aurait pu être que taenia solium fasse un don à dogmazic ET fasse don des cassettes à qui les veut.

dans la conception "traditionnelle", la richesse qu'un don peut produire (rencontres...) n'est pas "comptabilisable", ça ne rentre dans aucun poste, aucun compte... ainsi la démarche aurait pu être (par exemple) que taenia solium décide de donner les cassettes, afin de provoquer des rencontres et des discussions etc. pour donner l'idée à ces gens de s'intéresser à dogmazic et peut-être deviendront-ils, du coup, des donateurs ?...

bon peu importe.

on parletoujours de chercher le modèle économique du libre, mais il existe déjà, c'est celle que la plupart d'entre nous vivent déjà, et c'est le même modèle que celui utilisé par exemple par un éditeur de livres indépendant qui lui permet d'éditer en toute indépendance des auteurs inconnus auquel il croit, grâce aux sous engrangés par un auteur best seller...

Après, il n'y a pas de limites. Si mon boulot finance mes heures de répètes, mes instruments, leur entretien, etc etc. pourquoi ne financerait-il pas aussi le pressage de CD ou de cassettes ? rien ne m'en empêche. Je peux contracter un prêt, presser 2000 CD et les donner dans la rue. C'est une histoire de conviction.

comme, à l'inverse, j'ai connu des zikos avec une conviction telle (mais très différente) qu'ils isolaient complètement leur activité musique du reste. c'était les cachets des lives, les ventes de CD qui finançaient les répètes, les instruments, etc etc. du coup, c'était la grosse galère, ilfallait vendre, faire des dates etc.

bon
    Pour l'instant regne une bonne ambiance baba-cool autour de tout ça, mais quand il en sera à sa dixieme compil, il va se retrouver avec un paquet d'aigris, qui soit vont lui reprocher les choix d'artistes, soit vont fantasmer sur la tune qu'il a recolté. Le Dogmazic aussi plus il va se develloper plus il va s'appercevoir qu'il a une économie, plus il va être obligé de l'organiser au mieux cette économie, donc de faire là aussi des choix.
    La gestion individuelle s'actualise(ra) par des spécificités propres. cette notion de gestion individuelle renvoie directement à celle de l'internet (par essence décentralisé, contrairement au modèle, donc, centralisé du minitel(je reprends les dichotomies développées par benjamin bayart dans sa conférence minitel 2.0).

Ce que tu décris mano est tout à fait vrai, c'est toujours comme ça que ça se passe. mais dans une approche centralisée des choses. Or le propos n'est pas une économie centralisée mais bien d'étendre un maillage décentralisé.

c'est en tout cas la tentative d'une plate-forme comme dogmazic (telle que je l'appréhende pour ma part).

l'économie du logiciel libre est devenue très riche et c'est comme ça qu'elle focntionne.

Le problème avec le logiciel libre, c'est qu'on a tendance à vouloir comparer les deux. Evidemment, la musique, ou disons l'art, n'ayant rien d'utilitaire, on ne peut, par essence, parler de la musique libre (de l'art libre) en terme de logiciel libre (c'est pour ça que par définition, la licence art libre est biaisée à la base).

cette économie (l'économie du gratuit comme tu dis) est à inventer (à l'heure de l'internet)... enfin elle s'invente en ce moment-même, depuis quelques années, depuis another record, depuis dogmazic, depuis magnatune, depuis jamendo etc. (et je ne dis pas que tout est bien, la preuve, jamendo est la preuve vivante de l'horreur même dans laquelle nul (sic) ne voudrait aller... :) )
  • AU MANO en solo...
    On se contente pas de la générosité des gens qui viennent ici pour payer les factures, sans autres objectifs, tu peux aller voir ce lien encore une fois et te renseigner ensuite, en essayant d'être de bonne foi, ou tout au moins de bon aloi :roll:
    ici:
    http://www.automazic.net/
    et là:
    http://www.pragmazic.net/bin/accueil.php

Boh, ça va les goo, j'ai du temps à perdre des fois, alors je reviens moi aussi ici, avec plaisir... :arrow:
  • [Presque HS]
    taenia solium a adopté la logique del'économie traditionnelle (où chaque poste est isolé) et a décidé que les bénéfices seraient reversés en dons.

ça aurait très bien pu être que tout le chiffre d'affaires soit reversé en don, comme ça aurait pu être que taenia solium fasse un don à dogmazic ET fasse don des cassettes à qui les veut.
    C'est gonflé de rebondir comme ça sur l'initiative de taenia solium, pour une fois qu'il font un truc pas gratuit avec un prix libre (qui plus est en interaction avec dogmazic), et ben ça va pas quand même, y'aurais mieux, etc...

Je re-tire mon chapeau à taenia pour cette idée et pour leurs précédentes compils gratos, malines, belles, bonnes, en licence ouverte, que j'en ai deux et que je trouve que c'est du super boulot, sur des super idées.

dF
  • mai 2009 modifié
    Moi je dis que si on se dit de Gauche et que ça signifie lutter contre l'exploitation de l'Homme par l'Homme, alors il faut télécharger illégalement toutes les oeuvres copyrightées, toutes et tout de suite ! :)

Car de cette façon, on libère de leur emploi tous les maillons de la chaîne de production. Le P2P devient donc une forme d'émancipation de l'Homme par l'Homme, donc le P2P c'est de Gauche.

Alors que toi Mano, tu veux que ces pauvres maillons gardent leurs chaînes pour t'aider à faire du disque-produit. Tu les enchaînes à leur boulot et donc à la société de consommation, et donc à leur banquier et donc à leurs crédits. Tu en fais des animaux domestiques ne sachant réagir qu' à la caresse ou à la frappe, appeurés par le flic et l'huissier.
    En ouvrant ton mypisse, tu confirmes ton engagement dans l'alliénation de ton prochain sous le vernis de la subversion facile. Tu embrigades les esprits faibles en leur vendant l'apparence de l'amancipation au lieu de leur montrer comment s'émanciper.

Tu pourrais rejeter tes propres chaînes en te séparant de ton apparente sécurité d'artiste signé et reconnu. Tu pourrais nous rejoindre, te fondre dans une communauté d'anonymes, d'amateurs, d'expérimentateurs, de filles et de garçons qui gèrent l'art selon leurs propres besoins, envies et modèles. Tu pourrais mettre l'ensemble de ton oeuvre sur les serveurs de libre difusion, on pourrait te télécharger via Automazic dans toutes les médiathèques de France, et Pragamazic pourrait être ton distributeur en ligne.

Au lieu de ça, tu viens nous narguer comme un sale gosse qui croit faire chier ses parents parce qu'il a pissé sur la moquette. Mais Mano, en ouvrant une page moche sur le réseau social de Murdoch, tu es juste une victime de la transposition des pires moments de la société de consommation sur Internet. Tu utilises déja le Minitel 2.0.

En vérité, Mano, tu n'es déja plus grand chose, un 3615 machin truc au milieu des starlettes pré-adolescentes et des kids qui se font les yeux au noir en attendant de rentrer dans le rang.

Je te bouh ! :D
  • A Taro mon ami qui écrit ça à propos de la compile de Taenia :
    ce cas est intéressant d'aillerus dans la problématique de la recherche d'un modèle économique.
    Tu te trompes Taro.
    Il n'y a dans cette démarche aucune problématique quant à la recherche du plus petit départ du bout de la queue d'un modèle économique.
    Cette compile est un exemple de ce qu'il est possible de faire à échelle humaine sans toute la chaîne de production de l'industrie du divertissement.

Au lieu de se poser la question de la faisabilité du truc, Taenia fait le truc. Il n'y a aucune notion de retour sur investissement. La compile existe quoi qu'il arrive, que des gens l'achètent ou pas. C'est un vrai don au sens désintéressé du terme, un don de soi.
    Il n'y a pas de volonté de ratisser large, au contraire, le choix éditoriale de la compile est parfaitement particulier et assumé. Personnellement, je n'affectionne pas du tout les styles présents sur cet objet, je ne l'achèterais donc pas. Mais je suis, par contre, en totale adéquation avec cette démarche.
  • D'ailleurs c'est connu, Automazic, c'est Dogmazic en plus dur :)

et c'est du lourd aussi... le bestiau tourne autour des 70 - 80kg :D
    dana écrit:
    ...
    Pas la peine de me téléphoner pour je ne sais quoi style c'est po grave etc
    ça me lourde
    ...

Tiens, c'est marrant, moi aussi je déteste cette façon de faire.
  • xulops écrit:
    D'ailleurs c'est connu, Automazic, c'est Dogmazic en plus dur :)

et c'est du lourd aussi... le bestiau tourne autour des 70 - 80kg :D

Même pas besoin de l'attacher au poteau :)
  • scène 1:
    un gars est étalé par terre, dans la médiathèque et lutte pour tenter de se remettre debout, en produisant des sons de chocs métalliques étranges... un autre type s'approche :

- excusez-moi monsieurs, mais vous avez un truc qui dépasse de votre blouson, là.

et là le mec est grillé :lol:
  • D'où le proverbe numérique : Qui télécharge sans borne vole une borne ?
  • Tiens c'est bizard, notre Mano préféré, notre chou chou qui a réussi, ne réagi plus là...
    à aucuns de nos trucs...
    Allo, Allo...
    c'est peut être son Mispisse qui déconne et qui lui prend du temps :roll:
    ou alors il découvre la BOrne Automazic avec intérêt, qui sait ?
    Allo, bein il est où hein ? il est où le Mano ?
    Raaa, on l'a encore vexé ça y'est...
    Je dis ça parceque, quand meême, depuis 30 pages on est ici sur son blog j'ai l'impression...
    Mais il est où l'admin ? hooo...Hey Oooh..
    On va dépasser notre record de pages Forum grace à toi Mano, REVIENS .... :(
  • D'où le proverbe numérique : Qui télécharge sans borne vole une borne ?
    exactement :D
  • je suis heureux de participer au poste numéro 500
    j'ai gagnéééé ! :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier