Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hip-Hop Domain

2456

Réponses

• Euh je livre en premier un cube de sucre pour mettre dans vos cafés (à boire en attendant la gloire ;))

et aller je livre aussi une troisieme instru : http://defred.free.fr/snds/RAP03_Rendered.mp3

Reprenez-vous les mecs, y'a pas que la gloire, le sexe et l'ivresse dans la vie ! (si ? ah ben si merde...:))

Fill the HipHop domain !!

2fraid
  • Je kiffe la derniere instru que t'as lachée
  • ouaipe super
  • Deux trois modifications et elle pourrait se suffir à elle même, aucune voix a poser
  • Keep on making instrumentals !!!

Yo me voy a españa por los dos meses que viene !

see you very soon. (j'essaierai de poster un petit message depuis les baléares juste pour vous faire raler ;))

Hip Hop domain will prevail !!!

2Fred

ps : Merci pour vos compliments les amis :D
  • cool 8)

bonnes vacances veinard...
  • août 2005 modifié
    Salut à tous, je sais pas si le projet est encore d'actualité mais j'ai fait ça, sous LAL : http://ftpiste.free.fr/Urban Tale/Musiques/Silence/Silence-Plume.ogg

:)
  • Le projet EST d'actualité !!!!!!!!!!!

Continuaños a composar estos instrumentales !!!! (defred encore en espagne...)

merci a ceux qui se penche sur le bidule c cool !!!!

dF
  • salut Tdbt, je me suis permis de relayer ce projet sur le forum de RSR ou je t'invite à venir pour en discuter et exposer les avancés de ce projet que je trouve fort "beau" (le mot est juste).Perso vais préparer un truc pour tester, je le proposerais ici aussi, j'ai inviter tous les artistes RSR à en faire de même.La réciprocité entre Free labels doit se faire, du moins c'est ce que je pense, donc on t'attends avec plaisir.Et franchement bravo pour cette initiative.
    Le lien du post sur RSR ;)
    http://rsr.network-hosting.com/o2php/viewthread.php?tid=142
  • Ouai, moi aussi aussi je veux faire des tracks hiphop!
    C'est pas trop tard :roll: ?
  • peut etre en 2075 personne ne sera interessé par du hip hop...mais pour l'instant...
    apres tout Antiblues pourra peut etre faire plusieurs volumes!
  • c'est pas une reponse ça :(
  • ben euh si? :lol:

tout ça pour dire vas-y!!!
    t'as encore 70 ans!!! 8)
  • Antiblues fera sans doute plusieurs volumes vous inkietez po !!!

C'est cool que vous soyez dessus, j'ai hate de pouvoir telecharger vos dernieres creation, pour l'instant je suis trop cyber cafeiné ;)

Message envoyé depuis barcelone (ca voyage sur ce topic ;)

La rentrée Antiblues c'est autour du 6 septembre, et j'espere bien faire dépoter l'affaire :)

Keep up all of you !!!!

deFrHead
  • Okay, c'est la rentrée d'Antiblues !!!!

Je vous incite derechef à déposer des instrus hiphop ici-même, on a presque les 10 tracks pour le premier volume !

Pour ceux qui ont déjà concocté des pistes, voilà mes dernières idées sur le sujet.

1) Etant donné qu'on fait ces instrus pour des gens qui n'ont pas le matos nécessaire a l'édition de fichiers sonores (sinon au mieux les capacités d'un MD qui sont quand même assez limités) il me semble qu'il est toujours plus facile de couper une track longue que de rallonger uns track courte, donc il serait ptet interessant d'éditer les morceaux les plus courts pour les allonger jusqu'à disont 4 min, ainsi les utilisateurs auront toute lattitude, sans matériel, de faire des tracks plus courtes s'il le désirent.

2) Il va falloir quand même une petite étape de mastering (c un grand mot), disont juste de limiting, pour que les niveaux sonores des instrus ne soient pas trop disparates et permette une utilisation "tel quel" des tracks, DONC il va sans doute falloir centraliser quelque part toutes les pistes en non compressé (PCM 44K 16bit). J'ai pas encore les moyens de vous dire comment on va s'y prendre, mais l'idée c'est que je vais monter un serveur chez moi sur un bo linux, ce qui permettrais d'uploader de façon sure les tracks (même si ça va pas très vite).

3) Concernant la licence (ça se gate...). Je n'ai pas l'intention de vexer qui que se soit, mais je reste persuadé qu'il FAUT que ces morceaux soit dans le domaine public. Je ne connait que la licence CC de domaine public qui le permette, il y en a surement d'autres moyens si vous les conaissez dites-le moi. Je rechigne à utiliser la LAL et je vous dis pourquoi, même si les disposition de la LAL sont très similaires à du domaine public ça n'en reste pas moins une licence spécifique, et malheureusement pas si connue que ça. Or ces compilations ont une vocation largement internationales puisque je voudrais la diffuser dans des pays dit du "Sud" (Madagascar ou la scene hiphop est très devellopé et ses acteurs parfaitement démunis, Afrique, etc) où son utilité est la plus patente, or dans ces pays difficile d'expliquer en plus les disposition d'une licence comme la LAL, alors que si on dis "domaine public, fais ce que tu veux" c'est tout de suite compréhensible. Mon sentiment c'est que le monde entier connait le concept de domaine public, mais qu'il sera difficile de faire comprendre et appliquer une licence spécifique. Ceci dit c'est encore en cours de relflexion apportez donc de l'eau au moulin, c'est pas que je veux pas donner du rayonnement a la LAL, c'est que je veux m'assurer que les futurs utilisateurs des instrus comprennent bien la liberté dont il disposent, sans qu'on ai a leur expliquer les licences ouvertes.

Voilà le projet prends vraiment forme et je suis super content que vous participiez, les deux dernières instrus postées sont super chouette chacune dans leur style, encore bravo. Mais il ne faut pas baisser les bras, il nous manque encore quelques instrus donc n'hésitez pas à griller quelques heures pour en faire de nouvelles... the hiphop domain needs your talent !!!!

dFred

ps : Le nom du concept sera sans doute "Hip-hop domain" et chaque volume qui sortira sera affublé d'un titre spécifique, encore en cours de reflexion...
  • si tu veux masteriser, je pense qu'il faut meme passer par du 44/24bits...Enfin c'est comme ça que je bosse, donc pour mon morceau j'ai ça...sinon pour le passer en 16 bits, je devrais le masteriser avant (sans tenir compte des autres morceaux).
    Apres je pense que certains n'ont pas la possibilité d'ecouter en 24 bits sur leur becane, mais je pense qu'ils peuvent toujours faire un bounce et te filer le morceau en 24...
  • Certes se serait bien mieux pour faire les master en 44/24, mais si on dis qu'il faut uplaoder les morceaux ça va prendre des plombes !

En plus faut pas rêver je vais pas passer le truc par un super TC finalizer, je vais juster niveler les morceaux avec le compressor II de Live 4, en essayant de rien détruire et de respecter le son original...

Mais qui peut le plus peut le moins, donc si tu veux me passer la track en 48/24 libre a toi !

Je vous donne les coordonnée pour l'upload dès que mon serveur est opérationel...

dF
  • J'ai grillé le disque dur avec les fichiers sources, je pourrais donc pas fournir autre chose que le mp3.

Je suis désolé >_<
  • Realaze écrit:
    J'ai grillé le disque dur avec les fichiers sources

Damn les joies du numérique !!! Always back up brother !!!

On essaiera de faire avec, si ça jure pas trop c ok...

et...euh... t'as qu'a en faire une nouvelle ;) Comme ça on pourra pas dire que tu t'en foutais :D

defred

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier