Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hip-Hop Domain

1246

Réponses

  • Arf, désolé, je connaissais pas vos contraintes, je suis resté sur mes habitudes d'imprimeries et le style qui a toujours fait mouche de mon côté :roll:
    Bon, je note tes exigeances et je chevauche mon flash.
    Juste pour l'histoire, les coulures ça vient du graff (je t'en apprend une bonne, n'est-ce pas?), mes graffs en etaient plein! J'ai gardé ce details parce qu'il fait partie de mon bagage artistique, ça fait moins aplat, plus plastique. :wink:
    Pour ce qui est du "smart" et du "cheap", dans le milieu hiphop, on s'en fout un peu!
    Voir même "plus c'est fat, plus ça claque!"
    Dans le graff, les zoutline sont fat, les lettres sont fat, faut que ça soit fat, pas smart...mais c'est vous qui decidez aprés tout, moi je donne juste ma version de hiphopien! :wink:
  • Juste pour revenir sur ce que tu disais, "Bad !!! : Trop de typos différentes utilisés, toujours se limiter à 2, maxi 3", je n'ai que 2 typos si tu regardes bien!
    Pour le cadre et l'alignement, je n'ai fait que reprendre des visuels à toi...
    Tu parlais des visuels qui reviennent tout le temps, le plugin "bboy en capuche" est pas mal aussi :wink:
  • Te vexes pas l'ami ;), je te dis ce que j'en pense c'est rien !!! regarde tes typos, elle sont ptet les même mais elles ont chacune un effets différent, ça enlève a l'unité de ta compo. Et ouip t'as repris les éléments graphiques c'est vrai ça, et mon copyright ??? :D moi ce que j'en dis... (et ouais t'as raison le bboy en capuche c'est LE des illustrations hiphop ;))

    Bref, keep it that way, au moins tu propose un truc et ça c'est booo !! Z'entendez les autres graphistes 8) !

    Bon sinon deux nouvelles tracks dispo pour le Domain :

    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain/bitbox_digital-bastard.mp3
    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain/Dre_without_cash_Digital_bastard.mp3

    Alors ce sont des tracks de mon pote SEgphault (aka digital bastard) et ça dépote sérieusement, "Dre without Cash" tourne a 120 je me demande si c'est vraiment jouable, mais comme il faut de tout pour faire un monde, je pense que c'est bon, les Mc dites ce que vous en pensez !

    The story goes on, and on, and on...

    dF
  • Yes, no problem! :D
    En tout cas, j'aime beaucoup ta track "Fatcaps", vraiment nickel!
  • segphault a encore frappé, bravo notamment pour bitbox...du top niveau...

    moi aussi j'aime bien la 2eme pochette de tdBt...donc voilà mon vote...

    non, non je ne ferai pas de pochettes! :wink:
  • Il ne manque plus qu'une instru !!!!!!

    EEEEEEd !!!! t'avais quelque chose sur le feu non ?

    I'll be waiting...

    remarques générales :

    Realaze, j'aimerais qu'on change le titre de ta piste "Show me your darkside" en "Your darkside" tout simplement, ça pète grave plus (et ça me reloute moins au niveau pao ;)
    D'autre par j'aimerais avoir au moins un email a mettre dans les crédits, si tu veux pas c'est pas de probs, mais pour les retours c'est plus sympa.

    Silence, j'ai édité ton morceau pour le pousser jusqu'a 4 min et des poussières (quand je mettrais les liens vers les master finis tu me dira si t'es pas d'accord on changera)

    c'est tout ce que je vois pour l'instant...

    A deuce...

    dF
  • si j'arrive à finir ça c'est ce soir ou...jamais...
    suspense... :roll:
  • On dira que la version Hip-Hop Domain s'appelera "You Dark Side", mais partout ailleurs elle gardera son nom completo hein (parce que j'ai trop trop la flegme de tout changer).

    Et pour le mail : therealaze@aol.com

    Vous pouvez m'envoyer plein de mails avec des photos cochonnes dedans si vous voulez.
  • Par ailleurs Realaze, t'as eu mon message concernant les nappes sur ton mix ?

    Je conclu soit que non, soit que t'as aussi la flemme de modif ton tracks :D et je comprends...

    dF
  • J'ai eu le mess, mais ça attendra ce week-end par contre ;)
  • Pani Pwoblem boug' la !

    deFreak
  • Oulah, faudra retirer mon morceau si c'est en DP (s'il était accepté). Non pas que le DP me dérange mais il était déjà diffusé sur Jamendo sous LAL alors je ne crois pas qu'on puisse modifier la licence comme ça. :?
  • AAARRRRGGGGGHHH !!!!

    Mais non pas retirer ton morceau il est très bien !

    Alors LAL je sait plus comment ça marche mais en gros, si je le modifie je suis pas tenu de le redéposer en LAL ? Hein dis, parceque je l'ai modifié, je l'ai édité et fais une version plus longue, ça pourrais s'appeller "Plume (4 min version)" ou "Plumage" et être versé dans le DP.

    Non ? si ?

    AAARRRRRGHHHH !! j'aimerais bien ne pas le virer... trouvons quelquchose

    JE REPETE: J'AIMERAIS QUE LES TITRES DE LA COMPIL SOIENT EN DOMAINE PUBLIC. Tous ceux qu'on un souci avec ça disez le moi !

    defred.

    (par ailleurs je pensais que chacun avais composé "spécialement" une track pour la compil, y'a des ptis filous ;))
  • Aucun probleme pour moi, en DP c'est trés bien, au contraire!! 8)
  • septembre 2005 modifié
    tdBt écrit:
    Alors LAL je sait plus comment ça marche mais en gros, si je le modifie je suis pas tenu de le redéposer en LAL ? Hein dis, parceque je l'ai modifié, je l'ai édité et fais une version plus longue, ça pourrais s'appeller "Plume (4 min version)" ou "Plumage" et être versé dans le DP.

    Non ? si ?
    Logiquement non, puisque la LAL est l'équivalent de la BY-SA, donc le SA qui dit que les modifs doivent être gardées sous la même licence.

    Je crois que si c'est moi qui refait quelque chose avec les sources, je devrais avoir le droit de la diffuser en domaine publique puisque j'ai mis que le morceau sous LAL, pas les sources du morceau et les sons utilisés. Donc il faut se renseigner mais je pense que j'aurais le droit d'en faire un domaine publique si c'est moi qui refait la version longue par exemple. Puis après là, tu pourra la modifier encore puisque c'est en DP.

    Faudrait quelqu'un pour nous confirmer ça et alors tu me dis comment tu la veux plus longue et je peux faire ça :)


    Bon après il y a encore quelque chose qui n'est pas bien compris je crois car le domaine publique, tout comme les licences libres, exige la citation de l'auteur qui serait inaliénable au droit d'auteur (puisque c'était le but de la compile de faire des instrus vide de tout droit, mais légalement, il y a toujours les droits moraux).

    Je cite ici l'explication du DP à partir du site artlibre.org :
    Qu’est-ce que le domaine public ?

    Après l’écoulement d’un certain délai (en principe 70 ans après la mort de l’auteur, mais cela peut varier selon la législation, et le type d’œuvre - individuelle ou collective), on dit que l’œuvre tombe dans le domaine public. Autrement dit, les droit patrimoniaux s’éteignent : la reproduction et la représentation de l’œuvre à titre commercial sont librement possibles, ce qui permet également l’incorporation, la reprise de l’œuvre.

    Néanmoins, pour travailler librement sur une œuvre du domaine public, il convient de respecter les droits moraux (paternité de l’auteur, intégrité de l’œuvre notamment) qui sont perpétuels contrairement aux droits patrimoniaux.

    Voilà voilà, pour tout autre explication, il faudrait demander à EBHN qui passe de temps en temps ici sur le forum, il s'y connait pas mal.
  • okay, bon la on est dans le pinaillage de respect de licence, mais c'est bien faut faire les choses correctement...

    Silence : Très franchement la nuance entre toi qui rallonge le morceau à partir des sources, ou moi qui le rallonge à partir du master, à part notre conscience personne pourras dire exactement que c'est toi ou moi qui ai fait la modif, donc si tu veux te taper la modif pour être clean pas de probs, sinon check ma version tu verras "rallonger de combien" je voulais dire :

    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain/Silence_plume.mp3

    Le DP : Bon apparemment c'est pas si facile que ça de "faire tomber" les titres dans le domaine public en tout cas pour nous français. C'est relou, la licence DP de creative commons ne semble valable que pour la loi américaine (qui elle ignore parfaitement les droits moraux des auteurs, copyright un point c'est tout), or nous les frenchies on considère en très haute estime notre droit moral et c'est pas si mal, mais est-ce que cela nous empeche de décider qu'une oeuvre puisse être d'office dans le DP ?

    Je vous rassure, même si la compil est dans le domaine public ont demande (gentiment) aux utilisateurs de citer les auteurs, mais ce faisant on essaie de faire appliquer au reste du monde le concept de droit moral qui n'existe que chez nous, or si la compil tombe dans un pays qui ne reconnait pas ce droit (au hasard les US) que se passe-t-il ?

    J'en appelle aux plus pointus scruteur du CPI de musique-libre.

    Les alternatives : Si la licence DP de creative commons n'est pas admissible en france, qu'elle sont les alternatives pour garder le même objectif de dégagement total des droits ?
    Elles sont toutes issues des "nouvelles" licences, c'est a dire compliqués à faire comprendre à tout un chacun surtout si il est étranger, et c'est ça qui m'embête.
    LAL : licence libre assez "minoritaire" et francophile, mais est-elle assez libertaire pour autoriser chacun à publier commercialement les titres modifiés/chantés ?
    CC-By : Licence libre "majoritaire" dont la reconnaissance va forte crescendo, suffisamment libertaire pour que chacun fasse ce qu'il veut, mais reste contraignante au niveau pédagogique et d'infos a joindre aux titres.

    Je marque mon camp, je préfère les CC, parcequ'elle ont un rayonnement international fort, et que pas mal de gens sur la planete savent de quoi il s'agit, je me rallie au plus gros zanimal.

    Je me perds en conjecture, mais je reste persuadé que la bonne voie pour cet opus c'est le DP. je me renseigne, je check, et je reviens, faites donc part de vos idées...

    deFraid, qui se laissera pas stopper par des histoires de licence, music first !
  • LAL : licence libre assez "minoritaire" et francophile, mais est-elle assez libertaire pour autoriser chacun à publier commercialement les titres modifiés/chantés ?

    Oui :D (ou alors on m'a menti)
  • tdBt écrit:
    Silence : Très franchement la nuance entre toi qui rallonge le morceau à partir des sources, ou moi qui le rallonge à partir du master, à part notre conscience personne pourras dire exactement que c'est toi ou moi qui ai fait la modif, donc si tu veux te taper la modif pour être clean pas de probs, sinon check ma version tu verras "rallonger de combien" je voulais dire :

    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain/Silence_plume.mp3
    Oui, c'est clair que le résultat est impec. Reste à voir si c'est possible de le laisser comme ça, autant rester dans la légalité.
  • Bon c'est peut etre bien les travaux pratiques...mais si personne ici ne fait de procès à l'autre, ce qui est probable et que tout le monde est d'accord sur le principe, y'a pas trop à se prendre la tete non?
    Moi personnellement, domaine public, c'est tres bien pour ce genre d'operation.
    Vu que les morceaux ont été fait pour l'occasion, rien n'est encore publié non?
    A moins d'avoir repris un vieux morceau qui a déjà été fait ce qui semble le cas sur ce probleme de licence art libre...
    Ceci dit pourquoi ne pas mettre les morceaux en CC non-commercial, pour garder un certain controle du truc et favoriser les personnes à qui ça s'adresse tout en évitant que des maisons de disques ou des artistes confirmés fassent n'importe quoi avec, avec toujours une possibilité de donner le feu vert au cas par cas en cas d'exploitation...
    non?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier