Ben voui le projet se passe plutot bien, il manque 3 tracks pour faire un lot de 10.
Je vais en faire un nouveau sous peu, mais y'a une sèvere dominante tdBt quand même, faudrait que d'autres bonnes volontés pondent de nouvelles choses !
Il manque aussi un peu d'edition sur les morceaux qui sont en dessous de 4min, because vous savez les rappeurs ont souvent beaucoup de choses a dire, en 2 min ils peuvent pas tout caser, et si on a 10 titres dont 4 qui font 2 min c'est un peu miséreux, mais avec l'autorisation des auteurs, une fois récupéré des sources non compressé je peux faire les edits sans bousiller leur concept.
Bientot du son, dès que j'ai fait marcher ce 1#-{@ d'appache sous nux !
Envoyez toujours vos idées de titre pour ce premier volume, on veux quelque chose d'assez internationaliste (soit une langue très répandue, genre anglais, soit une langue carrément inconnue genre euh, genre qu'on connait pas !:!!!)
:? mmff, les projets audio en 24 bits je vous conseille pas!
Le mieux serait du 48/16 ou du 96/16 mais aprés, bonjour la taille...
Sinon je bosse sur une autre track, je colle le lien cette semaine
ah! mais je suis désolé
autant la frequence d'echantillonage n'apporte pas grande amélioration pour les ressources qu'elles utilisent, mais le 24 bits lui est crucial, en ce qui concerne la dynamique et le processing interne des logiciels...
rapport qualité prix= 44khz/24 bits...
et notamment le mastering...
Définitivement classe, la compil s'annonce eclectique et c'est tant mieux merci de participer aussi activement, je sent la motivation monter en moi au fur et a mesure que je réussi a me convaincre que c'est la rentrée et qu'il faut que je taffe !!! The domain will kick ass !!
Mes idées de titres (j'aime bien l'idée de flow) :
Hip-hop domain : Vol 1. Ready to flow
Hip-hop domain : Vol 1. The flowing farm
Hip-hop domain : Vol 1. The seeds
Hip-hop domain : Vol 1. Grow with the flow (il me semble que ça existe déjà...)
La réponse qui me vient comme ça c'est non... pas un "tirage" (c'est cochon)
Mais plutot une fabrication dites "compte gouttes", des petites (mais petites) séries CDR autofinancés quand on trouve un bon endroit ou en laisser !
Après on fait confiance au gens, il savent dupliquer un CD-Audio, c'est les gens qui payent la prod faut pas pousser
Sinon les tracks CD quality un DL quelque part se serait bien...j'y pense
D'abord sachez que j'ai lancé quelques artistes de plus sur le projet, dont Digital bastard (aka segphault), les cristaux liquident, et d'autres, j'espère que ça les motiveras pour faire une tite track sympa à ajouter dans la compil.
Ensuite l'identité de la compil se précise, vraisemblablement ça va s'appeller "Hip-hop Domain" ensuite l'idée c'est de jouer sur l'aspect production, le fil conducteur étant le micro. Donc Vol. 1 : The Farm (ou flowing farm si vous y tenez), vol. 2 : The warehouse (ou Mc's warehouse) Vol. 3 : The factory (ou Toasting factory), etc, etc, plus on avance plus la prod est importante, ça permet de filer une métaphore urbaine de croissance (pfff, je parle comme un créa !!! hemm, j'en suis un ).
Premières recherches de Couv :
Perso je kiffe plus la deuxieme, balançez votre avis, les recherches sont pas terminées !!!
Je pense aussi faire plusieurs version de la couv en différentes langues, espagnol, anglais, français, allemand, bresilien... (mais pour ça faudra que je trouve les bonnes ames pour traduire, notamment l'allemand et le brésilien ! Any hints ?)
! ! ! ! ! ! The licence case ! ! ! ! ! ! ! ! !
J'ouvre ici le débat concernant les licences, je vous l'ai déjà dit, j'aimerais que l'on soumette toutes ces pistes en "CC public domain dedication". Pourquoi ? Tout d'abord pour son aspect très clair et compréhensible dans le monde entier "No right reserved", ensuite parceque ça colle quand même drolement bien avec le thème et le nom de la compil. Dans les aspects plus finots, je pense qu'il faut permettre a ceux qui veulent feinter de pouvoir le faire, je m'explique, sous LAL on oblige les utilisateurs à citer l'auteur original, or si un groupe monte un projet basé sur ces instrus et veut faire passer la musique pour là leur pour impressionner qui de droit, il ne peux pas et c'est dommage.
Vous crierez sans doute au scandale, mais je pense qu'il faut vraiment laisser toute lattitude aux groupes de gérer le truc comme il l'entendent, pour le meilleur de leur projet. Nous savons, nous, pertinemment qui a fait ces instrus, s'ils elles surgissent tout à coup dans le commerce sans nos crédits on aura un peu les boules, mais ça voudras dire que le concept fonctionne, et qu'un artiste a réussi quelque chose en partie grâce à nous (notre égo pourras donc être satisfait). De même ce n'est pas parceque qu'on exige pas d'être cité comme auteur qu'on ne le sera pas, pour ça je concocte un petit texte qui explique notre démarche et nos légitimes attentes.
Donc : S'il y en a qui ne sont pas d'accord du tout pour verser leur instru dans le domaine public via CC, qu'il se manifestent pour qu'on en parle ! Y'a toujours moyen de trouver des solutions avec toutes les licences qui sont à notre dispo...
! ! ! ! ! ! ! ! The licence case EOF ! ! ! ! ! ! ! !
Voilà je pense que j'ai rien oublié dans ce post, sinon de vous re-re-re-recommander de pondre des instrus ça et là et de les garder au chaud, de mettre des liens dans ce post ou de me contacter !!! Le vol. 1 est presque complet, mais j'ai la ferme intention de faire une série, donc n'hésitez pas. (Je vous rappelle qu'il s'agit de faire des instrus pour s'amuser en peu de temps, laissez de coté votre "perfectionnite aigue" )
Concernant le DP, ça ne me pose pas de problème à priori, au pire je changerai la licence du morceau que j'ai balancé sur musique libre (je sais, c'est pas bien, rupture de contrat, toussa).
Yo altF4, bien vu la pochette, foncièrement hip-hop
Mais, car il y a un mais, plusieurs points me semblent graphiquement discutables.
En premier mais tu ne pouvais pas le savoir, la politique design d'Antiblues proscrit par défaut les fonds colorés ou sombre, dans la perspective de pas latter les cartouches d'encre de ceux qui voudraient l'imprimer avec leur jet-d'encre ! (on pense a tout )
Heu si je peux me permettre de faire un pti corrigé :
Bon points : Le style du tag, malgré son illisibilité qui t'oblige à répéter le titre (mais c'est un détail). Le profil du micro est super aussi, j'aurais vu un contour plus fat.
Bad !!! : Trop de typos différentes utilisés, toujours se limiter à 2, maxi 3, typos pour les pochettes, sauf si le concept exige le contraire. Les coulures sur le micro c'est un peu out of date, j'en vois trop partout (je sait pas qui a sorti ce plugin/concept de coulure mais il a eu du succès !!!). Le cadre avec la typo y'a pas bon, faut toujours aligner les choses entre elles ! d'ailleurs est-ce qu'on besoin du cadre noir, c'est pas sur. Autre conseil, plus c'est petit plus c'est smart, plus c'est gros plus c'est cheap... c'est tout con mais c'est super vrai. Mieux choisir tes couleurs qui seront vraisemblablement moins jolies une fois imprimés (surtout le rouge), essayer des teintes plus mitigés/sombres que le red255.
Enfin moi ce que j'en dis !!!
"Only" design : Agence de design milieu culturel et généraliste, large panel de services créatifs a des tarifs imbattables, tarification adaptées au temps de développement et échéances. Professionnel web, print, cdrom. Appellez dès maintenant pour un devis gratuit 06 82 68 17 9X ! Demander deFraid !
Je pensais faire toute les pochettes sous la même forme par la suite, avec juste l'illustrations qui change, mais si tu te sent de bosser pour le vol. 2 "The mc's warehouse" si il vois le jour dans le futur !
Réponses
le projet se passe bien ? des news et du son bientôt ?
Je vais en faire un nouveau sous peu, mais y'a une sèvere dominante tdBt quand même, faudrait que d'autres bonnes volontés pondent de nouvelles choses !
Il manque aussi un peu d'edition sur les morceaux qui sont en dessous de 4min, because vous savez les rappeurs ont souvent beaucoup de choses a dire, en 2 min ils peuvent pas tout caser, et si on a 10 titres dont 4 qui font 2 min c'est un peu miséreux, mais avec l'autorisation des auteurs, une fois récupéré des sources non compressé je peux faire les edits sans bousiller leur concept.
Bientot du son, dès que j'ai fait marcher ce 1#-{@ d'appache sous nux !
Envoyez toujours vos idées de titre pour ce premier volume, on veux quelque chose d'assez internationaliste (soit une langue très répandue, genre anglais, soit une langue carrément inconnue genre euh, genre qu'on connait pas !:!!!)
dF
Sinon j'ai bien une idée "Free (or cheap) Hip-Hop tracks for poor people", qu'est-ce que vous en dites ?
Le mieux serait du 48/16 ou du 96/16 mais aprés, bonjour la taille...
Sinon je bosse sur une autre track, je colle le lien cette semaine
autant la frequence d'echantillonage n'apporte pas grande amélioration pour les ressources qu'elles utilisent, mais le 24 bits lui est crucial, en ce qui concerne la dynamique et le processing interne des logiciels...
rapport qualité prix= 44khz/24 bits...
et notamment le mastering...
http://therealaze.free.fr/Productions Persos/Collaborations/Realaze - Show Me Your Dark Side.mp3
Bonne écoute.
et j'aime assez le son en plus cette fois!!!
En plus, si je suis incapable d'écrire pour des chansons, en générale pour le rap ça passe tout seul.
Je vais essayer de remettre le groupe qu'on avait fait avec un copain sur les rails, ça serait sympa.
Well done the realaze new release is great !!!
Définitivement classe, la compil s'annonce eclectique et c'est tant mieux merci de participer aussi activement, je sent la motivation monter en moi au fur et a mesure que je réussi a me convaincre que c'est la rentrée et qu'il faut que je taffe !!! The domain will kick ass !!
Mes idées de titres (j'aime bien l'idée de flow) :
Hip-hop domain : Vol 1. Ready to flow
Hip-hop domain : Vol 1. The flowing farm
Hip-hop domain : Vol 1. The seeds
Hip-hop domain : Vol 1. Grow with the flow (il me semble que ça existe déjà...)
Notre Anglophone corrigera les Big misteaks
dF
non je ne vois rien à redire j'ai une preference pour "the flowing farm"
j'essaie d'en pondre un autre aussi mais la ponte est difficile de ce coté de la farm
sinon faites signe en MP.
defred
Mais plutot une fabrication dites "compte gouttes", des petites (mais petites) séries CDR autofinancés quand on trouve un bon endroit ou en laisser !
Après on fait confiance au gens, il savent dupliquer un CD-Audio, c'est les gens qui payent la prod faut pas pousser
Sinon les tracks CD quality un DL quelque part se serait bien...j'y pense
dF
D'abord sachez que j'ai lancé quelques artistes de plus sur le projet, dont Digital bastard (aka segphault), les cristaux liquident, et d'autres, j'espère que ça les motiveras pour faire une tite track sympa à ajouter dans la compil.
Ensuite l'identité de la compil se précise, vraisemblablement ça va s'appeller "Hip-hop Domain" ensuite l'idée c'est de jouer sur l'aspect production, le fil conducteur étant le micro. Donc Vol. 1 : The Farm (ou flowing farm si vous y tenez), vol. 2 : The warehouse (ou Mc's warehouse) Vol. 3 : The factory (ou Toasting factory), etc, etc, plus on avance plus la prod est importante, ça permet de filer une métaphore urbaine de croissance (pfff, je parle comme un créa !!! hemm, j'en suis un ).
Premières recherches de Couv :
Perso je kiffe plus la deuxieme, balançez votre avis, les recherches sont pas terminées !!!
Je pense aussi faire plusieurs version de la couv en différentes langues, espagnol, anglais, français, allemand, bresilien... (mais pour ça faudra que je trouve les bonnes ames pour traduire, notamment l'allemand et le brésilien ! Any hints ?)
! ! ! ! ! ! The licence case ! ! ! ! ! ! ! ! !
J'ouvre ici le débat concernant les licences, je vous l'ai déjà dit, j'aimerais que l'on soumette toutes ces pistes en "CC public domain dedication". Pourquoi ? Tout d'abord pour son aspect très clair et compréhensible dans le monde entier "No right reserved", ensuite parceque ça colle quand même drolement bien avec le thème et le nom de la compil. Dans les aspects plus finots, je pense qu'il faut permettre a ceux qui veulent feinter de pouvoir le faire, je m'explique, sous LAL on oblige les utilisateurs à citer l'auteur original, or si un groupe monte un projet basé sur ces instrus et veut faire passer la musique pour là leur pour impressionner qui de droit, il ne peux pas et c'est dommage.
Vous crierez sans doute au scandale, mais je pense qu'il faut vraiment laisser toute lattitude aux groupes de gérer le truc comme il l'entendent, pour le meilleur de leur projet. Nous savons, nous, pertinemment qui a fait ces instrus, s'ils elles surgissent tout à coup dans le commerce sans nos crédits on aura un peu les boules, mais ça voudras dire que le concept fonctionne, et qu'un artiste a réussi quelque chose en partie grâce à nous (notre égo pourras donc être satisfait). De même ce n'est pas parceque qu'on exige pas d'être cité comme auteur qu'on ne le sera pas, pour ça je concocte un petit texte qui explique notre démarche et nos légitimes attentes.
Donc : S'il y en a qui ne sont pas d'accord du tout pour verser leur instru dans le domaine public via CC, qu'il se manifestent pour qu'on en parle ! Y'a toujours moyen de trouver des solutions avec toutes les licences qui sont à notre dispo...
! ! ! ! ! ! ! ! The licence case EOF ! ! ! ! ! ! ! !
Voilà je pense que j'ai rien oublié dans ce post, sinon de vous re-re-re-recommander de pondre des instrus ça et là et de les garder au chaud, de mettre des liens dans ce post ou de me contacter !!! Le vol. 1 est presque complet, mais j'ai la ferme intention de faire une série, donc n'hésitez pas. (Je vous rappelle qu'il s'agit de faire des instrus pour s'amuser en peu de temps, laissez de coté votre "perfectionnite aigue" )
dePhraid
Concernant le DP, ça ne me pose pas de problème à priori, au pire je changerai la licence du morceau que j'ai balancé sur musique libre (je sais, c'est pas bien, rupture de contrat, toussa).
http://www.noviciat.com/artistes/Altf4/flowingfarm.jpg
Mais, car il y a un mais, plusieurs points me semblent graphiquement discutables.
En premier mais tu ne pouvais pas le savoir, la politique design d'Antiblues proscrit par défaut les fonds colorés ou sombre, dans la perspective de pas latter les cartouches d'encre de ceux qui voudraient l'imprimer avec leur jet-d'encre ! (on pense a tout )
Heu si je peux me permettre de faire un pti corrigé :
Bon points : Le style du tag, malgré son illisibilité qui t'oblige à répéter le titre (mais c'est un détail). Le profil du micro est super aussi, j'aurais vu un contour plus fat.
Bad !!! : Trop de typos différentes utilisés, toujours se limiter à 2, maxi 3, typos pour les pochettes, sauf si le concept exige le contraire. Les coulures sur le micro c'est un peu out of date, j'en vois trop partout (je sait pas qui a sorti ce plugin/concept de coulure mais il a eu du succès !!!). Le cadre avec la typo y'a pas bon, faut toujours aligner les choses entre elles ! d'ailleurs est-ce qu'on besoin du cadre noir, c'est pas sur. Autre conseil, plus c'est petit plus c'est smart, plus c'est gros plus c'est cheap... c'est tout con mais c'est super vrai. Mieux choisir tes couleurs qui seront vraisemblablement moins jolies une fois imprimés (surtout le rouge), essayer des teintes plus mitigés/sombres que le red255.
Enfin moi ce que j'en dis !!!
"Only" design : Agence de design milieu culturel et généraliste, large panel de services créatifs a des tarifs imbattables, tarification adaptées au temps de développement et échéances. Professionnel web, print, cdrom. Appellez dès maintenant pour un devis gratuit 06 82 68 17 9X ! Demander deFraid !
Je pensais faire toute les pochettes sous la même forme par la suite, avec juste l'illustrations qui change, mais si tu te sent de bosser pour le vol. 2 "The mc's warehouse" si il vois le jour dans le futur !
dF