Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo se sert de Dogmazic pour sa pub

Voir la copie d'écran ci dessous.

Test : Google + dogmazic, voir résultats.

iIKl
«1345

Réponses

  • Signalé à notre service juridique, on vous tient au courant de la suite envisagée. Merci pour l'info !!
  • c'est trop mignon :oops:
  • les rapaces! ! c'est pas l'inverse qui risquerai d'arriver ! beurk......
  • Bah faisons pareil (joke) :lol:

    Jamendo
    Découvrez plein d'artistes qui ont décidé de partager leur musique librement.
    www.dogmazic.net

    Licences libres
    A propos des artistes
    Musiques du monde entier du baroque au hard-teck
  • Pour qu'on comprenne bien... cela signifie que Jamendo a acheté le mot clef dogmazic à google ou quelque chose dans ce goût là ?
  • A l'heure qu'il est ça n'y figure déjà plus...
  • z'ont épuisé leur quota peut-être ? A surveiller...
  • Bah non, c'est reviendu...
    ça va, ça vient, une fois oui, une fois non...

    4IKY
  • En réglant les recherches sur d'autres langues, je n'ai pas vu cette pub google/jamendo

    cela ne semble référencer ainsi Dogmazic que pour les francophones?

    Avez vous le même constat?

    Le cas échéant cela conscrit le problème qu'aux territoires francophones.
  • février 2011 modifié
    Putain!! On croit rêver là !

    Faut leur rentrer dedans c'est clair !

    En cherchant les méthode pour les Google Adword:
    Citation:
    Les annonces AdWords sont diffusées sur la page des résultats de recherche, lorsqu'un internaute effectue une recherche sur Google à l'aide de l'un de vos mots clés


    Donc, j'en déduis que Jam a pris volontairement le mot Dogmazic en mots clef pour afficher ca pub.
    En outre, vous payez uniquement lorsque les internautes cliquent sur vos annonces


    Si on se met tous à cliquer comme des fous dessus, ils vont soit raquer grave, soit la pub ne tiendra pas longtemps et disparaitra vite fait aprés epuisement du quota ...

    Mais rien n'empêche de les attaquer.
  • MrPiggiePopp écrit:
    Bah non, c'est reviendu...
    ça va, ça vient, une fois oui, une fois non...

    hello!

    Pourrais-tu imprimer la page en y faisant apparaitre la date ? Ou l'enregistrer via ton navigateur. Il nous fait quelques preuves pour démêler tout ça. Perso je ne vois pas les annonces lors de mes recherches google (je ne m'en plains pas).
  • J'ai pas la date sur la page google, mais celle-là je la trouve particulièrement trash (surtout dans le super message "libre de droit machin" ^^) :

    iIM3
  • En html : dogmazic - Recherche Google.html

    webarchive (ouvrir avec safari) : dogmazic - Recherche Google.webarchive

    Une photo avec horloge et date :
    4IMd
  • C'est comme qui dirait la énième preuve qu'on n'a pas les mêmes heu.. «méthodes» que Jamendo
    ça c'est du marketing : je suis sûr que leurs investisseurs applaudiraient ce genre de méthode
  • Le lien est toujours effectif

    je vous laisse méditer sur la page qui apparait et l'impact que ce peut provoquer chez moi et peut etre chez vous

    http://pro.jamendo.com/fr/?gclid=CK-Bp8ae_aYCFcoifAodWkTsaw
  • merci je vais faire des cauchemards toute la semaine...
  • Non mais là, fuck off quand même :
    Des prix compétitifs garantis
    [...]
    Economisez les redevances SACEM, SABAM, ...

    sans parler de l'accroche de la pub dans Google :
    Achetez votre musique libre de droits

    ça fait des année que Dogmazic essaye de faire passer le message que les licences libres sont avant tout faites pour le partage, que l'intérêt réside essentiellement dans l'accessibilité des oeuvres.

    ... qu'utiliser les licences libres, ça implique forcément pas mal de remises en questions concernant le model économique de "l'entertainment".

    Et là, quand on fait une recherche sur Google, PAF, on tombe sur un bon vieux pitch bien couillon qui vient massacrer toutes ces idées, et on apprend que :

    - la musique libre de droits existe en France
    - les licences libres ont pour principal objectif de permettre une marchandise compétitive et que l'intérêt évident du truc, c'est que ça permettra de faire des économies.

    ça fout un peu les boules
    en même temps, c'est pas nouveau
    ça a toujours été le crédo de Jamendo, cette façon de voir les LO
    sauf que là, ça fait passer le message que Dogmazic c'est pareil

    Faudrait demander des explications à Jamendo, je pense
  • Et mettre un article sur Jamendouille...
  • je ne saisis pas l'intérêt de Jamendhoff dans l'histoire ... capter les internotres qui vont sur Dogma ? Dire que Dogma, c'est pareil ? Gagner plus en enfumant plus ? :?:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier