Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

1111214161744

Réponses

• Qui vivra verra...
  • août 2006 modifié
    Je ne suis pas contre un peu de pub (bien que rien que le mot me met des boutons)par contre faire de la pub pour I TUNES , UNIVERSAL , SFR ou autres ennemis publics N°1 me serait impossible

Je préfèrerais m'ouvrir les veines :)

Maintenant comme on dit chacun trace sa voie
    Je viens de passer sur JAMENDO pour voir et effectivement j'ai pris un gros pavé ITUNES dans la gueule. (sur certaines web radio autoprod que je ne citerais pas on trouve même des Pub pour BRITNEY SPEARS)

ITUNES pour moi sont ceux qui ont inventé le système qui veut qu'on bloque la lecture d'un MP3 pour pouvoir le lire que sur son appareil qu'on vend au pasage tres cher.
    En ce moment ils font le forcing pour être partout et imposer leur monopole qui bloquera tout.
    Donc avant que je leur fasse de la pub il va passer quelques milliards d'années je pense.

Je pensais proposer un partenariat à JAMENDO pour notre action à la rentrée mais du coup je dois avouer que ça m'a refroidit un peu bien que je n'ai rien à leur reprocher d'autre et que je pourrais avoir le même problème avec d'autres partenaires avec qui j'ai d'excellents rapports.

A surveiller comment ça évolue.......

Au passage leur site a changé aussi radicalement
    Je m'y suis paumé.
  • Britné qui ?? :?:
  • Britné qui ?? :?:

Sorry, effectivement j'aurais du préciser ici. :D

c'est la jumelle intellectuelle de Paris hilton qui est passée du statut de vierge à pu?e pour vendre des disques et dont le métier principal est de faire mannequin olida pour la presse People

Paris Hilton c'est pareil sauf que elle elle a jamais connu la phase vierge et Olida c'est des saucisses :)
  • ha ok, et donc sur ton avatar, c'est laquelle des deux ?
  • j'aime bien cette pochette :

arton338.jpg

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • Par contre, vous ne croyez pas qu'on leur en fait de la pub, là, à J...O ? :P
  • Je crois que c'est plutot le contraire, ils vont meme attaquer MLO en diffamation :twisted:
  • Ben pourquoi ? C'est pas de notre faute si les flux migratoires nous sont favorables. Nous sommes une terre d'accueil, pas de sarkozeries ici 8)
    De plus, tu pourras regarder les interventions des admins, il n'y a aucun propos à caractère diffamatoire sur J...O de notre part, tout simplement parce que nous avions depuis le début cerné leur démarche, et son évolution ne nous semble pas contraire à ce qu'ils ont toujours voulu faire de la musique libre, et que nous ne faisons pas dans la mesure où nous n'avons pas la même démarche.
  • Rico, je pense que Jamendo n'a pas besoin qu'on lui fasse de la pub...
    De mon point de vu, l'affaire qui nous occupe ne vous a pas amené du monde... Je pense que la musique libre est entrain d'exploser, et que vous en bénéficiez, comme Jamendo d'ailleurs.
    Je suis intervenu plus haut pour dire qu'ils font aussi beaucoup pour la musique libre. C'est grace à eux que j'en fait et que je suis notamment sur MLO.
    MLO est bien plus "pur" que Jamendo car il ne fait pas appel à la pub. Je ne sais pas comment vous faîtes, d'autant que vous hébergez maintenant les morceaux... J'ai donner une fois 15 €, il y a quelque mois. Je ne sais pas si c'est assez... Si vous ne vivez que par les dons ou si vous avez un mécène... En tous les cas bravo !
    Rico, comme tu l'as dit, Jamendo a choisi une autre voie; certes criticable, mais en l'annonçant avant clairement. Chaque artiste qui va surJamendo, l'accepte en s'inscrivant, ce qui ne l'empêche pas de partir par la suite s'il le souhaite et d'effacer toute trace de ses oeuvres sur le site. Maintenant, qu'il arrive à Jamendo ce vous aviez prévu, je suis d'accord aussi car à pactiser avec le "diable"... Mais, je suis curieux de savoir ce que cela va devenir... Si ce site va gagner de l'argent, par exemple et qu'est ce qu'il en fera.. ou décider d'arriver à l'équilibre seulement... La 3ème voie de Jamendo est intéressante à suivre... Je suis d'un naturel optimiste (naif)... Et je me dit qu'il peut en ressortir quelque chose de nouveau.
    Il va de soit que si Jamendo gagne de l'argent, je quitterai la plateforme.
  • Rico, je pense que Jamendo n'a pas besoin qu'on lui fasse de la pub...

C'est ce que je disais justement dans un post précédent.
    De mon point de vu, l'affaire qui nous occupe ne vous a pas amené du monde... Je pense que la musique libre est entrain d'exploser, et que vous en bénéficiez, comme Jamendo d'ailleurs.

Oui, tu as raison, je parlais de flux migratoires de manière un peu ironique, ayant lu sur des pages d'artistes jamendo des incitations claire à changer de crèmerie, notamment pour la notre ou boxson.
    MLO est bien plus "pur" que Jamendo car il ne fait pas appel à la pub.

Disons que l'on est plus vieux. Avant que l'on monte cette plateforme en 2004, j'administrais musique-libre.com (disparu de la toile sous cette adresse) qui ouvrit en 2000-2001. A cette époque, on était une poignée à parler de musique libre, et je suis ravi de voir que 6 ans après, comme tu dis, ça explose !
    Je ne sais pas comment vous faîtes, d'autant que vous hébergez maintenant les morceaux... J'ai donner une fois 15 €, il y a quelque mois. Je ne sais pas si c'est assez... Si vous ne vivez que par les dons ou si vous avez un mécène... En tous les cas bravo !

Ben nous non plus, on ne sait pas comment on fait, en tout cas, ce manque de fond nous a longtemps ralenti dans l'évolution du site et de notre action. Nous avons appris à nous contenter de peu. Disons, que nous pouvons remercier les membres de l'équipe qui nous aident chaque jour à avancer, et tous les membres de la communauté qui nous encouragent, c'est déjà un beau salaire ça !
    En tout cas merci pour ton don, vous n'êtes pas très nombreux à donner, mais grace à vous on est encore là.
    Rico, comme tu l'as dit, Jamendo a choisi une autre voie; certes criticable, mais en l'annonçant avant clairement. Chaque artiste qui va surJamendo, l'accepte en s'inscrivant, ce qui ne l'empêche pas de partir par la suite s'il le souhaite et d'effacer toute trace de ses oeuvres sur le site. Maintenant, qu'il arrive à Jamendo ce vous aviez prévu, je suis d'accord aussi car à pactiser avec le "diable"..

Oui, en effet leur propos a toujours été clair : peermajor, la major du libre, modèle start up, etc.
    Nous sommes pour notre part bien plus impliqués dans la philosphie du libre, et soucieux de ne pas en heurter les acteurs. Par exemple, rien n'est en flash sur le site, on aurait pu, mais bon, ça aurait sans doute courroucé certains utilisateurs de Linux (comme moi d'ailleurs), ce que nous ne voulions pas. Par contre, nous avons de plus en plus conscience de l'émancipation de la musique libre par rapport au logiciel, et c'est en somme notre contribution principale.
    Il va de soit que si Jamendo gagne de l'argent, je quitterai la plateforme.

Ben, moi je dirais que si Jamendo gagne de l'argent et pas toi, tu auras raison de quitter la plateforme, car cela pourra s'apparenter à de l'exploitation. Toute la question est là : la musique libre, c'est aussi la recherche d'une économie qui profiterait en premier lieu aux artistes, à l'opposé de l'économie classique, qui ne profite en somme qu'aux gros bonnets de l'industrie.
  • Ben, moi je dirais que si Jamendo gagne de l'argent et pas toi, tu auras raison de quitter la plateforme, car cela pourra s'apparenter à de l'exploitation. Toute la question est là : la musique libre, c'est aussi la recherche d'une économie qui profiterait en premier lieu aux artistes, à l'opposé de l'économie classique, qui ne profite en somme qu'aux gros bonnets de l'industrie.

Entièrement d'accord, la musique-libre c'est mettre au centre du système l'artiste et les auditeurs pour que les rapports entre eux se fassent directement et que les artistes gagnent de l'argent avec ce système... en fait on devrait tous être riches à millions avec ce système... mais les volumes ne sont pas les mêmes qu'avec univers... euh unilever... A partir du moment où les choses sont équilibrées entre l'artiste, sa vision de sa musique, et ce qu'il veut en faire et l'auditeur et ses droits et devoirs, le système fonctionne bien. Il faut juste en avoir conscience.
  • Belle réponse Rico...
    Ce que j'endendais par "si Jamendo gagne de l'argent" est bien sûr ce que tu as traduit...
  • Thank you :)
    Oui, en effet, ce contre quoi nous luttons, c'est contre un système à sens unique.
    Dans ce contexte, beaucoup de musiciens préfèrent ne pas gagner d'argent du tout plutôt que d'en gagner tout en enrichissant leurs exploiteurs. C'est précisément ceux-là que nous soutenons.
    Parmi eux, il y en a qui ne veulent absolument pas gagner de l'argent, qui s'en foutent, et d'autres qui aimeraient gagner honnêtement leur vie, c'est à dire sans se compromettre.
    Nous respectons ces deux choix, car au fond ils expriment l'un et l'autre un désir d'indépendance et de liberté d'expression.
  • Voila.
    Je suis dans les 2 camps... Je ne gagne pas et je voudrais bien... Mais je crée ce que je veux.
    Alors que quand je travaille et que je suis payé, je ne fais pas (toujours) ce que je veux..
    Autant faire de la musique et être payé, alors..
    C'est un plaisir de discuter ici.
  • Autant faire de la musique et être payé, alors..

Le plus important est de faire ce que tu veux, crois-moi :wink:
    pour ce qui est de pouvoir tirer un profit de cette liberté de création, c'est le public qui décide, même les gros requins se plantent dans ce domaine.
  • Pour moi, les jeux sont faits, j'ai 40 balais...

Mais mes premiers ronds seront pour musique-libre !
    Je crois que vous avez trouvé votre mécène !
    Faudra être patient, alors..

[Bill Mankind Gates fundation]
  • ça c'est ben gentil !
    dis, t'es aussi riche que le père Gate ? :) :) :)
  • Si c'était le cas... Je paierai les gens pour venir me voir... et regarder les gens me regarder...

[Bill nombril Gates, window of (my) world]
  • Mais où avais-je la tête ? J'avais oublié que la vraie générosité était avant tout silencieuse.
    En tout cas enchanté cher mécène :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier