Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

1121315171844

Réponses

• Chut... :oops:
  • 8)
    hhoo, c'est mimi ...
  • Un intrus... ? :twisted:
  • Faut pas faire attention, il est gentil, il fait partie de l'équipe, on l'a reccueilli un soir dans un bar, il était triste...
  • Dans ce cas, je le prends comme spectateur...
    J'espère qu'il ne fait pas de musique, au moins ?
    Je n'aime pas les autres musiciens que moi !

[Le Bill ne s'use que lorsqu'on s'en sert]
  • Alors, je l'envoie sur Jamendo !

[l'itune du libre]
  • futur ithunes... ?

bno ok je sors... :arrow:
  • Rico écrit:
    ça vaut le détour... Un petit coté Tdm "mélodique", c'est où le bar ?

[Mankind product]
  • aisyk écrit:
    futur ithunes... ?

bno ok je sors... :arrow:

Toi, attention ! Parce que je pourrais bien t'y (r)envoyer aussi !

[Mankind police]
  • non, non, pas taper.... non ne sort pas ton kärcher... non... ou sinon, j'appelle virgal ! http://www.sol2zouk.com/video/virgal_sarkokaye.wmv

8) :lol:
  • Aller faut que j'aille faire dodo..
    Il ne marche pas ton lien..
  • Attention, On en a enfermé pour moins que ça !
    C'est quand même notre futur président !
    D'ailleurs; il me souffle qu'il fermera ce site et interdira la liberté.
    Repents toi !

[Mankind Karscher]
  • C'est bon, c'est oublié..
    Mais ne recommence plus !
  • Tiens, je viens de lire ça sur le topic consacré au bouquin " l'âge du peer".

Mpop a écrit :
    Au fond, on sentait tout de même qu'un des problèmes était que Jamendo « fasse de l'argent » sans apporter eux-même les contenus. Argument entendu à ce moment là : sans les artistes, pas de jamendo, donc soit il ne devrait pas y avoir de pub, soit les artistes devraient être rémunérés sur la pub. Contre-argument de la part de Jamendo : la pub sert à financer le service mis à la disposition des artistes, et sans ce service pas de Jamendo.

Pour ma part, je trouve qu'aucune des deux positions n'est parfaitement claire et tenable. Chacune demande quelques contorsions intellectuelles pour être acceptable (entre autres : minimiser l'apport de l'autre).

Tu es sûr ?

Réfléchisons un peu...

C'est quoi J...O ?

Un site, un truc fait par un programmeur, c'est froid et bête comme ses pieds.

Rajoutons-y un lien qui fait du bruit et...tout de suite, LA VIIIIIE !!!!

C'est fou comme c'est simple.

Alors est-ce que la J.....O team a fabriquée un site dans le but de publier ses propres créations ?

Ben non.

A quoi sert un site sans contenu ?
    Peut-il être référencé par un moteur de recherche, peut-il attirer de l'internaute, peut-il aller voir un fossoyeur de la philosophie du libre pour qu'il vienne y poser sa bannière hurlante ?

Ben non.

Soit dit en passant, que fait J...O pour le libre à part tirer partie des artistes qui y sont publiés ?

Le seul organe qui parle du libre et qui en en fasse la promotion est une initiative personnelle de David le modo.

J....O participe-t'il à des colloques et à des conférences ?
    Je veux dire, autres que ceux consacrés au modèle économique que veut faire fructifier Kratz ?
    Est-ce que la Peer SARL est créatrice d'évènements autour du libre ?

J'ai dit CREATRICE...c'est facile d'aller coller son logo sur un évènement que d'autres ont eu du mal à monter tout seul.

Est-ce que J...O utilise son énergie, son temps et son argent à promotionner les "artistes-contenus" auprés d'autres médias dans le réel ou sur la toile ?

La réponse est non.

Par contre, ils ont une petite équipe de commerciaux qui se démènent pour vendre le concept.

Pour finir Mpop, je suis un artiste et j'existe en dehors de Jamendo mais lorsque je tape nitromthemetronome dans Google et que je suis le lien J...O, je tombe sur une blank page et cette partie de ce site n'existe plus sans moi.

Je suis sûr que depuis l'achat de Youtube par google, il y a des têtes pensantes au Luxembourg, qui se touchent en fantasmant sur des lendemains possibles.

Parce que réfléchissons un peu...encore.

Qu'est-ce que les concepteurs de YT ont fait pour mériter autant de fric, à part être les seuls à proposer un service d'hébergement de vidéos gratuit ?

Si il existe un schéma économique du libre, c'est celui-ci :

monter des contenants ( sites ) que des gens vont s'empresser de venir remplir et animer avec leurs créations et en vendre le résultat sans partager le fruit de cette vente.

En gros, la création est libre de circuler, pas l'argent qu'elle génère...

Le résultat est le même que dans le schéma classique, une multitude qui fait gagner de l'argent à un petit, tout petit groupe d'individus.

Elle est où la troisième voie ?

Moi je ne vois qu'une impasse...une de plus.
  • Tu sais Nitrom les choses avancent depuis, les réflexions sur un autre modèle et pas une béquille comme 3e voie sont en marche. Et en tout cas de notre côté sur mlo... euh dogmazic... le site n'est qu'une façade et on a tous des implications dans le "monde réél" de la musique ou de l'économie de la musique.

Je pense d'ailleurs que notre discours prends plus en compte les réalités des musiciens que celui de J....O qui est plus centré sur la "liberté du consommateur" et toutes les inepties qui en découlent aujourd'hui... un modèle du genre est l'émission "Service Public" sur F.Inter tous les matins à 9h30.
  • ouahhh !!
    c'est reparti : page 21

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier