Les artistes qui ne demandent aucune rétribution ont droit à mon respect, jusqu'à ce que je découvre que leur financement vient d'ailleurs, de papa et maman, d'un emploi de fonctionnaire titulaire ou encore d'un boulot bien payé dans le privé...
... ...
Hé bien, mettre son son sur le net a un coût,ne serait-ce que ça ... ...
Ensuite, la musique nécessite du matériel qu'il faut financer et beaucoup de temps aussi et je trouve normal qu'il y est une forme de rentabilité aprés tout ça.
Exactement.
La musique gratuite n'est finalement gratuite que pour le musicien. Beaucoup d'autres se servent au passage mais la musicien lui : jamais !!!
Le financement vient aussi du RMI, qui comme tu le vois, ne sert pas uniquement qu'a empecher les gens de "buter du flic" comme tu le disais plus haut.
Quelqu'un saurait il me dire comment on peut faire pour rajouter des images sur ce forum.
J'avais pris la peine de faire quelques copies d'ecran des dialogues que j'avait pu avoir avec la direction Jamendo, c'est sous la forme d'image en.jpg (ou gif je sais plus)
C'est possible ca ?
Sans bien sur que le site MLO soit accuse de diffamation par la suite
Le financement vient aussi du RMI, qui comme tu le vois, ne sert pas uniquement qu'a empecher les gens de "buter du flic" comme tu le disais plus haut.
Heu..je sais, j'en suis....
Tiens, me viens une idée...si jam & co utilisent la musique d'un artiste "financé" par l'état pour vendre de "la pub qui fait brûler en Enfer", est-ce que Jam & co commet un abus de biens sociaux ?
Néanmoin, le Rémi comme seule source de rétribution en lieu et place d'une "reconnaissance" de mon travail...bof, bof...
Non sérieusement, je suis sur MLO parce que j'aime discuter, échanger et apprendre au passage et ce que je lis m'apprends des choses.
MLO, je n'y suis pas at n'est pas envie d'y être.
Bon d'accord Nitromlemetronome en fait, je pensais un peu a moi aussi.
Je commence a avoir claque la porte de pas mal d'endroits sans compter ceux ou je l'ouvre alors que je ne devrais pas et la verite, c'est qu'ils ne sont plus des masses sur la toile a vouloir heberger Rasta-Square.
Pourtant, je ne manie quasiment jamais l'insulte c'est vrai franchement.
Tu copies l'adresse de ton image sur le post, tu la sélectionnes et tu clique sur Img. et voilà !!!!
Non, j'ai essaye et c'est valable si l'image est sur un serveur, alors que moi, elle est sur la machine.
Pourtant, je ne manie quasiment jamais l'insulte c'est vrai franchement.
L'insulte est une forme de communication, souvent la seule qui reste quand on a pas les mots pour s'exprimer ou, et c'est de plus le cas, lorsque l'interlocuteur te méprise, ce qui à mon sens est la forme d'insulte la plus grave...ce qui tend à se généraliser dans notre belle démocratie ces derniers temps...
Justement Nitromle metronome, j'ai ete a l'instant visiter ton site et je vois qu'ils te font un proces !!!!
Hey Man, laisses pas trainer ca
Faut dire aussi que tu y vas un peu fort des fois, c'est moi qui t'ai repris plus haut sur ton histoire de cancer. Bon ca va, j'ai un peu compris que tu te laissais emporter et que les mots depassais parfois ta pensee, ok, mais la, reste pas tout seul.
Y'a quelqu'un qui peut l'aider ici ?
Dana, Rico ?
Parce qu'il risque de se retrouver dans la merde alors qu'en fait, il m'a l'air sincere ce garcon.
Merci
Non, je ne suis pas frapadingue, je donne simplement notre ligne officielle sur cette question, un point c'est tout. Il ne faut pas oublier que nous (les fondateurs de ce site) militons depuis 6 ans pour la musique libre, ce n'est donc pas d'hier que nous nous sommes fixé des objectifs et des règles, tant au plan du discours à tenir que de la manière de l'appliquer dans le réel.
Quant aux 15 pages de plus, ça ne me déplait pas si ça reste dans la même teneur, et si la qualité des débats ne s'estompe pas au fil du thread
Justement Nitromle metronome, j'ai ete a l'instant visiter ton site et je vois qu'ils te font un proces !!!!
c'est une plainte en diffamation mais c'est une plainte à l'hébergeur, pas en justice
qui est le type qui porte plainte ?
quels sont les propos jugés difamatoires ?
si la société jamendo s'appele effectviement peer major, hé bien ce n'est pas de la diffamation, c'est de l'information voilà tout
J'aimerais bien entendre de la poésie en langue nordique. Si t'as des enregistrement de slam ou autre, je suis preneur rien que pour décrasser mes pavillons auditifs.
c'est une plainte en diffamation mais c'est une plainte à l'hébergeur, pas en justice
qui est le type qui porte plainte ?
Oui, mais l'une de prepare t'elle pas l'autre ?
Moi, je ne sais pas, mais j'imagine que pour une plainte en diffamation, on te demande peut etre les papiers montrant qu'au prelable, tu as pose une plainte chez l'hebergeur.
J'imagine que pour une plainte en diffamation, on te demande peut etre les papiers montrant qu'au prelable, tu as pose une plainte chez l'hebergeur.
ben c'est quand même pas si simple de constituer une plainte en justice pour diffamation
tandis que régler ça directement avec l'hébergeur, ça peut se voir et ça coûte moins cher
enfin, c'est débile de toutes façons (ou alors il faudrait en déposer des milliards de plaintes en diffamation quand tu lis les forums)
Bonjour, étant donné qu'aucun admin de jamendo n'est venu s'exprimer, je vais vous donner mon avis sur les 15 pages que je viens de parcourir et découvrir à la fois (j'en suis essouflé d'ailleurs).
Avant toute chose, désolé pour la gêne occasionnée sur MLO. Cet épisode est arrivé ici, mais ce n'était pas le but. Ensuite, afin de vous situer qui je suis, je m'occupe actuellement du jamzine, le webzine de jamendo qui est en cours de refonte, j'ai également participé au lancement de jamendo, des relations artistes et des actions "marketing" (à visage humain), durant donc 6 mois au sein de la société PeerMajor qui gère jamendo (stage).
Je ne suis pas admin de jamendo, mais disons que je suis un proche contributeur. Je ne parle pas au nom de jamendo, que les choises soient transparentes dès le départ. Ce n'est bien évidemment pas à moi de le faire.
Je vais essayer d'organiser au mieux ma réponse en revenant sur quelques points en particulier :
- Jamendo a fait le choix d'être géré par une société et le financement par la pub fait partie de son modèle eco. C'est clairement annoncé sur le site et ce depuis toujours. Les personnes qui gèrent jamendo ne sont pas des escrocs ou des filous dont l'objectif est de "faire du pognon sur le libre". Pour les connaître personnellement, je peux vous assurer que si tel avait été le cas, je ne me serai jamais investi auprès de cette plateforme.
A la base, je viens du tissu associatif local (et même non-associatif, de l'action personnelle et volontaire) et j'ai toujours soutenu les artistes indépendants de ma région et d'ailleurs. EN découvrant jamendo et en participant à sa mise en place, j'ai également découvert le libre, sa sphère, sa philosophie, sa communauté... et je dis dire que j'apprécie énormément. Néanmoins, j'ai continué à m'investir pour aider les indés, sans distinction, libre ou non.
Tout ça pour dire, que je n'aurai jamais balayé ma volonté et ma politique personnelle d'aide spontannée aux indés pour entrer dans une secte et vénérer son gourou, du jour au lendemain.
Jamendo est ce qu'il est, une erreur a certes été faite avec le choix de pubs SFR. A vrai dire, je pensais à la base que le problème venait des pubs animées, avant de comprendre qu'il s'agissait en fait de l'annoneur en lui-même : SFR= Videndi/Universal= Dadvsi, etc...
Effectivement, je concède donc, par éthique, que ces pubs sont totalement innapropriées sur un site de musique libre, même si de prime-abord elles ne me dérangent pas, car je n'ai pas besoin de zapper les pubs de ces gens pour leur nuire. Il y a bien d'autres actions qui seraient plus efficaces, mais c'est un autre débat.
Actuellement, sur jamendo, l'ensemble des membres (pour ou contre ces pubs) discutent et cherchent des solutions afin de trouver des financements alternatifs et acceptés par l'éthique de tous. Donc quand je lis ces 15 pages, j'ai envie de vous demander de ne pas condamner jamendo, car dans le fond, on a tous droit à l'erreur.
- Quand à Nitrom, je pense qu'il faut arrêter de se considérer comme un vilain petit canard. Même si au départ tu étais totalement "peace" dans l'attente d'un vrai débat, les propos ont vite débordé et il était vite impossible d'avoir un débat objectif et constructf. Tu t'es exclu tout seul.
Comment veut-on mettre en place un débat posé avec quelqu'un qui ne croit pas ce qu'on lui dit (qui traite de menteurs/comploteurs donc) et qui va jusqu'à dire qu'on le fait "vomir".
Tout le monde a respecté ton choix de quitter jamendo, mais pourquoi chercher désormais à salir jamendo sur d'autres sites de musique-libre ? Quand on est quelqu'un d'intègre, on part sans faire d'histoire. Là je t'avoue que je me pose des questions. Que cherches-tu à faire ? à monter MLO contre jamendo ? à diviser la communauté du libre ?
Jamendo, ses fondateurs, ses contributeurs, ses membres... ont un profond respect pour l'initiative MLO et sur le fait qu'il aient choisi un modèle associatif sans pub C'est un choix 'courageux' et totalement respectable (et engagé). Je pense quon ne devrait pas lire certains propos que j'ai pu lire dans ces 15 pages, c'est inacceptable.
- Souhaiter un cancer à Laurent Kratz est scandaleux, à quiconque également. J'espère que ceux qui te croient intègre verront ce post. Pour moi c'est intolérable. Laurent Kratz ne t'a rien fait à ce que je sache.
Qu'on accepte ou pas sa vision des choses, on ne peut pas argumenter sur des bases comme celles-ci.
- s'agissant des licences, l'artiste ne s'assoit pas sur sa clause NC quand il adhère à jamendo, il autorise jamendo à mettre de la pub sur jamendo... la clause NC est amplement valable si on diffuse la musique sur d'autres sites ou dans des projets. Si on vient te demander une utilisation commerciale, tu pourras dire oui ou non au cas pas cas., celà ne veut pas dire que si tu concèdes une fois l'utilisation, tu t'assois sur la clause.
Je suis parallèlement assez surpris de ta méconaissance de la LAL, au vu de certains idscours que tu as pu tenir et qui sont pour le coup un peu galvaudés... enfin à revoir (le prends pas mal).
- J'ai pu lire dans un de tes posts, Nitrom, que ton but était de gagner de l'argent avec ta musique mais pas pour faire du pognon, juste gagner de quoi vivre. Et bien sache que c'est exactement même objectif que jamendo (à une autre échelle bien sûr).
Enfin, depuis un an et demi, la plateforme n'est pas rentable. l'objectif premier de jamendo par ces pubs, etc... est d'arriver à un coût zéro. On en est bien loin, donc avant de parler de quête de profit, je pense qu'il est important d'avoir connaissance de ce point.
La plateforme a déjà failli fermé ses portes une paire de fois d'ailleurs.
En fait, hje n'excuse pas les pubs sfr, au contraire, ni l'énnervement passager de Lkratz. Disons que je comprends légèrement son agacement. Celà fait un an et demi que tous les frais sont à sa charge, et qu'il y a peu de retour. Même le concert organisé à Paris a été déficitaire. Alors quand il essaye de faire quelque chose pour la rentabilité et qu'à chaque fois ça trolle dans tous les sens, je comprends que seule la passion guide ses pas et permet à jamendo de survivre.
S'il était un patron sans coeur comme décrit dans un post ici, il y a bien longtemps que jamendo ne serait plus ou serait revenu à un mode plus traditionnel, comme celà l'était avec lesautres.org.
- Enfin, je tenais à préciser que le "procès" sur le site de Nitrom n'a rien à voir avec jamendo. Il s'est bien gardé de le préciser, visiblement (à moins que j'en ai raté le passage). Il s'agit d'un membre qui n'a pas toléré les propos de nitrom envers jamendo et qui a juste fait un signalement à l'hébergeur. Il ne parle pas, ni porte plainte, au nom de jamendo.
Maintenant je ne connais pas la suite de l'histoire, donc je laisserai nitrom la raconter si vous voulez en savoir plus.
Voilà les principaux points que je tenais à préciser. J'espère les avoir fait dans les termes les plus cordiaux possibles. Maintenant vous pouvez me lyncher si vous voulez (j'espère que non ) et toi nitrom m'insulter, mais je me suis exprimé en toute franchise en tous cas.
Jamendo a perdu beaucoup ces derniers mois (artistes, membres, concept, idéologie...) et a pas mal été parasité par des trolls qui ont valu des soirées plutôt animées. Même les modos ont perdu leur sang-froid (moi, le plus gentil pourtant, en tout premier). Toute la communauté tient à y remédier sérieusement. Et a modifier le chemin pris par la plateforme.
Si rien n'est fait, jamendo est condamné à mourir de l'intérieur je pense, les artises qui sont très actifs sur le sites vont le quitter.
Par ailleurs, (je fais un peu de teasing), de nombreux projets parallèles à jamendo (pour renforcer l'outil jamendo) sont en cours, il y a le jamzine, il y a le projet d'une "régie concerts" en cours.... Evidemment, je viendrai informer les membres, artistes et modos de MLO du lancement de ces interfaces.
Voilà qui devrait permettre de donner un souffle nouveau et de partir sur des bases plus solides, et contribuer au-delà de la simple diffusion, aux artistes du libre et aux indés.
Merci de votre attention et désolé pour ce long thread.
Réponses
Exactement.
La musique gratuite n'est finalement gratuite que pour le musicien. Beaucoup d'autres se servent au passage mais la musicien lui : jamais !!!
Le financement vient aussi du RMI, qui comme tu le vois, ne sert pas uniquement qu'a empecher les gens de "buter du flic" comme tu le disais plus haut.
Je ne pense pas, quand il y avait 30albums y avait déjà des pubs.
C'était peut-être un intervenant de ML.o :?:
J'avais pris la peine de faire quelques copies d'ecran des dialogues que j'avait pu avoir avec la direction Jamendo, c'est sous la forme d'image en.jpg (ou gif je sais plus)
C'est possible ca ?
Sans bien sur que le site MLO soit accuse de diffamation par la suite
Heu..je sais, j'en suis....
Tiens, me viens une idée...si jam & co utilisent la musique d'un artiste "financé" par l'état pour vendre de "la pub qui fait brûler en Enfer", est-ce que Jam & co commet un abus de biens sociaux ?
Néanmoin, le Rémi comme seule source de rétribution en lieu et place d'une "reconnaissance" de mon travail...bof, bof...
Tu copies l'adresse de ton image sur le post, tu la sélectionnes et tu clique sur Img. et voilà !!!!
Bon d'accord Nitromlemetronome en fait, je pensais un peu a moi aussi.
Je commence a avoir claque la porte de pas mal d'endroits sans compter ceux ou je l'ouvre alors que je ne devrais pas et la verite, c'est qu'ils ne sont plus des masses sur la toile a vouloir heberger Rasta-Square.
Pourtant, je ne manie quasiment jamais l'insulte c'est vrai franchement.
Non, j'ai essaye et c'est valable si l'image est sur un serveur, alors que moi, elle est sur la machine.
Que les choses soient claires : IL N'Y AURA JAMAIS DE PUB SUR MLO !!
La seule exception à cette règle, c'est la pub pour des événements liés au libre.
Je ne te connais pas mais je t'aime déjà
L'insulte est une forme de communication, souvent la seule qui reste quand on a pas les mots pour s'exprimer ou, et c'est de plus le cas, lorsque l'interlocuteur te méprise, ce qui à mon sens est la forme d'insulte la plus grave...ce qui tend à se généraliser dans notre belle démocratie ces derniers temps...
Quoi ?!!!! comment ça ?!!!! ça va pas non ?!!!!
L'est fou cui là !!!!!!
Tu veux 15 pages de plus ou quoi ?!!!!
Hey Man, laisses pas trainer ca
Faut dire aussi que tu y vas un peu fort des fois, c'est moi qui t'ai repris plus haut sur ton histoire de cancer. Bon ca va, j'ai un peu compris que tu te laissais emporter et que les mots depassais parfois ta pensee, ok, mais la, reste pas tout seul.
Y'a quelqu'un qui peut l'aider ici ?
Dana, Rico ?
Parce qu'il risque de se retrouver dans la merde alors qu'en fait, il m'a l'air sincere ce garcon.
Merci
Non, je ne suis pas frapadingue, je donne simplement notre ligne officielle sur cette question, un point c'est tout. Il ne faut pas oublier que nous (les fondateurs de ce site) militons depuis 6 ans pour la musique libre, ce n'est donc pas d'hier que nous nous sommes fixé des objectifs et des règles, tant au plan du discours à tenir que de la manière de l'appliquer dans le réel.
Quant aux 15 pages de plus, ça ne me déplait pas si ça reste dans la même teneur, et si la qualité des débats ne s'estompe pas au fil du thread
c'est une plainte en diffamation mais c'est une plainte à l'hébergeur, pas en justice
qui est le type qui porte plainte ?
quels sont les propos jugés difamatoires ?
si la société jamendo s'appele effectviement peer major, hé bien ce n'est pas de la diffamation, c'est de l'information voilà tout
là y'a de la poésie parlée ou chantée :
http://www.archive.org/search.php?query=subject:"Sound Poetry"
essayez cela aussi :
http://www.archive.org/details/FylkingenOTG
(ça vient du Fylkingen, art center in Sweden)
qelques poètes norvégiens là
http://www.mic.musiconline.no/shop/displayStyle.asp?cid=8&cname=Audio books&sid=40&name=Poetry
haha j'ai trouvé ça aussi sur librivox
des textes d'un poète finlandais : Juhani Aho
http://librivox.org/helsinkiin-by-juhani-aho/
ha et le must c'est ce site
j'adore ce site :
http://www.lyrikline.org/index.php?id=59&L=2&author=af00&cHash=5fe22d618d
Oui, mais l'une de prepare t'elle pas l'autre ?
Moi, je ne sais pas, mais j'imagine que pour une plainte en diffamation, on te demande peut etre les papiers montrant qu'au prelable, tu as pose une plainte chez l'hebergeur.
ben c'est quand même pas si simple de constituer une plainte en justice pour diffamation
tandis que régler ça directement avec l'hébergeur, ça peut se voir et ça coûte moins cher
enfin, c'est débile de toutes façons (ou alors il faudrait en déposer des milliards de plaintes en diffamation quand tu lis les forums)
Avant toute chose, désolé pour la gêne occasionnée sur MLO. Cet épisode est arrivé ici, mais ce n'était pas le but. Ensuite, afin de vous situer qui je suis, je m'occupe actuellement du jamzine, le webzine de jamendo qui est en cours de refonte, j'ai également participé au lancement de jamendo, des relations artistes et des actions "marketing" (à visage humain), durant donc 6 mois au sein de la société PeerMajor qui gère jamendo (stage).
Je ne suis pas admin de jamendo, mais disons que je suis un proche contributeur. Je ne parle pas au nom de jamendo, que les choises soient transparentes dès le départ. Ce n'est bien évidemment pas à moi de le faire.
Je vais essayer d'organiser au mieux ma réponse en revenant sur quelques points en particulier :
- Jamendo a fait le choix d'être géré par une société et le financement par la pub fait partie de son modèle eco. C'est clairement annoncé sur le site et ce depuis toujours. Les personnes qui gèrent jamendo ne sont pas des escrocs ou des filous dont l'objectif est de "faire du pognon sur le libre". Pour les connaître personnellement, je peux vous assurer que si tel avait été le cas, je ne me serai jamais investi auprès de cette plateforme.
A la base, je viens du tissu associatif local (et même non-associatif, de l'action personnelle et volontaire) et j'ai toujours soutenu les artistes indépendants de ma région et d'ailleurs. EN découvrant jamendo et en participant à sa mise en place, j'ai également découvert le libre, sa sphère, sa philosophie, sa communauté... et je dis dire que j'apprécie énormément. Néanmoins, j'ai continué à m'investir pour aider les indés, sans distinction, libre ou non.
Tout ça pour dire, que je n'aurai jamais balayé ma volonté et ma politique personnelle d'aide spontannée aux indés pour entrer dans une secte et vénérer son gourou, du jour au lendemain.
Jamendo est ce qu'il est, une erreur a certes été faite avec le choix de pubs SFR. A vrai dire, je pensais à la base que le problème venait des pubs animées, avant de comprendre qu'il s'agissait en fait de l'annoneur en lui-même : SFR= Videndi/Universal= Dadvsi, etc...
Effectivement, je concède donc, par éthique, que ces pubs sont totalement innapropriées sur un site de musique libre, même si de prime-abord elles ne me dérangent pas, car je n'ai pas besoin de zapper les pubs de ces gens pour leur nuire. Il y a bien d'autres actions qui seraient plus efficaces, mais c'est un autre débat.
Actuellement, sur jamendo, l'ensemble des membres (pour ou contre ces pubs) discutent et cherchent des solutions afin de trouver des financements alternatifs et acceptés par l'éthique de tous. Donc quand je lis ces 15 pages, j'ai envie de vous demander de ne pas condamner jamendo, car dans le fond, on a tous droit à l'erreur.
- Quand à Nitrom, je pense qu'il faut arrêter de se considérer comme un vilain petit canard. Même si au départ tu étais totalement "peace" dans l'attente d'un vrai débat, les propos ont vite débordé et il était vite impossible d'avoir un débat objectif et constructf. Tu t'es exclu tout seul.
Comment veut-on mettre en place un débat posé avec quelqu'un qui ne croit pas ce qu'on lui dit (qui traite de menteurs/comploteurs donc) et qui va jusqu'à dire qu'on le fait "vomir".
Tout le monde a respecté ton choix de quitter jamendo, mais pourquoi chercher désormais à salir jamendo sur d'autres sites de musique-libre ? Quand on est quelqu'un d'intègre, on part sans faire d'histoire. Là je t'avoue que je me pose des questions. Que cherches-tu à faire ? à monter MLO contre jamendo ? à diviser la communauté du libre ?
Jamendo, ses fondateurs, ses contributeurs, ses membres... ont un profond respect pour l'initiative MLO et sur le fait qu'il aient choisi un modèle associatif sans pub C'est un choix 'courageux' et totalement respectable (et engagé). Je pense quon ne devrait pas lire certains propos que j'ai pu lire dans ces 15 pages, c'est inacceptable.
- Souhaiter un cancer à Laurent Kratz est scandaleux, à quiconque également. J'espère que ceux qui te croient intègre verront ce post. Pour moi c'est intolérable. Laurent Kratz ne t'a rien fait à ce que je sache.
Qu'on accepte ou pas sa vision des choses, on ne peut pas argumenter sur des bases comme celles-ci.
- s'agissant des licences, l'artiste ne s'assoit pas sur sa clause NC quand il adhère à jamendo, il autorise jamendo à mettre de la pub sur jamendo... la clause NC est amplement valable si on diffuse la musique sur d'autres sites ou dans des projets. Si on vient te demander une utilisation commerciale, tu pourras dire oui ou non au cas pas cas., celà ne veut pas dire que si tu concèdes une fois l'utilisation, tu t'assois sur la clause.
Je suis parallèlement assez surpris de ta méconaissance de la LAL, au vu de certains idscours que tu as pu tenir et qui sont pour le coup un peu galvaudés... enfin à revoir (le prends pas mal).
- J'ai pu lire dans un de tes posts, Nitrom, que ton but était de gagner de l'argent avec ta musique mais pas pour faire du pognon, juste gagner de quoi vivre. Et bien sache que c'est exactement même objectif que jamendo (à une autre échelle bien sûr).
Enfin, depuis un an et demi, la plateforme n'est pas rentable. l'objectif premier de jamendo par ces pubs, etc... est d'arriver à un coût zéro. On en est bien loin, donc avant de parler de quête de profit, je pense qu'il est important d'avoir connaissance de ce point.
La plateforme a déjà failli fermé ses portes une paire de fois d'ailleurs.
En fait, hje n'excuse pas les pubs sfr, au contraire, ni l'énnervement passager de Lkratz. Disons que je comprends légèrement son agacement. Celà fait un an et demi que tous les frais sont à sa charge, et qu'il y a peu de retour. Même le concert organisé à Paris a été déficitaire. Alors quand il essaye de faire quelque chose pour la rentabilité et qu'à chaque fois ça trolle dans tous les sens, je comprends que seule la passion guide ses pas et permet à jamendo de survivre.
S'il était un patron sans coeur comme décrit dans un post ici, il y a bien longtemps que jamendo ne serait plus ou serait revenu à un mode plus traditionnel, comme celà l'était avec lesautres.org.
- Enfin, je tenais à préciser que le "procès" sur le site de Nitrom n'a rien à voir avec jamendo. Il s'est bien gardé de le préciser, visiblement (à moins que j'en ai raté le passage). Il s'agit d'un membre qui n'a pas toléré les propos de nitrom envers jamendo et qui a juste fait un signalement à l'hébergeur. Il ne parle pas, ni porte plainte, au nom de jamendo.
Maintenant je ne connais pas la suite de l'histoire, donc je laisserai nitrom la raconter si vous voulez en savoir plus.
Voilà les principaux points que je tenais à préciser. J'espère les avoir fait dans les termes les plus cordiaux possibles. Maintenant vous pouvez me lyncher si vous voulez (j'espère que non ) et toi nitrom m'insulter, mais je me suis exprimé en toute franchise en tous cas.
Un débat constructif est en marche sur jamendo et j'invite tous ceux qui auront une contribution à apporter sans troll à venir poster leurs idées :
http://forums.jamendo.com/fr/viewtopic.php?id=7177
Jamendo a perdu beaucoup ces derniers mois (artistes, membres, concept, idéologie...) et a pas mal été parasité par des trolls qui ont valu des soirées plutôt animées. Même les modos ont perdu leur sang-froid (moi, le plus gentil pourtant, en tout premier). Toute la communauté tient à y remédier sérieusement. Et a modifier le chemin pris par la plateforme.
Si rien n'est fait, jamendo est condamné à mourir de l'intérieur je pense, les artises qui sont très actifs sur le sites vont le quitter.
Par ailleurs, (je fais un peu de teasing), de nombreux projets parallèles à jamendo (pour renforcer l'outil jamendo) sont en cours, il y a le jamzine, il y a le projet d'une "régie concerts" en cours.... Evidemment, je viendrai informer les membres, artistes et modos de MLO du lancement de ces interfaces.
Voilà qui devrait permettre de donner un souffle nouveau et de partir sur des bases plus solides, et contribuer au-delà de la simple diffusion, aux artistes du libre et aux indés.
Merci de votre attention et désolé pour ce long thread.