Rien ne t'empêche d'aimer le livre d'Alban, ce qui est sans doute le cas d'autres visiteurs ou membres de dogmazic, mais de grâce, ne tente pas de répondre à sa place
ah, mais je ne réponds pas du tout à sa place, je donne juste un simple avis de lecteur... Mais si vous prenez ça comme une réponse ou une attaque (de grâce), je vois bien où est le problème...
Ben, je sais pas quand je lis certains discours dans ce thread,on aurait pourtant bien l'impression d'y être. Pas cool pour les Coréens ça d'ailleurs. Discrimination 2.0 ?
Sérieusement, je ne condamne pas du tout la communauté, une communauté que je ne connais pas. C'est juste que je ne m'attendais pas que mon tout petit discours soit pris si mal... Mais je ne généralise pas sur la communauté.
Dans le sens inverse, j'ai horreur des gens qui englobent tout ce qu'il y a autour pour qu'une remarque passe de simple phrase dans une communication de personne à personne à une attaque de "destruction massive".
Franchement, vos discours, votre manière de pensée, vos trolls... dans une communauté du libre comme tu dis, et bien c'est vraiment pas beau à voir. De toutes façons, vous vous en contrefichez, car ce n'est pas votre avis.
bon vent :
Les rhéteurs sont les bienvenus ici lorsque et seulement lorsque leurs discours servent autre chose que leur capacité à retourner les phrases des autres pour se faire mousser. Tout ennemi de l'autenticité est malvenu ici.
C'est donc avec plaisir que je te vois décamper avant qu'il y ait un vrai débat. Car ce débat ne fait que commencer.
ça m'étonnerait qu'il y ait quoi que ce soit de possible, puisque ceux qui exposent un avis contraire (disons plutôt une variante) "incriminent", se croient dans un régime dictatorial type Corée du Sud... ou encore que leur discours ne sert à rien...
En parlant d'"enenmi de l'authenticité", il y a fort à parier que tous ceux qui ont apprécié le livre en soient, non ?
Je n'ai rien retourné du tout... Le mec reproche à l'auteur du livre d'avoir le terme gratuit dans le titre car son contenu n'a rien à voir avec le libre. Quoi de plus normal que de préciser que libre et gratuit n'est pas la même chose.
Je ne vois vraiment pas en quoi c'était choquant, gênant, insultant ou même faux d'ailleurs...
"décamper". Est-il normal que des gens qui sont à l'initiative d'un courant de penser dit "libre" aient un tel mépris envers d'autres humains ? Je ne crois pas.
Messieurs les détenteurs de la pensée unique, bon courage dans votre débat avec vous-même...
Hé puis c'est tout de même énervant d'entendre des "c'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est", j'ai passé l'âge, alors je ne réponds pas à la suite.
Sinon, pour le livre d'Alban, comme je ne l'ai pas lu attentivement, je ne donne pas mon avis.
Sur le coup, j'ai trouvé ta réaction un peu hâtive, et tu récidive. Question pensée unique, tu es mal tombé ici, mais si tu penses le contraire, je ne puis rien pour toi.
effectivement, oui je parlais bien de la Corée du Nord. Bah on a qu'à dire le Turkménistan si tu préfères...
dîtes-moi, je crois comprendre, en fait votre débat, ce ne serait pas "La communauté" contre Alban Martin ?
Vous avez l'air de vous ennuyer sévère lorsqu'il n'intervient pas.
dîtes-moi, je crois comprendre, en fait votre débat, ce ne serait pas "La communauté" contre Alban Martin ?
Vous avez l'air de vous ennuyer sévère lorsqu'il n'intervient pas.
renseignes-toi avant de dire ce genre d'inepties. Si tu crois que ce que nous faisons ici se résume à un site web, tu es loin du compte...
Hé puis, il y a des dizaines de miliers de threads sur ce forum, ce qui prouve que nous ne nous ennuyons pas tant que ça.
Quand à Alban, comme je l'ai déjà dit, il est le bienvenu pour débattre ici, mais il n'a pas besoin de toi pour argumenter, il est assez grand, et argumente mieux.
A Neuh : (j'ai failli faire un mauvais jeu de mot, t'en es pas une tête de ...)
T'avais pas dit que tu partais ?
Moi j'ai rien contre Alban, mais tu peux y retourner en Alban (ie) du sud ou du nord...
L'objet, ici, n'est pas la communauté de Dogmazic, bien plus diverse que tu ne l'imagines.
Ici tu n'es pas en terrain ennemi, ou alors il y en a une multitude...
Discute avec nous, on accepte même les néo-libéraux et les Madelinistes, pourquoi pas toi ?
mais je ne sais pas où tu vas chercher que je parle pour lui ?
en plus, je n'argumente rien du tout sur ce bouquin, je dis seulement que le livre parle plus de gratuit que de libre... Beaucoup d'exemples qui semblent tant vous scandaliser, n'ont rien à voir avec ce que vous faîtes ici... Vous n'êtes juste qu'un exemple, un "angle" parmi tant d'autres évoqués dans ce livre.
c'est tout... Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de dire ça provoque des réactions si virulentes... Je n'ai même pas dit ce que je pensais sur l'aspect "esclavage 2.0" :roll:
Pourquoi en faisant ce simple constat, criant de vérité, je suis un ennemi, je ne suis pas constructif, etc...
La démocratie, la liberté d'expression et de penser, ne vaut rien si elle est dirigée par des individus qui pensent la maitriser, en être les seuls porte parole, en être les détenteurs et diriger son discours ceci dans leurs propres intérêts, et avec orgueil de plus..
.
Rien, rien , rien dans ce cas.........Vos Gueulles, et agissons comme bien nous semble, ensemble, de surcroit.....
sans faire trop de mal et avec conscience des biens faits de ces actions communes....
"on a plus le temps, on a plus le temps....." disaient Léo ferré et LOU REED......
Amis de l'envie de faire évoluer ce que nous batissons et ce qui nous reste... Bonne nuit ! :evil:
La démocratie, la liberté d'expression et de penser, ne vaut rien si elle est dirigée par des individus qui pensent la maitriser, en être les seuls porte parole, en être les détenteurs et diriger son discours ceci dans leurs propres intérêts, et avec orgueil de plus..
c'est bien beau de le dire... dire c'est bien, faire c'est mieux :shock:
ah oui???
et tu fais quoi toi exactement dans tout ça ???
représente toi mieux, toi qui connait très peu comme tu dis , les gens que tu critique ici !!!
je faisais un peu de poésie pertinente afin de te détendre, car les autres qui te répondent je leurs fais confiance, surtout en les relisant.....
Mais tu a l'air de te méprendre, de méprendre les autres et d'aimer ça ....
Ainsi si tu n'as rien à dire sur ton action véritable , pour aider ton côtéi agréssif et insultant....BON VENT a TOI !!! POUR MOI AUSSI !! 8)
je me défonce à essayer de faire des posts constructifs, enfin disons où j'essaie de mettre des problématiques en place (avec plus ou moins de pertinence sans doute, mais bon, si personne ne répond, forcément, j'en sais rien de la pertinence.. vu que je suis seul à me lire)
et il y a un neuneu (désolé mais là tu m'y boliges neuh) qui nous prend le choupour des conneries de distinction libre/gratuit qu'il ne prend même pas la peine d'expliciter
Ah parce qu'en plus, pour intégrer ce débat... enfin même pas intégrer, pour avoir le droit de dire quelque chose, il faut avoir des références, un plan d'action... rassure-moi, il y a bien des simples auditeurs du site qui peuvent participent à ce thread ?
là n'est pas la question, je ne critique personne, je critique juste les gens qui s'ennervent car une 'minuscule' vérité les boulverse au plus profond de leur corps.
Franchement, arrêtez de dire que je critique les gens ici... les deux seules personnes c'est alf4 à qui je précise que libre et gratuit n'est pas la même chose (préciser, et pas attaquer...) et Rico qui est lui très méprisant et virulant car on a pas le même avis (et encore que... vous me l'avez même pas demandé, mon avis... alors comment vous pouvez savoir)
Je vois pas en quoi on doit avoir un 'mobile' pour s'exprimer ici... c'est grave de dire ça, après une phrase sur la liberté d'expression..
En fait, je ne te critiquais pas, je te faisais remarquer que tu disais ça alors que plus haut un autre admin semble ne pas être de ton avis... puisque je n'ai pas le droit d'exprimer mon avis sans être traité de tous les noms ou comparé à un dictateur-ennemi....
Dire que j'ai un côté insultant et agressif... et bien, je vois pas bien où. Mes propos étaient clairs, sans animosité aucune. C'est pas de ma faute si des gens interprètent mal à la base.
Bon, encore une fois désolé de pinaller pour mon 'libre n'est pas gratuit' (dois-je en conclure que c'est une fausse affirmation et que libre=gratuit pour vous ?), désolé si ça a froissé les personnes... Ce n'était vraiment pas le but.
je me défonce à essayer de faire des posts constructifs, enfin disons où j'essaie de mettre des problématiques en place (avec plus ou moins de pertinence sans doute, mais bon, si personne ne répond, forcément, j'en sais rien de la pertinence.. vu que je suis seul à me lire)
et il y a un neuneu (désolé mais là tu m'y boliges neuh) qui nous prend le choupour des conneries de distinction libre/gratuit qu'il ne prend même pas la peine d'expliciter
vais retourner à mes choux alors
j'avais bien lu ton post, que je trouve très bien. J'avais juste pas eu le temps d'y réagir.
En fait, je ne prend pas le choux pour libre n'est pas gratuit. Si je reprends le thread, je me rend compte que les gens "fustigent" ce livre car son contenu n'a rien à voir avec le libre, qu'il est bourré de théories mercantiles et marketing... Ayant lu ce livre, je jugeais interessant de préciser que le livre aborde en partie seulement le modèle du libre.
Et donc, lorsque je lis que le titre est faux... ce n'est pas forcément vrai. Y a pas de mal de le préciser.
Bon, ben de mieux en mieux, une personne qui présente une idée alternative à celle exprimée par la communauté "prend donc le choux" et est un "neuneu". Vive l'ouverture d'esprit....
Bon j'arrête là, c'est vraiment désobligeant au possible
Bon, ben de mieux en mieux, une personne qui présente une idée alternative à celle exprimée par la communauté "prend donc le choux" et est un "neuneu".
Que nenni ! A mon avis tu l'as fait exprès avec ton pseudo.. T'es un malin... tête de...
Bon aller tu l'exposes ta théorie sur le libre et le gratuit !
yeah.
Neuh, welcome on the real débat qui déboite !
je veux dire: parler de libre / gratuit, mec, tu pouvais difficilement faire ici une entrée en matière plus fracassante.
well done.
mais on a l'air méchant, comme ça, mais en fait je crois qu'on est tous un peu, par ici dans le coin, à la recherche d'idées...
(heu... je vais peut-être déclancher un méga-troll en me mettant à parler pour les autres, autant, ça dévie sur un multi-troll 2.0, mais bon...)
sinon, dana, je l'ai bien aimé moi aussi ton post. et puis le temps que je me motive à poster un truc qui tienne la route, y'a déjà xxx posts à fond de tacOtac.
bref.
hypothèse: similitude de distinction libre / gratuit - (dé)raison économique / débat politique et moral. belle ouverture.
j'imaginais aussi un type qui apuis sur un buzzer (genre jeu télévisé, en ligne 2.0.beta++) et en fonction de capteurs d'humidités un peu partout sur la planète, de la position de la terre par rapport à Pluton et du nombre de papillons rescencés lors de la dernière expédition au guatémala, ben y'a un tirage pseudo-aléatoire qui s'opère sur une base de pistes automatiquement mixées et montées dans un morceau, à la volé, et diffusée en direct. Le public vote. si ça fait un carton, l'heureux gagant a le droit de proposer sa définition d'une oeuvre (qu'il s'empresse de breveté et d'en vendre des actions boursières).... les auteurs des pistes se réunissent alors en session extraordinaires et constituent un partie politique pour le prochain putch télévisé.
Réponses
ah, mais je ne réponds pas du tout à sa place, je donne juste un simple avis de lecteur... Mais si vous prenez ça comme une réponse ou une attaque (de grâce), je vois bien où est le problème...
Ben, je sais pas quand je lis certains discours dans ce thread,on aurait pourtant bien l'impression d'y être. Pas cool pour les Coréens ça d'ailleurs. Discrimination 2.0 ?
Sérieusement, je ne condamne pas du tout la communauté, une communauté que je ne connais pas. C'est juste que je ne m'attendais pas que mon tout petit discours soit pris si mal... Mais je ne généralise pas sur la communauté.
Dans le sens inverse, j'ai horreur des gens qui englobent tout ce qu'il y a autour pour qu'une remarque passe de simple phrase dans une communication de personne à personne à une attaque de "destruction massive".
Franchement, vos discours, votre manière de pensée, vos trolls... dans une communauté du libre comme tu dis, et bien c'est vraiment pas beau à voir. De toutes façons, vous vous en contrefichez, car ce n'est pas votre avis.
Bonne continuation à tous, adieu (sans regrets).
Les rhéteurs sont les bienvenus ici lorsque et seulement lorsque leurs discours servent autre chose que leur capacité à retourner les phrases des autres pour se faire mousser. Tout ennemi de l'autenticité est malvenu ici.
C'est donc avec plaisir que je te vois décamper avant qu'il y ait un vrai débat. Car ce débat ne fait que commencer.
ça m'étonnerait qu'il y ait quoi que ce soit de possible, puisque ceux qui exposent un avis contraire (disons plutôt une variante) "incriminent", se croient dans un régime dictatorial type Corée du Sud... ou encore que leur discours ne sert à rien...
En parlant d'"enenmi de l'authenticité", il y a fort à parier que tous ceux qui ont apprécié le livre en soient, non ?
Je n'ai rien retourné du tout... Le mec reproche à l'auteur du livre d'avoir le terme gratuit dans le titre car son contenu n'a rien à voir avec le libre. Quoi de plus normal que de préciser que libre et gratuit n'est pas la même chose.
Je ne vois vraiment pas en quoi c'était choquant, gênant, insultant ou même faux d'ailleurs...
"décamper". Est-il normal que des gens qui sont à l'initiative d'un courant de penser dit "libre" aient un tel mépris envers d'autres humains ? Je ne crois pas.
Messieurs les détenteurs de la pensée unique, bon courage dans votre débat avec vous-même...
J'ai dit qu'il ne faisait que commencer, non ?
Hé puis c'est tout de même énervant d'entendre des "c'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est", j'ai passé l'âge, alors je ne réponds pas à la suite.
Sinon, pour le livre d'Alban, comme je ne l'ai pas lu attentivement, je ne donne pas mon avis.
Sur le coup, j'ai trouvé ta réaction un peu hâtive, et tu récidive. Question pensée unique, tu es mal tombé ici, mais si tu penses le contraire, je ne puis rien pour toi.
D'ailleurs, je vois qu'il y a aussi confusion sur le type de Corée :twisted:
Par Rico chaix
dîtes-moi, je crois comprendre, en fait votre débat, ce ne serait pas "La communauté" contre Alban Martin ?
Vous avez l'air de vous ennuyer sévère lorsqu'il n'intervient pas.
renseignes-toi avant de dire ce genre d'inepties. Si tu crois que ce que nous faisons ici se résume à un site web, tu es loin du compte...
Hé puis, il y a des dizaines de miliers de threads sur ce forum, ce qui prouve que nous ne nous ennuyons pas tant que ça.
Quand à Alban, comme je l'ai déjà dit, il est le bienvenu pour débattre ici, mais il n'a pas besoin de toi pour argumenter, il est assez grand, et argumente mieux.
T'avais pas dit que tu partais ?
Moi j'ai rien contre Alban, mais tu peux y retourner en Alban (ie) du sud ou du nord...
L'objet, ici, n'est pas la communauté de Dogmazic, bien plus diverse que tu ne l'imagines.
Ici tu n'es pas en terrain ennemi, ou alors il y en a une multitude...
Discute avec nous, on accepte même les néo-libéraux et les Madelinistes, pourquoi pas toi ?
Aller ciao, ou du constructif, non ?
mais je ne sais pas où tu vas chercher que je parle pour lui ?
en plus, je n'argumente rien du tout sur ce bouquin, je dis seulement que le livre parle plus de gratuit que de libre... Beaucoup d'exemples qui semblent tant vous scandaliser, n'ont rien à voir avec ce que vous faîtes ici... Vous n'êtes juste qu'un exemple, un "angle" parmi tant d'autres évoqués dans ce livre.
c'est tout... Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de dire ça provoque des réactions si virulentes... Je n'ai même pas dit ce que je pensais sur l'aspect "esclavage 2.0" :roll:
Pourquoi en faisant ce simple constat, criant de vérité, je suis un ennemi, je ne suis pas constructif, etc...
.
Rien, rien , rien dans ce cas.........Vos Gueulles, et agissons comme bien nous semble, ensemble, de surcroit.....
sans faire trop de mal et avec conscience des biens faits de ces actions communes....
"on a plus le temps, on a plus le temps....." disaient Léo ferré et LOU REED......
Amis de l'envie de faire évoluer ce que nous batissons et ce qui nous reste... Bonne nuit ! :evil:
mais tu te prends pour qui en réalité ? C'est moi où tu as une fâcheuse tendance à traiter ton prochain comme de la merde ?
c'est bien beau de le dire... dire c'est bien, faire c'est mieux :shock:
et tu fais quoi toi exactement dans tout ça ???
représente toi mieux, toi qui connait très peu comme tu dis , les gens que tu critique ici !!!
je faisais un peu de poésie pertinente afin de te détendre, car les autres qui te répondent je leurs fais confiance, surtout en les relisant.....
Mais tu a l'air de te méprendre, de méprendre les autres et d'aimer ça ....
Ainsi si tu n'as rien à dire sur ton action véritable , pour aider ton côtéi agréssif et insultant....BON VENT a TOI !!! POUR MOI AUSSI !! 8)
je me défonce à essayer de faire des posts constructifs, enfin disons où j'essaie de mettre des problématiques en place (avec plus ou moins de pertinence sans doute, mais bon, si personne ne répond, forcément, j'en sais rien de la pertinence.. vu que je suis seul à me lire)
et il y a un neuneu (désolé mais là tu m'y boliges neuh) qui nous prend le choupour des conneries de distinction libre/gratuit qu'il ne prend même pas la peine d'expliciter
vais retourner à mes choux alors
là n'est pas la question, je ne critique personne, je critique juste les gens qui s'ennervent car une 'minuscule' vérité les boulverse au plus profond de leur corps.
Franchement, arrêtez de dire que je critique les gens ici... les deux seules personnes c'est alf4 à qui je précise que libre et gratuit n'est pas la même chose (préciser, et pas attaquer...) et Rico qui est lui très méprisant et virulant car on a pas le même avis (et encore que... vous me l'avez même pas demandé, mon avis... alors comment vous pouvez savoir)
Je vois pas en quoi on doit avoir un 'mobile' pour s'exprimer ici... c'est grave de dire ça, après une phrase sur la liberté d'expression..
En fait, je ne te critiquais pas, je te faisais remarquer que tu disais ça alors que plus haut un autre admin semble ne pas être de ton avis... puisque je n'ai pas le droit d'exprimer mon avis sans être traité de tous les noms ou comparé à un dictateur-ennemi....
Dire que j'ai un côté insultant et agressif... et bien, je vois pas bien où. Mes propos étaient clairs, sans animosité aucune. C'est pas de ma faute si des gens interprètent mal à la base.
Bon, encore une fois désolé de pinaller pour mon 'libre n'est pas gratuit' (dois-je en conclure que c'est une fausse affirmation et que libre=gratuit pour vous ?), désolé si ça a froissé les personnes... Ce n'était vraiment pas le but.
j'avais bien lu ton post, que je trouve très bien. J'avais juste pas eu le temps d'y réagir.
En fait, je ne prend pas le choux pour libre n'est pas gratuit. Si je reprends le thread, je me rend compte que les gens "fustigent" ce livre car son contenu n'a rien à voir avec le libre, qu'il est bourré de théories mercantiles et marketing... Ayant lu ce livre, je jugeais interessant de préciser que le livre aborde en partie seulement le modèle du libre.
Et donc, lorsque je lis que le titre est faux... ce n'est pas forcément vrai. Y a pas de mal de le préciser.
Bon, ben de mieux en mieux, une personne qui présente une idée alternative à celle exprimée par la communauté "prend donc le choux" et est un "neuneu". Vive l'ouverture d'esprit....
Bon j'arrête là, c'est vraiment désobligeant au possible
Que nenni ! A mon avis tu l'as fait exprès avec ton pseudo.. T'es un malin... tête de...
Bon aller tu l'exposes ta théorie sur le libre et le gratuit !
Neuh, welcome on the real débat qui déboite !
je veux dire: parler de libre / gratuit, mec, tu pouvais difficilement faire ici une entrée en matière plus fracassante.
well done.
mais on a l'air méchant, comme ça, mais en fait je crois qu'on est tous un peu, par ici dans le coin, à la recherche d'idées...
(heu... je vais peut-être déclancher un méga-troll en me mettant à parler pour les autres, autant, ça dévie sur un multi-troll 2.0, mais bon...)
sinon, dana, je l'ai bien aimé moi aussi ton post. et puis le temps que je me motive à poster un truc qui tienne la route, y'a déjà xxx posts à fond de tacOtac.
bref.
hypothèse: similitude de distinction libre / gratuit - (dé)raison économique / débat politique et moral. belle ouverture.
j'imaginais aussi un type qui apuis sur un buzzer (genre jeu télévisé, en ligne 2.0.beta++) et en fonction de capteurs d'humidités un peu partout sur la planète, de la position de la terre par rapport à Pluton et du nombre de papillons rescencés lors de la dernière expédition au guatémala, ben y'a un tirage pseudo-aléatoire qui s'opère sur une base de pistes automatiquement mixées et montées dans un morceau, à la volé, et diffusée en direct. Le public vote. si ça fait un carton, l'heureux gagant a le droit de proposer sa définition d'une oeuvre (qu'il s'empresse de breveté et d'en vendre des actions boursières).... les auteurs des pistes se réunissent alors en session extraordinaires et constituent un partie politique pour le prochain putch télévisé.
tout le monde applaudie.
:shock: