Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La Charte Zone Libre est en ligne

12346»

Réponses

• Je sais bien que la charte n'empêche rien, mais comme dit OPA, le temps consacré à la rendre crédible, c'est de l'énergie en moins pour créer le réseau ici bas dans ma ville noire et carencée.
    pas d'accord avec PA là dessus
    c'est absolument faux
    et de toutes façons c'est le problème de dominique et des gens qui travaillent sur cette charte
    je doute fort que ça nous empêche de monter des concerts etc.
    on passe beaucoup plus de temps à causer sur ce forum qu'à "rendre crédible" quoi que ce soit à mon avis !

créons un autre thread si vous voulez bien pour monter un blog reprenant les infos de dogmazic

et laissons celui-ci pour ceux qui sont intéressés par la charte zone libre
  • Je sais bien que la charte n'empêche rien, mais comme dit OPA, le temps consacré à la rendre crédible, c'est de l'énergie en moins pour créer le réseau ici bas dans ma ville noire et carencée.

Après demain, on se lève le cul, on fait Corrèze => Bordeaux, on va répéter le nouveau répertoire. on aura pas beaucoup de temps, mais faudrait qu'on se voit, u'on cause de tous l'bastringue!

J'trouve que c'est pépère internet: ton serveur tourne, t'auras 40000 mails en rentrant, et trois cent posts à lire, mais ça tourne. Tu peux bouger, tu ten occupe de loin, et basta! si t'es là et que t'as le temps. Et en plus, si t'aime ça! Ben tu l'fais, et pis basta!

J'trouve que l'énergie, en grande partie, c'est les bornes dans ces putains de diesels qui puent. Tout le reste c'est du bonheur, et les serveurs tournent. Normal, y a Apache!

:lol:
  • Si tu viens à Bordeaux, rencontrons-nous :)
  • Depuis le concert au Son'Art, qu'est-ce qui s'est passé?

hé bien, il y a eu 3 mix au Balthazar (pas celui de Marseille où il y a eu aussi un concert, et où il y en a un autre qui se prépare), d'autres mix se préparent dans ce troquet et dans d'autres, ainsi que de vrais concerts dans pas mal d'autres lieux qu'on est en train de convaincre avec tact et diplomatie... Sans compter les initiatives amies, comme les apéros au petit monde urbain organisés par Bordeaux chanson, etc.
    Tout ça pour dire que le réseau, il faut de la patience pour le constituer... Faut pas s'emballer quoi !

Pour le blog, pas de problème, c'est une bonne idée dana, on va dégager un bout de serveur pour ça très bientôt !

Quant aux autres remarques, souvent désobligeantes, la seule réponse à y approrter ne se formule pas sur un forum, mais - hé oui - sur le terrain, qu'on balise en ce moment. Vous verrez, dans quelques temps, vous en aurez marre de nous voir à tous les coins de rue et vous viendrez vous en plaindre ici :mrgreen:
  • hello

8 jours plus tard, je fais une sorte de bilan de lancement.

la Charte en premier lieu: Quelques inscriptions, l'annuaire de rien est passé à quelque chose. Pour avoir vu de mes yeux naître la "communauté" musique-libre.org, puis dogmazik.net, et celle, bien plus modeste, de godon.org, j'ai quelques indices qui me permettent de penser que la Charte à de beaux jours devant elle. avec le recul, et depuis le temps, je suis bien content de l'avoir mise en ligne, ce qui m'amène à ce fil-présent:

les réactions sur dogmazik: je ne sais pas vous, mais ce fil c'est juste du bonheur.
    Comme l'a dit Nitrom je crois, le fait qu'il y ait absence de consensus est une bonne chose. C'est de l'opposition, bien souvent, que jaillit la force créatrice des individus, même si c'est quelque fois difficile à vivre sur le moment! Voilà l'impression générale: on est au-delà de la simple prescription, dans la "libre diffusion" authentique: en effet, dès lors qu'une initiative, une idée même, ou bien une réalisation, ou encore une ébauche de réalisation est présentée, la communauté s'en empare presque instantanément, la tord, la critique, et finit par générer à son tour d'autres initiatives, idées même, ou bien des réalisations, ou encore des ébauches de réalisation, qui à leur tour seront présentées à la communauté, etc...
    De mon point de vue, la Charte s'inscrit, quel que soit son devenir, dans ce flot d'idée et de rénovations, contribuant à rendre la parole à tout un chacun, plutôt que celle-ci soit conservée par quelque élite auto-proclamée, quelles que soient ses tendances "politiques"!

Pour la suite, c'est du travail, de la musique et des rencontres.

A ce propos, le dernier passage à bordo était trop rapide et voilà, mais j'émets une idée, en même temps qu'un souhait:

Ne pourrions-nous pas se réunir, de manière informelle bien sûr, mais suffisament "planifiée" pour que le maximum d'entre nous puisse en être?

En tous cas, le prochain coup, j'essaie de prévoir suffisament longtemps à l'avance, pour qu'on puisse mettre des présences sur des pseudos!

@+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier