nom d'une douille ! (entendez ça comme vous voulez)
ben y'a des matins, vaudrait mieux croupir à l'étable enfin bon
Alors m'est venu un texte qui sera le premier texte philosophique consacré à meuh!
"Meuh! comme hypostase néoplatoncienne"
texte dans lequel je compte démontrer que meuh! constitue effectivement une telle hyspostase, qu'il s'entend alors comme Un/Multiple ou Multiple/Un (je sais que ce "ou" pose problème et va probablement provoquer des conciliabules à n'en plus finir au sein des écuries et dans les prés, parce qu'effectivement ce n'est pas la même chose d'être l'Un/Multiple, autrement dit le principe unaire à laquelle la pluralité des êtres se raccroche et tire son essence, au niveau de la noésis donc, ou bien d'être Multiple/Un, ce par quoi vous aurez reconnu la position de l'âme du monde, ou du démiurge, cet état de choses où la dérivation de l'un étant assumée, il s'agit d'articuler la génération des choses)
J'imagine que chacun des lectuers de dogmazic sont dans l'attente d'un tel texte, qui manquait c'est vrai comme le faisait remarquer Fienkielkraut l'autre matin sur france culture.
histoire de meuh raviver de lointain souvenirs spinozistico-hegeliens, meuh crois que ce n'est pas l'un "ou" l'autre mais plutôt l'un "et" l'autre, l'essence du propos se trouvant sans doute dans la mise en rapport des rapports.
[code:1] Un | Multiple
Multiple | Un [/code:1]dans le sens d'un rapport dynamique, ek-sistant, productif, et fondamentalement "immanent"...
meuh verrais donc également des résonances avec l'animisme, ou le shintoïsme, où il n'y a pas à proprement parlé de transcendance... bon tout ça reste à creuser...
hic !
quoiqu'il en soit, puisque meuh va oeuvrer à un tel ouvrage réflexif, meuh recommanderais bien à meuh de lire la nouvelle de borgès intitulé "tlön, uqbar, orbis tertius" (in Fictions, Folio n° 614) qui décrit un univers dont certaines caractéristiques rappellent le meuhisme, tout du moins tel que meuh l'appréhende. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tlön,_Uqbar,_Orbis_Tertius
ce n'est pas la même chose d'être l'Un/Multiple, autrement dit le principe unaire à laquelle la pluralité des êtres se raccroche et tire son essence, au niveau de la noésis donc, ou bien d'être Multiple/Un, ce par quoi vous aurez reconnu la position de l'âme du monde, ou du démiurge, cet état de choses où la dérivation de l'un étant assumée, il s'agit d'articuler la génération des choses
ça c'est du mix !
(le meuh-groupe a quitté son estrade pourrave à coté de la vielle station service pour aller faire un tour dans un coin un peu plus champaitre.... et tape un peu la tchatche avec un chien ou une meuh... 8) )
meuh qui c'est jorodowsky ?
c'est un écrivain ?
il faut le lire ou on peut s'en passer ?
parce que j'ai plein de trucs à lire alors (aliralor)
(en fait c'est pas spino ni meuhgel, c'est du Plotin pur jus, enfin ce qu'il m'en reste)
ha ben ça c'est du remix
rain là
géant
tous les meuh du monde s'articulant ensemble dans un noisemeuh accablant
j'adore vachement en fait
jodo : réalisateur de ciné, scénariste de BD, écrivain, essayiste, maître du tarot, gourou, maître à penser, éveilleur mystique multi culturel (du zen à castaneda en passant par la psychanalyse), découvreur de talents (c'est quand même lui qui a réuni pas mal de talents pour le méga projet Dune (avec Dali dans le rôle de l'Empereur!!) et qui seront 'récupérés' sur d'autres prods quelques temps après (giger sur alien par exemple)... a créé Panique avec topor et arrabal... accessoirement fan des films de jacky chan et de marc dorcel.
filmo : et topo, santa sangre... dune (projet avorté)...
bd : avec moebius, le cycle de l'incal, avec arno, le cycle d'aleph-tau
etc.
(en fait c'est pas spino ni meuhgel, c'est du Plotin pur jus, enfin ce qu'il m'en reste)
oui, d'accord, mais meuh avais juste voulu étoffer un peu en ajoutant une couche spinogelienne sur l'édifice platonicien d'il y a longtemps déjà jadis .... idem pour l'animisme, pour pas rester bêtement dans la pensée occidentale...
et quand on prend de l'ayahuasca ou du peyotl, est-ce qu'on se sent plus meuh ?... je vous pose la question !
par contre pour l'ordre des sillongs, je ne crois pas qu'ils ont été remis dans le bon ordre chronologique d'entrée... et sinon, quand on fait "tout écouter", ben on les a dans le mauvais sens !... alors que ça serait drôlement bien pour celui qui découvre meuh de pouvoir les écouter dans l'ordre chronologique ! qu'en pense meuh ?
alors meuh! relève-t-il d'une pensée animique ? analogique ? totémique ? naturaliste ? (ha non : pas naturaliste!)
naturiste alors !
non mais c'est un peu tout ça, non ?
on est, en tout cas, plus dans le chant de pluie invisible et anonyme des pygmées que dans l'immortalité du sur-moi staracadémicien.
c'est quand même une pensée qui remet en question le concept d'identité.
non dans sa négation, mais dans... mhh... les mots m'échappent...
oui les mots nous échappent
en fait
la meilleure philosophie de meuh! la plus explicite, c'est le dernier morceau de meuh! (rain) qui la déploie le mieuh
tu écoutes ça et t'as tout compris
(ça n'en reste pas moins relativement indicible - la question est : dois-je me faire réchauffer un café à une heure aussi tardive ? ou une tisane ?)
se définirait-il par ce qu'il n'est pas? je ne suis pas meuh, car je suis taro, et donc meuh est un autre...
bon, pourtant si meuh fais un concert à brive, les gens me verront, et il me demanderont : "et tu t'appelles comment ?" et je répondrai : "meuh !" et ils auront dans l'idée que meuh est un japonais qui chante faux. et voilà que les mêmes, voyant l'affiche d'un nouveau concert de meuh dans une autre ville, iront le voir, mais seront étonnés de voir quelqu'un d'autre. "mais comment t'appelles-tu, toi?" et l'artiste de répondre "meuh!"... alors les gens penseront qu'il y a tromperie, meuh était nippon ! mais ils auront tout faux. et meuh devra patiemment leur expliquer qu'il est bien meuh, et que dans le concert de brive, c'était meuh aussi... "ah! vous êtes un collectif!"... et là l'artiste devra soupirer et répondre que non, il n'y a que lui, meuh, un seul et même artiste, unique... et il sera parfaitement dans le vrai. et les gens seront dans la confusion la plus totale, on parlera d'imposture, d'usurpation d'identité... alors qu'il y a rien de tout cela... car comme chacun le sait, anybody's meuh ... là, je sens des gens qui eu du mal à suivre... et pourtant, pourtant, il n'y a bien qu'un et un seul meuh !...
et c'est un subversif polymorphe... ça occasionne des incompréhensions !
[edit :] et le summum de la distorsion sera atteint quand on se réunira tous pour faire un grand concert !
j'ai hâte que ces moments là se produisent
j'aimerai beaucoup voir dans els news de concerts sur dogmazic un de ces jours :
27 février 2008 : Meuh! à Bordeaux 20h30
27 février 2008 : Meuh! à Marseille 20h30
l'ubiquité
meuh! a le don d'ubiquité
Réponses
ben y'a des matins, vaudrait mieux croupir à l'étable enfin bon
Alors m'est venu un texte qui sera le premier texte philosophique consacré à meuh!
"Meuh! comme hypostase néoplatoncienne"
texte dans lequel je compte démontrer que meuh! constitue effectivement une telle hyspostase, qu'il s'entend alors comme Un/Multiple ou Multiple/Un (je sais que ce "ou" pose problème et va probablement provoquer des conciliabules à n'en plus finir au sein des écuries et dans les prés, parce qu'effectivement ce n'est pas la même chose d'être l'Un/Multiple, autrement dit le principe unaire à laquelle la pluralité des êtres se raccroche et tire son essence, au niveau de la noésis donc, ou bien d'être Multiple/Un, ce par quoi vous aurez reconnu la position de l'âme du monde, ou du démiurge, cet état de choses où la dérivation de l'un étant assumée, il s'agit d'articuler la génération des choses)
J'imagine que chacun des lectuers de dogmazic sont dans l'attente d'un tel texte, qui manquait c'est vrai comme le faisait remarquer Fienkielkraut l'autre matin sur france culture.
pour le moment
faut que je dessaôule
et dormisse
[code:1] Un | Multiple
Multiple | Un [/code:1]dans le sens d'un rapport dynamique, ek-sistant, productif, et fondamentalement "immanent"...
meuh verrais donc également des résonances avec l'animisme, ou le shintoïsme, où il n'y a pas à proprement parlé de transcendance... bon tout ça reste à creuser...
hic !
quoiqu'il en soit, puisque meuh va oeuvrer à un tel ouvrage réflexif, meuh recommanderais bien à meuh de lire la nouvelle de borgès intitulé "tlön, uqbar, orbis tertius" (in Fictions, Folio n° 614) qui décrit un univers dont certaines caractéristiques rappellent le meuhisme, tout du moins tel que meuh l'appréhende.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tlön,_Uqbar,_Orbis_Tertius
(lofimix)
...
ça c'est du mix !
(le meuh-groupe a quitté son estrade pourrave à coté de la vielle station service pour aller faire un tour dans un coin un peu plus champaitre.... et tape un peu la tchatche avec un chien ou une meuh... 8) )
c'est un écrivain ?
il faut le lire ou on peut s'en passer ?
parce que j'ai plein de trucs à lire alors (aliralor)
ha ben ça c'est du remix
rain là
géant
tous les meuh du monde s'articulant ensemble dans un noisemeuh accablant
j'adore vachement en fait
filmo : et topo, santa sangre... dune (projet avorté)...
bd : avec moebius, le cycle de l'incal, avec arno, le cycle d'aleph-tau
etc.
oui, d'accord, mais meuh avais juste voulu étoffer un peu en ajoutant une couche spinogelienne sur l'édifice platonicien d'il y a longtemps déjà jadis .... idem pour l'animisme, pour pas rester bêtement dans la pensée occidentale...
et quand on prend de l'ayahuasca ou du peyotl, est-ce qu'on se sent plus meuh ?... je vous pose la question !
alors meuh! relève-t-il d'une pensée animique ? analogique ? totémique ? naturaliste ? (ha non : pas naturaliste!)
non pas lu, meuhdana.
mais ça m'intéresse du coup.
naturiste alors !
non mais c'est un peu tout ça, non ?
on est, en tout cas, plus dans le chant de pluie invisible et anonyme des pygmées que dans l'immortalité du sur-moi staracadémicien.
c'est quand même une pensée qui remet en question le concept d'identité.
non dans sa négation, mais dans... mhh... les mots m'échappent...
en fait
la meilleure philosophie de meuh! la plus explicite, c'est le dernier morceau de meuh! (rain) qui la déploie le mieuh
tu écoutes ça et t'as tout compris
(ça n'en reste pas moins relativement indicible - la question est : dois-je me faire réchauffer un café à une heure aussi tardive ? ou une tisane ?)
this artist is polymorphously subversive.
se définirait-il par ce qu'il n'est pas? je ne suis pas meuh, car je suis taro, et donc meuh est un autre...
bon, pourtant si meuh fais un concert à brive, les gens me verront, et il me demanderont : "et tu t'appelles comment ?" et je répondrai : "meuh !" et ils auront dans l'idée que meuh est un japonais qui chante faux. et voilà que les mêmes, voyant l'affiche d'un nouveau concert de meuh dans une autre ville, iront le voir, mais seront étonnés de voir quelqu'un d'autre. "mais comment t'appelles-tu, toi?" et l'artiste de répondre "meuh!"... alors les gens penseront qu'il y a tromperie, meuh était nippon ! mais ils auront tout faux. et meuh devra patiemment leur expliquer qu'il est bien meuh, et que dans le concert de brive, c'était meuh aussi... "ah! vous êtes un collectif!"... et là l'artiste devra soupirer et répondre que non, il n'y a que lui, meuh, un seul et même artiste, unique... et il sera parfaitement dans le vrai. et les gens seront dans la confusion la plus totale, on parlera d'imposture, d'usurpation d'identité... alors qu'il y a rien de tout cela... car comme chacun le sait, anybody's meuh ... là, je sens des gens qui eu du mal à suivre... et pourtant, pourtant, il n'y a bien qu'un et un seul meuh !...
et c'est un subversif polymorphe... ça occasionne des incompréhensions !
[edit :] et le summum de la distorsion sera atteint quand on se réunira tous pour faire un grand concert !
j'aimerai beaucoup voir dans els news de concerts sur dogmazic un de ces jours :
27 février 2008 : Meuh! à Bordeaux 20h30
27 février 2008 : Meuh! à Marseille 20h30
l'ubiquité
meuh! a le don d'ubiquité