Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Artiste independant

12357

Réponses

  • sinon, j'ai entendu dire que les fourures de bébé phoques allaient être interdites à l'importation en France, et que du coup, Brigitte était contente.
    ...
    bon, je tente une question de synthèse:

    Comment la pub peut-elle être comprise par les bébé phoques lorsque Nico annonce son divorce en période de grève. Pensez-vous qu'elle a des chances de les atteindre si tout le monde, comme Bertrant, détourne l'attention en assistant au match contre les Bocks de dessous son canaper... hein ? alors ?

    ...
    bon, ok, sers m'en un aussi stp...
  • ha oui quand mêmepour ceux qui aiment les ambiance café du comptoir et qui n'ont pas de café de comptoir sous la main, ils peuvent lire les commentaires sur les articles online de libé, ou sur agoravox
    grandiose
    (et puis ça permet de prendre la température de nos concitoyens, savoir oùen est la connerie humaine, si elle monte si elle descend etc.
    ça évite par exemple d'être surpris lors des résultats des élections, ça permet de mesurer le chemin qui reste à parcourir quand on a décidé de changer le monde par exemple :)

    juste un exemple hilarant ce matin
    un article absolument passionant sur un grand penseur de notre temps, B. Laporte.
    http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2007/20071019_063136Dev.html
    et parmis les commentaires, ce délice :
    C'est ca le risque d'être médiatisé. Beaucoup de français, et c'est normal vu l'ampleur des impôts en France, font comme BL. Mais lui est exposé, donc plus visible. Le vrai coupable, c'est l'IMPOT qui profit aux petits branleurs qui foutent rien...
    bon
    ça donne une idée des pesnées qui trainent dans ce pays pour ceux qui manqueraient d'imagination
    pas facile d'imaginer ce qu'un con pourrait penser
    heureusement il y a les commentaires de libé (et de la plupart des autres sites où les internautes sont invités à donner leur avis éclairé)
  • ça me donnerai presqu'envie de poser une zik dessus... genre sur une compilation "Réactionnaires" avec toutes ces conneries rassemblées (en citations de leurs auteurs respectifs)... et après on en ferai une seconde avec les réponses aux réactionnaires, les idéalistes (ou ce que vous voulez comme nom)...
  • une compilation "Réactionnaires" avec toutes ces conneries rassemblées (en citations de leurs auteurs respectifs)... et après on en ferai une seconde avec les réponses aux réactionnaires, les idéalistes

    Ca s'appelle Infesticons et Majesticons, deux fabuleux albums de Mike Ladd (wordspeaker de talent) plutot hiphop, mais c'est l'idée, Infesticons la classe "travailleuse solidaire et sociale" et Majesticons "les conservateurs exploiteurs tranquilles"

    Pas libre mais à écouter. God bless the infesticons !!!

    dF
  • Moi ça me rappelle surtout cette compile :
    La 3ème compile Spéciale délocalisation: 20 tubes interprétés par des Chinois de 9 à 13 ans. vient de sortir! Après des mois de sueurs, d'affrontements et autres apparitions de luisantes odeurs, v'la que 21titres se rassemblent sur cette galette ! Accompagnée d'une superbe intro dans la pure tradition dépépétiste. Alors hum.. comme d'hab' (mais en mieux !) --> " Ecoutez-la, Dupliquez-la, Diffusez-la "

    Pour la choper: http://dpp1.free.fr/dpp/compil_DPP3/

    L'intro est terrible...
  • une compilation "Réactionnaires" avec toutes ces conneries rassemblées (en citations de leurs auteurs respectifs)... et après on en ferai une seconde avec les réponses aux réactionnaires, les idéalistes

    En ce moment j essaie de faire une chanson dont les paroles ne sont que des citations d"experts" du site boursorama, ca donne des trucs du genre "le principe de precaution peut ralentir la croissance" ou "l etat francais a un imperatif de productivite". Ca va etre tres glamour...
  • DaKat écrit:
    ça devient un peu discussion genre "café du commerce" par ici,
    serait-ce que le forum dogmazic à enfin atteint l'âge de raison... la maturité ?
    Mouais, il y a deux ans le site s'appelait Musique-Libre.org, je commençais à trainer mes guètres sur ce forum, et c'était déjà très café du commerce mine de rien.

    Sinon, mes réactions en vrac:

    1. Je sais que c'est un peu tirer sur l'ambulance, mais je suis ébahi de voir que le gars qui a ouvert ce sujet ait pu écrire ça en toute bonne fois, en se disant que mentir (par omission) sur son rapport à l'artiste et au label promus n'était pas un problème. Soit le gars nous méprise et nous prend pour des cons, soit il est dans une toute autre disposition d'esprit où la tromperie (je fabrique un faux site de fan) est tout à fait normale. Je suis perplexe (mais pas plus étonné que ça).

    2. Ah oui dana, je me rappelle de ces antichroniques pour Misfits (que j'aime bien mais qui est moins bien que I was a rabbit and I won, je trouve...). T'es sérieux quand tu dis que ça a «plombé» la promo du disque? En tout cas faut pas que le boss de Greed se mette martel en tête pour ça. Moi je lui ai commandé toute la discographie de Moonman, donc ça compense. ;)

    3. J'aime bien ce que j'avais écrit comme critiques. J'ai surtout relu les miennes là parce que j'aime bien lire ce que j'ai écrit il y a quelques temps, et que mon narcissisme galopant ne souffre pas la concurrence. :D

    4. Le questionnaire sur le site de A*R, ça fait peur. Mon dieu...

    5. Mike Ladd: j'en ai écouté un peu, et c'est très sympa. Dans un style un peu proche, je me suis écouté en boucle The Revolution Will Not Be Televised de Gil Scott-Heron. Un grand moment.

    6. Sympa tdBt and the garys, faudra que je m'écoute ça un jour où il ne sera pas 1h30 du mat. ;)
  • T'es sérieux quand tu dis que ça a «plombé» la promo du disque? En tout cas faut pas que le boss de Greed se mette martel en tête pour ça

    ô greed recordings s'en est remis :) en fait on a ri mais lui riait un peu jaune (ce que je comprends.. pas facile de bosser avec des zigues comme ça.. quand je dirigeais another, j'avais coutume de déclarer : je hais les artistes - mais tendrement hein :)
    Mouais, il y a deux ans le site s'appelait Musique-Libre.org, je commençais à trainer mes guètres sur ce forum, et c'était déjà très café du commerce mine de rien.

    oui mais à côté des commentaires sur libé ou de forums que ne citerai pas, on est des quiches niveau café du commerce quand même
    y'a pas assez de réactionnaires sur dogmazic.. on s'ennuie des fois, c'est trop consensuel (faut dire que les qulques réactionnaires qu'on a vu passer ont déguerpi vite fait, et que peut-être les licences de libre diffusion c'est pas très réactionnaire au fond :)

    après sur le fond, je n'ai contre le café du commerce : c'est à force de les fréquenter (enfin pas seulement :) que j'ai pu éviter de sombrer dans une certaine vision idéologique et idéalisée du politique. ça permet de sentir la température des opinions publiques, de la doxa du moment.. ça évite d'être bêtement étonné que Le Pen passe au second tour ou que nico soit élu largement, ça permet de prendre conscience que la rationalité n'a pas grand effet sur la constitution des opinions etc. C'est bien de le lire dans le Théétète, mais c'est bien aussi de le constater de visu.. ça permet de se mettre à la place de celui qui ne pense pas avec les mêmes outils que toi etc.

    au fait à propos de café du commerce
    j'aime bien cette photo :
    http://www.liberation.fr/actualite/politiques/_files/file_286495_35673.jpg
    (c'est nico avec une navigatrice solitaire, si si.. mais que fait-il donc, et qu'est-ce qui le met dans cet état d'hilarité ?)
  • Cette photo éclaire la situation sous un jour entièrement nouveau ! :lol:
    Désolé, j'aurai du mal à faire le réactionnaire, je peux éventuellement essayer de jouer au con. Il en faut toujours un à table, même au café du commerce. Celà permet aux autres de briller et ça détend l'atmosphère.
    Pour commencer :
    - Je préférai "Musique libre" à "Dogmazic"... C'était, comment dire... un peu moins dogmatique...
    - L'Automazic est a Dogmazic ce que l'Ipod est à Apple...
    - Il fait beau aujourd'hui.
  • - L'Automazic est a Dogmazic ce que l'Ipod est à Apple...

    Une petite différence cependant : il te sera difficile de mettre l'automazic dans ta poche et te balader avec :D
  • Il fait beau aujourd'hui

    ha oui, mais frisquet quand même
    hier j'ai grimpé au puy de Seycheuse (1650 m environ), et en passant le long de la rivière, il y avait de charmantes petites formations de glace, preuve que l'hiver est déjà là la nuit, et que la neige va pas tarder. Cela dit, grand soleil mais vent glacial.
    aurons-nous un hiver rude, comme c'était le cas il y a trois ans, quand les températures avoisinaient moins vingt degrés chaque matin (j'avais laissé la voiture sur le parking de la cathédrale en janvier, je l'ai récupéré trois mois plus tard, à la fonte des neiges.. )
    d'un autre côté, c'est agréable de sentir ce défilé des saisons, un rythme qui me rassure : dans les villes évidemment c'est très différent, les saisons ne ressemblent pas à grand chose, dans les centres commerciaux ou dans le métro, il n'y a pas de saison.

    1676424397_c5c02f0bba.jpg
    http://www.flickr.com/photos/danahilliot/1676424397/
  • Rico écrit:
    - L'Automazic est a Dogmazic ce que l'Ipod est à Apple...
    Une petite différence cependant : il te sera difficile de mettre l'automazic dans ta poche et te balader avec :D
    Oui... Et aussi Rico n'est pas Steve Job... :lol:
  • Oui... Et aussi Rico n'est pas Steve Job... :lol:
    Je confirme :mrgreen:
  • sinon quel temps il fait à Colomiers et à Bordeaux ?
  • Ben à Bordeaux, c'est couvert mais pas trop dégueu quand même :D
    Et à Querétaro (Qto) (mx) / Mexico, quel temps ?
  • ha oui bonne question
    alors bituur ?
  • dana écrit:
    dans les centres commerciaux ou dans le métro, il n'y a pas de saison.

    Ah si si, Dana le rythme des saisons dans les centres commerciaux est même bien plus régulier que dans la nature... là on va pas tarder à arriver à la saison de noël avec son cortège de rayons de jouets, de chef de rayons déguisés en pêre noëls, de caissières fatiguées, de chiffre d'affaires démultiplié (c'est d'ailleurs à ce qu'il parait à ça qu'on reconnait une saison de noël réussie, moi qui croyait que c'était quand il avait neigé !!!)...

    Ah douce saison de noël... tiens d'ailleurs vous savez d'où qu'il vient la père noël rouge avec sa barbe blanche qu'on voit tous les ans pour le bonheur des petits enfants !!! :?:
  • Ah douce saison de noël... tiens d'ailleurs vous savez d'où qu'il vient la père noël rouge avec sa barbe blanche qu'on voit tous les ans pour le bonheur des petits enfants !!! Question

    Oh oui !!! avant il était vert, il l'est toujours d'ailleurs chez les allemands et d'autres peuplades chrétino-civilisés qui lui préfèrent Santa Klaus...

    Baseline :
    Always papa noel !!!

    EDIT ! : hmmmm quoique pas sur : Un mec qui cherche sur des trucs super interessant :/

    dF
  • tdBt écrit:
    [Un mec qui cherche sur des trucs super interessant

    Et bein au moins j'ai appris quelque chose... je pensais (à priori à tord) que c'était Coca Cola qui nous avait refourgué un père noël à ses propres couleurs...
  • oh, bé, plus ou moins 25º tout le temps, il y a trois ou quatre jours, ça cognait presque un peu fort entre 12h et 15h, mais c'est très acceptable :D
    un peu un chaud printemps perpétuel (paraît que c'est un des meilleurs climats du pays), juste un peu froid en janvier février, et quelques fortes pluies voire ouragans en août (ici plutôt fortes pluies, on est à l'extérieur de la lisière sud du passage des ouragans, pour ainsi dire ; enfin les fortes pluies en question provoquent même parfois des inondations... c'est affreux)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier