Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Artiste independant

12346

Réponses

  • bises le grand
    tu salueras le consul à Quauhnahuac de ma part
    "un cadavre va être envoyé par express"
  • d'accord, je finis ma 'nieve de mango con chile' et j'y cours.

    (glace à la mangue avec du chili : proportions, pour env. 10cl de glace mangue, 3 généreux cl de pâte de chili.. eh eh ! délicieux)
  • dana écrit:
    sinon quel temps il fait à Colomiers et à Bordeaux ?
    Il faisait beau... maintenant il fait nuit.
  • C'est sympa, Querétaro ? J'y suis passé sans m'arrêter... Le Mexique, aaaaaaaaah le Mexique, il faut que j'y retourne...
  • tiens pour réalimenter notre café du commerce :
    taper ça dans google :
    http://www.google.fr/search?q=sarkozy+visiblement+ému&ie
    et ensuite tapez je sais pas moi par exemple ça :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fillon+visiblement+ému&btnG

    que d'émotions quand même !!

    (cf. http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2007/10/guy-mquet-et-le.html )
  • et dans un autre genre pour les adeptes des rapprochements spectaculaires de l'actualité :
    http://www.latribune.fr/info/Les-grands-patrons-francais-preservent-leur-pouvoir-d-achat-~-ID7173258931CE53F1C125737E00370643
    http://www.actualites-news-environnement.com/12678-pauvres-faibles-revenus-sante.html

    si on mixe les deux articles on a un truc dans ce goût :
    Voici encore une étude qui va faire jaser! Les revenus des patrons français ont encore progressé en 2006, avec pour les cinquante mieux payés de France un revenu moyen de 3,8 millions d'euros sur l'année, soit l'équivalent de 316 années de Smic, indique le mensuel économique Capital de ce jeudi. Ce classement prend en compte les salaires, les avantages en nature (voiture de fonction...) et les plus-values réalisées sur des stock-options.
    En comparaison de la hausse du pouvoir d'achat des ménages (2,3%), ils (les dirigeants de grand groupes français) se sont accordés l'an dernier des augmentations de Père Noël, jusqu'à 25% pour les mieux lotis", souligne Capital dans son palmarès des plus hautes rémunérations. Cette "envolée va de pair avec une explosion des résultats des entreprises", avec notamment des bénéfices de près 100 milliards d'euros et des cours de Bourse en hausse de 17% pour les sociétés du CAC 40, mais cela "n'explique pas tout", selon le mensuel économique.

    Selon Thibaut de Saint Pol, de la division Conditions de vie des ménages de l’Insee, les personnes les plus pauvres, celles aux revenus les plus faibles en France, se perçoivent en moins bonne santé que le reste de la population française.

    Les Français aux revenus les plus faibles se déclarent un peu plus souvent en mauvaise santé. Pour les plus pauvres en France l’Insee note : une consultation plus faible des médecins, surtout des spécialistes ; une surreprésentation des problèmes dentaires ; les enfants sont également concernés ; et la prévention est moins fréquente.

    L'ex-patron de Renault, Louis Schweitzer, arrive en tête des revenus encaissés en 2006, avec 11,9 millions d'euros, notamment grâce à une "belle plus-value de stock-options". Il est suivi de Daniel Bouton (Société Générale, 10,8 millions d'euros) et Bernard Charlès (Dassault Systèmes, 10,3 millions d'euros). Noël Forgeard, ancien co-président d'EADS, visé par l'enquête sur des délits d'initiés, a, lui, empoché 3,8 millions d'euros en 2006, tandis qu'Arnaud Lagardère, patron du groupe éponyme principal actionnaire privé français d'EADS, a reçu 3,3 millions d'euros. En queue de peloton, Alain Dinin, PDG de Nexity, a reçu 1,7 million d'euros.

    Les stock-options font aussi la fortune des PDG retraités, souligne Capital. L'ancien PDG du cimentier Lafarge, Bertrand Collomb, a ainsi touché 8 millions d'euros en cédant ses stock-options, selon le magazine.

    En effet, les plus pauvres déclarent moins fréquemment certaines maladies courantes, comme celles des yeux. En France, les plus pauvres sont en revanche plus nombreux, adultes comme enfants, à souffrir de certaines pathologies comme les maladies de l’appareil digestif. 11 % des personnes les plus pauvres souffrent de caries contre 6 % du reste de la population française. Les personnes les plus pauvres vont par ailleurs moins souvent chez le médecin, surtout chez les spécialistes.

    Ainsi, les individus ayant les revenus les plus bas sont ainsi plus nombreux à ne pas avoir consulté de médecin généraliste au cours de l’année passée, ce qui ne peut pas arranger leur santé. C’est le cas de 21 % des moins de 50 ans contre 17 % pour le reste de la population du même âge. Mais la différence est surtout sensible dans la consultation de médecins spécialistes.

    Ainsi, 53 % des individus de moins de 50 ans ayant de faibles revenus n’ont pas consulté de médecin spécialiste au cours de l’année précédente contre seulement 40 % du reste de la population. L’écart est un peu plus faible pour les 50 ans et plus (46 % contre 35 %), mais il reste important, assure l’Insee.

    Mais pour les dirigeants qui sont également actionnaires de leur entreprise, le salaire ne représente qu'une "broutille", écrit Capital, puisque l'essentiel de leurs revenus provient des dividendes. Le patron de LVMH, Bernard Arnault, est le plus gâté, avec 326 millions d'euros de dividendes versés en 2007 au titre de 2006. L'homme le plus riche de France peut du coup se contenter d'un "salaire de misère", écrit le magazine. Avec 3,9 millions d'euros, il arrive à la treizième place des dirigeants d'entreprises les mieux payés en France. Selon les estimations du journal, les soixante patrons actionnaires les mieux lotis ont empoché, au titre de l'exercice 2006, 30 millions d'euros de dividendes en moyenne.

    Cette tranche de la population française est également moins bien couverte au niveau de la santé : 22 % d’entre elles n’ont pas de complémentaire santé contre 7 % du reste de la population. Ces écarts en matière de santé peuvent en effet provenir de la contrainte financière qui pèse sur les plus pauvres, malgré la mise en place de la couverture maladie universelle (CMU) et de sa complémentaire.

    D’une part, les plus pauvres ne demandent pas toujours à en bénéficier, d’autre part, leurs ressources peuvent être supérieures au plafond requis pour l’affiliation. Ainsi, 22 % des individus ayant de faibles revenus n’ont pas de complémentaire santé (CMU comprise) alors que ce n’est le cas que de 7 % du reste de la population. Se soigner revient donc plus cher à ces personnes plus pauvres et non couvertes puisqu’elles ne sont remboursées que sur la base de la sécurité sociale obligatoire.

    Enfin, la prévention et le dépistage sont des pratiques beaucoup moins répandues parmi les personnes les plus pauvres, contribuant à creuser encore l’écart entre elles et le reste de la population française, prévient Thibaut de Saint Pol. C’est le cas pour les tests de dépistage du VIH (sida) et de l’hépatite C, pour la recherche de sang dans les selles (dépistage du cancer colorectal) ou, chez les femmes, avec les mammographies ainsi que les frottis gynécologiques qui permettent de détecter le cancer du col de l’utérus.

    Les patrons qui partent à la retraite ne sont pas en reste. Grâce aux retraites "chapeaux", qui offrent aux PDG un pourcentage de leur salaire par année d'ancienneté, Bertrand Collomb touchera 60% de sa dernière fiche de paie, soit 1 million d'euros par an jusqu'à la fin de ses jours, écrit Capital. Numéro un des "retraités" les mieux dotés, Lindsay Owen Jones a reçu 3,1 millions d'euros d'indemnités en 2006 au titre de ses trente-sept ans de carrière chez L'Oréal.


  • J'ai vomi mon café (du commerce).
  • ni plus... ni moins que des voleurs... bénéficiant d'une impunité scandaleuse,
    absolument aucune différence entre ses mecs et des braqueurs... :evil:

    Qu'est ce qu'on peut bien pouvoir faire avec autant de fric ?
  • Qu'est ce qu'on peut bien pouvoir faire avec autant de fric ?
    c'est ce qu'on se demandait l'autre jour avec les gars du volley dans le minibus qui nous conduisait au match (gagné 3 sets à zéro yeahh)
    en fait on concluait qu'il y avait là une vraie pathologie, réservée aux hyper riches si vous voulez.. l'argent engendre l'argent qui engendre l'argent etc. les riches aussi sont abrutis
    ça rassure
  • Je suis tombé sur un livre de management, genre de truc "pour réussir" et j'ai bouquiné ca un peu.
    Autant certain conseil sont plutôt bons, genre toujours arriver au boulot avant son chef et partir après, c'est sur que ca a des chances de marcher, mais bon pour moi y'a aucune chance que je fasse ca.

    Bref , un des conseils était de toujours prendre le poste le mieux payé, pas spécialement pour l'argent, mais parce que implicitement tu te retrouve à une place plus importante, puisque qu'on te donne tout cet argent.
    A mon avis c'est la raison, si ca se trouve ils s'en foutent de l'argent, c'est bien sur le pouvoir et de se sentir important
  • The_Archdude écrit:
    A mon avis c'est la raison, si ca se trouve ils s'en foutent de l'argent, c'est bien sur le pouvoir et de se sentir important

    je suis assez d'accord avec ça, c'est le pouvoir qui est grisant à priori, mais bon, en même temps s'ils s'en foutaient tant de l'argent pourquoi feraient-ils des pieds et des mains pour partir avec tous ces millions...

    J'avais aussi vu une méthode sur cassette il y a quelques temps pour s'améliorer au travail et progresser... c'était assez hillarant, à longueur de bande la cassette demandait de répéter "je suis le meilleur, je vais tous les bouffer, pas un seul ne va me résister", c'est la méthode Couet de la progression professionnlle, mais en même temps j'en peut être là aujourd'hui parceque je n'ai pas cru dans cette méthode... merde, si j'avais su ! :(

    Et dommage.. j'ai plus la cassette y'avait de bon samples à récupérer !!!
  • DaKat écrit:
    Et dommage.. j'ai plus la cassette y'avait de bon samples à récupérer !!!

    Excellent ! :lol:
    On voit le gars qui pense "musique"

    Je suis le meilleurs je suis le meilleurs je suis le meilleurs je suis le meilleurs je suis le meilleurs
    All work and no play makes jack a dull boy . All work and no play makes jack a dull boy. All work and no play makes jack a dull boy. All work and no play makes jack a dull boy.

    Et attention j'ai pas fait de copier collé , tout tapé !
  • octobre 2007 modifié
    mais en même temps j'en peut être là aujourd'hui parceque je n'ai pas cru dans cette méthode...
    c'est bien le problème
    comment peut-on croire à cette méthode ?
    comment peut-on croire à travailer plus pour gagner plus ?
    comment peut-on supporter de travailler pour des abrutis ?
    c'est bien le problème (j'ai des réponses là dessus , ceux qui n'y arrivent pas... mais ça nous émmenerait du côté de la psychologie infantile, les enfants dont le formatage a raté.. etc.)
  • baj je pense que ca peux marcher
    Pas sous cette forme c'est sur, mais on peut surement se conditionner à avoir plus de confiance en soi.
  • baj je pense que ca peux marcher
    Pas sous cette forme c'est sur, mais on peut surement se conditionner à avoir plus de confiance en soi.

    tu veux dire ??
    qu'est-ce qui peut marcher ?
    oui le formatage oedipien socialisant ça marche manifestement sur une partie des gens. Moins nombreux qu'on ne le croit généralement (regarde les consommations d'antidep, anxiolytiques et psychotropes dans les pays occidentalisés.. ça marche pas si bien que ça en fait)
    et après il y a des gens qui ne réussissent pas
    des vrais losers congénitaux
    moi par exemple :)
    c'est pas faute d'avoir essayé pourtant :)

    pourquoi après tout un système aussi débilisant, fondé sur la répression des pulsions, des émotions, de la parole vive, devrait forcément marcher pour tout le monde (sauf à admettre que ce formatage constitue la finalité de l'existence humaine ?)
    le truc indépassable c'est que ça marche pas pour tout le monde
    alors que fait-on des losers ?
    on les enferme dans des asiles comme autrefois ? on les bourre de médocs ? on les laisse à la rue ?
    ça c'est la grande question des prochaines années
    la redéfinition de ce que c'est que la santé mentale
    Si Michel Foucault était encore de ce monde... il manque celui-là..
  • on les bourre de médocs ?
    Pour l'instant on fait ça... ça et la télévision...

    ::sad::

    dF
  • dana écrit:
    baj je pense que ca peux marcher
    Pas sous cette forme c'est sur, mais on peut surement se conditionner à avoir plus de confiance en soi.

    tu veux dire ??
    qu'est-ce qui peut marcher ?
    oui le formatage oedipien socialisant ça marche manifestement sur une partie des gens. Moins nombreux qu'on ne le croit généralement (regarde les consommations d'antidep, anxiolytiques et psychotropes dans les pays occidentalisés.. ça marche pas si bien que ça en fait)
    et après il y a des gens qui ne réussissent pas
    des vrais losers congénitaux
    moi par exemple :)
    c'est pas faute d'avoir essayé pourtant :)

    pourquoi après tout un système aussi débilisant, fondé sur la répression des pulsions, des émotions, de la parole vive, devrait forcément marcher pour tout le monde (sauf à admettre que ce formatage constitue la finalité de l'existence humaine ?)
    le truc indépassable c'est que ça marche pas pour tout le monde
    alors que fait-on des losers ?
    on les enferme dans des asiles comme autrefois ? on les bourre de médocs ? on les laisse à la rue ?
    ça c'est la grande question des prochaines années
    la redéfinition de ce que c'est que la santé mentale
    Si Michel Foucault était encore de ce monde... il manque celui-là..

    Tu veux dire que tu manque de confiance en toi ?
    J'en ai pas l'impression mais comme les forums sont souvent trompeurs ...
    J'ai jamais dis que n'importe qui pouvait réussir, mais certaines personnes souffrent de ne pas avoir assez de confiance en soi et ce n'est pas étonnant qu'il existe tant de méthodes (payantes souvent) pour passer ca.
    Par contre les médocs c'est pas la méthode que je choisirais perso, ca me fait assez peur de prendre des médocs pour rien.
  • tu sais archdude s'il suffisait simplement de "confiance en soi"
    pour ma part, j'ai une entière confiance en moi concernant les choses qui dépendent de moi, comme disent mes amis stoïciens - et cette confiance est une connaissance relative de mes limites, de ce dont je suis capable ou pas : par exemple je sais que travailler pour un patron ou en tant que représentant d'une institution, c'est un truc qui ma rendu dingue (au sens propre). Donc là j'ai une limite. Autre limite, j'ai horreur de me vendre, ça me rend dingue aussi. omme tous els border line, je réagis très mal à la frustration, je n'ai pas envie de dilapider mon existence pour fabriquer des paires de chaussettes. Et plus fondamentalement je ne crois pas que la réalité qu'on nous présente et à laquelle la plupart des gens semblent adhérer , au moins implictement, soit suffisamment déisrable, et faie semblant, ça ne me réussit pas vraiment. (ce en quoi je partage un destin comun avec la plupart des mes patients). Bref, je suis un total loser. Donc socialement ça complique diablement les choses, parce que à part bosser de manière tout à fait indépendante, quand on n'a pas un rond de côté, c'est le croix et la bannière.
    Après il y a des tas de choses qui, ne dépendent pas de moi (par exemple de n'être pas né dans une famille fortunée, mais dans une cité crasseuse), de ne pas avoir de prorpiété ou d'héritage qui m'attend.
    Je ne crois pas du tout à cette histoire de confiance en soi. je connais beaucoup de gens qui, justement parce qu'ils n'ont aucune confiance en eux, s'accomodent de reporter toute cette confiance qu'ils n'ont pas sur l'image idéalisée du père ou de la mère, à travers un patron par exemple, ce qui explique qu'ils résussissent à se tenir leur vie durant à un travail humiliant aliénant et qui ne les nourrit pas psychiquement.

    Je crois que la vraie question c'est plutôt : comment se fait-il que tant d'êtres humains supportent la vie telle la décrit sarkozy ?
    pour moi c'est ça le grand mystère ..
  • ca dépasse un peu le sujet tout ca.
    je m'étais arrêté à la confiance en soi, c'est quand même qq chose d'important

    mais par contre il est très prenant ton texte
    je suis assez d'accord sur le fait d'oublier
    peut être que ceux qui jouent le jeu essai d'oublier , je ne sais pas.

    J'ai passé un an et demi sans rien toucher, à la fin de mes études.
    Je squattais chez ma copine, ne voulait rien demander à mes parents, et grugeais la CAF pour 200 euros. Je ne touchais pas le RMI parce que j'avais pas 25.
    Et ca m'a vraiment changé de ne plus rien faire, de ne rencontrer presque personne d'autre.
    J'ai eu de la chance parce que la CAF m'est tombé dessus juste après avoir trouvé un boulot.
    Le problème c'est que même quand j'avais tout ce temps je ne faisais pas tant de musique que ca.

    La ou je veux en venir, c'est que je suis content d'avoir ce boulot, même s'il est mal payé et plutôt naze (passer sa journée devant l'ordi, merci ... m'enfin c'est moi qui ai choisi)
    Je rencontre des gens, j'ai l'impression de me sentir utile, et quand je rentre chez moi je bosse vachement la musique parce que j'ai peur de perdre cet envie de faire de la musique. Moins j'ai de temps, plus je travail en somme.
    Sans compter que j'ai de l'argent pour m'acheter le matos que j'ai besoin pour faire des concerts et enregistrer un minimum, et payer la salle de repet.
    Je ne crois pas que je fasse semblant, je suis content de bosser pour cette grosse boite dont je tairais le nom

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier