Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Artiste independant

123457»

Réponses

  • La ou je veux en venir, c'est que je suis content d'avoir ce boulot, même s'il est mal payé et plutôt naze (passer sa journée devant l'ordi, merci ... m'enfin c'est moi qui ai choisi)
    Je rencontre des gens, j'ai l'impression de me sentir utile, et quand je rentre chez moi je bosse vachement la musique parce que j'ai peur de perdre cet envie de faire de la musique. Moins j'ai de temps, plus je travail en somme.
    Sans compter que j'ai de l'argent pour m'acheter le matos que j'ai besoin pour faire des concerts et enregistrer un minimum, et payer la salle de repet.
    Je ne crois pas que je fasse semblant, je suis content de bosser pour cette grosse boite dont je tairais le nom

    oui archdude
    tant mieux si ça marche pour toi
    ce que je veux dire, et ce que je me tue à dire (et c'est dans doute pour ça que j'écris et je fais ce métier), c'est que ça ne va pas de soi que ça marche pour tout le monde
    comben de fois on m'a conseillé de partage : "ben tu vois, tu prends un boulot même chant, mais tu te fais une vie à côté"
    effectivement c'est comme ça que ça marche pour la plupart de mes amis
    mais
    mais
    pourquoi ça devrait marcher pour tout le monde
    les psychanalystes ont inventé le mot de borderline (ou états limites) pour désigner ces gens pour qui ce genre de clivage (de partage si on veut) est insupportable. C'est pas qu'ils veulent pas, c'est qu'ils peuvent pas.
    la fameuse phrase (enfin fameuse pour moi) de Houellebecq : "j'aimerais adhérer.."
    :)

    le problème de ce monde-ci, c'est qu'on n'arrive pas à se mettre dans le crâne que le modèle dominant, qui suppose forcément un tel partage, n'est pas accessible à tout le monde
    qu'il y a des gens qui sont incapables de jouer ce jeu là
    alors mon boulot c'est de porter la voix (au sens d'un porte-voix) de ces gens là (dont je fais partie soit-dit en passant)
    marteler cette évidence : pourquoi tous les êtres humains sans exception devraient être faits pour cette vie là ?

    le jour où on posera le problème de la vie ensemble (le politique) dans ces termes là, on pourra rêver d'un monde plus humain, plus riche, plus épanouissant, plus ouvert, plus accueillant.

    On en est très loin.

    (après comme je suis psychanalyste, forcément je pourrais vous en écrire des tonnes sur les raisons qui font que certains d'entre nous ne marchent pas, ne peuvent pas jouer ce jeu là, parce qu'ils risquent de devenir fous.. mais je vous demande juste de me croire là dessus : on n'est ps tous fait du même moule voilà tout. On peut le regretter (je pense que Staline ou Sarkozy regrettent que tout le monde ne soit pas fait dans le même moule), mais c'est ainsi)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier