Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Contacté par le manager de Sevan

Contacté avant hier par le manager de Sevan (Star'ac 7) aka SenorAzzad sur myspace afin

de lui soumettre des instrus sur lequel le MC pourrait poser ses textes, DJ SHAWAN fait

appel a toute la communauté DOGMAZIC pour lui manisfester son soutien sur

www.myspace.com/djshawan !

Faites pencher la balance !

Peace & Full respect

DJ SHAWAN
«13456710

Réponses

• DJ SHAWAN fait appel a toute la communauté DOGMAZIC pour lui manisfester son soutien
    DJSHAWAN est gentil de faire appel à toute la communauté dogmazic pour lui manifester son soutien
    mais qu'est-ce à dire ?
    est-ce que cela signifie que dogmazic doive soutenir DJSHAWAN ou que DJSHAWAN soutienne toute la communuaté de dogmazic ??

ET la question qu'on se pose inévitablement c'est:
    les instrus de DJSHAWAN sont -ils sous licence de libre diffusion ?
    auquel cas nous nous ferons un plaisir de suivre les aventures de DJSHAWAN au pays merveilleux de la starac 7 (sic)
    et si tel n'est pas le cas, nous prions DJSHAWAN d'aller poster ailleurs.. parce que faut pas pousser quand même.. (parce que si tu veux disons qu'ici on est pas mal à considérer la star ac 7 ou 8 ou ce que tu voudras comme un des symptômes de la mort de la musique, le pîre du pire quoi..)

alors ??
  • eh eh, pour la question inévitable, il fallait aller voir là par ex, dana : http://www.djshawan.com/ ou là : http://www.dogmazic.net/DJ_SHAWAN : CC by-nc-nd.

pour le soutien, chacun fait ce qu'il veut. je ne crois pas que djshawan appelle dogmazic en tant que tel, mais la communauté, c'est-à-dire, ceux de la communauté qui le voudront.

on sait qu'en son sein les avis sur industrie, star'ac, pub, "système", etc. sont au moins divergents... donc. chacun verra. a priori le "gros" de la communauté milite plus pour bâtir une alternative que pour entrer dans le système, mais les "rencontres" avec le système, plus ou moins frictionnelles, vont être de plus en plus inévitables, à mesure du développement de la musique libre (cf. par ex. l'histoire du libre dans le monde de l'informatique et du logiciel, qui a vingt vingt-cinq ans d'avance, si on veut) tout dépend comment ce sera géré..

par exemple pour l'aventure de djshawan au pays de la star'ac, ça peut être très intéressant : vont-ils accepter de la musique sous Creative Commons, hein ? (même si c'est nc-nd, ça reste a minima librement partageable et diffusable non commercialement par tous - ce qu'ils aiment pas du tout du tout, tellement ça leur fout les jetons et la haine) ? le producteur, déjà, puis tous les rouages de cette énorme machine fort intégrée à l'industrie du disque...
    bon test.. à suivre...
  • vont-ils accepter de la musique sous Creative Commons, hein ?

super suspens !

(excusez mais j'ai cherché pourtant sur la base de données.. j'ai mal cherché donc.. mais bon en l'absence de mention dans le message, faut pas s'étonner qu'un doute s'avance hein)
  • J'ai bien été contacté par Nicolas Cinar de High Score...label de Sevan...

Je diffuse sous liccence CC jusqu' a nouvel ordre...

Mon myspace indique toutes les infos necessaires...

Enfin, le lien vers Sevan aka Senor Azzad est dans mon top friend sur myspace...

Dernière chose : je ne traiterai pas, pas plus que lui d'ailleurs a priori, avec la "star ac"...

Pas d'aventure prévue a ce niveau.

En bref, il suffisait d'aller sur mon space pour répondre a vos questions.

Allez...Bon débat !
  • Et ben moi, j'ai été contacté par les copains bleus à Raël pour faire la musique d'ouverture de la cérémonie du Grand Retour en 2012.
    Merci d'avance c'est super ! (edit: jusqu'a nouvel ordre hein biensur)!

.... Il est des fossés que même internet ne peut combler, mais eh, DjSharan, je compte sur toi pour en parler à ce Mr Sevan.

www.myspace.com/ctropsuper

ps : j'ai ouïe dire que Carla Bruni s'est abonnée à MCP et La Citerne, alors je compte sur ton soutien, merci. Si tu pouvais en parler sur le site OGM aux oranges bleues merci aussi.
  • j'ai ouïe dire que Carla Bruni s'est abonnée à MCP et La Citerne

MCP et La citerne c'est vraiment de plus en plus hype hein :)
  • pour revenir au sujet :
    je mentionnais ton site, djshawan, parce que j'avions bien vu la mention Creative Commons sur ton myspace, je n'y ai pas vu l'annonce de collaboration avec sevan. pour ça. et tu en parles sur ton site.

mais j'avais compris de ton message ici que c'était pour la star'ac que nicolas cinar te demandait des instrus pour sevan (c'est Hi style le label ?)
    du coup je parlais de voir ce qui allait se passer, savoir si ils allaient accepter de la musique libre, de la produire et diffuser en adoptant et utilisant la licence Creative Commons, ou pas...

mais même en dehors de star'ac et son environnement, déjà la collaboration avec sevan, de ce point de vue licence, contrats, droit d'auteur et droits d'auteur, va poser le problème, ou en tout cas être l'occasion de discuter de ça : car sevan est membre de la sacem. or la sacem refuse toute compatibilité avec Creative Commons...

vous en êtes où sur ce plan là ? parce que "faire monter nos prod's dans les bureaux des majors parisiennes", ça serait cool, mais eux, sur ce plan contrat et tout... yaie yaiee...

(parce que en tout cas plan musical, c'est du solide, je trouve, tes sons - edit: là j'écoute Voices in my head, bien lancinant, "occupant" la tête justement, ça tourne.)
  • Sevan ? Pascal ? La chance aux chansons ? C'est ma grand-mère qui aurait été contente.
  • Sevan ? Pascal ? La chance aux chansons ? C'est ma grand-mère qui aurait été contente.
    je corrige, puisque tu oublies la lettre 'r' : "Sevan ? Pascal ? La chance aux chansons ? C'est ma gand-mèe qui auait été contente."
    et si on oublie toutes les lettres de incaudavenenum (au pif comme ça juste pour voir) : "S ? Pl ? L h x hsos ? 'st m g-mè q t été ott."
    avoue que... :twisted:
  • janvier 2008 modifié
    J'avais donc mal lu.
    Du coup, j'ai fait une recherche pour savoir qui est ce monsieur sans "r", et j'ai trouvé ça :

"Sevan, drôle de nom et forte personnalité. Ce mec de 22 ans adore deux choses : draguer et rapper. Eminem est son idole et les hypocrites ses ennemis. Son but dans la vie, c’est de donner au grand public, un rappeur français qui les séduit tous. Né dans les beaux quartiers de Paris, il assume d’être un rappeur issu d’un milieu aisé.
    Son gros problème, c’est la danse, surtout dans cette catégorie musicale, ce n’est pas très bien vu. Mais Sevan n’en est pas à son coup d’essai, il a déjà un petit parcours dans le rap pro.
    Plus : c’est le fils du cinéaste Henri Verneuil, réalisateur de La Vache et le prisonnier, entre autres".

Ouarf. Y a pas à dire. Ça fait envie (et là, je me garderai bien d'oublier la moindre lettre : c'est trop beau).
  • Eminem est son idole et les hypocrites ses ennemis.

Ouais, moi non plus j'aime pas les hypocrites et la guerre et la faim dans le monde. J'ai raté les miss france, mais je peux ptet encore postuler pour la starac ??
  • oui les hypocrites c'est des heu;.
    cornichons !
    bouh !!
    à bas les hypocrites !!
    on est tous avec toi Pascal !
  • quote="dana"]oui les hypocrites c'est des heu;.
    On est tous avec toi Pascal ![/quote]
    Le philosophe ?
    Le DJ ?
    La poule ?
    Beurk !
  • "Faites pencher la balance"

nan mais eh, sans dec',
    ce topic c'est de la vulgaire promo cachée dans un thread "Annonces concerts, manifs, confs du libre" Elle est où l'annonce, elle est où la conf, elle est où la manif ?

alors plan musical solide ou pas. ce topic n''est pas fait pour autre chose que se faire mousser et ramener des "friends" sur son espace... et là, même Carla Bruni fait mieux.

Aller, je compte sur votre soutien.
  • ha rtz quel mauvais esprit !!
    DJSHAWAN est (encore) sous licence libre
    donc on s'incline

après c'est vrai que si à chaque fois que mes copains ou moi avaient été contactés par budule ou machin j'avais fait un topic pour l'annoncer, l'aurait fallu une section spéciale. STyle
    "J'ai été contacté par.."

Et le truc que j'ai pas bien compris aussi tant qu'on y est c'est le rapport entre "soutenez moi !!" et "j'ai un contact avec machin"
    et d'abord ça veut dire quoi de te soutenir DJSHAWAN ? Qu'est-ce que ça peut t'apporter dans ton contact avec machin ??
    je pige pas..
    tu veux qu'on écrive à machin en lui disant : "o ben tu fais bien de prendre contact avec DJSHAWAN parce que c'est trop cool ?" c'est ça ?

là on est sur dogmazic pas myspace hein..

bon après si tu réussis effectivement DJSHAWAN a imposé à machin les licences libres sur ta musique, alors là tu seras une sorte de héros :)
  • oulallaaaa...

Ca plane les gars...Je diffuse en CC, c une chose...Maintenant je vais pas dire non a des projets qui en valent le coup au nom d'une cause à la con...

Vos premier CD, vos premiers Kiff, c'etait bien du Sacem ou assimilés, nan...

Je rajoutterai, aprenez a lire... Quand je lis qu'on n'a pas vu de collab' avec Sevan sur ma page, j'ai envie de repondre : PUTAIN ! TROP LOURD !!!!! IL M'A CONTACTE POURQUOI A TON AVIS !!!!! ET BEN POUR QU'ON COLLABORE ENSUITE !!!!

Bref....Le gars a du bon croyez moi...Je tourne depuis suffisamment longtemps dans le rap pour vous dire qu'il a un flow de tueur, et des choses a dire...

A se demander ou est la dictature....

Bref, débattre n'etait certainement pas mon but ici....Une aide a la promo d'un gars qui comme vous, pourrait parvenir a quelque chose : OUI ! Et c'etait l' annonce"...

Etre méprisant n'est pas a votre honneur, mais c'est un vice du web bien connu...

Allez, les frustrés, je vous laisse en trouver ui nouveau à lyncher en groupe...
  • dana écrit:
    ha rtz quel mauvais esprit !!
    bon après si tu réussis effectivement DJSHAWAN a imposé à machin les licences libres sur ta musique, alors là tu seras une sorte de héros :)
    Ouais ! Whaou !
  • DJSHAWAN écrit:
    oulallaaaa...
    Ca plane les gars...Je diffuse en CC, c une chose...Maintenant je vais pas dire non a des projets qui en valent le coup au nom d'une cause à la con...
    Merci, on en attendait pas moins.
    On bouffe à tous les rateliers.
    DJSHAWAN écrit:
    Vos premier CD, vos premiers Kiff, c'etait bien du Sacem ou assimilés, nan...
    Il n'y avait que ça à l'époque... Depuis il y a eu les internautes poursuivis... Ils faut donc changer les régles ! Ce n'est pas la sacem qui veut les changer pour la moment.
    DJSHAWAN écrit:
    A se demander ou est la dictature....
    La starac, univers sale, et j'en passe.
    J'oubliais, les collabos...
    DJSHAWAN écrit:
    Allez, les frustrés, je vous laisse en trouver ui nouveau à lyncher en groupe...
    Ciao !
  • "Une aide a la promo d'un gars qui comme vous, pourrait parvenir a quelque chose : OUI ! Et c'etait l' annonce"... "

Parviens mon gars, ya pas d'mal, parviens si tu veux et collabore même oui.
    Mais l'auto-promo façon on est tous copains sur youtube et myspace en version ouarf chuis trop fort... rien à faire, c'est bidon.

"au nom d'une cause à la con"...
    euh... J'ai dû me tromper je dois pas être sur le bon site.
    Ch't'en foutrais moi du soutien...

Quand meme, un conseil l'artiste, arrete la CC... le plus méprisant, dans l'histoire, c'est toi mon pote, oui oui, regarde bien, tu n'as de respect ni pour ce forum, ni pour la cause à la con. Alors tu sais quoi ? ben va chier !
  • DJSHAWAN écrit:
    oulallaaaa...
    Bref, débattre n'etait certainement pas mon but ici....Une aide a la promo d'un gars qui comme vous, pourrait parvenir a quelque chose : OUI ! Et c'etait l' annonce"...

DJSHAWAN, tu prends la mouche pour quelques ricanements, mais ne pouvais-tu t'y attendre en annonçant tes projets avec des gens de la starmachin sur un site dont ce n'est pas vraiment la tasse de thé. Tu parles de lynchage, mais certains ici t'ont tendu une perche par rapport aux CC. Il semblerait en fait que tu aies une toute autre intention que de profiter de ce "contact" pour faire valoir l'existence des CC. Libre à toi.
    Mais tu viens solliciter notre soutien ! Pourquoi ? Pour ta promo ? Penses-tu que des "frustrés" comme nous (puisque c'est ainsi que tu nous appelles) puissent t'aider dans ce domaine ?
    T'aider à te promouvoir dans un système dont on ne veut pas pour une collaboration avec des gens qu'on ne connaît pas mais qui sont sans doute célèbres grâce à une émission de téléréalité qu'on ne regarde pas ?
    Je dirai poliment que tu ne t'adresses vraiment pas aux personnes les plus compétentes.
Cette discussion a été fermée.