Au passage, SKYROCK, ca c le "systeme" niveau rap ! de la vraie dictature culturelle de merde ! Et ben pour prouver qu'il faut nuancer : Sevan et Skyrock c la guerre...
Et finalement vos réactions et railleries ressemblent fort a ce qu'on a vu recemment sur you tube, envoyé sur SKY pour demolire le garcon...
Ca, c'est lamentable en terme de respect elementaire...
Comme quoi, tout est bien plus compliqué et a relativiser que ce votre discours essaie de faire croire...
pour etre serieux:
Quelles réactions attendaient tu aprés ton message ici? incaudavenum a bien resumer la maladresse de ton entrée en matière. De plus , connaissant dogmazic, la réaction de certains membres ne m' étonne pas tant ton post apparait comme "provocateur" (sans doute sans en avoir l' intention)
Et dire qu'ici on défend une cause à la con n' arrange rien et pas grand chose....
rien contre toi, ni l' éventuelle qualité artistique de ce sevan que je ne connais pas...
C' est juste l' idée vehiculée par ton "appel" qui donne des frissons....
Bon alors reprenons les choses depuis le début et oublions un moment que c'est toi qui nous a "vendu" ce type comme étant un produit de la startruc.
Admettons qu'il soit un mec super intéressant qui ponde des textes d'une richesse inouïe avec un "flow" qui déchire sa mère et une vraie rage de rappeur comme on n'en fait plus.
Admettons que sa présence à la starchose n'est qu'une erreur de jeunesse, ou la conséquence d'un bad trip ou même le fruit d'une brillante stratégie d'infiltration pour aller foutre le souk à TF1 (les Sex Pistols, en leur temps, avaient bien escroqué EMI, je crois : ça peut être sympathique).
Bon. Tu vas donc faire quelque chose avec ce brave petit jeune si subversif. Très bien.
Ne serait-ce pas là l'occasion de lui faire connaître ce qu'est la musique libre et de se servir de ses appuis pour faire avancer les choses ?
Sauf que tu dis toi-même que les CC sont juste un moyen pour toi, en attendant "mieux".
Alors, je te le répète, qu'attends-tu de nous ?
Si votre collaboration est diffusée en CC, viens la présenter ici, et on pourra éventuellement s'extasier devant le résultat. Sinon, ça ne nous concerne pas.
et un autre truc (mais là plus général, parce que y'a un paquet de messages qui commencent à me lourder sérieux sur internet) :
licences libres ou sacem ou ce que vous voudrez, pour sortir de l'anonymat (qui semble être le truc qui motive la plupart des musiciens, ce qui me laisse songeur mais bon, on va pas faire de la psychologie de masse ici) : IL FAUT DU TEMPS - et heureusement, le buzz fait pas tout
les licences libres ne sont qu'un moyen, pas une fin.
Le but c'est de signer. Soit, j'ai rien contre si tu n'écrases pas mes jolies fleurs, mais là...
Ton premier message, Mr schawan, n'a d'autres buts que celui d'instrumentaliser le forum pour promouvoir ton mariage avec un modèle économique qui représente la négation même de ce que je considère comme valeur centrale de la culture libre diffusion : le partage.
Tu fais ce que tu veux Mr djshawan, mais je ne veux pas être instrument de ca, et ce en dehors de tout "fanatisme" que tu pourrais m'attribuer, c'est simplement une question de conscience.
Le modèle myspace a sa propre définition du mot "ami", qui me parait empreinte d'une certaine perversité. Que tu adhères à cette vision des chose m'importe peu. Que tu l'exporte ici est pour moi un manque de respect assez inqualifiable. Tu as semé toi même les graines de ton 'lynchage' (somme toute trés relatif quand même hein).
edit :
"Bref je defends mon bord et mon envie de me frayer un chemin, c tout... "
non tu ne défends rien du tout, bien au contraire la promo c'est une stratégie d'attaque et de conquètes. Et ici tes défenses sont au plus bas, t'es pas sur myspace et tu ne t'attendais pas à ce qui t'es tombé sur le coin du nez. Oui, c'est navrant.
sur le dialogue de sourds, pas grand chose à en dire. ça m'emmerde un peu de voir le crêpage de chignon prendre le pas sur le reste mais bon.
ça a mal commencé dès le début.
vivant au mexique et même avant ne regardant pas la télé je ne savais même pas que sevan était déjà dehors de la star'ac, et la rédaction de ton premier message, djshawan, m'a fait croire qu'il s'agissait de te soutenir pour que tes instrus soient choisies par un gars de la star'ac, et non pas sevan. (je vois mal pourquoi et surtout comment on pouvait te soutenir pour qu'il adopte tes instrus en allant sur ton myspace... ça ça m'échappe... pour moi ton site est plus intéressant que ton myspace, et de loin, mais bon.) et j'ai donc répondu là-dessus aussi, contribuant à la confusion.
cela étant ce qui m'intéresse là-dedans, depuis 2000-2001 qu'on a commencé à parler de musique libre (oui ce ptit forum est la suite d'un projet commencé quand les CC n'existaient pas encore...), c'est précisément la "rencontre - lutte" avec le système.
On sent beaucoup de jeunesse d'esprit derrière tout ca.... Je vous rapelle que tout ca, c'est de la musique a l'origine, pas la faim dans le monde...
ouais ben là man, tu te trompes un peu lourdement. juste un exemple de cette cause à la con :
tu connais les mixtapes ? DJ Drama, DJ Don Cannon, tu connais sûrement ces noms... c'est sur le boulot de quelques-uns comme eux que repose le succès de bien des rappeurs us, jusqu'à eminem, 50cent, lil'wayne etc. sans eux l'industrie du disque ne saurait toujours pas qu'ils existent. et puis l'industrie a écouté les mixtapes, et a signé les rappeurs, et fait de jolies ventes de disques grâce au boulot de repérage, diffusion, des dj. tu sais ce qui se passe maintenant ? la RIAA (Recording Industry Association of America) vient de faire arrêter et flanquer en taule DJ Drama et DJ Cannon (en s'appuyant sur une loi de répression du racket et de la corruption organisée : si si. avec de longues peines de prison possible...).
juste pour une question de fric : l'industrie du disque a fait du fric grâce à eux, mais eux continuent à bosser, et à faire aussi un peu de fric (d'ailleurs les gars comme eminem et tous les autres sont fidèles, eux, et continuent bien sûr à donner des sons pour les mixtapes) : eh ben non ça va pas. l'industrie veut tout le fric pour elle. rien faire, laisser les vrais passionnés de musique faire le boulot, et ramasser tout pour elle seule. lis ça : http://blog.mondediplo.net/2007-12-27-Des-maisons-de-disques-bousculees-par-la-rue
voilà comment fonctionne le système.
voilà contre quoi on bosse, pour rétablir l'équilibre, au profit des artistes et au profit du public. pour la musique, justement, pour les musiciens.
et tu nous sors que c'est une cause à la con ? ok.. mais faut pas t'étonner si tes mots nous énervent un tout petit peu, et si tu te fais reprocher un peu vertement une confusion et un manque de lucidité.
les CC c'est pas un moyen pour pénétrer le système, la jouer fine diffuser partout sur le net et puis une fois finement pénétré le système se réjouir du bon coup, de son succès de sa bonne fortune et basta.
TON objectif : le combat pour une cause...
LE MIEN : publier avant d'etre signé...
très bien, vas-y man, mais fais bien gaffe quand même à ce que tu vas signer avec une "major parisienne", lis bien le contrat, hein ?
normalement ça sera 4,5% environ pour toi, et entre 65 - 80% pour la major.ça dépend des supports (fais gaffe à ce qui sera précisé pour la distribution numérique : c'est semble-t-il une pratique courante des majors de faire "renoncer les artistes à leurs droits lorsque leurs œuvres sont vendues sur Internet, à l’occasion de la renégociation de leurs contrats, celle-ci découlant d’une obligation légale [6] imposée par notre droit d’auteur." cf. http://pasunblog.org/spip.php?article15 et http://blog.deepsound.net/?2005/03/07/35-sacem-universal-et-majors
et puis évidemment il faudra supprimer tous tes sons du réseau. plus question de diffuser librement. ça sera décidé par le département marketing.
plus question bien sûr de diffuser en CC : (et c'est là que la discussion pouvait devenir intéressante : si tu bosses avec sevan, tu vas faire quoi, accepter les conditions, adhérer à la sacem, et basta ? pourquoi ça serait pas sevan qui démissionnerait de la sacem pour diffuser en CC avec toi ? ou alors pourquoi pas imaginer un contrat mixte, qui respecte le droit et la volonté de chacun, hein ? pourquoi dans un seul sens obligatoirement ? de ce que tu dis, on comprend que tu y vas déjà décidé à abandonner les CC pour signer, déjà d'accord avec les conditions du système... et c'est toi qui parles de "REFLECHIR avant de faire feu de tout bois", et de " communauté qui manifestement vous dépasse" ?? vas-y.. "gimme a break"..)
ah, et puis fais gaffe à la durée du contrat, le nombre d'albums pour lequel signer. parce qu'ensuite, si le style de musique ou le ton, aussi, ne plaît pas, n'est pas comme il faut, ben, par ex. t'auras signé pour trois albums, si tu l'ouvres un peu trop après le deuxième, mettons, le troisième, ben tu vois, il va mettre du temps à sortir... vachement de temps... et, ah merde, la clause d'exclusivité... rha...
Parce que je me pose cette question là, qu'est-ce qui te pousse à vouloir rentrer dans ce microcosme là ? C'est un "modèle de réussite" que tu nous vantes ?
Outre les querelles de personnes entre untel ne supporte pas untel (ce qui ne veut rien dire sur les raisons de leurs querelles soit-dit en passant, ça peut être tout simplement pour une histoire de cul comme tout le monde), tu peux nous donner quelques liens sur un article de Mr Sevan, où il peut expliquer sa démarche artistique ?
Les causes que je defends sont autres et a un autre niveau, voila tout...
Pas que de la merde dans les artistes signés... Perso, j'garde mon âme, trankil...et compte me faire entendre...signé...
Comme dit sur Jamendo, nettement plus nuancé pour le compte, c'est ca qui compte, et bonne chance, et bonne route, et bonne vie, et bon "ce que tu voudras"...
Encore une fois, les causes que je defend sont autres et a un autre niveau...Y a qu'a ecouter les MC en ecoute sur mes prod, soigneusement triés, pour le comprendre...
(Vraiment mal a la tête...Et vous faites ca toute la journée, serieux ?)
Au fait, 59 msg sur ce thread...pour 733 lectures...A mediter...
Bin ouai, faut bien qu'on s'occupe en attendant un appel d'Elton John pour qu'on SIGNE ses instrus?!!
Ha non, de temps en temps certains font un peu de zic..mais bon.."a un autre niveau" que toi bien sur..car nous, nos mc, on les trie pas, on prend des mec comme ca, au pif, ceux qui passent dans le coin quoi ....
Edith: ha..puis des fois, on regarde la starak aussi..apres avoir été chercher des bieres "a un autre niveau" (au sous-sol quoi )
Et ben va te faire clasher ailleur, baltringue !
...
En attendant, 51 posts pour 776 lectures...Encore une fois : a mediter...On continue ?
Bin ouai, on continue, car moi j'aime bien me faire traiter de Baltringue...si tu veux insulter un mec ici, t'es tombé sur la bonne personne...je suis quasiment là que pour ça meme...j'ai une grande experience de la chose tu sais..
Sinon, pour te repondre, et bien non, je ne peu pas faire de rap, car moi je suis d'un "autre niveau"..qui est surement trop bas
et du rap conscient encore moins, tu m'a vu man ??? a bin surement oui, car tu a bien devinné que j'etait une baltringue..
Attends, Mankind, qui se fait insulter depuis ce matin en toute impunité ?
Personne ne s'est gené pour tailler, railler et hurler avec les loups dans ce thread que je sache...
Alors on assume les p'tits gars ! Y a du répondant de mon coté, culture hiphop oblige...Je vous ai dit que je garderai mon âme, signé ou pas...Et devant vos propos ridicules style "on fout tout dans le même sac" encore plus !
Quant a ma réponse a mon copain rappeur...S'il fait du rap, il sait ce qu'est un clash et ne se formalisera pas...on se comprendra, au moins a ce niveau la j'espere...
Zy va, chui pas une baltringue de rappeur wouam, moi j'fai dans l'gangsta ... chui pas un fin ..yo
Hach IP, Ha choppé !!
whouaich...Fatal Bazooka j'kiff trop sa race.. il vient demain pour le 4h, pour posser sur mon son..wouaich..apres on possera les maquette a virgin en allant a piscine...trop bien, y a meme un gantobo là bas....yo
Edith: klacher, y a un rapport avec les Clash ...yo ??
ben, c'est pas faute d'avoir essayé, plusieurs fois, de poser calmement la discussion pour aller aux questions de fond. mais bon.
des deux côtés, je dis bien des deux, ça préfère répondre ironiquement à l'ironie. donc ça ironise et chacun soit de se draper dans sa posture soit d'en rajouter une couche, par jeu le plus souvent, pour faire monter le délire, d'où discussion inexistante quasiment, et fil inconstructif...
ça avait pas trop bien démarré, il faut reconnaître, j'ai cru que ça pourrait se développer sur le fond malgré tout et puis non au lieu de se rétablir le fil n'arrête pas de vriller... dommage. encore une fois il y a du fond. j'ai notamment dans mon dernier message listé pas mal de points...
Ben au fait a l'origine c'etait pas un debat...Mais un appel au soutien, lequel a suffit a agacer une -petite- poignée de membres...
Que veux-tu que j'y fasse ? On a deja ecrit ici mon histoire, sans même me consulter...
(ce que je veux faire, ce que je vais faire, etc...)
Le Hic, c'est que derriere le lynchage, y a avait moi, ma zik, ma vie....et ca personne n'en a fait cas une seule seconde, preferant crier sa frustration ou son mecontentement vis a vis d'un systeme que j'ai subitement incarné...
Ben au fait a l'origine c'etait pas un debat...Mais un appel au soutien,
oui mais justement j'ai toujours pas compris ce que tu attendais de "nous", enfin de ce que tu appelles la "communauté de dogmazic"
c'est quoi ce soutien ? Tu t'attendais à quoi ?
Qu'on aille tous dire des trucs chouettes sur ta musique sur myspace ? Mais la plupart d'entre nous on n'a pas de compte myspace, donc on peut pas faire ça de toutes façons (et c'est pas demain que j'aurais un compte myspace perso)
J'ai pas bien saisi là
lequel a suffit a agacer une -petite- poignée de membres...
heu
là tu as quand même eu droit au gotha de dogmazic hein
le top de la crème
on n'a pas mieux en magasin, y'a pas beaucoup de post qui ont vu défiler tout ce beau monde dans une belle unanimité en plus
moi je dis bravo
Réponses
Et finalement vos réactions et railleries ressemblent fort a ce qu'on a vu recemment sur you tube, envoyé sur SKY pour demolire le garcon...
Ca, c'est lamentable en terme de respect elementaire...
Comme quoi, tout est bien plus compliqué et a relativiser que ce votre discours essaie de faire croire...
Vous pouvez aller le découper au burin
sur votre écran... "
Quelles réactions attendaient tu aprés ton message ici? incaudavenum a bien resumer la maladresse de ton entrée en matière. De plus , connaissant dogmazic, la réaction de certains membres ne m' étonne pas tant ton post apparait comme "provocateur" (sans doute sans en avoir l' intention)
Et dire qu'ici on défend une cause à la con n' arrange rien et pas grand chose....
rien contre toi, ni l' éventuelle qualité artistique de ce sevan que je ne connais pas...
C' est juste l' idée vehiculée par ton "appel" qui donne des frissons....
Admettons qu'il soit un mec super intéressant qui ponde des textes d'une richesse inouïe avec un "flow" qui déchire sa mère et une vraie rage de rappeur comme on n'en fait plus.
Admettons que sa présence à la starchose n'est qu'une erreur de jeunesse, ou la conséquence d'un bad trip ou même le fruit d'une brillante stratégie d'infiltration pour aller foutre le souk à TF1 (les Sex Pistols, en leur temps, avaient bien escroqué EMI, je crois : ça peut être sympathique).
Bon. Tu vas donc faire quelque chose avec ce brave petit jeune si subversif. Très bien.
Ne serait-ce pas là l'occasion de lui faire connaître ce qu'est la musique libre et de se servir de ses appuis pour faire avancer les choses ?
Sauf que tu dis toi-même que les CC sont juste un moyen pour toi, en attendant "mieux".
Alors, je te le répète, qu'attends-tu de nous ?
Si votre collaboration est diffusée en CC, viens la présenter ici, et on pourra éventuellement s'extasier devant le résultat. Sinon, ça ne nous concerne pas.
Hors sujet : il faudrais peut etre rajouter dans la FAQ ou ailleurs un petit dossier du type comment reussir dans la musique car beaucoup de gens se posent la question
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071202121528AAaZG9R
Des guides existent deja comme celui de TF1
http://etoilecasting.tf1.fr/liste-conseils.php?categorie=0
ou encore
http://www.linternaute.com/musique/dossier/percer-dans-le-milieu-musical/index.shtml
on trouve meme l'interview d'un groupe qui nous explique comment myspace est indispensable pour reussir..
http://www.linternaute.com/musique/dossier/percer-dans-le-milieu-musical/interview.shtml
Il serait temps d'apporter une reponse un peu plus artistique et moins marketing a la sauce musique libre.
Le but c'est de signer. Soit, j'ai rien contre si tu n'écrases pas mes jolies fleurs, mais là...
Ton premier message, Mr schawan, n'a d'autres buts que celui d'instrumentaliser le forum pour promouvoir ton mariage avec un modèle économique qui représente la négation même de ce que je considère comme valeur centrale de la culture libre diffusion : le partage.
Tu fais ce que tu veux Mr djshawan, mais je ne veux pas être instrument de ca, et ce en dehors de tout "fanatisme" que tu pourrais m'attribuer, c'est simplement une question de conscience.
Le modèle myspace a sa propre définition du mot "ami", qui me parait empreinte d'une certaine perversité. Que tu adhères à cette vision des chose m'importe peu. Que tu l'exporte ici est pour moi un manque de respect assez inqualifiable. Tu as semé toi même les graines de ton 'lynchage' (somme toute trés relatif quand même hein).
edit :
"Bref je defends mon bord et mon envie de me frayer un chemin, c tout... "
non tu ne défends rien du tout, bien au contraire la promo c'est une stratégie d'attaque et de conquètes. Et ici tes défenses sont au plus bas, t'es pas sur myspace et tu ne t'attendais pas à ce qui t'es tombé sur le coin du nez. Oui, c'est navrant.
sur le dialogue de sourds, pas grand chose à en dire. ça m'emmerde un peu de voir le crêpage de chignon prendre le pas sur le reste mais bon.
ça a mal commencé dès le début.
vivant au mexique et même avant ne regardant pas la télé je ne savais même pas que sevan était déjà dehors de la star'ac, et la rédaction de ton premier message, djshawan, m'a fait croire qu'il s'agissait de te soutenir pour que tes instrus soient choisies par un gars de la star'ac, et non pas sevan. (je vois mal pourquoi et surtout comment on pouvait te soutenir pour qu'il adopte tes instrus en allant sur ton myspace... ça ça m'échappe... pour moi ton site est plus intéressant que ton myspace, et de loin, mais bon.) et j'ai donc répondu là-dessus aussi, contribuant à la confusion.
cela étant ce qui m'intéresse là-dedans, depuis 2000-2001 qu'on a commencé à parler de musique libre (oui ce ptit forum est la suite d'un projet commencé quand les CC n'existaient pas encore...), c'est précisément la "rencontre - lutte" avec le système.
ouais ben là man, tu te trompes un peu lourdement. juste un exemple de cette cause à la con :
tu connais les mixtapes ? DJ Drama, DJ Don Cannon, tu connais sûrement ces noms... c'est sur le boulot de quelques-uns comme eux que repose le succès de bien des rappeurs us, jusqu'à eminem, 50cent, lil'wayne etc. sans eux l'industrie du disque ne saurait toujours pas qu'ils existent. et puis l'industrie a écouté les mixtapes, et a signé les rappeurs, et fait de jolies ventes de disques grâce au boulot de repérage, diffusion, des dj. tu sais ce qui se passe maintenant ? la RIAA (Recording Industry Association of America) vient de faire arrêter et flanquer en taule DJ Drama et DJ Cannon (en s'appuyant sur une loi de répression du racket et de la corruption organisée : si si. avec de longues peines de prison possible...).
juste pour une question de fric : l'industrie du disque a fait du fric grâce à eux, mais eux continuent à bosser, et à faire aussi un peu de fric (d'ailleurs les gars comme eminem et tous les autres sont fidèles, eux, et continuent bien sûr à donner des sons pour les mixtapes) : eh ben non ça va pas. l'industrie veut tout le fric pour elle. rien faire, laisser les vrais passionnés de musique faire le boulot, et ramasser tout pour elle seule. lis ça : http://blog.mondediplo.net/2007-12-27-Des-maisons-de-disques-bousculees-par-la-rue
voilà comment fonctionne le système.
voilà contre quoi on bosse, pour rétablir l'équilibre, au profit des artistes et au profit du public. pour la musique, justement, pour les musiciens.
et tu nous sors que c'est une cause à la con ? ok.. mais faut pas t'étonner si tes mots nous énervent un tout petit peu, et si tu te fais reprocher un peu vertement une confusion et un manque de lucidité.
les CC c'est pas un moyen pour pénétrer le système, la jouer fine diffuser partout sur le net et puis une fois finement pénétré le système se réjouir du bon coup, de son succès de sa bonne fortune et basta.
très bien, vas-y man, mais fais bien gaffe quand même à ce que tu vas signer avec une "major parisienne", lis bien le contrat, hein ?
normalement ça sera 4,5% environ pour toi, et entre 65 - 80% pour la major.ça dépend des supports (fais gaffe à ce qui sera précisé pour la distribution numérique : c'est semble-t-il une pratique courante des majors de faire "renoncer les artistes à leurs droits lorsque leurs œuvres sont vendues sur Internet, à l’occasion de la renégociation de leurs contrats, celle-ci découlant d’une obligation légale [6] imposée par notre droit d’auteur." cf. http://pasunblog.org/spip.php?article15 et http://blog.deepsound.net/?2005/03/07/35-sacem-universal-et-majors
et puis évidemment il faudra supprimer tous tes sons du réseau. plus question de diffuser librement. ça sera décidé par le département marketing.
plus question bien sûr de diffuser en CC : (et c'est là que la discussion pouvait devenir intéressante : si tu bosses avec sevan, tu vas faire quoi, accepter les conditions, adhérer à la sacem, et basta ? pourquoi ça serait pas sevan qui démissionnerait de la sacem pour diffuser en CC avec toi ? ou alors pourquoi pas imaginer un contrat mixte, qui respecte le droit et la volonté de chacun, hein ? pourquoi dans un seul sens obligatoirement ? de ce que tu dis, on comprend que tu y vas déjà décidé à abandonner les CC pour signer, déjà d'accord avec les conditions du système... et c'est toi qui parles de "REFLECHIR avant de faire feu de tout bois", et de " communauté qui manifestement vous dépasse" ?? vas-y.. "gimme a break"..)
ah, et puis fais gaffe à la durée du contrat, le nombre d'albums pour lequel signer. parce qu'ensuite, si le style de musique ou le ton, aussi, ne plaît pas, n'est pas comme il faut, ben, par ex. t'auras signé pour trois albums, si tu l'ouvres un peu trop après le deuxième, mettons, le troisième, ben tu vois, il va mettre du temps à sortir... vachement de temps... et, ah merde, la clause d'exclusivité... rha...
cause à la con. ok..
Parce que je me pose cette question là, qu'est-ce qui te pousse à vouloir rentrer dans ce microcosme là ? C'est un "modèle de réussite" que tu nous vantes ?
Outre les querelles de personnes entre untel ne supporte pas untel (ce qui ne veut rien dire sur les raisons de leurs querelles soit-dit en passant, ça peut être tout simplement pour une histoire de cul comme tout le monde), tu peux nous donner quelques liens sur un article de Mr Sevan, où il peut expliquer sa démarche artistique ?
Mal a la tête, la...
Les causes que je defends sont autres et a un autre niveau, voila tout...
Pas que de la merde dans les artistes signés... Perso, j'garde mon âme, trankil...et compte me faire entendre...signé...
Comme dit sur Jamendo, nettement plus nuancé pour le compte, c'est ca qui compte, et bonne chance, et bonne route, et bonne vie, et bon "ce que tu voudras"...
Encore une fois, les causes que je defend sont autres et a un autre niveau...Y a qu'a ecouter les MC en ecoute sur mes prod, soigneusement triés, pour le comprendre...
(Vraiment mal a la tête...Et vous faites ca toute la journée, serieux ?)
Au fait, 59 msg sur ce thread...pour 733 lectures...A mediter...
Bin ouai, faut bien qu'on s'occupe en attendant un appel d'Elton John pour qu'on SIGNE ses instrus?!!
Ha non, de temps en temps certains font un peu de zic..mais bon.."a un autre niveau" que toi bien sur..car nous, nos mc, on les trie pas, on prend des mec comme ca, au pif, ceux qui passent dans le coin quoi ....
Edith: ha..puis des fois, on regarde la starak aussi..apres avoir été chercher des bieres "a un autre niveau" (au sous-sol quoi )
T'inquiète pas c'est bon signe
Donc...par "triés", je voulais dire qu 'ART2NUIRE ne diffuse que du rap conscient...
Tu fais du rap ? Et ben va te faire clasher ailleur, baltringue !
Marrant de voir comment les choix assumés et la difference vous insuportent, les amis...
En attendant, 51 posts pour 776 lectures...Encore une fois : a mediter...On continue ?
Mouaaaaaaarrrrrffffff !!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je te trouve méprisant.
Bin ouai, on continue, car moi j'aime bien me faire traiter de Baltringue...si tu veux insulter un mec ici, t'es tombé sur la bonne personne...je suis quasiment là que pour ça meme...j'ai une grande experience de la chose tu sais..
Sinon, pour te repondre, et bien non, je ne peu pas faire de rap, car moi je suis d'un "autre niveau"..qui est surement trop bas
et du rap conscient encore moins, tu m'a vu man ??? a bin surement oui, car tu a bien devinné que j'etait une baltringue..
on continue ?
Personne ne s'est gené pour tailler, railler et hurler avec les loups dans ce thread que je sache...
Alors on assume les p'tits gars ! Y a du répondant de mon coté, culture hiphop oblige...Je vous ai dit que je garderai mon âme, signé ou pas...Et devant vos propos ridicules style "on fout tout dans le même sac" encore plus !
Quant a ma réponse a mon copain rappeur...S'il fait du rap, il sait ce qu'est un clash et ne se formalisera pas...on se comprendra, au moins a ce niveau la j'espere...
Zy va, chui pas une baltringue de rappeur wouam, moi j'fai dans l'gangsta ... chui pas un fin ..yo
Hach IP, Ha choppé !!
whouaich...Fatal Bazooka j'kiff trop sa race.. il vient demain pour le 4h, pour posser sur mon son..wouaich..apres on possera les maquette a virgin en allant a piscine...trop bien, y a meme un gantobo là bas....yo
Edith: klacher, y a un rapport avec les Clash ...yo ??
allez man, zy-va..fait par ton relou yo ..
on peut pas partir sur un débat constructif ?
des deux côtés, je dis bien des deux, ça préfère répondre ironiquement à l'ironie. donc ça ironise et chacun soit de se draper dans sa posture soit d'en rajouter une couche, par jeu le plus souvent, pour faire monter le délire, d'où discussion inexistante quasiment, et fil inconstructif...
ça avait pas trop bien démarré, il faut reconnaître, j'ai cru que ça pourrait se développer sur le fond malgré tout et puis non au lieu de se rétablir le fil n'arrête pas de vriller... dommage. encore une fois il y a du fond. j'ai notamment dans mon dernier message listé pas mal de points...
Que veux-tu que j'y fasse ? On a deja ecrit ici mon histoire, sans même me consulter...
(ce que je veux faire, ce que je vais faire, etc...)
Le Hic, c'est que derriere le lynchage, y a avait moi, ma zik, ma vie....et ca personne n'en a fait cas une seule seconde, preferant crier sa frustration ou son mecontentement vis a vis d'un systeme que j'ai subitement incarné...
Pitoyable, le debat, dans ces conditions...
oui mais justement j'ai toujours pas compris ce que tu attendais de "nous", enfin de ce que tu appelles la "communauté de dogmazic"
c'est quoi ce soutien ? Tu t'attendais à quoi ?
Qu'on aille tous dire des trucs chouettes sur ta musique sur myspace ? Mais la plupart d'entre nous on n'a pas de compte myspace, donc on peut pas faire ça de toutes façons (et c'est pas demain que j'aurais un compte myspace perso)
J'ai pas bien saisi là
heu
là tu as quand même eu droit au gotha de dogmazic hein
le top de la crème
on n'a pas mieux en magasin, y'a pas beaucoup de post qui ont vu défiler tout ce beau monde dans une belle unanimité en plus
moi je dis bravo