Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Contacté par le manager de Sevan

1246710

Réponses

• Yo Dana...Zy Va man..wouaich wouaich..Dogma en force, wouaich, on est tous freres..wouaich !

on continue ?
  • DJSHAWAN écrit:
    Ben au fait a l'origine c'etait pas un debat...Mais un appel au soutien, lequel a suffit a agacer une -petite- poignée de membres...
    alors repartons sur de meilleurs termes, tentons, tout du moins :
    la chose qui m'intriguait, ou que je n'avais pas bien compris, c'est de quelle nature était le soutien souhaité ? aller sur ton myspace pour dire à nicolas cinar et sevan qu'on voulait que vous bossiez ensemble ?
    le projet de bosser avec eux, bosser avec sevan disons, fort bien, bonne opportunité musicalement pour toi ; même si, ayant écouté, j'aime bien ce que tu fais, je trouve ça solide, riche, mais sevan, j'accroche pas du tout...
    après, dès mon premier post, je m'intéressais à la possibilité pour un musicien sous CC de travailler avec un musicien, des gens du "système" , je veux dire du milieu sous droit d'auteur classique, sacem, et liés à l'industrie du disque : comment ça peut se passer, quelles sont les options ?
    DJSHAWAN écrit:
    Que veux-tu que j'y fasse ? On a deja ecrit ici mon histoire, sans même me consulter...
    (ce que je veux faire, ce que je vais faire, etc...)
    euh, non, c'est pas si brut que ça, pas tous,
    et sous l'ironie ou les piques - mais auxquelles tu as su répondre parfois de manière joliment mordante aussi - il y avait plutôt (ou aussi) des questions, des interpellations que des jugements (même si la forme n'aidait pas, peut-être)
    DJSHAWAN écrit:
    Le Hic, c'est que derriere le lynchage, y a avait moi, ma zik, ma vie....et ca personne n'en a fait cas une seule seconde, preferant crier sa frustration ou son mecontentement vis a vis d'un systeme que j'ai subitement incarné...
    là non plus, je ne te rejoins pas. d'abord nulle frustration. pour être frustrés il faudrait avoir voulu entrer dans le système, et rejetés, s'en venger par le ressentiment. rien de ça ici. le choix de quitter le système, ou rester en dehors, et surtout vouloir vivre, créer, partager, produire, travailler autrement que selon les pitoyables conditions de domination que ce système impose.
    mécontentement ça oui, vis-à-vis d'un système que nombre d'entre nous connaissent bien, que nous ne voulons pas voir continuer à profiter et abuser, tirer les marrons du feu et dire à tous ceux qu'ils utilise "prends ta part, sois sage et tais toi".
    tu n'as pas incarné ce système pour aucun d'entre nous. plutôt tu nous fais part d'un contact avec des gens de ce système, et d'une vision de ce système, qui n'est pas la même que celle des intervenants du fil. divergences d'appréciation, quoi de plus normal. que l'échange devienne vif quand certains pensent te voir accepter ce système sans barguigner, juste pour la musique mais sans voir les conditions concrètes, économiques, de ce système, ça...
    DJSHAWAN écrit:
    Pitoyable, le debat, dans ces conditions...
    certes. mais surtout parce que les questions qui se posent, sont importantes. et touchant à la fois au désir, à la création, et à l'argent, et à la reconnaissance, donc implication forte de chaque interlocuteur. et parfois ça part en couille. la discussion sur forum, via clavier et écran, favorise souvent le départ en vrille. alors que si nous étions face à face, ce serait tout aussi vif, mais bien plus argumenté et plus réfléchi, comme nous sommes tous, je le présume.
  • bituur écrit:
    plus réfléchi
    La tu vas trop loin Bituur, si c'est comme ca, j'arrete tout de suite,je te previens....on continue ?
  • Voila entre autre ce qu'on peut lire sur le mon espace de Shawan
    DJ SHAWAN EST NOMINE

"MEILLEUR ARTISTE MASCULIN",

"MEILLEUR ALBUM RAP" ET "MEILLEUR ALBUM ELECTRO"

PAR LE PUBLIC DES PLATE-FORMES LEGALES !
    et j'en passe

Alors franchement, la Baltringue moi je sais qui c'est...encore un ramassi de connerie..et apres tu fais la lecon...sans parler de tes nombreuse demande de soutiens sur les pages de tes "amis"... hey man, tu sais pas encore que dans ce milieu on peux compter que sur soit meme, si tu attends le soutien de qui que soit, t'es mal barré ..

On continue..
    bin non..alors là..continu tout seul..man..wouaich gros.
  • bon d'accord tsunami, je retire plus réfléchi dans ton cas, d'autant qu'on s'est déjà causé face à face, donc c'est de manière très réfléchie que je retire.
    ça va comme ça ? :P :twisted:
  • Tu sors de son contexte le concours de la radio EVLCS...

Il a un thread sur dogmazic...et le concours a eut lieu depuis jamendo sur des artistes

presents sur toutes les grandes plate-formes legales, comme expliqué sur mon space blog et sur jam'...

(Décidemment, on se fait de plus en plus chier)

Un jury est donc parti choisir quelques centaines d'oeuvres d'artistes, puis a retenu une preselection, etc, etc...

Et si ben c pas de la bonne vieille jalousie, ca....

Ca vole de plus en plus bas... A une ou deux reflections pres, vous tournez en rond depuis des heures a grands coups de philo de comptoir et autres portes ouvertes enfoncées pour la enieme fois dans la joie et l'allegresse...
  • Tsunami...J't'assures que pour le compte, la baltringue, c'est bien toi... :wink:

Tes propos et autres delations du style "et il fait ci", "et il fait ca" n'entacheront en rien mon travail, qu'il soit artistique, de promo, de collaborations, de preparation d'un live et j'en passe...

Finalement, a t'ecouter faudrait betement diffuser sans promo ni que dalle...Et gare a celui qui fait autrement...Et ben fuck, hombre... J'fais ce qu'il me plait, et si je veux faire un peu plus que diffuser ma zik sagement, ca me regarde...

Par contre, ne crache pas sur le boulot de Francois qui anime cette radio et s'est vraiment fait chier pour organiser ce concours sur Jam et EVLCS...
  • TENEZ LES FANATIQUES, UNE DEUXIEME COUCHE POUR ATTEINDRE LES 2000 LECTURES DEMAIN SOIR :

"Contacté trés récemment par le manager

de Sevan (Star'ac 7) aka SenorAzzad

sur myspace afin de lui soumettre des

instrus sur lequel le MC pourrait

poser ses textes, DJ SHAWAN fait appel

a toute les communautés DOGMAZIC, MYSPACE, JAMENDO, AIRTIST, FRUITYCLUB, ZIKPOT, etc, etc pour lui

manisfester son soutien sur

www.myspace.com/djshawan ! Visitez

également www.myspace.com/senorazzad !

Faites pencher la balance dans le coeur de l'artiste !

Peace & Full respect

DJ SHAWAN"

:twisted: :twisted: :twisted:

Et puis un peu de lecture sur ce qui se dit sur jamendo :

http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/15479/contacte-par-le-manager-de-sevan/#Item_32

(au passage, un grand merci à Fimagina et la Voix du Silence, qui ont pris la peine de me connaitre avant de juger mon action)
  • shawan, tu parles beaucoup de respect… je vais te dire, moi, ce qu'est le respect : ne pas traiter les végétariens d'intégristes quand t'essaies de leur vendre de la viande et qu'ils n'en veulent pas.

Fais les annonces pour ta boucherie ou tu veux, zikpot, zic me up, jamendo etc… mais pas ici, s'il te plaît, merde, un minimum de décence, quoi…

On fermerait pas ce thread ? c'est gavant les trucs qui mènent à rien.
  • Eh, dugland (désolé, bourré, je suis moins courtois), t'as toujours pas répondu à la question qu'on a été plusieurs à te poser. Tu viens ici nous casser les burnes avec ton opportunisme de merde. Sauf que nous, on t'a rien demandé. Quand tu demandes notre "soutien", tu demandes quoi ?
    Ton myspace, on n'y va pas. La starchose, on regarde pas. Tu t'attendais à quoi en venant ici ? Qu'est-ce que tu nous veux ?
  • Pola-k écrit:
    On fermerait pas ce thread ? c'est gavant les trucs qui mènent à rien.

Ouaip, godwin atteint en page 3,comme disait collegue et depuis, rien de nouveau sous le soleil...
  • Mais faut pas vous sentir obligés de répondre dans tous les forums, les gars !

Je suis pas venu VOUS chercher en particulier...Je suis venu chercher ceux qui aimaient ma zic en général sur cette plate forme...Apres quand on voit 1400 lectures pour a peine 60 reponses (dont les miennes), vous etes vraiment pas si nombreux, les "vegetariens"...

Votre fermeture d'esprit n'a d'egale que votre rapidité a cataloguer les artistes...

Quant a fermer ce thread : voila encore un grand exemple de démocratie dans ces pages...

Je le repete, vos avez deja ecrit ce que je fais, qui je suis, ce que je compte faire...et ca c'est bien la signature patente d'un manque d'intelligence vulgaire...

Mais qu'est ce qu'on peut se marrer avec une poignée d'idiots qui se croient "montés sur la barricade" !!!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ON CONTINUE ???
  • le respect c'est quand on voit qu'on fait chier tout le monde on se casse. Si des gens ne répondent pas c'est qu'ils trouvent ça pathétique. Je pense que tu devrais pas perdre ton temps à venir répondre aux messages qui "t'aggressent" ici mais plutôt à composer le flow qui déchire pour sevan et en discuter sur jamendo, là bas il recherche des artistes comme toi qui aime ne pas rester fidèle à leur philosophie et se vendre au plus offrant. C'est le mieux qu'il reste à faire.

Et pour les gens de la communauté de dogma vous feriez mieux d'arrêter d'essayer de comprendre, il n'y a rien à comprendre chacun reste sur ses positions et à part démontrer qu'il a raison en disant que vous êtes des intégristes et apporter une mauvaise image du libre vous n'arriverez à rien.

Finalement il n'y a que le décors qui évolue, la mentalité est la même ... vous connaissez la suite :)
  • Hackrow écrit:
    Si des gens ne répondent pas c'est qu'ils trouvent ça pathétique.
    Tout à fait d'accord, j'en fais (faisais) partie.

DJSHAWAN, t'as surement le flow qui déchire (j'ai pas écouté, tu fais trop de promo) mais tu te conduis vraiment comme une burne.

J'ai lu ton thread parce que tu me fais marrer. Alors, comme à un camarade de comptoir avec qui on a passé une nuit de déconne, je te le dis avec fraternité: arrête, t'es ridicule.
  • janvier 2008 modifié
    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

en même temps le dj shawan ne répond pas aux questions... on attend quoi...
  • Un truc me chifonne sur ce fameux concourt, c'est fait uniquement sur Jamendo, pour elire sur TOUTES les plateformes legal...logique? ici on n'a jamais entendu parler de ca..et comme de toute facon on s'en bas la nouille, tant mieux...

C'est comme ci chez Renault, on dissis a tout les gans qui rentre dans leur magasin d'elire la voiture de l'année, toute marque confondu..bin forcement...

Alors les reponses Dj, ouai, parce que tu doit etre disc jokey aussi, tu attendais koi de nous en venant poster ici ?
  • en même temps le dj shawan ne répond pas aux questions... on attend quoi..
    +1 (ça doit faire + 50 à l'heure qu'il est :)

bon allez
    te mets pas la pression avec les les milliers de lecture de ce post et les 60 réponses
    tu sais, on est des gens très occupé en général
    on réfléchit à des trucs relativement sérieux
    Je te donne des exemples de sxujets qui nous occupent en ce moment :

certains bossent sur la borne de diffusion Automazic, un boulot énorme, là elle vient d'être présentée à des dizaines de médiathèques, RESPECT aux mecs qui bossent là dessus

tiens je prends au hasard : il y a un big concert (quasiment un festival) dans pas longtemps à Lille qu'organise mdame POla K et toute la bande de la Citerne etc. Je ne sais pas combien de concerts, de débats, de journées d'informations, ont organisé les gens de dogmazic ou les assos liées à dogma l'année dernière, mais je t'assure, c'est du boulot alors RESPECT !

et puis sur ce forum, y'a aussi par exemple un débat de fond sur les menaces qui pèsent sur la possibilité de jouer en live dans les années qui viennent, à cause d'un avant projet de loi tordu. On se tape des tas de documents juridiques, on essaie de balancer des contre propositions de produire un livre blanc.. Là aussi, chacun participe, met la main à la pâte : RESPECT pour la TEAM qui s'agitent les neurones !!

je pourrais mulitiplier les exemples à loisirs

et qu'est-ce qui caractérise ces trucs là : ben c'est qu'on bosse pour la communauté toute entière, pas pour la gueule d'untel ou d'untel

après
    si ton post est tellement populaire, je crois que c'est parce que tous ces gens là ont besoin de temps en temps de se défouler et de fendre la poire
    ton invitation rigolote est une chouette opportunité de se fendre la poire (en tous cas chez moi, ça dépasse pas ce stade :) Et je t'en remercie
    et comme certains de tes admirateurs sur Jamendo, je te souhaite bonne chance (soit dit en passant : j'ai pas trouvé que le fil sur jamendo t'était si favorable mais bon..) - enfin, disons : de faire selon tes désirs, d'accomplir tes désirs, etc..
    ça mange pas de pain de te souhaiter bonne chance de toutes façons
    simplement, quand tu dis : " ben les licences libres sont pour moi un moyen et pas une fin", ben sache que pour les activistes de dogmazic, c'est exactement le genre de choses contre laquelle on lutte en ce moment
    Donc tu es mal tombé voilà

cela dit merci encore, on s'est bien amusé et tu te prètes avec zèle à ce jeu là
    moi je t'aime bien au fond :)
  • Juste un msg d'encouragement sur ma page de ceux qui apprecient mon taf, les prod étant pour l'instant dans les mains du manager qui doit les faire ecouter à Sevan...En gros, c'etait vraiment histoire d'accompagner l' "évènement", et d'aider a faire pencher le coeur de l'artiste...Pas bien méchant, quoi...

D'ailleurs, la plupart des gens l'ont bien compris comme ca...

Quant au concours, il a été monté par la radio en question, avec un jury MONTE PAR LA RADIO pour aller chercher sur diverses plate-formes des artistes plus ou moins remarquables dans leurs genres...sans etre exhaustif evidemment...Impossible de tout ecouter, j'imagine...Va voir dans les thread de Jam...Tout y est expliqué...

Ceci étant, encore une initiative que vous vous ferez un plaisir de demolir...Ben ouai, autant ne rien faire pour mettre des artistes en lumiere, pas vrai...On post et on se tait...A moins que vous seuls vous soyez octroyés le droit d'edicter les regles du sens des licences libres et de votre "politiquement correct"...

pffffffff.... :cry: :( :twisted:
  • DJSHAWAN écrit:
    Ben ouai, autant ne rien faire pour mettre des artistes en lumiere, pas vrai...
    ????
    Ah ben je comprends mieux! Tu ne lis pas les posts!
    Pourtant le post de Dana est juste au dessus... le big concert organisé par Pola , le livre blanc, la tournée Dying Giraffe, Automazic ... m'enfin... à qui tu parles?

Comme te l'as dit Pola, ne vends pas de la viande à des végétariens.
  • Moi j'aime bien la viande...un bonne grosse cote de meuh...ou alors un big tartare bien cru...hmmm :D
Cette discussion a été fermée.