Sincèrement, sans vouloir être méchant, je pense qu'ici tu es bien mal tombé et tu t'en es rendu compte. Ici, on est pas très "SFR Jeunes talents" si tu vois ce que je veux dire. C'est une question de point de vue, car pour certains, la fin ne justifie pas TOUS les moyens. Mais à part ça, je te souhaite bonne réussite pour ce que TOI tu veux faire. Et je pense vraiment qu'il est temps d'en terminer avec ce sujet.
Au contraire...Crois moi je suis trés bien tombé ! Statistiquement parlant, comprenne qui pourra... Mon staf et moi même vous remercions pour ce débat...euh...de haute volée... (a ceci pres que quelque soit le discours utilisé, vous tournez un peu en rond...mais on le comprendra aisément dans le mesure ou vous manquez un peu d'ouverture d'esprit)
Je n'ai jamais douté que des gens oeuvrent a des choses interessantes ici, qui nous concernent tous...
Mais en quoi croyez vous que je n'oeuvre a rien dans ma vie parce que je m'apprete a collaborer avec bidule ou machin...Et crois moi, j'oeuvre a bien plus important...enfin il me semble...bref.
Encore une fois, le discours est reducteur, et bien plus autocentré que le mien au final...puisque que c'est UN de vos reproches...
Le temps dira par qui et par quel moyen les choses changeront...
Mais proner la libre-expression tout en ne cessant de vouloir museler le premier gars qui ne vous plait pas, ou en denaturant son discours, vous met tres au dessous de vos pretentions...CLORE UN DEBAT PARCE QU'ON NE CONVAINCT PAS AU PREMIER POST...Allons, allons, "c un peu court, jeune homme"...
Aller donc voir sur jamendo ce que dit de moi Fimagina, qui elle me connait un peu...
Elle comme d'autres s'etonne de la violence de telles réactions...Qui par moment je le reconnais, auront suscité un brin d'agressivité de ma part...mdrrr
Commence par lire ce qu'a dit bitur !!! Sa permet d'apprendre pas mal de chose quand on est un pigeon !!! (dont moi aussi je fait parti n'ayant pas autant de connaissance dans la matiere, sa permet d'apprendre tu vois )
sur le dialogue de sourds, pas grand chose à en dire. ça m'emmerde un peu de voir le crêpage de chignon prendre le pas sur le reste mais bon.
ça a mal commencé dès le début.
vivant au mexique et même avant ne regardant pas la télé je ne savais même pas que sevan était déjà dehors de la star'ac, et la rédaction de ton premier message, djshawan, m'a fait croire qu'il s'agissait de te soutenir pour que tes instrus soient choisies par un gars de la star'ac, et non pas sevan. (je vois mal pourquoi et surtout comment on pouvait te soutenir pour qu'il adopte tes instrus en allant sur ton myspace... ça ça m'échappe... pour moi ton site est plus intéressant que ton myspace, et de loin, mais bon.) et j'ai donc répondu là-dessus aussi, contribuant à la confusion.
cela étant ce qui m'intéresse là-dedans, depuis 2000-2001 qu'on a commencé à parler de musique libre (oui ce ptit forum est la suite d'un projet commencé quand les CC n'existaient pas encore...), c'est précisément la "rencontre - lutte" avec le système.
On sent beaucoup de jeunesse d'esprit derrière tout ca.... Je vous rapelle que tout ca, c'est de la musique a l'origine, pas la faim dans le monde...
ouais ben là man, tu te trompes un peu lourdement. juste un exemple de cette cause à la con :
tu connais les mixtapes ? DJ Drama, DJ Don Cannon, tu connais sûrement ces noms... c'est sur le boulot de quelques-uns comme eux que repose le succès de bien des rappeurs us, jusqu'à eminem, 50cent, lil'wayne etc. sans eux l'industrie du disque ne saurait toujours pas qu'ils existent. et puis l'industrie a écouté les mixtapes, et a signé les rappeurs, et fait de jolies ventes de disques grâce au boulot de repérage, diffusion, des dj. tu sais ce qui se passe maintenant ? la RIAA (Recording Industry Association of America) vient de faire arrêter et flanquer en taule DJ Drama et DJ Cannon (en s'appuyant sur une loi de répression du racket et de la corruption organisée : si si. avec de longues peines de prison possible...).
juste pour une question de fric : l'industrie du disque a fait du fric grâce à eux, mais eux continuent à bosser, et à faire aussi un peu de fric (d'ailleurs les gars comme eminem et tous les autres sont fidèles, eux, et continuent bien sûr à donner des sons pour les mixtapes) : eh ben non ça va pas. l'industrie veut tout le fric pour elle. rien faire, laisser les vrais passionnés de musique faire le boulot, et ramasser tout pour elle seule. lis ça : http://blog.mondediplo.net/2007-12-27-Des-maisons-de-disques-bousculees-par-la-rue
voilà comment fonctionne le système.
voilà contre quoi on bosse, pour rétablir l'équilibre, au profit des artistes et au profit du public. pour la musique, justement, pour les musiciens.
et tu nous sors que c'est une cause à la con ? ok.. mais faut pas t'étonner si tes mots nous énervent un tout petit peu, et si tu te fais reprocher un peu vertement une confusion et un manque de lucidité.
les CC c'est pas un moyen pour pénétrer le système, la jouer fine diffuser partout sur le net et puis une fois finement pénétré le système se réjouir du bon coup, de son succès de sa bonne fortune et basta.
TON objectif : le combat pour une cause...
LE MIEN : publier avant d'etre signé...
très bien, vas-y man, mais fais bien gaffe quand même à ce que tu vas signer avec une "major parisienne", lis bien le contrat, hein ?
normalement ça sera 4,5% environ pour toi, et entre 65 - 80% pour la major.ça dépend des supports (fais gaffe à ce qui sera précisé pour la distribution numérique : c'est semble-t-il une pratique courante des majors de faire "renoncer les artistes à leurs droits lorsque leurs œuvres sont vendues sur Internet, à l’occasion de la renégociation de leurs contrats, celle-ci découlant d’une obligation légale [6] imposée par notre droit d’auteur." cf. http://pasunblog.org/spip.php?article15 et http://blog.deepsound.net/?2005/03/07/35-sacem-universal-et-majors
et puis évidemment il faudra supprimer tous tes sons du réseau. plus question de diffuser librement. ça sera décidé par le département marketing.
plus question bien sûr de diffuser en CC : (et c'est là que la discussion pouvait devenir intéressante : si tu bosses avec sevan, tu vas faire quoi, accepter les conditions, adhérer à la sacem, et basta ? pourquoi ça serait pas sevan qui démissionnerait de la sacem pour diffuser en CC avec toi ? ou alors pourquoi pas imaginer un contrat mixte, qui respecte le droit et la volonté de chacun, hein ? pourquoi dans un seul sens obligatoirement ? de ce que tu dis, on comprend que tu y vas déjà décidé à abandonner les CC pour signer, déjà d'accord avec les conditions du système... et c'est toi qui parles de "REFLECHIR avant de faire feu de tout bois", et de " communauté qui manifestement vous dépasse" ?? vas-y.. "gimme a break"..)
ah, et puis fais gaffe à la durée du contrat, le nombre d'albums pour lequel signer. parce qu'ensuite, si le style de musique ou le ton, aussi, ne plaît pas, n'est pas comme il faut, ben, par ex. t'auras signé pour trois albums, si tu l'ouvres un peu trop après le deuxième, mettons, le troisième, ben tu vois, il va mettre du temps à sortir... vachement de temps... et, ah merde, la clause d'exclusivité... rha...
tiens, ça me rappelle furieusement cette chanson que j'avais écrite et qui explique exactement le début de cette histoire. Si jamais ça se finit de la même façon, eh ben je me permets de m'acheter un kinder surprise avant le 7 juillet 2009.
Putain, je suis un devin parfois.
Quant au concours, il a été monté par la radio en question, avec un jury MONTE PAR LA RADIO pour aller chercher sur diverses plate-formes des artistes plus ou moins remarquables dans leurs genres...sans etre exhaustif evidemment...Impossible de tout ecouter, j'imagine...Va voir dans les thread de Jam...Tout y est expliqué...
Ceci étant, encore une initiative que vous vous ferez un plaisir de demolir...Ben ouai, autant ne rien faire pour mettre des artistes en lumiere, pas vrai...On post et on se tait...A moins que vous seuls vous soyez octroyés le droit d'edicter les regles du sens des licences libres et de votre "politiquement correct"...
pffffffff.... :twisted:
Entre faire un top des artistes "remarqués" et créer une borne en médiathèques, organiser des festivals, des stands d'informations... tout cela sans pubs... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une petite préférence pour les actions sans pubs. Alors ton top il a certainement été fait par des gens de bonne volonté, avec du boulot derrière et tout, mais ce n'est pas le genre de trucs qui nous fait avancer, NOUS (les artistes). On préfère rencontrer des gens et faire des concerts.
Ce que je vais faire me regarde, et ne sera certainement pas conventionnel...
Mais quelle prétention dans vos "plans sur la comette"... J'suis trop content d'avoir trouvé la communauté des "qui savent tout", depuis le temps que je la cherchai...
Pour presumez, jugez, tirez des conclusions...et êtes à mille lieues de comprendre quoi que ce soit à mes motivations ou plutot a mon etat d'esprit...
Vous avez des oeuillères, quand je reste ouvert d'esprit et à l'ecoute de ce qui peut arriver...Ca ne fait pas de moi un "futur-vendu", et je pense etre assez mature pour decider ce qui sera bon ou pas, negociable, innovant, etc, etc...
Quand vous voudrez bien comprendre que vous n'agressez pas la bonne personne, et que par la vous perdez votre temps...
Je ne cesse de m'amuser a varier entre provocation et tentative d'explication depuis que j'ai compris que vous aviez decidé de rassembler contre moi un ceratin nombre de revendication accusatrice...
Simplement vous passez à côté de ce que je propose depuis que je diffuse...
Enfin, si je ne precise rien, c par tempérance...Je ne tire pas de plan sur le cométe à ce stade de ma situation artistique, voila tout...
Tu sais, si chacun ici ouvrait un thread a chaque fois qu'un mec le contactais pour un truc qui se fera potentielement peut etre un jour bientot si tout va bien...et bien on aurai pas fini...
J'ai lu ton thread parce que tu me fais marrer. Alors, comme à un camarade de comptoir avec qui on a passé une nuit de déconne, je te le dis avec fraternité: arrête, t'es ridicule.
[J'arrive à la bourre mais j'avais envie ]
Précisions j'ai pas écouté le son, j'ai pas lu les autres posts, je le fais dès que j'ai fini de réagir à la lecture (in extenso) de ce long thread (mais franchement pas le plus terrible, pas d'excés d'orgueil l'ami on a fait grave plus long, grave plus con... et plus interessant aussi)
je precise c'est presque du rap fait par un petit bourgeois au flow en place sur une instru de tdbt.
DjShawan, qu'est-ce que tu pense de mon instru ? Tu pourrais ptet la faire écouter a Sevan ? tu pourrais ptet faire écouter la totalité des instrus qui sont sur le hiphopdomain bon sur que y'en a pas mal qui demandent un méchant flow bien technique mais justement c'est le cas ! Moi aussi je veux qu'on vote pour mes supers instrus !!
Epargne toi de mettre des "commentaires leçons" genre "faut plus de basse", "faut un tempo comme-ci" "la caisse claire va pas", parcequ'on s'en bat les couilles des conseils de producteurs-qui-veulent-un-truc-qui-accroche, on fait ce qu'on sent, le mieux possible et ça trouve son public ou pas. Prépare toi à pas vraiment travailler comme ça.
C'est un peu la préocupation ici, on se bat contre la rareté artificelle (et le formatage) qu'entretiennent (à priori) tes présents interlocuteurs (j'ai vu passer un artiste qui doit écouter des instrus que lui a fait passer son "manager" (sais pas se servir d'internet ? Faut un intermédiaire ?), j'ai vu passer le concept marrant de "signer" et je te confirme que bittuur a raison lis bien attentivement ce contrat).
Si tu pense que c'est de la branlette d'intello (ce qui relèverais d'une posture de libéral décomplexé, c'est pas nouveau dans le hiphop qui est bien "ricanophile"), pose toi quelques questions sur ta vraie place dans un système de production et distribution de disques (à fortiori de disques rebelles !). Autre truc moins important parceque personnel, je suis convaincu qu'on peux pas changer un système de l'intérieur, ça ne s'est jamais vu (au contraire d'ailleurs Cf. Tupac et Biggie), un système est plus puissant qu'un individu et qu'un groupe d'individus en son sein, donc le mieux (pour éviter une révolution forcémment sanglante) est de construire A COTE du système, une autre approche, c'est ce qu'on essaye de faire. (c'est une diversion pour faire réagir les autre dmziens ^^)
Pendant un temps le hiphop et le rap connaissaient bien cette vertue d'échange, vu que toute cette culture s'est batie dans des quartiers pauvres/dangereux donc dont on faisait peu cas, d'où le non-respect du copyright (sampling génial) et l'échange libre par tout moyens (de l'époque, mixtape, streettapes), mieux les messages dans les lyrics étaient plus fédérateurs et avait vraiment cause sociale, avant de devenir de pauvre querelles de groupes ce qui annonçait la fin du réel interêt social du hiphop. Et le début de l'individualisme et le biznessing forcené qui a cours dans le rap aujourd'hui. Vous avez remarqué qu'il a de moins en moins de "groupe" de rap, y'a plus que des "rappeurs" c'est hyper significatif. Je dis pas que tout est a jeter, je dis qu'on entends que les merdes formatés par des connards de producteurs qui doivent sortir un modèle/moule de chaque style pour pouvoir se gaver, vendre du plastique de merde et chier sur les artistes en leur laissant des miettes et en les tenant par les couilles. (ce qui demande de la souplesse)
Pour finir je dirais que LA chanson disait : "Fight the power" et certainement pas "get the power".
dF
ps : Apprends à te servir d'un forum, si tu poste dans un forum : on réponds. Si c'est interessant : on s'interesse. Si c'est con : on latte. Si tu pète le point godwin en 8 messages c'est pas marrant. On est curieux et patient avec toi crois moi.
ps 1 : t'as effectivement fait réagir la plupart des intervenants de ce forum, même des qui avaient calmés leur prose (Salut HAck !). On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul mais là quand même faut se poser des questions l'ami. Donc faudrais ptet que tu te mette en mode "Curieux" pour comprendre ce qu'on fait et pourquoi t'es pas super bien reçu. Si t'as mal à la tête en essayant de comprendre : force pas, je pense qu'on peux se passer de toi.
mais j'ai une petite préférence pour les actions sans pubs.
C'est bien une forme de publicité de mener collectivement des actions anti-pub ? elles sont bien signées ces actions ? non?
Un nouveau monde soit disant meilleur et plus équitable pour les artistes ... je suis d'accord mais peut-être dans 10 ou 15 ans
Mais en attendant il faut bien qu'il bouffe les artistes. Vous stigmatisez DJSHAWAN mais vous avez quoi comme alternative à lui proposer là dans l'immédiat ?? qu'il pourisse 15 ans sur le web ?
Et si les mecs ils réussissaient à les imposer ces foutues licences en haut chez les majors? Vous seriez bien content là.
La plupard des gens qui défendent le libre défendent LA LIBERTE d'expression mais là DJSHAWAN elle est où sa liberté d'expression ??
Ca fait un moment que je suis ce qui se passe et j'ai jamais vu les 2000 groupes s"exprimés sur ces sujets.
En tout cas ici le mot "libre" c'est comme dans certains pays ayant l'appellation "démocratique".
alors là, dana, tu m'as trop déçu là... t'as même pas cité le seul projet vraiment sérieux dans tout ce qui peut se faire ici, que dis-je? dans toute l'histoire de la création universelle même, je veux parler de MEUH!... ouais euh, bon, ok, bon, peut-être pas dans toute l'histoire de la création universelle... bon, n'empêche, c'est quand même la seule réponse pertinente par rapport à un esprit moi-je-the-best-vote-for-me, non?...
...
bon, histoire de théoriser un peu, il faut bien :
en somme, la distinction fondamentale, ce ne seraient pas les clivages classiques (sic) : celui-ci est indé, celui-là major — le premier est donc sympathique, le second antipathique —... ou : celui-ci a choisi les licences libres, celui-là a choisi la sacem — le premier fait partie de ma «communauté», le second n'en fait pas partie —... etc etc. — autant de distinctions spécieuses et non pertinentes (vu par exemple qu'on peut trouver en CC, ceux qui les utilisent pour pouvoir se faire signer en major, et ceux qui les utilsent pour surtout ne pas signer etc. et bien sûr les deux vont dire : "ma communauté libre"...surtout que si la sacem se met à reconnaître les CC (allez, d'ici 20 ans!), ça va tout chambouler encore etc) —
une distinction plus fondamentale serait donc peut-être plutôt celle-ci :
peu importe qu'il soit sous CC, sacem, autoprod, indé, major etc, tel artiste fait partie de ma « communauté » (sic) s'il se considère artiste parmi d'autre artistes, qu'il considère que chacun doit coexister, mais que, comme les artistes sont de plus en plus nombreux (avec le net, la libre diff etc c'est même exponentiel), il faut mettre en place une biosphère, une écologie de la biodiversité où la "faune" et la "flore" conservent toute sa richesse, sa complexité etc …(où en gros peuvent coexister par exemple un Dana et un Yo-yo Ma sans qu'on ait à les opposer)... d'où les bornes automazic, les futurs moteurs de recherche évolués, le dialogue avec la sacem etc.
A l'opposé de tout cela, il y a celui qui voudrait se distinguer à coup de votes et autres rouleaux compresseurs du marketing de masse, basés sur la préférence du plus grand nombre et le pouvoir et la quantité de flouze (qui permettent de faire de plus grandes campagnes marketing(*))... comme s'il ne "pouvait en rester qu'un"... car autant il ne peut y avoir qu'un champion du monde boxe (et encore ce n'est pas le public qui décide), autant il ne peut y avoir qu'un président de la république, autant c'est un non sens en matière artistique...
tout comportement invasif serait alors tout simplement de la pollution, et ça pourrait difficilement faire partie de cette biosphère sans en déranger l'équilibre et la richesse, tout comme la caulerpa taxifolia, l'algue tueuse, dont la "campagne marketing" détruit peu à peu toute la biodiversité de la mer méditerranée.
tout ceci ne serait donc qu'une histoire d'éthique, de mesure, où il faut tenir compte de l'effet pervers de l'agrégation des conduites individuelles, et tous auraient droit alors au chapitre dans la biodiversité musicale (autant "Girl's Asses" que la 5e de Beethoven que "mon prince d'internet" ) tant que l'on n'a pas une attitude invasive ?...
(*) ceci dit, y'a des campagnes super bien menées qui me fascinent, genre la méga promo 'invisible' de Cloverfield par exemple... jamais vu ça à une telle échelle.
Le plus simple pour montrer son désaccord eut été d'ignorer ce thread. Aprés la deuxième page il est trés difficile de comprendre où est le problème mis à part qu'il semble que certains membres de Dogmazic, ce qui fait peu par rapport aux 2014 groupes inscrits, pensent que les licences de libre diffusion sont autre chose qu'un moyen de gérer individuellement les droits de diffusion. Oui cette façon d'arriver et de "spammer" sa promo pour un projet sur MS peut énerver mais de là à en faire une "croisade"...
Premièrement c'est donner beaucoup d'importance à quelque chose que vous n'aimez pas.
Deuxièmement c'est faire de la promo que de faire de l'anti promo.
Troisièmement, on met ce qu'on veux dans les licences de libre diffusion et on s'en sert de "tremplin" si on veut pour le monde merveilleux des majors companies.
De toute façon, il y a parmi les artistes en licences de libre diffusion et chez les Sacemisés des gens conscients que faire parti de l'industrie du disque aujourd'ui n'est qu'un miroir aux allouettes de trés courte durée. Mais un plus grand nombre d'artistes pensent que c'est la seule solution et ceux-la ne changeront pas d'avis en lisant ce thread. Alors à quoi bon ?
attend attend
1° je subodore que la plupart des posteurs ici ne prennent pas cette histoire de DJSHAWAN très au sérieux
c'est un défouloir avec une victime zélée voilà tout
20 la question n'a rien à voir avec les majors etc.
on s'en branle je pense
non non
il est rare qu'un zig se pointe et avoue (non sans candeur) qu'il utilise les LLD comme un moyen
OR : ben ça ça passe pas
on n'est pas idiot, on sait bien qu'il y a un paquet de groupes y compris sur cette archive qui ne tiennent pas plus que cela aux LLD
mais quand ça se dit clairement, on répond clairement
moi je suis très content de voir qu'au moins sur ce point il y a un paquet de gens que j'aime bien qui sont d'accord
c'est pas tous les inscrits sur dogmazic ok, mais bon, c'est quand même la dream team non ?
mais j'ai une petite préférence pour les actions sans pubs.
C'est bien une forme de publicité de mener collectivement des actions anti-pub ? elles sont bien signées ces actions ? non?
Un nouveau monde soit disant meilleur et plus équitable pour les artistes ... je suis d'accord mais peut-être dans 10 ou 15 ans
Mais en attendant il faut bien qu'il bouffe les artistes. Vous stigmatisez DJSHAWAN mais vous avez quoi comme alternative à lui proposer là dans l'immédiat ?? qu'il pourisse 15 ans sur le web ?
Et si les mecs ils réussissaient à les imposer ces foutues licences en haut chez les majors? Vous seriez bien content là.
La plupard des gens qui défendent le libre défendent LA LIBERTE d'expression mais là DJSHAWAN elle est où sa liberté d'expression ??
Ca fait un moment que je suis ce qui se passe et j'ai jamais vu les 2000 groupes s"exprimés sur ces sujets.
En tout cas ici le mot "libre" c'est comme dans certains pays ayant l'appellation "démocratique".
Ahhhhh...Ben quand même...fin d'un grand moment de solitude...mdrrrr...
Enfin, en tout cas dans ce forum, qui comprend ma demarche...
Après ne dites pas de bêtise...Je connais assez la diffusion web pour savoir qu'on n'est pour ainsi dire JAMAIS contacté serieusement pour un projet concret sur la toile...Ma boite mail me regarde, mais tout cela est bel et bien concret dans le cas qui m'interesse...Comme tout ce que j'ai fait jusqu'ici...
A ce titre, un grand merci à Keny Arkana pour m'avoir gentiment mentionné dans une certaine emission specialisée il y a quelques semaines...en parlant justement de l ' "UNDER"...
Et Keny Arkana et son appel aux sans-voix, ca c'est de la Cause qui en vaut la peine, croyez moi...
attend attend
1° je subodore que la plupart des posteurs ici ne prennent pas cette histoire de DJSHAWAN très au sérieux
c'est un défouloir avec une victime zélée voilà tout
20 la question n'a rien à voir avec les majors etc.
on s'en branle je pense
non non
il est rare qu'un zig se pointe et avoue (non sans candeur) qu'il utilise les LLD comme un moyen
OR : ben ça ça passe pas
on n'est pas idiot, on sait bien qu'il y a un paquet de groupes y compris sur cette archive qui ne tiennent pas plus que cela aux LLD
mais quand ça se dit clairement, on répond clairement
moi je suis très content de voir qu'au moins sur ce point il y a un paquet de gens que j'aime bien qui sont d'accord
c'est pas tous les inscrits sur dogmazic ok, mais bon, c'est quand même la dream team non ?
"Victime zélée"..."dream team"...nan mais vous vous prenez pour qui, franchement...
C'est d'une pretention et d'un irrespect pour les choix et les orientations d'autrui execrables...
Vous etes absolument a l'opposé de ce que vous defendez...
Enfin comme dit plus haut, et bien malgré moi parce que je m'attendais a plus de dicernement en postant dans ce forum : l'anti-promo sera devenu de la promo...c'est toujour ca de pris, a defaut d'avoir pu faire d'heureuses rencontres, avec echanges et tout le tremblement...
Em même temps, c curieux de voir comme un tout petit nombre prend en otage dogmazic, la ou les reactions sont beaucoup plus tempérées ailleurs...Je pense que cela est du au sentiment d'etre "chez soi", "entre vous"...Et c'est bien la le debut du repli sur soi...
Encore une fois vous avez tout dit et tout présumé sur ce que j'exposai, sans une seule fois etre en adequation avec la réalité, ou la facon que j'avais de l'appréhender...
Vous avez voulu la guerre...et vous semblez vous y complaire...
Perso, je m'amuse beaucoup de voir comme le paradoxe vous habite...D'une part vous decriez, de l'autre votre curiosité vous amène ici...
...et c'etait la tout l'interet de vous provoquer en dans CE forum en particulier...
Réponses
tu veux une corde ?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je n'ai jamais douté que des gens oeuvrent a des choses interessantes ici, qui nous concernent tous...
Mais en quoi croyez vous que je n'oeuvre a rien dans ma vie parce que je m'apprete a collaborer avec bidule ou machin...Et crois moi, j'oeuvre a bien plus important...enfin il me semble...bref.
Encore une fois, le discours est reducteur, et bien plus autocentré que le mien au final...puisque que c'est UN de vos reproches...
Le temps dira par qui et par quel moyen les choses changeront...
Mais proner la libre-expression tout en ne cessant de vouloir museler le premier gars qui ne vous plait pas, ou en denaturant son discours, vous met tres au dessous de vos pretentions...CLORE UN DEBAT PARCE QU'ON NE CONVAINCT PAS AU PREMIER POST...Allons, allons, "c un peu court, jeune homme"...
Aller donc voir sur jamendo ce que dit de moi Fimagina, qui elle me connait un peu...
Elle comme d'autres s'etonne de la violence de telles réactions...Qui par moment je le reconnais, auront suscité un brin d'agressivité de ma part...mdrrr
ON CONTINUE ?
:twisted: :twisted: :twisted:
au cas ou sa n'apparaitrais pas sur ton windows
Putain, je suis un devin parfois.
http://www.thierryblanchard.com/mp3/lefoutoir/06lesuccespourlesnuls.mp3
je precise c'est presque du rap fait par un petit bourgeois au flow en place sur une instru de tdbt.
Entre faire un top des artistes "remarqués" et créer une borne en médiathèques, organiser des festivals, des stands d'informations... tout cela sans pubs... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une petite préférence pour les actions sans pubs. Alors ton top il a certainement été fait par des gens de bonne volonté, avec du boulot derrière et tout, mais ce n'est pas le genre de trucs qui nous fait avancer, NOUS (les artistes). On préfère rencontrer des gens et faire des concerts.
Merci tbls pour ta réponse en musique
Ce que je vais faire me regarde, et ne sera certainement pas conventionnel...
Mais quelle prétention dans vos "plans sur la comette"... J'suis trop content d'avoir trouvé la communauté des "qui savent tout", depuis le temps que je la cherchai...
Pour presumez, jugez, tirez des conclusions...et êtes à mille lieues de comprendre quoi que ce soit à mes motivations ou plutot a mon etat d'esprit...
Vous avez des oeuillères, quand je reste ouvert d'esprit et à l'ecoute de ce qui peut arriver...Ca ne fait pas de moi un "futur-vendu", et je pense etre assez mature pour decider ce qui sera bon ou pas, negociable, innovant, etc, etc...
Quand vous voudrez bien comprendre que vous n'agressez pas la bonne personne, et que par la vous perdez votre temps...
Je ne cesse de m'amuser a varier entre provocation et tentative d'explication depuis que j'ai compris que vous aviez decidé de rassembler contre moi un ceratin nombre de revendication accusatrice...
Simplement vous passez à côté de ce que je propose depuis que je diffuse...
Enfin, si je ne precise rien, c par tempérance...Je ne tire pas de plan sur le cométe à ce stade de ma situation artistique, voila tout...
http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/15479/contacte-par-le-manager-de-sevan/#Comment_92835
pour moi aussi le point ouarf-ouarf est atteint depuis longtemps,
tu parles d'une promo...
Précisions j'ai pas écouté le son, j'ai pas lu les autres posts, je le fais dès que j'ai fini de réagir à la lecture (in extenso) de ce long thread (mais franchement pas le plus terrible, pas d'excés d'orgueil l'ami on a fait grave plus long, grave plus con... et plus interessant aussi)
DjShawan, qu'est-ce que tu pense de mon instru ? Tu pourrais ptet la faire écouter a Sevan ? tu pourrais ptet faire écouter la totalité des instrus qui sont sur le hiphopdomain bon sur que y'en a pas mal qui demandent un méchant flow bien technique mais justement c'est le cas ! Moi aussi je veux qu'on vote pour mes supers instrus !!
Epargne toi de mettre des "commentaires leçons" genre "faut plus de basse", "faut un tempo comme-ci" "la caisse claire va pas", parcequ'on s'en bat les couilles des conseils de producteurs-qui-veulent-un-truc-qui-accroche, on fait ce qu'on sent, le mieux possible et ça trouve son public ou pas. Prépare toi à pas vraiment travailler comme ça.
C'est un peu la préocupation ici, on se bat contre la rareté artificelle (et le formatage) qu'entretiennent (à priori) tes présents interlocuteurs (j'ai vu passer un artiste qui doit écouter des instrus que lui a fait passer son "manager" (sais pas se servir d'internet ? Faut un intermédiaire ?), j'ai vu passer le concept marrant de "signer" et je te confirme que bittuur a raison lis bien attentivement ce contrat).
Si tu pense que c'est de la branlette d'intello (ce qui relèverais d'une posture de libéral décomplexé, c'est pas nouveau dans le hiphop qui est bien "ricanophile"), pose toi quelques questions sur ta vraie place dans un système de production et distribution de disques (à fortiori de disques rebelles !). Autre truc moins important parceque personnel, je suis convaincu qu'on peux pas changer un système de l'intérieur, ça ne s'est jamais vu (au contraire d'ailleurs Cf. Tupac et Biggie), un système est plus puissant qu'un individu et qu'un groupe d'individus en son sein, donc le mieux (pour éviter une révolution forcémment sanglante) est de construire A COTE du système, une autre approche, c'est ce qu'on essaye de faire. (c'est une diversion pour faire réagir les autre dmziens ^^)
Pendant un temps le hiphop et le rap connaissaient bien cette vertue d'échange, vu que toute cette culture s'est batie dans des quartiers pauvres/dangereux donc dont on faisait peu cas, d'où le non-respect du copyright (sampling génial) et l'échange libre par tout moyens (de l'époque, mixtape, streettapes), mieux les messages dans les lyrics étaient plus fédérateurs et avait vraiment cause sociale, avant de devenir de pauvre querelles de groupes ce qui annonçait la fin du réel interêt social du hiphop. Et le début de l'individualisme et le biznessing forcené qui a cours dans le rap aujourd'hui. Vous avez remarqué qu'il a de moins en moins de "groupe" de rap, y'a plus que des "rappeurs" c'est hyper significatif. Je dis pas que tout est a jeter, je dis qu'on entends que les merdes formatés par des connards de producteurs qui doivent sortir un modèle/moule de chaque style pour pouvoir se gaver, vendre du plastique de merde et chier sur les artistes en leur laissant des miettes et en les tenant par les couilles. (ce qui demande de la souplesse)
Pour finir je dirais que LA chanson disait : "Fight the power" et certainement pas "get the power".
dF
ps : Apprends à te servir d'un forum, si tu poste dans un forum : on réponds. Si c'est interessant : on s'interesse. Si c'est con : on latte. Si tu pète le point godwin en 8 messages c'est pas marrant. On est curieux et patient avec toi crois moi.
ps 1 : t'as effectivement fait réagir la plupart des intervenants de ce forum, même des qui avaient calmés leur prose (Salut HAck !). On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul mais là quand même faut se poser des questions l'ami. Donc faudrais ptet que tu te mette en mode "Curieux" pour comprendre ce qu'on fait et pourquoi t'es pas super bien reçu. Si t'as mal à la tête en essayant de comprendre : force pas, je pense qu'on peux se passer de toi.
...
bon, histoire de théoriser un peu, il faut bien :
en somme, la distinction fondamentale, ce ne seraient pas les clivages classiques (sic) : celui-ci est indé, celui-là major — le premier est donc sympathique, le second antipathique —... ou : celui-ci a choisi les licences libres, celui-là a choisi la sacem — le premier fait partie de ma «communauté», le second n'en fait pas partie —... etc etc. — autant de distinctions spécieuses et non pertinentes (vu par exemple qu'on peut trouver en CC, ceux qui les utilisent pour pouvoir se faire signer en major, et ceux qui les utilsent pour surtout ne pas signer etc. et bien sûr les deux vont dire : "ma communauté libre"...surtout que si la sacem se met à reconnaître les CC (allez, d'ici 20 ans!), ça va tout chambouler encore etc) —
une distinction plus fondamentale serait donc peut-être plutôt celle-ci :
peu importe qu'il soit sous CC, sacem, autoprod, indé, major etc, tel artiste fait partie de ma « communauté » (sic) s'il se considère artiste parmi d'autre artistes, qu'il considère que chacun doit coexister, mais que, comme les artistes sont de plus en plus nombreux (avec le net, la libre diff etc c'est même exponentiel), il faut mettre en place une biosphère, une écologie de la biodiversité où la "faune" et la "flore" conservent toute sa richesse, sa complexité etc …(où en gros peuvent coexister par exemple un Dana et un Yo-yo Ma sans qu'on ait à les opposer)... d'où les bornes automazic, les futurs moteurs de recherche évolués, le dialogue avec la sacem etc.
A l'opposé de tout cela, il y a celui qui voudrait se distinguer à coup de votes et autres rouleaux compresseurs du marketing de masse, basés sur la préférence du plus grand nombre et le pouvoir et la quantité de flouze (qui permettent de faire de plus grandes campagnes marketing(*))... comme s'il ne "pouvait en rester qu'un"... car autant il ne peut y avoir qu'un champion du monde boxe (et encore ce n'est pas le public qui décide), autant il ne peut y avoir qu'un président de la république, autant c'est un non sens en matière artistique...
tout comportement invasif serait alors tout simplement de la pollution, et ça pourrait difficilement faire partie de cette biosphère sans en déranger l'équilibre et la richesse, tout comme la caulerpa taxifolia, l'algue tueuse, dont la "campagne marketing" détruit peu à peu toute la biodiversité de la mer méditerranée.
tout ceci ne serait donc qu'une histoire d'éthique, de mesure, où il faut tenir compte de l'effet pervers de l'agrégation des conduites individuelles, et tous auraient droit alors au chapitre dans la biodiversité musicale (autant "Girl's Asses" que la 5e de Beethoven que "mon prince d'internet" ) tant que l'on n'a pas une attitude invasive ?...
(*) ceci dit, y'a des campagnes super bien menées qui me fascinent, genre la méga promo 'invisible' de Cloverfield par exemple... jamais vu ça à une telle échelle.
Premièrement c'est donner beaucoup d'importance à quelque chose que vous n'aimez pas.
Deuxièmement c'est faire de la promo que de faire de l'anti promo.
Troisièmement, on met ce qu'on veux dans les licences de libre diffusion et on s'en sert de "tremplin" si on veut pour le monde merveilleux des majors companies.
De toute façon, il y a parmi les artistes en licences de libre diffusion et chez les Sacemisés des gens conscients que faire parti de l'industrie du disque aujourd'ui n'est qu'un miroir aux allouettes de trés courte durée. Mais un plus grand nombre d'artistes pensent que c'est la seule solution et ceux-la ne changeront pas d'avis en lisant ce thread. Alors à quoi bon ?
1° je subodore que la plupart des posteurs ici ne prennent pas cette histoire de DJSHAWAN très au sérieux
c'est un défouloir avec une victime zélée voilà tout
20 la question n'a rien à voir avec les majors etc.
on s'en branle je pense
non non
il est rare qu'un zig se pointe et avoue (non sans candeur) qu'il utilise les LLD comme un moyen
OR : ben ça ça passe pas
on n'est pas idiot, on sait bien qu'il y a un paquet de groupes y compris sur cette archive qui ne tiennent pas plus que cela aux LLD
mais quand ça se dit clairement, on répond clairement
moi je suis très content de voir qu'au moins sur ce point il y a un paquet de gens que j'aime bien qui sont d'accord
c'est pas tous les inscrits sur dogmazic ok, mais bon, c'est quand même la dream team non ?
"Victime zélée"..."dream team"...nan mais vous vous prenez pour qui, franchement...
C'est d'une pretention et d'un irrespect pour les choix et les orientations d'autrui execrables...
Vous etes absolument a l'opposé de ce que vous defendez...
Enfin comme dit plus haut, et bien malgré moi parce que je m'attendais a plus de dicernement en postant dans ce forum : l'anti-promo sera devenu de la promo...c'est toujour ca de pris, a defaut d'avoir pu faire d'heureuses rencontres, avec echanges et tout le tremblement...
Em même temps, c curieux de voir comme un tout petit nombre prend en otage dogmazic, la ou les reactions sont beaucoup plus tempérées ailleurs...Je pense que cela est du au sentiment d'etre "chez soi", "entre vous"...Et c'est bien la le debut du repli sur soi...
Encore une fois vous avez tout dit et tout présumé sur ce que j'exposai, sans une seule fois etre en adequation avec la réalité, ou la facon que j'avais de l'appréhender...
Vous avez voulu la guerre...et vous semblez vous y complaire...
Perso, je m'amuse beaucoup de voir comme le paradoxe vous habite...D'une part vous decriez, de l'autre votre curiosité vous amène ici...
...et c'etait la tout l'interet de vous provoquer en dans CE forum en particulier...
Ouvrez les yeux...qui jouait avec qui ?