Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ZIKPOT : ATTENTION !

1101113151618

Réponses

• @kokonutsurecords,
    Je respecte ,vraiment no souci! :D
    Est c'est très bien de défendre une position ,que tu trouve importantes,est au moins tu sais ce que tu veux,est puits tu prend part a mes postes,ça fait plaisir,il y a des choses qu'il faut dire aussi,est je suis certain que tu fait ça avec le cœur.
    Je suis juste un gentil petit agitateur ,celui au fond de la classe,capables de la plus pitoyable conneries,comme je peut des fois, avoir ou sortir le truc qui va perturber le professeur ,mai au fond, je suis un très gentil gars! :roll:
    Voila! je ne fait plus le troll est prend du plaisir a suivre la discutions, qui part bien!

@LaSp,merci pour ton encouragement.:wink:
  • Pendant qu'on y est, on pourrait parler de réification.
    C'est un peu savant ça. j'ai du aller chercher sur gogol...
    Parlons en donc... Mais il y a apparemment plusieurs significations.
  • De mon côté je n'ai pas pu m'empêcher de faire des jeux de mots dans mon introduction : http://aisyk.blogspot.com/2008/08/les-raisins-dloi.html
    (information)
    Vous allez vous marrer avec mes dernières trouvailles inoubliables !!!
    http://aisyk.blogspot.com/2008/08/les-raisins-dloi.html
    (publicité) (ah mince j'ai oublié le .gif qui clignote et l'animation flash)
  • Ca vient d'arriver sur Dogmazic, c'est, heu... consternant et ça illustre une partie de mes propos sur le décervelage opéré par les médias de masse. Allez faire un tour sur sa page Dogmazic et ensuite sur son Skyblog. Il ne doit pas avoir plus de 12 ans. Notez le texte homophobe sur son site : "Toi l'enculer" ( avec un R, sinon c'est pas drôle, hein )

1947681113_small_1.jpg
    Toi l'enculer

j'habite dans un quartier a planoise ca s'apelle fc
    je suis la ba depui mon enfance
    et j'y fait mon adolecance
    tu ma chanbrer donc je tai niker
    avec ta gueule de pd
    tu fait tro pitier
    depuis tu ma plu chercher
    meme si j'ai regretter
    je serait pres a te retapper
    sale gros enculer
    3 mois plus tard
    tu ma traiter de batard
    je suis venu te defoncer
    tu a flipper tu t'ai tailler
    je t'ai retrouver coucher
    entrain de baiser dans la rue
    tout le monde a vu ton cul
    jtai dit:
    -espece de pedale,jvai t'envoier a l'hopital
    t'a baliser tet partit
    depuit j'tai plus jamais revu

Question : que font les parents ?

http://www.dogmazic.net/kinis

On pourrait en parler, oui.
    Je me demande aussi dans quelle mesure la réification intervient dans ta création musicale, comment ça se concrétise dans tes choix musicaux, dans ce que tu fais.

Ou que fait la modération?
    Ce genre de texte est-il souhaitable sur le site?
    Un morceau homophobe qui fait l'apologie de la violence, est-ce une licence poétique?
    D'autant plus que Ah je suis désolé, mais tu utilises une instru 'non-libre' (Sniper - Gravé dans la roche), et pour l'autre morceau aussi. Ce n'est pas possible sur ce site.

:shock:
  • MrPiggiePopp écrit:
    Pendant qu'on y est, on pourrait parler de réification.

Je me demande aussi dans quelle mesure la réification intervient dans ta création musicale, comment ça se concrétise dans tes choix musicaux, dans ce que tu fais.

Ou que fait la modération?
    Ce genre de texte est-il souhaitable sur le site?
    Un morceau homophobe qui fait l'apologie de la violence, est-ce une licence poétique?
    D'autant plus que Ah je suis désolé, mais tu utilises une instru 'non-libre' (Sniper - Gravé dans la roche), et pour l'autre morceau aussi. Ce n'est pas possible sur ce site.

:shock:

Signalé aux admins. :D
  • Ca vient d'arriver sur Dogmazic, c'est, heu... consternant et ça illustre une partie de mes propos sur le décervelage opéré par les médias de masse.

Consternant, effectivement, mais je ne sais pas si les médias de masse y sont pour grand chose.
    Pour le coup, c'est juste un môme qui essaie d'imiter les rapeurs avec ses préoccupations de cour de récré. Bien sûr, on peut dire que même à cet âge, un gosse devrait savoir que l'homophobie et la violence gratuite ne sont pas acceptables et on peut se demander ce qui conditionne sa déplorable vision du monde. J'ai déjà vu des mômes qui n'écoutent pas de rap (ni du bon ni du mauvais) et qui tiennent le même genre de propos, d'ailleurs.
    Reste à espérer qu'il deviendra moins con en grandissant. Peut-être même qu'au moment de la puberté, il se découvrira un goût insoupçonné pour ce qu'il méprise aujourd'hui ?

En tout cas, il est certain que ce petit con n'a rien à faire sur Dogmazic. Mais avant de le virer, ça serait bien qu'un admin lui explique gentiment mais fermement pourquoi : ses propos homophobes tombent sous le coup de la loi, et les musiques qu'il utilise, si j'en crois les commentaires, sont sous copyright.

Je ne sais pas.
    Mais que devraient-ils faire ?
    Difficile pour des parents de contrôler tout ce qu'un gamin peut faire sur internet (peut-être qu'à l'âge qu'il a, il ne devrait tout simplement pas avoir d'accès perso à internet, en fait). Imaginons qu'au lieu d'exercer sa violence verbale sur un "enculer", le chiard s'attaque à MacDo ou à Sarko ou même à myspace : il se trouverait sans doute des gens pour s'en offusquer et pour se demander aussi ce que font les parents.
    Si ce gamin n'a pas de sur-moi digne de ce nom chez lui (ou si ses parents sont eux-même à l'origine de sa connerie), il finira bien par tomber sur des gens qui lui expliqueront la vie, ou même sur un homo un peu susceptible qui lui défoncera la chetron.
  • Les enfants imitent, c'est même de cette façon qu'ils apprennent.
    Les enfants répètent ce qu'ils entendent, c'est naturel même pour les pires choses. Ils n'ont pas le recul ni les acquis nécessaires, c'est à ça que servent les adultes; Pas à les frapper ou les humilier quand ils ont un comportement immoral ou insultant mais à les recadrer par la pédagogie et l'apprentissage, par le modèle aussi. Ce gamin écrit des choses stupides mais ce n'est qu'un gamin qui essaie d'imiter ce qu'il a prit pour modèle, le maschisme homophobe du rap US via la télévision ( un media de masses ). Le problème c'est qu'aujourd'hui, ces comportement sommes toutes normaux durant l'enfance, s'étallent sur des blogs à la vue de tout le monde. L'enfance se vit devant les yeux de tous. Il est navrant que les parents parce que pas le temps, pas les connaissances, pas l'envie, que sais-je, laissent un gosse de cet âge donner au monde une vision de lui aussi déplorable et par la même occasion donner des munitions à la poilitique sécuritaire en vogue qui catalogue les individus alors même qu'ils ne sont pas finis.
    C'est un peu savant ça. j'ai du aller chercher sur gogol...
    Parlons en donc... Mais il y a apparemment plusieurs significations.

La signification à laquelle je pensais est celle de Marx et de Lukàcs (Verdinglichung), qui repose sur la notion de fétichisme de la marchandise. Avec la dictature de la marchandise (dont la valeur marchande pseudo-objective efface la valeur d'usage), toutes les activités humaines sont réduites à l'état de choses.
    MrPiggiePopp écrit:

Dans ma création elle-même, je ne suis pas sûr qu'interviennent tant que ça mes considérations sur la réification. Mais dans le mode de diffusion que j'ai choisi (cc by-nc-sa), la clause nc me permet d'affirmer que je ne veux pas que ma musique soit une marchandise dont la "valeur" serait fixée par le dieu du marché. C'est ma petite pierre apportée à la construction d'un espace d'activité humaine qui échappe à la réification.
    Et c'est bien pour cela que les arnaques 2.0 du genre zikpot ou jamendo me hérissent, car elles réintroduisent sournoisement la musique libre dans le règne de la marchandise, avec cette particularité inédite que la chose "musique" et la chose "force de travail de l'artiste" prennent une valeur d'échange apparemment égale à 0 (mais en réalité source de profits pour le capital qui s'en sert comme produit d'appel). Le pire étant que beaucoup d'artistes, même "libres", sont tellement habitués à la réification, et en même temps tellement sûrs d'être des petits malins, qu'ils ne voient même plus qu'ils deviennent des esclaves consentants.
  • aisyk écrit:

Fantastique !
    Je l'imprime et je l'encadre.
  • à propos de trucs SCANDALISANTS MY GOD sortis ces derniers jours sur dogma
    ce message n°48 en réponse à nos vitupérations contre le projet HOPEDIPADO
    # bombadrop dit :
    août 13th, 2008 à 10:39

Bonjour, je suis attéré de voir à quel point l’évolution du net n’est considéré ici que sous un seul aspect.

Je suis moi même producteur et distributeur indépendant, des années de galères par passion et des perspectives peu encourageantes quant à l’avenir de cette industrie. Car quoi qu’on veuille bien penser c’est une industrie même à petite échelle, et personne n’y coupe. Dans la vie quotidienne tout se paie, rien n’est gratuit vous iriez-vous travailler gratuitement pour l’intérêt communs??la culture n’est pas un droit, on se construit sa propre culture, on choisi les artistes que l’on va écouter, voir ou lire.

Un artiste qui publie une oeuvre doit être rémunéré comme chacun, la diffusion doit être la plus large possible mais l’oeuvre en tant que telle restera toutjours sa propriété. Vous vous l’appropriez sans son accord c’est un vol tout simplement.

Bien sur vous allez utiliser l’exemple des grandes stars nationales ou internationales, mais malheureusement la création ce n’est pas qu’eux. Par expérience je peux vous dire que les premiers à souffrir des méfaits du piratage sont les petits, les indépendants. Dans les pays en voie de développement des milliers d’artistes et leurs familles vivaient grâce a cette industrie qui déniche des artistes sans regarder à leur cv ou leur couleur de peau ou la religion. Chacun y a une place.

Aujourd’hui énormément d’artistes sont menacés car des privilégiés qui achètent des pc à 1500 euros téléchargent impunément leur musique sans vouloir payer 0.99 d’euro sous prétexte que la culture doit être accessible à tous gratuitement et massivement.

Ca en devient pathétique, vous voulez la gratuité mais c’est la gratuité pour tout à ce moment la!!!!je produit de la musique qui est piratée avant même la sortie officielle de mes projets, je suis au rmi et surtout pas la caricature que vous vous faites d’un producteur!!!!A ce moment la je souhaite que le pain soit gratuit comme les fruits et légumes, que les fonctionnaires travaillent pour le bien commun etc ….

Revenons au troc et renonçons à l’argent. Dans une période ou l’on se plaint du pouvoir d’achat, comment peut-on penser faire évoluer les choses avec de tels raisonnements.

Cette loi n’est pas parfaite, mais c’est un début. Elle protègera les petits comme les gros mais surtout sera une base pour faire évoluer le problème qui ne se résume pas seulement aux artistes et aux utilisateurs mais qui s’étend à toute la chaîne de production de la musique.

délicieux,
    on se croirait en 2001 (je suis sur que j'ai lu un message quasiment pareil il y a des années
  • c'est à ça que servent les adultes; Pas à les frapper ou les humilier quand ils ont un comportement immoral ou insultant mais à les recadrer par la pédagogie et l'apprentissage, par le modèle aussi.

Je suis bien d'accord, même si je tique sur la formule "c'est à ça que servent les adultes". Juste histoire d'enculer les mouches (puisque le mot "enculer" est à la mode) : les adultes qui sont responsables d'enfants ont à charge de les éduquer, bien sûr, mais un adulte, ça ne "sert" à rien, ça vit : la responsabilité vis-à-vis d'autrui, et particulièrement vis-à-vis d'un enfant, fait partie de ce qui peut enrichir une vie, mais ce n'est pas non plus une fin en soi (je dis ça parce que j'ai eu l'occasion de voir les dégâts que pouvaient causer la démission de certains parents, mais aussi le surinvestissement de certains autres : des fois, faut quand-même leur lâcher la grappe, aux mômes, et les laisser prendre leur envol, même si cela comporte des dangers).

Ce gamin écrit des choses stupides mais ce n'est qu'un gamin qui essaie d'imiter ce qu'il a prit pour modèle, le maschisme homophobe du rap US via la télévision ( un media de masses ).

C'est très probable. Mais même chez des mômes qui ont échappé à l'influence du rap US, il y a parfois des comportements similaires (mêmes propos, mais sans les rimes pauvres, et malheureusement aussi passages à l'acte). L'homophobie, l'antisémitisme, la haine du manouche (pour ne citer que quelques exemples) sont extrêmement répandues chez les jeunes, pour des raisons qui touchent parfois plus à l'environnement socio-culturel ou religieux qu'à l'influence, certes débilitante, des mass-media.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, ces comportement sommes toutes normaux durant l'enfance, s'étallent sur des blogs à la vue de tout le monde. L'enfance se vit devant les yeux de tous. Il est navrant que les parents parce que pas le temps, pas les connaissances, pas l'envie, que sais-je, laissent un gosse de cet âge donner au monde une vision de lui aussi déplorable et par la même occasion donner des munitions à la poilitique sécuritaire en vogue qui catalogue les individus alors même qu'ils ne sont pas finis.

Là aussi, je suis bien d'accord sur le constat. Mais quitte à se faire l'avocat du diable, ne pourrait-on pas dire que l'affichage sur les blogs sert de défouloir, et peut-être même décharge dans le "virtuel" certains comportements qui s'exerçaient peut-être davantage dans le réel lorsque la société était moins permissive (ratonnades, lynchages...) ?
    Peut-être que les parents ne devraient pas laisser un gosse aussi jeune faire n'importe quoi sur internet. Toutefois, n'est-il pas inévitable qu'un môme de 12 ans fasse de toutes façons en cachette des choses que ses parents réprouvent ?
    Quand on voit ce qu'écrit ce lardon, on imagine facilement les parents démissionnaires qui lui ont refilé un ordi et une connexion internet pour avoir la paix, se souciant peu que celui-ci passe ses journées voire ses nuits à jouer à des jeux débiles, mater des vidéos de cul et proférer des insanités sur son blog. Mais on peut aussi imaginer des parents très présents, qui ont fourni au mioche de quoi faire consciencieusement des recherches pour ses exposés scolaires, en installant des filtres de contrôle parental que le gamin, pas si con, contourne tranquillement pour faire tout autre chose dès que les parents ont le dos tourné (car les parents, ça tourne forcément le dos à un moment ou à un autre, et heureusement).
  • sinon pour le jordi du rap
    sincèrement je suis touché
    et ça m'intéresse beaucoup disons comme symptôme
    un espèce d'hybride terrifiant, fascinant
    on peut se voiler la face en disant bon c'est que de la copie simiesque, mais je crois que c'est bien plus que ça
    (ptet que j'aurais pu être comme ce gamin en d'autres circonstances voilà ce qui me touche)

après ce qu'on en fait sur dogma bon..
    ce que vous voudrez
  • A incaudavenenum :
    Hum.. bon on ne va pas faire notre quatre heures sur le petit gars-là. Globalement on est d'accord; Tu pinailles un peu sur les termes, sans vouloir te manquer de respect, mais bon, je ne suis pas non plus un féru de sociologie, je n'emploie pas forcément le bon vocabulaire ( le plus précis en tous cas ), je m'intéresse à tous ces sujets en dilettante. On s'écarte un peu du sujet même si c'est lié. :D
  • Dana a écrit :
    ptet que j'aurais pu être comme ce gamin en d'autres circonstances voilà ce qui me touche

J'ai l'impression que tu n'es pas le seul et c'est ce qui rend ce débat un peu tendu depuis un petit moment, il y a de l'affect dans des réponses qui ont tendance à se personnaliser alors que l'on parle en général et théoriquement. Pour ma part, je pense avoir fait le tour du sujet, pour l'instant, et à moins d'un rebondissement intéressant je vais laisser la place :D
  • A kokonotsurecords

Je pinaille par goût de la nuance et parce que je trouve que le cas du petit monstre soulève des questions intéressantes, même si cela s'écarte du sujet (quoique je l'imagine bien s'inscrire aussi sur zikpot, ce petit gars).
    Sinon, je suis assez détendu, à vrai dire, et je m'exprime moi aussi en dilettante, rassure-toi. :D
    J'espère que tu ne vois pas d'attaque personnelle dans le fait que j'aie rebondi sur certains de tes propos, avec lesquels je ne suis d'ailleurs pas en opposition.
  • Non, non, rassure-toi, tout va trés bien :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier