Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

l'accueil sur ce forum

13567

Réponses

• Il faut lancer une rubrique Mi bémol :D
  • on pourrait laisser les modos faire ce job, quitte à rajouter des modos exprès si certains se sentent le courage d'accomplir cette tâche
    commando ICAN (Intervenant Chargé de l'Accueil des Nouveaux).

:)

J'ai quand même du mal quand, dans le discours, on prône l'ouverture, le partage etc. et dans les actes, c'est soudain le rejet hystérique, l'ironie cynique, le déni etc. dès qu'une personne qui "ne pense pas pareil" débarque... comme si nous étions dérangés dans notre petit confort libresque de la pensée unique autocongratulante... Je vous avoue que dans ces moments, j'ai l'impression qu'on aime surtout tourner en circuit fermé et dès qu'un intrus arrive, il a intérêt à déjà tout savoir des LLD et avoir déjà un point de vue philosophique sur les LLD sinon, c'est un moins que rien et est traité comme tel. Alors qu'on est dans un forum ouvert à tous. Je pense par ailleurs qu'on peut très bien débattre sérieusement sur la visibilité, le marketing, les licences, la sacem etc. avec des personnes de différents "camps", sans en appeler à des abstractions et autres catégories caricaturales ou ornithologiques (ouais, t'es à la sacem, t'es un vendu... ouais, t'as un mysp ace, t'es un requin de l'autopromo aveugle... t'es pour l'hadopi, t'es qu'un connard...) je veux dire que la diversité est nécessaire.

quant aux "hargneux", je pense qu'il serait fort mauvais qu'ils se taisent... Il me paraît fondamental qu'un Dana Hilliot, un Koko Arrrgll pousse son coup de gueule quand ça lui prend (sic)... mais en même temps, soit on est un lieu éthiquement fort et on n'a pas à descendre au même niveau d'impolitesse que l'impoli qui débarque et on cherche d'abord à savoir qui il est avant de le saquer si besoin (après tout, c'est une personne, non une abstraction, et les perosnnes changent au contact des autres. il faut donc faire confiance à la force naturelle des idées qu'on défend, et faire confiance à la capacité de raison de tout individu)... Soit on se laisse aller systématiquement au despotisme aliénant de ses pulsions immédiates et irréfléchies...

Dana a parlé de fixer des règles etc. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'aller jsque là. A mon sens, la seule règle devrait être le dialogue. Je veux dire : si un habitué du forum s'en prend — avec force de déraison — à un nouvel arrivant, ça devrait pouvoir être compensé par l'intervention d'autres habitués qui pourront lui dire — avec force de raison : euh tu as sorti des arguments caricaturaux à la noix là, non? tu conclus sur des préjugés etc...

ce qui serait à remettre en cause n'est donc pas le 'coup de gueule' mais la pertinence des arguments. Nous sommes censés être dans un lieu de débat intelligent pour faire avancer certaines choses de manière concrète. donc il devrait y avoir une exigence de rigueur... Bon évidemment, après, s'il a pris la mouche et est dans un état tel qu'il ne peut plus que batailler stupidement contre tout le monde, nouveaux et anciens, ça n'irait plus du tout... mais ça arrive rarement. On est tous des personnalités fortes, et on n'échappe pas aux vagues de susceptibilité, de mauvaise foi, de prise de tête mais bon on est plutôt entre gens de raison qui veulent faire avancer les choses...

De toute façon il n'y a qu'une façon d'arrêter une machine qui s'emballe, c'est en cessant de faire "plus de la même chose", pour reprendre l'expression de Watzlawick... Et il y a plein de choses qu'on peut régler en mp, pourquoi pas en s'appelant au tel ou en se voyant autour d'un verre... je crois que la distance et la vitesse propre au médium 'forum' font qu'on a plus facilement tendance à prendre des individus pour des abstractions. bref. en tout cas, si ce lieu est un lieu de référence du "libre", moins il s'y déroulera de batailles stupides, mieux ce sera...

Quoiqu'il en soit, vous conviendrez tous que pour faire découvrir un univers complexe à quelqu'un qui ne connaît rien de cet univers, il faut de la patience, de la pédagogie, du dialogue posé... et il faut qu'on soit à l'écoute l'un de l'autre. Libre ensuite à lui d'adopter maintenant, ou plus tard, ou jamais, les spécificités de cet univers. Cela fait partie de son histoire personnelle.

Le monde extérieur (sic) semble n'être que web2.0, autopromo et marketing aveugle. mais le fait est qu'il y a des tas d'artistes qui sont dans une démarche "web2.0 autopromo blablabla" tout simplement parce qu'on leur a toujours dit que c'était comme ça que ça marchait (tu veux faire de la musique? mais faut que tu cultives ta gnaque ! faut que tu sois proactif, autopromotionnel, agresssif que tu sois partout etc.). et donc ils se forcent à le faire, mal en plus, même si ce n'est pas forcément leur tempérament... et c'est tellement facile avec le web de faire du spam...

C'est exactement comme quand on dit qu'il faut de toute façon s'inscrire à la sacem parce que quand on fait de la musqiue, ça ne peut pas se passer autrement etc... Il serait dommage qu'une telle personne arrivant sur dog soit immédiatement rejetée juste sur son apparence...

j'irais même jusqu'à dire qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir choisi une licence au hasard quand il ne sait pas du tout ce que c'est ni ce que ça implique etc. lui ce qu'il veut, c'est juste uploader ses songs car il a vu que c'était un site où on pouvait le faire etc. La démocratisation des licences libres, c'est ça aussi... et si on met de longs textes à lire (contrats, FAQ etc.), on peut être sûr qu'il ne les lira pas... c'est donc le processus même d''inscription qui doit être pédagogique, tout simplement (oui, parce que ça aussi c'est l'accueil)... mais on en a déjà parlé ailleurs.

bon...

parler de musique : de mémoire, la dernière fois qu'on a parlé musique en général ici, c'était quand on a parlé du folk et du free jazz. c'était intéressant d'ailleurs mais c'était il y a un bail ! et on s'est surtout envoyé des liens... ce n'est pas évident de parler "musique" (sauf si c'est pour dire "ouais elle est cool ta zik", ce qui ne présente aucun intérêt), il faut avoir une grosse culture musicale. la mienne est extrêmement parcellaire. je me sentirais éventuellement plus à l'aise pour une critique technique. oui, d'ailleurs ça me rappelle que je l'ai déjà fait... enfin bon.

mais il pourrait y avoir plus de threads sur la création et les processus de création, mais je crois que tout le monde s'en fout ici (ce titre a été composé comme ci, comme ça, j'ai obtenu ce son avec tel procédé etc.)... mais c'est pas souvent qu'on tombe sur des forums tentant de mettre en perspective les processus de création. Et je trouve qu'ici, ça trouverait bien sa place. C'est une réflexion que je trouve intéressante car on travaille avec des outils qui n'étaient pas accessibles il y 10 ans, 20 ans, on est nombreux à être autodidactes etc. c'est je pense intéressant de partager les expériences. Je veux dire que les choix techniques ou artistiques, son niveau de connaissance musicale etc. impliquent une forme et une démarche. pourquoi untel fait tout tout seul sur son ordi, pourquoi tel autre réunit plein de musiciens différents pour que se crée quelque chose, etc.
    Et s'il vous plait, arrêtons de parler de nca sur ce thread, vous leur faites plein de pub
    allez, moi je fais de la pub pour lasp :)... il a lancé un thread sur sa zik sous lal, perosnne n'a daigné répondre ! alors que les songs sont bien et l'expérience qu'il rapporte intéressante (16h de studio pro) etc.
    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=4164
    Ce que j'en conclue c'est que pour se faire écouter, pour avoir de l'attention il faut être provocateur.
    c'est surtout qu'il y a trop de musiques en circulation sans repères. L'avenir est dans les outils d'exploration de base de données géantes et les prescriptions éditoriales (cf. borne). ça fait partie des choses à développer, à mon sens : label à la une, les playlist, c'estmoi qui l'ai fait etc. ça ne suffit pas. développer sa visibilité, c'est essentiel, sinon on fait juste du spam...

(On ne critique la visibilté que dans son acception "visibilité de masse" qui veut qu'on occupe le maximum d'espace pour être visible au plus grand nombre. c'est propre au monde réel. et celle qu'on trouve aujourd'hui dans le virtuel n'est généralement qu'un décalque du réel, ce qui est ignorer les spécificités du web... la visibilité dont je parle, c'est la possilbité de se rendre visible aux 100 personnes dans le monde que ma musique intéressera, sans embêter les autres qui s'intéressent à d'autres choses... il faut développer sa visibilité, sinon on fait du spam. ;) )

güle güle ! :)
    notre problème est de savoir si ces gens sont assez représentatifs de ce qu'on peut trouver sur Dogmazic ou s'ils sont justes bons à squatter jahgmazickq. A mon avis, vu comment ils considèrent les Licences ouvertes, ils sont justes bons pour un site 2.0 à la con et n'ont rien à faire ici
    ils n'ont rien à faire ici ?! Oui mais combien de groupes sur dog sont effectivement représentatifs d'une éthicomachinphilosophique ? et combien de groupes utilisent les LL dans un but effectivement utilitaire ?... tiens, moi par exemple, ai-je ma place ici alors que j'utilise les LL dans un but utilitaire ? (à savoir comme un moyen de faire valoir l'idée que je me fais de ma liberté d'auteur de décider de la destination de mes oeuvres comme je l'entends (ça, je le donne je n'en fais pas commerce, ça, je le vends))...

et aussi, combien diffusent leurs zik uniquement pour les mettre à disposition de tous, en se foutant *royalement* de devenir célèbre ou d'avoir un point de vue philosophique sur les licences ? eux, ont-il leur place ici ?... Il y a des tas de gens que la "philo/éthique" rebute. mais qui diffusent des centaines de photos sous CC sur flickr... et quand on pense au discours du successeur de lessing, c'est forcément dans ce sens que la démocratisation tout azimuth se fera.
    Ce forum n'est pas un endroit où l'on vient demander quelle carte-son acheter ou comment réaliser telle ou telle sonorité avec tel Vst,
    le forum, c'est aussi le rendez-vous des habitués. Donc normal qu'on demande des conseils, ou qu'on bavarde ou qu'on rigole sur plein de sujets qui n'ont rien à voir avec le musique. [/quote]
  • Bon déja, vous seriez gentils d'arrêter avec koko argg ! :)
    Je ne passe pas mon temps à pousser des gueulantes non plus et surtout je reconnais quand je me trompe tout comme Dana d'ailleurs.

Ensuite Taro a écrit ceci :
    Citation:
    notre problème est de savoir si ces gens sont assez représentatifs de ce qu'on peut trouver sur Dogmazic ou s'ils sont justes bons à squatter jahgmazickq. A mon avis, vu comment ils considèrent les Licences ouvertes, ils sont justes bons pour un site 2.0 à la con et n'ont rien à faire ici

ils n'ont rien à faire ici ?! Oui mais combien de groupes sur dog sont effectivement représentatifs d'une éthicomachinphilosophique ? et combien de groupes utilisent les LL dans un but effectivement utilitaire ?... tiens, moi par exemple, ai-je ma place ici alors que j'utilise les LL dans un but utilitaire ? (à savoir comme un moyen de faire valoir l'idée que je me fais de ma liberté d'auteur de décider de la destination de mes oeuvres comme je l'entends (ça, je le donne je n'en fais pas commerce, ça, je le vends))...

et aussi, combien diffusent leurs zik uniquement pour les mettre à disposition de tous, en se foutant *royalement* de devenir célèbre ou d'avoir un point de vue philosophique sur les licences ? eux, ont-il leur place ici ?... Il y a des tas de gens que la "philo/éthique" rebute. mais qui diffusent des centaines de photos sous CC sur flickr... et quand on pense au discours du successeur de lessing, c'est forcément dans ce sens que la démocratisation tout azimuth se fera.

Citation:
    Ce forum n'est pas un endroit où l'on vient demander quelle carte-son acheter ou comment réaliser telle ou telle sonorité avec tel Vst,

le forum, c'est aussi le rendez-vous des habitués. Donc normal qu'on demande des conseils, ou qu'on bavarde ou qu'on rigole sur plein de sujets qui n'ont rien à voir avec le musique.

Il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas parce qu'un convive pète à table et qu'on remet en cause sa présence du fait de son impolitesse qu'on remet en cause la présence des autres.
    Quand on arrive sur un forum on ne claironne pas, on se fait discret et on voit ce qu'on peut apporter. Même ses prods peuvent être un apport. Je viens d'ouvrir une page sur Dogmazic, je suis sous telle licence, etc...

Par contre, c'est MOI, Je suis le BEST, Téléchargez MOI !!! C'est Gratos !!!! C'est donc de la musique Libre !!!
    Non. Pas quand en plus on est sur 10 sites web 2.0 et qu'on copie / colle la même arangue sans jamais s'être soucié des licences auparavant.
    Ce genre d'individu sera toujours reçu à coups de pieds au cul, par moi en tous cas.
    Comme je le ferais avec un type qui m'agresse avec sa pub dans la rue.

Je ne reproche pas à certains d'utiliser les licences comme un moyen d'accéder à un fantasme ou bien en attendant de signer sur une major. Même les gens de Creative commons disent que les licences sont simplifiées pour permettre aux artistes de ne pas avoir à se coltiner la loi. Donc ce sont des outils et un outil n'a ni éthique, ni philosophie, il sert, c'est tout.

Néanmoins, cet outil a un but induit et prend une dimension importante dans une guerre qui oppose d'un côté des multinationales dont l'objet est de tout breveter et de faire payer l'accés à l'information et de l'autre les libristes qui se fondent sur l'histoire de l'humanité pour dire que c'est une aberration et que c'est un risque majeur. La musique sous licence libre n'est qu'un aspect du problème mais le principe reste le même dans tous les autres aspects de la vie sur Terre.

Ce forum est aussi là pour ça, se servir de certaines démarches obscènes comme levier ou prétexte pour développer des théories, mettre en avant les risque et tenter de faire comprendre que certes, les CC sont des outils, mais des outils qui utilisés avec conscience deviennent des armes. J'écris CC mais n'oublions pas les autres Licences dérivant du Copyleft.

C'est la liberté de créer qui est en jeu donc la liberté tout court et la capacité de l'Humanité à se développer. Ce n'est pas rien, non ?
  • +1 pour Kokonotsu (Aaargg) ;)

Sinon Taro, quand tu parles de "pertinance des arguments", j'ai pas encore vu un seul coup de gueule gratuit sur ce forum. Kokonotsu s'enflamme peut-être un peu vite (encore que...) mais je crois pas que les réprimandes soient sans fondements... De plus il y a toujours des gens qui expliquent les choses calmement comme Yza, ce qui devrait compenser comme tu le dis...

what else ?

...
  • Je redébarque...
    Bon , j'suis assez daccord avec KOKO aussi...mais ça va de soit toute ton explication...Nous , on le sait...
    maintenant, le genre Oner n'est pas le seul qui va nous arriver en pleine tronche de plus en plus avec ce qu'il se passe sur le net et son "Evolution"...
    (Des gens qui n'y connaissent rien aux LL, qui ont en effet la Flemmardise ( Fléau de l'humanité ) de se renseigner un peu sur là où ils débarquent et comment ça se passe, je veux dire...)
    Donc, malgré tout simplement, s'il y'a des forum ici, c'est pas pour dégouter ces nouveaux arrivant à vie, de ce qu'on fait, mais à mon avis c'est pour avoir la patience, la "pédagogie", la bonne influence, et l'explication qu'ils n'ont pas à la base, histoire de les informer...et s'ils s'en foutent, bein ils s'en foutent, ils seront pas les premiers, c'est leur choix, tant qu'ils ne squatent pas plus que ça les forums ou sont insultants...
    Se défouler trop rapidement sur eux, me semble être l'inverse .
    Et comme précise Rico plus haut, les statistiques que fait xulops sont très juste et je respecte sa vision, mais les 10% cités, très mal accueillis, c'est aussi trop pour moi, d'autant qu'ils risqueraient de devenir les 45%, cités juste avant !!!

Bien que, je ne cautionne pas du tout l'attitude que Oner a eut de renvoyer un nouvo post de Pub avec des liens vers ailleurs sans aucune licences L, alors que j'étais daccord avec sa requête de tout supprimer son post et qu'on l'a fait...
    J'ai un peu les boules et vais lui dire vite fait par PM...et si ça recommence, avec cette flemme de comprendre enfin mieux, je ne suis pas contre de l'exclure des A LA UNE, tout le temps qu'il faudra pour qu'il nous prouve qu'il a fait l'effort d'un peu mieux comprendre où il arrive et comment ça marche avec politesse ...

A Bon entendeur ...
    :evil: 8)
  • Ben moi je suis plutot d'accord avec Taro et Rico.
    Et la solution posée, et ignorer tout simplement les trolls, du moins laisser faire la modération, je trouve ca plus logique et plus reposant.
    Je me rappelle qu'au début j'ai aussi fait du copier coller de forums a forums. Si si, j'étais un délinquant de la nétiquette! Et même sur dogmazic. Et bon, sommes toute j'ai pas trop mal tourné.
  • Et moi, je suis d'accord avec tout le monde.

Bon, je me sens plutôt en osmose avec les méchants jihadistes, en fait, et je me rappelle qu'avant d'intervenir sur ce forum, j'avais pris le temps d'en lire plusieurs threads, de me documenter sur les LLD et de m'imprégner des us et coutumes du lieu. Que le premier blaireau venu qui vient ici poster sa promo en langage SMS se fasse rentrer dans le lard, ça me semble sain, et puis faut bien qu'on rigole aussi.
    En même temps, il m'est arrivé d'être gêné par certaines réactions excédées et donc un peu agressives. C'est vrai que le pauvre gars qui intervient ici pour la première fois de façon maladroite et se prend direct un uppercut, ça va pas l'aider à parfaire sa compréhension des enjeux de la musique libre. On sent aussi que certains de ces intervenants ignares ou mal comprenants sont peut-être des gens très jeunes qui n'ont pas encore acquis beaucoup d'outillage conceptuel, ni même de vocabulaire. Ça vaudrait peut-être le coup, dans ce cas, effectivement, de faire usage d'un minimum de pédagogie.

En fait, je pense qu'on peut distinguer deux sortes de nases :
    1) les inventeurs du dernier site web-marketing 2.0 qui viennent faire la promo de leur escroquerie et qui méritent pleinement qu'on leur chie dessus illico.
    2) les artistes peu au courant et imprégnés de la culture "buzz" qui méritent qu'on commence par leur expliquer gentiment la vie avant de sortir l'artillerie lourde (et là, si on n'a pas la patience, peut-être est-il préférable de censurer un peu nos premières humeurs).

Enfin, il y a ceux qui, sans être d'accord avec nous, ont un point de vue argumenté qui peut permettre d'avoir des débats enrichissants. Malheureusement, on n'en voit pas beaucoup s'aventurer ici. Mais c'est peut-être parce que peu d'entre eux ont suffisamment de répondant pour faire face aux arguments de certaines tronches qui s'expriment ici. Et ben là, honnêtement, tant pis pour eux.
  • .
    En fait, je pense qu'on peut distinguer deux sortes de nases :

soit tu as voulu dire "nazes" auquel cas je plussoi mais Aisyk à avancer des arguments contre l'emploie de ce mot :lol:

soit tu voulais dire "nasses", ce qui est beaucoup plus logique et super moins violent...

...
  • Je voulais dire "nazes", effectivement, sans vouloir froisser Aisyk.
  • ça sert a rien de parler dans le dos des gens si ta un problème vient m'en parler au lieu de te plaindre,j'ai déjà donné beaucoup d'explication sur ce sujet,donc merci de me laisser un peu de coté ; la jalousie et un vilain défaut

Ben voila, je vois que koko a relevé le truc.

Edit Admin : voyelles supprimées dans le message ci-dessous.
    Raison de la modération : publicité abusive

oner écrit:
    L Nc Crw mt dspstn l 1r vlt d'n cllbrtn "Grp & Btmkr".
    n lbm n Fr-Dwnld,vc ds prd sgns pr l mm cncptr mscl.
    L 1r vlm q rpnd nm d "L't ndn" ft hnnr Wdz,sr 12 ttrs trnsprnt l bnn G-Fnk d dbts ds 90's !
    n Ftrng vs rtrvrz ls chntss Djd & M-L.
    ln d tlchrgmnt drct:
    http://www.grzzmn.fr/tp/Nc Crw-t-Wdz_Lt ndn (2008).rr
    LSSZ VTR VS T BNN CT[/sz][clr=blck][/clr][/qt]
    [qt="nr"]mrc d lssr ds cmmntr []q pr rpprt prjt[/]!!!!
    snn m cntctr n mssg prv,mrc d vtr cmprhnsn,bnn ct ts!!!
    Ce type nous prend pour des demeurés.
    Et maintenant, il fanfaronne !
    Merci de l'éduquer.[/quote]
  • Vous commencez à devenir désagréable, cher Oner.
    Vous avez demandé à ce qu'on ne pollue plus votre thread, ce que j'ai fait.
    Puis je m'exprimer sur celui là ?
    Le sujet n'est pas vous, en particulier.
    Vous faîtes maintenant partie d'une communauté libre, peut être pourriez vous faire l'effort de la connaître ?
    La jalousie n'a pas grande chose à voir la dedans. C'est une vision très égo-centrée que de le voir comme ça.
  • En fait, je pense qu'on peut distinguer deux sortes de nases :
    1) les inventeurs du dernier site web-marketing 2.0 qui viennent faire la promo de leur escroquerie et qui méritent pleinement qu'on leur chie dessus illico.
    2) les artistes peu au courant et imprégnés de la culture "buzz" qui méritent qu'on commence par leur expliquer gentiment la vie avant de sortir l'artillerie lourde (et là, si on n'a pas la patience, peut-être est-il préférable de censurer un peu nos premières humeurs).

je me classe (classais) dans la seconde catégorie : quand je suis arrivé sur Dogmazic, j'étais en effet "imprégné de la culture buzz" (comme c'est bien écrit, ça)...en lisant de longs post pas toujours bien compréhensibles au départ, je me suis petit à petit ouvert, j'ai compris des choses...(il y a de la pédagogie,sur Dogmazic...un peu "au forceps" parfois mais la pédagogie du coup de pied au cul est parfois enrichissante)...je commence à saisir ce qu'il faut FAIRE et DIRE pour sortir de cette sous-culture à 2 balles et me sentir enfin libre...mais cela demande un effort, ne serait-ce déjà que pour ne pas s'enflammer à la moindre remarque un peu "critique" sur le forum (où il est vrai que certains n'y vont pas avec le dos de la main morte quand un novice débarque)
    Enfin, il y a ceux qui, sans être d'accord avec nous, ont un point de vue argumenté qui peut permettre d'avoir des débats enrichissants. Malheureusement, on n'en voit pas beaucoup s'aventurer ici. Mais c'est peut-être parce que peu d'entre eux ont suffisamment de répondant pour faire face aux arguments de certaines tronches qui s'expriment ici. Et ben là, honnêtement, tant pis pour eux.

..et pis franchement : y aurait-il ne serait-ce qu'un seul argument qui fasse le poids face aux grands principes fondateurs de Dogmazic ? Ceux-ci tombent tellement sous le sens que celui ou celle qui trouverait à y redire ne pourrait être qu'à la solde du Mal (dont l'axe ne passe pas encore par Paris, je vous le rappelle...)
  • cher Oner, nous débatons actuellement de notre incapacité à accueillir les nouveaux arrivant sur ce forum de façon jovial et encourageante...

Et tu ne nous aide pas du tout avec tes réactions.
    Ce qui est plutôt à ton désaventage, car tu es en train de nous donner raison quand nous pensions que tu n'étais qu'un relou de plus venu sur dogmazic pour faire sa petite pub.
    Maintenant on est sur que tu n'es qu'un naze et que donc dans ton cas nos remarques étaient fondé.

Ne pas savoir comment marchent les règles est une chose, continuer ses conneries comme tu le fait alors que tu as été prévenu (je parle de la publicité abusive et du fait de se sentir visé pour rien) en est une autre...

pour finir je fait une blague de mauvais goût pardonne-moi par avance : tu te serais pas fait owner toi ?
    :lol:

...
  • non,il y a une différence entre débattre et s'acharner sur qq'un ,mon nom est cité plusieurs fois donc il est normal que j'intervienne,faut pas se croire plus malin que les autre a essayer de casser leur image,j'pense que beaucoup ont été dans mon cas et ont fait l'effort de changer des choses mais quand certains deviennent chiant faut pas s'étonner après!!!
    DECAY écrit:
    cher Oner, nous débatons actuellement de notre incapacité à accueillir les nouveaux arrivant sur ce forum de façon jovial et encourageante...

Et tu ne nous aide pas du tout avec tes réactions.
    Ce qui est plutôt à ton désaventage, car tu es en train de nous donner raison quand nous pensions que tu n'étais qu'un relou de plus venu sur dogmazic pour faire sa petite pub.
    Maintenant on est sur que tu n'es qu'un naze et que donc dans ton cas nos remarques étaient fondé.

Ne pas savoir comment marchent les règles est une chose, continuer ses conneries comme tu le fait alors que tu as été prévenu (je parle de la publicité abusive et du fait de se sentir visé pour rien) en est une autre...

pour finir je fait une blague de mauvais goût pardonne-moi par avance : tu te serais pas fait owner toi ?
    :lol:

...
  • tu as été cité en EXEMPLE, voilà tout...

quand à "casser ton image", ici tu n'as pas eut besoin de nous pour ça donc heu....

et puis si tu fais des efforts et que tu changes des choses tant mieux pour toi, j'ose espérer que tu le fait pour toi et non pour plaire et avoir une "bonne image" (ce que je trouverai franchement étrange je l'avoue...)

...
  • écoute non c'est pas pour moi c'est pour dogmazic je voulais étre en régle avec eux comme défois il faut se mettre aux normes pour d'autre sites,tous le monde croit des choses qui n'existe pas il y a une différence,on ma donné des conseils je les ai suivis et tous le monde continue a me cité en exemple donc non je ne suis pas d'accord ,
    tu croit faire comprendre qqe chose aux gens en les rabaissant?
    tu n'est pas le seul, après tous j'ai peut-étre rien compris mais en 10 ans de musique je n'ai jamais vu ca!!!
    tous ca pour dire qu'il ne faut plu m'inclure dans vos débats ,il faut venir me dire les choses clairement EN M.P au lieu de dissimulé de fausse indications dans un certain débat....merci
    DECAY écrit:
    tu as été cité en EXEMPLE, voilà tout...

quand à "casser ton image", ici tu n'as pas eut besoin de nous pour ça donc heu....

et puis si tu fais des efforts et que tu changes des choses tant mieux pour toi, j'ose espérer que tu le fait pour toi et non pour plaire et avoir une "bonne image" (ce que je trouverai franchement étrange je l'avoue...)

...
  • nan mais c'est ton arriver qui a été cité en exemple si tu préfères...

donc en gros on ne peut pas parler de toi dans un débat publique ?
    on ne peut pas te critiquer en place publique c'est pas assez direct ?
    pourtant ça l'est. c'est pas comme si je parlais de toi à quelqu'un d'autre en mp (ce qui serait des messes basse, mais les messes basse publique c'est pas des messes basse faut pas tout confondre...).

Où alors c'est parce qu'on prononce ton pseudo ?

en fait je ne comprend pas sur quoi tu pinailles exactement...

...

ps : regarde-moi par exemple j'ai vraiment envi de t'envoyer bouler mais vu qu'il faut faire des efforts pour ne pas effrayer les nouveaux, je continu à t'expliquer calmement que personne ici ne t'en veux personnellement...
    et je vais d'ailleurs arrêter car parler de ta personne n'est pas le sujet du topic (tu peux envoyer un mp aux gens que tu incrimines si tu veux, comme ça tu poura en discuter avec eux seul).
  • DEcay,
    Oner,

La récréation est finie ; nous sommes ici dans une esprit de collaboration de partage et d'équité.
    Je n'ai pas lu tous le post. Je souhaiterais toutefois des échanges constructifs. Si vous ne faites pas pour vous, faites le pour Dogmazic et ceux qui travaille autour.
    Vous avez des PM pour cela.

Merci de votre compréhension.

Didier
  • non voila moi je ne cherche pas les problèmes je tiens juste a m'expliquer par rapport a certain propos qui n'avait pas lieu d'être,
    maintenant j'ai expliquer ma version des choses plusieurs fois et c'est le fait d'être encore et encore cité alors que normalement ont est censé plus rien me reproché....
    donc voila pour clore le débat, je remercie les personne de dogmazic qui font que grâce a elles les choses bougent un peu,donc profitons de la musique et découvrons......peace

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier