Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo continue ses bêtises

191012141527

Réponses

  • et encore plus depuis l'offre 'jamendo... PRO' qui appauvrissait aussi bien les 'musiciens libres' que les 'musiciens non libres' en transformant la musique libre en musique low cost. bonjour sam pourrais tu si cela ne te dérange pas m expliqué cette phrase car je n ai jamais rien compris a l assimilation low cost .merci.
  • l'offre Jamendo Pro a(vait) pour but de remplacer la SACEM pour les musiques sous licences libres. mais elle 'bradait' les prix de diffusion pour les diffuseurs, qui du coup payaient moins cher que le catalogue SACEM pour de la musique. Ce qui fait que la musique libre diffusé via Jamendo PRO était de la musique low cost.

    J'ai eu l'occasion de discuter avec Frank ou Raphaël (je sais plus) de Jamendo Paris. Lui, trouvait ça génial de monétiser cette diffusion en disant 'de toute façon, ces artistes sous licences libre n'auraient jamais vu un kopeck, c'est mieux que 0 ! Grâce à nous ils touchent 2 euros pas mois (j'exagère à peine)'. Et dans son discours continuer la sempiternelle distinction amateur pro (ou encore le PRO / AM) qui n'a pas lieu d'être.

    Est-ce plus clair ?
  • sam et lowcost, bien d'accord.
    encouragement du minitel2.0 je ne crois pas, mais certes il prend acte de manière un peu rapide que "c'est le business, c'est comme ça, et voilà, si ça marche dans les règles c'est bien". le problème étant justement les règles.. d'où ce que tu dis sam, business mauvais pour l'objectif proclamé quant au libre, l'objectif réel étant d'ordre business.
    or justement le libre, le copyleft, sape assez fondamentalement ces règles du business que sont exclusivité, brevets, concurrence organisée officiellement mais s'accomodant très bien d'accords et pratiques oligopolistiques et anti-concurrentiels, organisation de l'exploitation de l'attention, intégrration verticale enfermant les utilisateurs considérés comme purs consommateurs captifs etc..
  • oui merci pour ta réponse c est clair et j approuve :D
  • bituur écrit:
    matmix écrit:
    Marrant ça, Coriandolo est chez nous également, c'était pas la miss qui baragouinait 2 mots de français et qui balance toutes ses news en italien ?
    Là, bizarrement, c'est super bien rédigé, la cause lui a paru certainement plus louable que de discuter sur un site ne menant à rien financièrement.
    Je voudrais juste remarquer en passant, - que j'aimerais bien "baragouiner" l'italien comme coriandolo le français, et qu'elle fait mieux que "baragouiner" le français, - que la traduction en italien de dogmazic, c'est elle, elle l'a proposé et l'a fait bénévolement pour ce site ne menant à rien financièrement, - enfin, quand je poste sur un forum en espagnol ou en anglais, deux langues que je connais un peu, je fais moins d'efforts pour un message rapide, de discussion informele, que quand je poste un texte plus argumenté, par exemple pour proposer un projet ou une idée à réaliser. so what ?

    Faut pas le prendre mal comme ça, apparemment tu la connais donc je touche à une copine, ok.
    Maintenant, la voyant l'initiatrice du fil sur Jamendo, j'ai senti comme un déjà-vu et comme une sorte de traitrise.
    Après je le prend peut-être trop à coeur et devrait me dire que ceux qui sont à la fois inscrits sur Dogmazic et Jamendo on bien raison d'investir chez Jam plutôt qu'ici.
    (On a reçu plusieurs fois un mail nous racontant que l'asso était en difficulté et c'est bien de difficulté financière dont il était question)

    Ah sinon, serait-il possible de virer ces trois points de suspension qui s'invitent à la fin du mot Jamendo ?
    Car comme Dogmazic est neutre vis-à-vis de cette plateforme, c'est pas sympa de les mettre à la même enseigne que My'space (avec son sunrom myspace), avec le Jamendouille ou cette fin en suspension, qui casse la syntaxe des phrases dans lequel ce mot est introduit. (ouf j'ai fini !)
    C'est histoire de pas se péter un peu plus les yeux qu'à la normale quand on se tape des pavets avec Jamendo utilisé à tout bout de champ (et comme on est dans un topic qui s'y prète).
  • [HS]
    moi j'aimais bien Jaghmazic (ou un mot qui ressemblait à ça). c'était un mot étrange à lire, et comme tout le monde sur le forum arrivait miraculeusement à l'écrire de la même manière, sans se vautrer, ça en jettait un max :)
    [/HS]

    Sinon, écouté l'émission d'oxyradio et à vrai dire, je suis pas sûr non plus qu'il s'agissait d'une mauvaise considération vis à vis de dogmazic. le sujet portait sur jamendo et ce que la plateforme représente, etc. et à part sur les LO (et encore...) dogmazic n'a rien à voir. dogmazic ne remplacera pas jamendo. et heureusement !

    Jamendo, dans sa logique de start-up affectée du syndrôme de leader est en train de réaliser qu'elle peut-être surtout leader d'un plan foireux... mais peut-être pas. Parce que même dans ce genre de trip, le "too big to die" dont parle le gars dans l'emission est je pense à prendre en compte.

    disons, si Jamendo coule, finalement, y'a fort à parier qu'un autre "leader" viendra brouter le paysage médiatique avec de nouvelles idées encore plus géniales sur les LO.
  • http://wizeap.com/music.php un nouveau site avec un mélange sacem libre pour l instant trés moche ,moi je vous dis que ca vas fleurir les sites.....
  • merde, c'est vrai qu'il est super moche, celui-là :lol:
    et à peine pompé sur myspace...

    non mais c'est clair, y'a une armée de prétendants qui attendent avec impatience de voir Jamendo disparaître pour lui piquer sa couronne de "number one".

    edit:
    maintenant
    si cette histoire aide à faire comprendre :
    1) que l'approche des LO de Jamendo est, au minimum, discutable (restons sobres)
    2) que d'autres approches (dogmazic, boxson...), bien que brassant beaucoup moins de thunes, sont peut-être finalement un peu mieux vues

    ma foi, ce serait déjà pas mal
    disons que personnellement, ça me donne indubitablement un bon shoot d'espoir sur la façon dont les LO ont des chances d'être perçues... à la longue.

    mais bon
    j'irais pas jusqu'à dire que cette histoire est un coup médiatique voulu, dans l'espoir de voir le monde dire "ouééééééé" quand un communiqué officiel annoncera que Jamendo a réussi à surmonter cette crise d'évolution, avec une croyance renforcée dans sa mission humanitaire d'intérêt général... mais ne soyons pas trop pressés non plus.
  • j'irais pas jusqu'à dire que cette histoire est un coup médiatique voulu
    j'y ai pensé
    ça signifierait par exemple :
    Jamendo est à vendre
  • et alors les musiciens inscrits sur Jamendo ne verraient plus les nouveaux propriétaires comme des gens inconnus et uniquement interessés par le fric... ce seraient carrément leurs sauveurs.

    une sorte de perche tendue aux acquéreurs pour les introduire gentiment...
    ça se tient.

    ... mais ce serait salement vomitif
  • ou si l' on reste dans" l' extrapolation vomitive", le moyen de faire accepter tranquillement le passage à un abonnement annuel pour les utilisateurs de jamendo....

    mais non ils ne sont pas si démoniaque que cela... :evil:
  • oui
    on délire là
    ça irait surement pas jusque là :)
  • collegue écrit:
    ou si l' on reste dans" l' extrapolation vomitive", le moyen de faire accepter tranquillement le passage à un abonnement annuel pour les utilisateurs de jamendo.......

    mais non ils ne sont pas si démoniaque que cela... :evil:

    Encore "annuel" t'es sympa :lol:
  • Ouais baahhh le buzz viral marketing (c'est comme ça qu'on dit?) marche pas si fort que ça...
    Les nouvelles sont discrètes : http://news.google.fr/news/search?aq=f&pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=jamendo
  • MrPiggiePopp écrit:
    Ouais baahhh le buzz viral marketing (c'est comme ça qu'on dit?) marche pas si fort que ça...
    Les nouvelles sont discrètes : http://news.google.fr/news/search?aq=f&pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=jamendo...

    "La plate-forme propose aux internautes de faire un don pour soutenir les artistes qu'ils apprécient : 90 % de ces dons sont reversés aux musiciens. Le site prélève une commission sur ces dons et se rémunère via de la publicité. Mais ces revenus ne représentent que 6 % de son chiffre d'affaires, selon "01net".

    Jamendo a récemment développé une offre BtoB sur laquelle repose son modèle économique. Le principe : vendre aux entreprises (restaurants, hôtels, chaînes de magasins…) une programmation musicale clés en main ou des licences professionnelles pour sonoriser des projets multimédia (longs et courts-métrages, sites Web, etc.). Quick ou Yves Rocher ont par exemple eu recours aux services de la start-up, ainsi que Canal+ pour sa série "Pigalle, la nuit".

    Lancée en 2009 cette offre aurait permis à Jamendo de réaliser un chiffre d'affaires mensuel d'environ 100 000 euros. La levée de fonds sur laquelle travaillait l'entreprise devait justement lui permettre de se donner le temps de signer de nouveaux contrats."


    :shock: 100 000 euros par mois !
    Ils font comment pour se planter avec ça :roll:
    (bon en même temps je suis pas créateur de startup, mais ça me parait énorme quand même)
  • Si j'ai bien compris, il ont des dettes à rembourser ou, comment dit-on, des échéances à faire face...
    Enfin, en gros, l'investisseur à mis de l'argent, il veut des résultats et les résultats sont pas là...
    Alors est-ce que l'investissement (de l'investisseur) est à rembourser, ça je ne sais pas, enfin ça m'étonnerait qu'un fonds mette 4 millions à perte, sans essayer de récupérer au moins sa mise de départ, vu les requins que c'est.
    Mais comme ils avaient 25 employés, puis 15 dernièrement, sans compter le salire du PDG, 100 000 ça couvre tout juste :D
  • ça m'étonnerait qu'un fonds mette 4 millions à perte, sans essayer de récupérer au moins sa mise de départ, vu les requins que c'est.
    C'est fréquent dans le modèle des startup et relativement admis, que quand on mets de l'argent régulièrement et longtemps, si la startup start pas vraiment up, on perds sa thune.
    4 millions ça fait beaucoup et je pense que les mecs ont fais une croix dessus, mais ils continuent pas les conneries avec jam, donc jam est dans une situation pas terrible. D'autant que c'est la spirale généralement ensuite, "Mangrove & cie à laché 4 millions pendant X années et là il arrêtent ? c'est louche... jamendo cherche un pidgeon pour vendre ou se rétablir... hmmm pas tenté."

    L'ayant vécu une fois de l'intérieur d'une startup, je parie mon picon bière que jamendouch is out.
  • janvier 2010 modifié
    Je viens d'écouter le podcast d'oxyradio :-(
    "too big to die", mouarf ! "Jamendo, Auchan de la musique libre".
    "L'économie n'a pas à être éthique."
    Je n'ai jamais eu confiance en Pasquini et ILV.
    Maintenant, c'est pour moi une confirmation.
    Ces types là se foutent vraiment de nous ! Puis on retrouve le discours de la méritocratie de l'action que j'adore. C'est vrai que nous on se branle la nouille, on ne fait pas de musique.
    beurk !
  • je partage pas mal ton sentiment, Mankind
    y'a plusieurs phrases qui durant l'écoute m'ont fait un effet disons étrange.

    mais avec le recul, j'me dit qu'on a eu droit, dans cette émission à un condensé finalement bien Jamendien de points de vus concernant la diffusion de zic. de la necessité de centraliser la diffusion à la decomplexion total des gus qui gèrent l'affaire sur un plan strictement financier, en passant par des comparaisons géniales, etc.

    donc je lui doit au moins ça
    d'avoir résumer en une emission le trip Jamendo
    après s'il y adhère vraiment, ma foi c'est à lui (et aux auditeurs) de voir...

    Pour le "too big to die", j'avoue qu'en ce qui concerne Jamendo, j'en sais rien. disons, si c'est pas Jamendo, alors y'a quand même des chances pour que ce soit une autre plateforme qui reprenne cet "esprit-là", en plus ou moins pire...

    je pense que si Jamendo coule vraiment, ça affaiblira la tendance, mais qu'on est encore loin d'en avoir fini avec ce genre de trip.
  • Quelques phrases glanées sur le fil épinglé "RACHETONS JAMENDO – NOUS POUVONS LE FAIRE - WE CAN" : http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/32290/4/
    Amélie Roelants (Community manager) :
    "je pense simplement qu'il est "trop tard" pour organiser de tels projets.. il faut avoir confiance et se dire qu'on trouvera forcément LA solution rapide simple et efficace"
    "parce que réunir une telle somme à mon avis ne se fera pas en quelques jours.. quand je dis une "telle somme" en fait je n'ai pas d'idée précise du montant.. mais pour faire tourner la boutique il en faut.. les servers (une grosse 50taine actuellement), les gens, etc.."
    "la date de fin février correspond simplement à la fin de notre préavis, vu que l'équipe a du être licenciée.. donc il y a toujours de bonnes chances pour qu'on trouve une solution d'ici là, avec ou sans l'équipe complète"
    Bref, on en saura plus dans 15 jours...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier