Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo continue ses bêtises

1101113151627

Réponses

  • matmix écrit:
    :shock: vous aviez vus ça ? :

    http://www.youtube.com/watch?v=ThCyV1P6Fb8

    PFFF...c'est mignon, c'est des enfants...oooo...mais vraiment mauvais et amateur...
    ce sont les gosses de L Kratz et de qui encore ou quoi ??
    ça fait penser à l'utilisation des esprit jeunes et naïfs pour les propagandes publicitaires les pires du passé...
    héé...
    :roll:
  • apparemment, ce sont de jeunes accros du site qui ont fait cette vidéo... vu leur âge, je comprends maintenant les réactions trollesques sur le fourm de jamondo... :D

    bon évidemment, tous les gens écrivant sur ce forum n'ont pas cet âge, physique, là... :roll:

    ceci est bien évidemment un avis purement subjectif.
  • Sont assez pathétiques sur leur forum, à vouloir racheter Jamencouille...
    ...
    chefgeorges qui place sa pub pour son clip dans chaque message...
    Hmmm...
  • Ce qui me frappe, c'est quand même le fait que personne de l'équipe Jamendo (ou rarement et de façon très vague) ne leur répond ou même les remercie ou les tiens au jus de la situation.

    C'est dans ces cas-là qu'on voit une sacrée différence ici, avec l'implication de l'équipe Dogmazic qui communique bien plus avec nous et prend part aux discussions sans jamais se placer en position de Messie.

    Eux, ils pondent 10 pages dans le vent, pour collecter de l'argent afin de sauver Jamendo et on leur propose d'acheter les goodies du site (au choix : clé usb hors de prix ou T-shirt trop laid) :lol:
  • Glané sur le fil épinglé sur le forum de Jamendo :

    Un message de Sylvinus sur le forum anglais (C'est une traduction, d'où la tournure bizarre de certaines phrases) :

    "Salut,

    Je voulais juste déposer un message rapide sur notre situation actuelle.

    Comme vous l'imaginez mai, dans les derniers jours, nous avons été submergés par beaucoup de choses, allant d'un des nombreux courriers de soutien à une offre peu de nous aider financièrement. Donc pour tout cela, deux mots: MERCI!

    Nous trions tout à l'heure actuelle, de parler à de nombreuses parties tiers dans le but de choisir une voie à suivre en moins de 10 jours. Dès que nous parvenions à un accord, je vais poster une annonce ici et vous serez les premiers informés.

    Une chose qui est sûr, c'est que l'énorme quantité de soutien affiché par la communauté contribue assurément à nous en montrant à nos futurs partenaires de la force et le dévouement de ses membres de base. Pour être honnête, il nous a même surpris, nous ne m'attendais franchement pas une "Enregistrer Jamendo" pétition se montrer si vite. Il montre que vous les gars se soucient de Jamendo et il a aussi contribué de maintien de sourires sur les visages des jamteam:)

    S'il vous plaît excusez-nous d'être un peu moins réactif sur les forums que vous pourriez aimer. La quantité de données à ingérer est juste effrayante et nous ne pouvons pas tout lire tout en travaillant à temps plein et davantage sur les enjeux actuels. Mais si vous parvenez à compiler quelques brèves questions que des réponses à ce fil, je vais faire de mon mieux pour répondre. J'ai aussi pensé à un hebdomadaire chat ouvert à la communauté que nous mai commencer à le faire pour nous aider à mieux communiquer une fois que les nuages se sont écoulées.

    Quoi qu'il en soit, une dernière chose, je tiens à vous dire: j'ai vu une certaine panique, certains soucis qui Jamendo pourrait fermer. Mai il être naturel sur-réaction, tout comme la plupart de la presse au sujet de nous ces jours-ci. Mais à la fin de la journée, je ne peux pas imaginer que cela se produise, pour une raison simple: Jamendo Pro est en croissance rapide, et générant déjà des recettes. Bien sûr, pas assez pour soutenir actuellement une équipe de 20 personnes, mais * * largement suffisant (pensez à 30x) à payer pour les serveurs, et puis certains membres du personnel de soutien. Ainsi vous pouvez être presque certain que les services hors ligne ne va pas de si tôt.

    Conservez et partagez vos propres morceaux, continuer à partager votre musique, et gardez vos oreilles ouvertes! C'est ce que Jamendo est tout.

    À la vôtre

    Sylvain. "

    Et un autre, en Français celui là, plus lapidaire :

    "les vautours qui viennent ici pour dire que le modèle marche pas et qu'ils avaient prévu cela depuis l'an 50 nous font au moins rire. merci à la grande majorité des autres qui continuent de croire à jamendo, ils ont raison & les jours qui viennent le prouveront."

    Il apparaît clairement que d'une manière et d'une autre (sans tout son personnel), Jamendo va continuer.
    Il faut quand même reconnaître que certains membres de leur communauté se bougent le cul...
  • j'adore l'idée de venir faire un post sur le forum anglais, histoire de dire :
    'vous voyez, vous, les repreneurs possibles, que Jamendo n'est pas que franco-luxembourgeois'.

    quand à la communauté dont tu parles mankind, elle est relativement enfantine. n'importe quel sociologue te dirait (pour 22 euros) que tu as affaire là à une communauté très volatile ;). c'est du skyblog en puissance et du smiley à gogo.

    le ton employé est très pédant et hautain. ça fait que 3/4 ans que je souhaite qu'ils se plantent. c'est pas contre eux, c'est contre le modèle de business web qu'ils essayent de suivre.

    par contre, jamendo va certainement continuer, et si c'est pas lui, c'est une autre bande de 2 gus excités qui relanceront une autre 3em voie qui n'en est pas une.

    à dogmazic d'occuper le terrain web pendant ce temps, non ? (parce que dogmazic est déjà sur le terrain spatial, bien plus que jamendo)
  • Je continue à parier mon Picon© bière, que jamendfouille disparait sous son nom et sa forme actuelle.
    Si on recoupe avec les nouveaux "deals" des sprd (qui se réveillent et développent des "alternatives" fumeuses mais qui prouvent qu'li ont compris), leur mépris du coté culture ouverte, je vois plus de "bon plan" business ou ético-business.
    Enfin je dis ça je suis pas assis sur assez de flouze pour me foutre d'en perdre un million, je réfléchis donc pas vraiment comme un business angel. Mais perso je mettrais pas une cacahouete dans ce plan, y'a bien plus lucratif comme biz sur le net sans se faire chier avec des "aaartistes". ;)

    Une reprise par la "communauté", blender style, j'y crois pas une seule seconde. Une structure collégiale ? horizontale ? beeeeek.

    dF
  • __sam écrit:
    quand à la communauté dont tu parles mankind, elle est relativement enfantine. n'importe quel sociologue te dirait (pour 22 euros) que tu as affaire là à une communauté très volatile ;). c'est du skyblog en puissance et du smiley à gogo.
    Je ne pense pas que ce soit le cas de tous mais il y a des enfants, certes.
    J'ai quand même l'impression que le truc va continuer s'il n'est pas asphyxié avant par leurs sponsors.
    Mais il y aura bien des déceptions pour les quelques uns qui se sont impliqués et qui de temps à autres oscillent un peu.
  • C'est assez drôle aussi, je trouve, de voir les bisounours réclamer de la démocratie, de l'autogestion... pour sauver une start-up qui les méprise ouvertement. Certains réinventent même la coopérative. Bientôt un soviet d'utilisateurs de Jamendo ?
  • J'ai bien l'impression que Kratz et Sylvinus ne seront pas tout à fait d'accord... Acheter quelques goodies oui, des dons oui, mais partager le pouvoir... ?
  • Ils vont prendre le pouvoir http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/32772/jamendo-community-group-questce-que-cest-/#Item_1
    Bientôt la "liste de questions fondamentales, pour tous les utilisateurs de jamendo"
  • au-delà du fait que je trouve ça pathétique et touchant
    ça me rappelle un truc récent concernant une autre "communauté " (hum, un bien grand mot quand même pour une collection d'individus foncièrement égocentriques vaguement liés par un intérêt vaguement commun mais tout de même contradictoire) désireuse de commniquer avec la "direction" (un bien grand mot aussi dans le cas auquel je pense :)
    pas facile la démocratie représentative à l'heure du big business
  • ça me fait penser à cela...

    :roll: :lol:
  • Le fil de récupération de Jamendo est ouvert sur la partie francophone, non ?
    Et la première et tardive intervention de Sylvain Z. aka sylvinus est déposée sur le forum anglophone.

    Je comprends toujours pas leur notion de simplicité envers leur communauté :

    sylvinus a dit :
    en attendant j'ai donné quelques news sur le forum anglais. pour simplifier on va concentrer les annonces officielles à cet endroit là.

    marieva a dit :
    ps : pour expliquer aux lecteurs, nous avons été en contacte (dans un groupe) par mail avec sylvinus et pour des raisons de simplification il ne s'adressera qu'en anglais.
    on pourra traduire ici !

    Et la communauté le prend très bien d'ailleurs : "allons-y, traduisons en mauvais français, ce qu'un français à traduit en mauvais anglais !"


    Je me goure peut-être complètement, Sylvain Z. est anglais ?
  • Je me goure peut-être complètement, Sylvain Z. est anglais ?

    j'en sais rien.
    ... mais peut-être que les futurs acquéreurs le sont :roll:
  • Ouais, évidemment y'a ça.
    Excellente la transparence alors !
  • Les investisseurs sont à la bourse de New York et à celle de Londres, c'est là qu'il y a le plus de thunes, non?
    Et puis ça donne un côté international, l'anglais, la novlangue du bizness !
  • D'ailleurs les dons se feront en us dollar à la reprise de Jamendo 8)
  • salut, je suis nouveau et m'apprête à déposer mes musiques, alors quelques questions en rapport avec cette discussion svp, en toute bonne foi (!!) :
    - 259 réponses sur ce sujet (ce qui de loin ne fait pas 259 participants) contre 12704 lectures : peut-on dire que les idées développées ici sont représentatives de Dogmazic ?
    - d'accord pour dire que sur jam les artistes sont pris pour de la viande, que le libre n'y a été qu'un leurre, mais la présence ici-même de Pragmazic ne vous dérange-t-elle pas ? Vu de loin, c'est comme les ventes d'albums sur jam. Vu de près, qu'y a-t-il de fondamentalement différent ? le fait que ce soit une association qui gère ? j'en connais qui se sont fait arnaquer par des associations, il doit y avoir d'autres raisons qui justifient Pragmazic ... ?
    - pourquoi la licence CC est-elle obligatoire ? si quelque chose est obligatoire, on est un peu moins libre, non ? pourquoi ne pas pouvoir venir avec son droit d'auteur "initial" ? pour que l'auditeur "sache" ? bah, à part nous autres bien concernés par la question, combien d'auditeurs qui téléchargent s'en préoccupent ? et pour le pro qui en fait du commerce, les deux statuts se valent tout à fait
    - cette liberté existe ailleurs, sur Bandcamp par exemple : CC ou droit d'auteur, on choisit "librement". Pareil pour la qualité, il n'y a pas le mp3 du pauvre et le flac plus luxueux, on peut proposer en gratuit tous les formats

    Bref, le fond, suis-je bien à ma place ici ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier