Je nuancerais en précisant que jamendo... ne vend pas quelque chose qui ne lui appartient pas, du moins pas officiellement, pas directement.
Et c'est avec tout autant de nuance qu'à mon tour je laisse la possibilité à qui veut d'acheter Jamendo. Je ne dis pas que je possède Jamendo et que je peux réellement fournir le client, mais je peux mettre en place une interface de vente d'entreprises pour 1 euro. J'inclus Jamendo dans ma liste avec un joli bouton "achetez", et si un apprenti Bernard Tapie veut cliquer dessus, il verra s'afficher le message suivant : "Jamendo est indisponible dans l'immédiat, mais vous pouvez choisir parmi nos offres des entreprises similaires (zicpouffe, mouche'n'merde... etc), et si vraiment vous voulez absolument acquérir cette jolie start-up, nous contacterons les actuels propriétaires pour leur demander leur accord. N'oubliez pas de cliquer sur la pub qui clignote à droite de votre écran. Merci".
incaudavenenum, en fait, lorsqu'un client te demandera d'acheter jamendo,
et bien, tu proposeras a L. Crasse de vendre Jamendo, même s'il n'a pas souscrit à cette offre ... attend, je réfléchi 2 secondes ...
mais bien sûr, lui, il est assez malin et dans son système de valeur, c'est 'monnaie courante' que d'agir de la sorte : acheter, se faire racheter ...
voilà donc le mystère percé : il ne peut pas comprendre ton point de vue.
@eisse : oui du point de vue client, il y a comme qui dirait un hic, surtout s'ils ont au catalogue du sacémisé. A vue de nez, je dirais : tentative d'escroquerie (voir escroquerie si vente il y a) , abus de confiance, qui dit mieux ? C'est une question à se poser, à la place de la SACEM je me la poserais
Je suggère qu'on se fasse une petite liste de nos mail en pv pour correspondre de façon plus pratique...
Didier, Sieg et Mankind sont dors et déjà informés.
Juste pour info, voici ce que certaines entreprises reçoivent:
[code:1]Date: Wed, 17 Jun 2009 10:57:18 +0200
Return-Path: jamendo-pro-458@e*m*a*i*l*i*n*g*-*t*r*a*c*k*e*r.com
To: contact@***** <contact@******>
From: Jamendo PRO <jamendo-pro-458@e*m*a*i*l*i*n*g*-*t*r*a*c*k*e*r.com>
Reply-to: Jamendo PRO <lionel@j*a*m*e*n*d*o.com>[/code:1]
La PME vous présente :
Jamendo Pro
Bonjour ,
La solution la plus simple et la plus économique pour sonoriser vos projets multimédias sans payer la SACEM !
Jamendo PRO est la première plate forme mondiale de musique libre de droits : des dizaines de milliers de titres sont disponibles pour vos vidéos, sites internet, documentaires, publicités...
En quelques clics, achetez votre licence commerciale et intégrez votre selection musicale directement dans votre projet.
Jamendo PRO c'est une solution :
ECONOMIQUE :
- A partir de 4 euros la piste !
- Aucun paiement aux organismes de collecte et de gestion de droits d'auteurs
SIMPLE :
- Téléchargement direct des pistes en format .mp3 ou .wav
- Moteur de recherche par genre, ambiance, similarité et plus encore
- Conformité juridique garantie par la livraison d’un certificat
- Utilisation immédiate de la musique
Découvrez dès maintenant nos services en vous connectant directement sur notre plateforme en ligne : ***j*a*m*e*n*d*o.pro
Bénéficiez d'une remise immédiate de 10% en saisissant le PROMOCODE suivant : MCT-JB-0806091
Cordialement,
Lionel Rauxet
Relation Client
jamendo 41, avenue de la Gare L-1611 LUXEMBOURG | lionel@j*a*m*e*n*d*o.com
Ph. : +352 26 53 421 | Fax: +352 26 53 42 42 | ***.j*a*m*e*n*d*o.com | ***.j*a*m*e*n*d*o.pro
:roll:
[edit ]
Je peut envoyé copie du message avec entête complète à toutes personnes en faisant la demande.
Bénéficiez d'une remise immédiate de 10% en saisissant le PROMOCODE suivant : MCT-JB-0806091
oh ca j'adore, c'est ultime ! c'est absolument parfait ! l'essence même de ce qu'est devenu cette boite aujourd'hui.
La 3eme voie pom pom pom !
mdr lol lmfao wtf gtg bye
Finalement les choses deviennent claires. Jamendo n'est pas un label, ça demande une position éditoriale, donc du boulot, donc du temsp et le temps c'est de l'argent. Pas une archive comme ici, car il faudrait en parallèle promouvoir les idées qui vont avec, ça demande une position éditoriale et du boulot, donc du temps, et le temps c'est de l'argent.
jamendo... PRO est la première plate forme mondiale de musique libre de droits...
Jamendo a choisi la 3ème "voie", Jamendo se comporte comme un éditeur, simplement un éditeur. Et ça rejoints la discussion sur le fil sur HOME, un éditeur de musique libre de droits, c'est eux qui le marquent. Sauf que dans les faits, Jamendo ne dispose pas du travail des artistes qu'il dit représenter. C'est un scandale.
donc en tant que leader en position dominante number wane parmis les premiers, ils peuvent bien se permettre de faire des trucs complètement, heu... avangardistes ^^
donc en tant que leader en position dominante number wane parmis les premiers, ils peuvent bien se permettre de faire des trucs complètement, heu... avangardistes ^^
oui c'est exactement comme ça qu'ils le voient et le font mais c'est pas dit qu'ils paient un jour les dommages colatéraux qui ne manqueront pas de se faire jour, AMHA...
oui c'est exactement comme ça qu'ils le voient et le font mais c'est pas dit qu'ils paient un jour les dommages colatéraux qui ne manqueront pas de se faire jour, AMHA...
oui oui, aucun doute là-dessus, ysa : Jamen(etc) avec son approche géniale des LO, va forcément causer (et cause déjà d'ailleurs) pas mal de problèmes.
c'était une réaction au terme "premier" ou "leader"
c'est d'ailleurs sans doute une fixation, chez moi, j'ai toujours du mal avec les autoproclamés "learder" (à part Wladimir Ohrelianov, bien sûr :roll: )
Oui, vou avez entièrement raison bande d'éclairés du libre
Vous savez ce qu'on dit : Un battement d'ailes de Jamendo au Luxembourg donne un Prout visqueux..heu...au Luxemboug...
Mouhahaha !
Mais que je suis facétieux, que je suis facétieux ( à prononcer avec un sseveux sur la langue )
:arrow:
Hum...Si tu veux dépenser de l'énergie à concocter des trolls out of the limits, viens donc faire un tour sur l'Open Space, c'est un endroit qu'il est trop bien pour ça, toi le djeuns !
oui sorry...
ma dernière intervention était peut-être un peu out/troll...
disons, j'aurais peut-être pu la tourner un peu moins imagée, plus concret pour porter moins à confusion. ok ok.
... Mais fallait pas me pousser sur les prouts, non plus, hein
hum
bon
ce que je voulais dire, c'est :
ces derniers temps, je commençais sérieusement à me demander, justement, jusqu'où Jamendo pouvait être un problème. Est-ce que je peux me contenter de juste me dire: bah ils font leurs bétises de leur coté et puis finalement, ça les regarde.
Par ce qu'au fond, l'image qu'ils donnent des LO, finalement, ben écoute, ils donnent l'image qu'ils veulent. Ce qui me poserait un sérieux problème, ce serait que Dogmazic vire en version marketing argessif, etc. Là, oui, je trouverais ça dommage, mais Jamendo, ça fait un moment que j'ai laché l'affaire. Et si la majorité des gens croient que le libre c'est Jamendo, et bien, la majorité des gens croie bien ce qu'elle veut.
Maintenant, ce thread est un exemple de plus des problèmes que peut poser Jamendo.
Et là, c'est quand même plus embétant.
Et ce qui m'ennuie le plus, dans cette histoire, c'est que c'est abordé, finalement, un peu comme tdbt avec Lastfm. genre : mais vous comprennez pas comme c'est trop bien pour vous, en fait. Et voilà, il devrait même pas y avoir de débat. Mankind, Solcarlus, (...) veulent pas que leurs morceaux soient sur Jamendo, ils devraient plus y être. point barre.
Mais c'est tellement bien pour nous autres, zicos même pas number wane. Et on s'en rend même pas compte.
L'image des LO
bof
m'en fout un peu
Je sais ce qu'elles valent en ce qui me concerne
Mais les plans à la c'est cool pour toi, vasy, lol, t'es naze, mdr...
y'a une espèce de "jovialité" ambiante débilisante qui sert à justifier plein de trucs avec lesquels j'adhère pas vraiment. Et c'est pas juste Jamendo, c'est à la mode, ces temps-ci de faire plein de trucs cools avec les médias.
voilou, c'était une traduction en version moins prouteuse
y'a une espèce de "jovialité" ambiante débilisante qui sert à justifier plein de trucs avec lesquels j'adhère pas vraiment. Et c'est pas juste jamendo..., c'est à la mode, ces temps-ci de faire plein de trucs cools avec les médias.
Ouais, même sentiment.
Au fait, personne a relevé ce mensonge : "jamendo... PRO est la première plate forme mondiale de musique libre de droits".
Libre de droits ? Mon cul. La musique libre n'est pas libre de droits. Et avec Mankind et Solcarlus (et après Mastaroth), on vient de leur rappeler, à ces joviaux requins, que les artistes qui diffusent sous licences ouvertes, ont des droits, notamment celui de ne pas profiter des services d'un éditeur véreux. Car c'est bien ça qu'est devenu Jamendo aujourd'hui : un éditeur malhonnête et encore plus parasitaire que les éditeurs traditionnels (ceux du "E", de SACEM).
Jamendo peut bien être numéro 1 de ce qu'il veut, mais n'a plus aucune légitimité à se présenter comme plateforme de musique libre.
Jamendo : l'entreprise qui vous fera adorer la SACEM.
de toute façon, c'est des gagne-petits.
le numéro 1 dans leur catégorie, c'est myspace ou deezer. alors ça les amuse de se proclamer numéro 1, ça multiplie leur chance d'être racheté, par des gens qui se disent qu'ils pourront vendre par la suite, parce qu'ils feront croire qu'ils sont à leur tour numéro 1.
personne n'est dupe. les seuls qui se font avoir, plus que n'importe où ailleurs sur le web, ce sont les artistes labellisés jamendo. des artistes qui :
- soit se soucient guère de leur diffusion
- soit ne s'en rendent pas compte
- soit assument pleinement ce 'passage obligé'
la jovialité ambiante, c'est un signe des temps, des gens qui ont la gagne, qui s'agitent pour rien.
j'adorerai voir les powerpoint et les fichiers excel que jamendo montrer lors de ses réunions entre administrateur.
Réponses
Et c'est avec tout autant de nuance qu'à mon tour je laisse la possibilité à qui veut d'acheter Jamendo. Je ne dis pas que je possède Jamendo et que je peux réellement fournir le client, mais je peux mettre en place une interface de vente d'entreprises pour 1 euro. J'inclus Jamendo dans ma liste avec un joli bouton "achetez", et si un apprenti Bernard Tapie veut cliquer dessus, il verra s'afficher le message suivant : "Jamendo est indisponible dans l'immédiat, mais vous pouvez choisir parmi nos offres des entreprises similaires (zicpouffe, mouche'n'merde... etc), et si vraiment vous voulez absolument acquérir cette jolie start-up, nous contacterons les actuels propriétaires pour leur demander leur accord. N'oubliez pas de cliquer sur la pub qui clignote à droite de votre écran. Merci".
et bien, tu proposeras a L. Crasse de vendre Jamendo, même s'il n'a pas souscrit à cette offre ... attend, je réfléchi 2 secondes ...
mais bien sûr, lui, il est assez malin et dans son système de valeur, c'est 'monnaie courante' que d'agir de la sorte : acheter, se faire racheter ...
voilà donc le mystère percé : il ne peut pas comprendre ton point de vue.
Edit : Ben non, ils n'y sont plus !!! Super, c'est fini !
j'en parle a delgarma demain soir
didier
Mais je suis prêt à vous suivre, même si je n'ai plus rien qui traîne maintenant là bas.
message envoyé en mp à Didier,
Je suggère qu'on se fasse une petite liste de nos mail en pv pour correspondre de façon plus pratique...
Didier, Sieg et Mankind sont dors et déjà informés.
Juste pour info, voici ce que certaines entreprises reçoivent:
[code:1]Date: Wed, 17 Jun 2009 10:57:18 +0200
Return-Path: jamendo-pro-458@e*m*a*i*l*i*n*g*-*t*r*a*c*k*e*r.com
To: contact@***** <contact@******>
From: Jamendo PRO <jamendo-pro-458@e*m*a*i*l*i*n*g*-*t*r*a*c*k*e*r.com>
Reply-to: Jamendo PRO <lionel@j*a*m*e*n*d*o.com>[/code:1]
:roll:
[edit ]
Je peut envoyé copie du message avec entête complète à toutes personnes en faisant la demande.
La 3eme voie pom pom pom !
mdr lol lmfao wtf gtg bye
Jamendo a choisi la 3ème "voie", Jamendo se comporte comme un éditeur, simplement un éditeur. Et ça rejoints la discussion sur le fil sur HOME, un éditeur de musique libre de droits, c'est eux qui le marquent. Sauf que dans les faits, Jamendo ne dispose pas du travail des artistes qu'il dit représenter. C'est un scandale.
oui c'est exactement comme ça qu'ils le voient et le font mais c'est pas dit qu'ils paient un jour les dommages colatéraux qui ne manqueront pas de se faire jour, AMHA...
c'était une réaction au terme "premier" ou "leader"
c'est d'ailleurs sans doute une fixation, chez moi, j'ai toujours du mal avec les autoproclamés "learder" (à part Wladimir Ohrelianov, bien sûr :roll: )
Vous savez ce qu'on dit : Un battement d'ailes de Jamendo au Luxembourg donne un Prout visqueux..heu...au Luxemboug...
Mouhahaha !
Mais que je suis facétieux, que je suis facétieux ( à prononcer avec un sseveux sur la langue )
:arrow:
oui
c'est des number wane localisés, quoi
par exemple, moi, 'suis zicos number wane de chez moi.
(enfin sauf quand y'a des gens qui viennent...)
... maintenant un prout visqueux au Luxembourg peut puer jusqu'en France
c'est qu'ils sont puissants des fois, leurs prouts :?
bon, imaginons, ils feraient ça à la piscine
ça ferait des bulles
tout le monde s'en rendrait compte
ils seraient grillés
mais ils font ça l'air de rien
au milieux d'un gros truc qui pu encore plus et couvre donc l'odeur
c'est pas juste.
ma dernière intervention était peut-être un peu out/troll...
disons, j'aurais peut-être pu la tourner un peu moins imagée, plus concret pour porter moins à confusion. ok ok.
... Mais fallait pas me pousser sur les prouts, non plus, hein
hum
bon
ce que je voulais dire, c'est :
ces derniers temps, je commençais sérieusement à me demander, justement, jusqu'où Jamendo pouvait être un problème. Est-ce que je peux me contenter de juste me dire: bah ils font leurs bétises de leur coté et puis finalement, ça les regarde.
Par ce qu'au fond, l'image qu'ils donnent des LO, finalement, ben écoute, ils donnent l'image qu'ils veulent. Ce qui me poserait un sérieux problème, ce serait que Dogmazic vire en version marketing argessif, etc. Là, oui, je trouverais ça dommage, mais Jamendo, ça fait un moment que j'ai laché l'affaire. Et si la majorité des gens croient que le libre c'est Jamendo, et bien, la majorité des gens croie bien ce qu'elle veut.
Maintenant, ce thread est un exemple de plus des problèmes que peut poser Jamendo.
Et là, c'est quand même plus embétant.
Et ce qui m'ennuie le plus, dans cette histoire, c'est que c'est abordé, finalement, un peu comme tdbt avec Lastfm. genre : mais vous comprennez pas comme c'est trop bien pour vous, en fait. Et voilà, il devrait même pas y avoir de débat. Mankind, Solcarlus, (...) veulent pas que leurs morceaux soient sur Jamendo, ils devraient plus y être. point barre.
Mais c'est tellement bien pour nous autres, zicos même pas number wane. Et on s'en rend même pas compte.
L'image des LO
bof
m'en fout un peu
Je sais ce qu'elles valent en ce qui me concerne
Mais les plans à la c'est cool pour toi, vasy, lol, t'es naze, mdr...
y'a une espèce de "jovialité" ambiante débilisante qui sert à justifier plein de trucs avec lesquels j'adhère pas vraiment. Et c'est pas juste Jamendo, c'est à la mode, ces temps-ci de faire plein de trucs cools avec les médias.
voilou, c'était une traduction en version moins prouteuse
Ouais, même sentiment.
Au fait, personne a relevé ce mensonge : "jamendo... PRO est la première plate forme mondiale de musique libre de droits".
Libre de droits ? Mon cul. La musique libre n'est pas libre de droits. Et avec Mankind et Solcarlus (et après Mastaroth), on vient de leur rappeler, à ces joviaux requins, que les artistes qui diffusent sous licences ouvertes, ont des droits, notamment celui de ne pas profiter des services d'un éditeur véreux. Car c'est bien ça qu'est devenu Jamendo aujourd'hui : un éditeur malhonnête et encore plus parasitaire que les éditeurs traditionnels (ceux du "E", de SACEM).
Jamendo peut bien être numéro 1 de ce qu'il veut, mais n'a plus aucune légitimité à se présenter comme plateforme de musique libre.
Jamendo : l'entreprise qui vous fera adorer la SACEM.
le numéro 1 dans leur catégorie, c'est myspace ou deezer. alors ça les amuse de se proclamer numéro 1, ça multiplie leur chance d'être racheté, par des gens qui se disent qu'ils pourront vendre par la suite, parce qu'ils feront croire qu'ils sont à leur tour numéro 1.
personne n'est dupe. les seuls qui se font avoir, plus que n'importe où ailleurs sur le web, ce sont les artistes labellisés jamendo. des artistes qui :
- soit se soucient guère de leur diffusion
- soit ne s'en rendent pas compte
- soit assument pleinement ce 'passage obligé'
la jovialité ambiante, c'est un signe des temps, des gens qui ont la gagne, qui s'agitent pour rien.
j'adorerai voir les powerpoint et les fichiers excel que jamendo montrer lors de ses réunions entre administrateur.