Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo continue ses bêtises

1568101127

Réponses

  • bien dit dana,place aux vrais sites qui nous respectent et auquel nous devons le respect aussi.la confiance doit étre mutuelle et les désirs de chacun clairement exprimés.le jeu ,le vrai sous une forme de dés a vingt faces pourra enfin tissé sa toile et nous redeviendrons des enfants dans un éternelle jardin.ah,le devenir seul existe et la roue tourne et l étre reste introuvable dans la vacuité.les feux d alarme sont allumés et le rohan répondra a l appel .ainsi parlait le troll...... :twisted: les défenses doivent tenir.....
  • ah,le devenir seul existe et la roue tourne et l étre reste introuvable dans la vacuité
    ôô un héraclitéen !!
    (bienvenue au club)
  • Le combat est père et roi de tout. Les uns, il les produit comme des dieux, et les autres comme des hommes. Il rend les uns esclaves, les autres libres disait mon valeureux amis au temps ou les trolls parcouraient les foréts en homme libre avant de finir dans des forums :twisted: et comme il n y a pas de place pour retenir dans ses mains quoi que ce soit ,alors il faut libéré le feu du monde et rendre les choses a leurs innocences ....car l anneau les perdras tous ......... :twisted:
  • y'a un truc aussi qui caractérise les start up, et ce de manière consubstantielle :
    c'est le règne de la promesse
    quand vous allez sur n'importe lequel de ces sites ouaibe, le premier truc qui frappe, c'est qu'on vous promet quelque chose
    on essaie d'attirer le chaland, c'est du bisness de base, en lui faisant miroiter une réussite dorée, un avenir alléchant, qui généralment, s'adresse d'abord à sa gueule et sa propre gloire

    comparez les pages d'accueil de ces sites et celles de sites associatifs ou de collectifs :
    exemples :

    Boxson nous gratifie d'un : "Salut à tous les mélomanes du web!"
    http://www.boxson.net/
    bien sympathique (déjà on te prend pas pour un consommateur, mais pour un mélomane, on te prend pas pour un abruti

    Dogmazic :
    "3084 heures de musique disponibles, soit 37985 morceaux par 3567 groupes et 266 labels sous 35 licences écoutés ou téléchargés 101076007 fois en 1810 jours, cela en toute quiétude et en toute légalité "
    dogma mise sur : on se contente pas de causer : on fait des trucs (exemple borne automazic, c'est du réel, festival machin etc..)

    Free Music Archive (émanation de ma radio préférée de tous les temps : WFMU)
    http://freemusicarchive.org/
    "It's not just free music; it's good music"
    là aussi : on te parle de musique, pas de gloriolle

    Archive.org, ça rigole pas :)
    http://www.archive.org/
    The Internet Archive, a 501(c)(3) non-profit, is building a digital library of Internet sites and other cultural artifacts in digital form. Like a paper library, we provide free access to researchers, historians, scholars, and the general public.

    et et
    Sur Jamendo par exemple :
    Artistes :
    Publiez votre musique
    Gagnez de l'argent
    Devenez populaire

    (et j'en passe, y'a des messages à la mode publicitaire, voire des pubs un peu partout)

    etc etc

    je vous laisse compléter ce petit aperçu à mon sens très significatif de la manière dont on considère les artistes et les mélomanes sur ces diférentes plate formes
  • Sans l'espérance, on ne trouvera pas l'inespéré, qui est introuvable et inaccessible. la défaite annoncé au gouffre de jam,des hordes de Uruk-hai et des hommes du sud trop frappé par la lueur de l anneau et ses sortiléges de jeu de go forceront les hommes libres a s allié et a se respecté pour faire face aux nouvelles menaces des mercenaires des cotes qui affamés viendront en masse brulé et pillé nos beau pays.les seigneurs des chevaux de l ilboxson a minas dogma devront faire dilligence et tenir les lieux propres et l armée en confiance car du nord la menace gronde et les hadoguzll viendront bientot frappé nos femmes et nos enfants....les orientaux musiciens a grands renforts d olifants monstrueux piétineront notre terre bien aimé et certains dans la lutte verront les rivages blancs.....mais fort de notre détermination nous nous battront comme des hommes grace a l alliance des hommes sous licences libres .les ames errantes viendront a nous au plus profond de la nuit noire trouvé de la chaleur et du réconfort cerné de toutes parts par des orks 2.O.et les seigneurs des chevaux lanceront leurs cris "Au galop! Au galop!Courrez! Courrez à la ruine et à la fin du Monde!"* :twisted:
  • janvier 2010 modifié
    mouais...
  • janvier 2010 modifié
    D'abord par les rencontres que j'y ai faites, et ensuite par certaines personnes qui y travaillent. Il est facile, derrière l'écran, de se contenter de la "mort" d'une entreprise. Je pense aux employés en difficulté, aux doutes, etc... Ils ont essayé quelque chose, ça n'a pas marché.
    c'est beau
    je verserais presqu'une larme si je ne savais pas d'un autre côté le genre de discours qu'est capable de tenir monsieur le PDG de Jamendo devant des interlocuteurs plus au fait du buisness
    le "doute" tu plaisantes ?
    la finalité d'une boîte comme ça, c'est d'être rachetée.. Pourquoi yahoo ou google n'ont pas été suffisamment excités par jamendo pour les racheter ? this is the question (et la réponse est : ça rapportera jamais assez de pognon)
    le PDG de jam, il a toujours su que c'était ça le truc final
    c'est comme ça que ça marche les start up
    tu montes un truc, tu te démmmerdes au bout d'un moment pour exciter des investisseurs, tu attires un max d'annonceurs, et quand les chiffres s'emballent, tu revends et c'est éventuellement le bingo
    là, pas de bol, ce sera pas vraiment bingo
    (que cette entreprise là meurt, ben comme dirait feu Desproges, ça me donne surtout envie de me resservir des moules, c'est la meilleure nouvelle que j'ai entendu du côté du libre depuis longtemps)

    ma petite démonstration là, concernant les pages d'accueil des sites web proposant de la zique en ligne ne te parait pas significative ? ce que j'essaie de dire, c'est que cette diférence, ben elle est quand même importante, on peut pas tout mettre dans le même panier (enfin, on peut, mais bon..)
    bon
    tant pis
    en tous cas ici, jusqu'à peuve du contraire, on a toujours bien fait la diférence entre jamendo et des sites comme dogma, archives, free music archive et boxson
  • L'association Musique Libre ! qui anime Dogmazic n'a aujourd'hui fait aucun commentaire sur la situation de Jamendo.
  • tu plaisantes Eisse ??
    par association, tu veux dire les trois personnes qui dirigeaient l'asso fut un temps pas si lointain ?
    putain
    c'est qui l'asso ?
    les membres du bureau ? ou les musiciens et les mélomanes qui font vivre dogmazic en apportant leur zique depuis des années ?
    ça me tue ça
    pourquoi toujours choisir cette neutralité neuh neuh en somme ? (alors que j'en connais des membres fondateurs qui doivent avoir pris leur pied en apprenant cette chouette nouvelle ?)
    c'est quoi ce politiquement correct de mes deux là ?
    je m'y ferais jamais Eisse à ta façon de penser
    tu devrais bosser pour un parti politique sans déc, ou une majorité de gouvernement..
  • «Les hommes éveillés n’ont qu’un monde, mais les hommes endormis ont chacun leur monde.»
    [ Héraclite d'Ephèse ] arf troll dit pfttt la plupart des gens se disent que c est pas si grave mais pour le troll c est une question d honneur on nous prend pour des cons du matin au soir,alors ya plus important que la musique mais dans mon monde on en a marre des vilains trolls qui tachent tout avec la bénédiction du pékin et du chinois de base car le troll est un dingo mais si tout ca tient encore debout c est bien parceque la majorité courbe l échine et dis merci en plus...pas de pitié pour les croissants.... :twisted:
  • janvier 2010 modifié
    eisse écrit:
    L'association Musique Libre ! qui anime Dogmazic n'a aujourd'hui fait aucun commentaire sur la situation de jamendo....
    Qu'apporte ton commentaire ? T'as honte de quelque chose ? Jamendo est peut être entrain de mourir mais nous n'y sommes pour rien, c'est juste une histoire de pognon, rien à voir avec l'esprit que nous défendons.
    Cet état ne me réjouit pas plus que ça, mais bon je suis assez heureux que ce modèle ne fonctionne pas avec la musique libre.
    Dans l'histoire ça n'est pas Laurent Kratz qui va trinquer, seulement les salariés et ceux qui ont cru au truc. Comme toujours, nous ne sommes pas grande chose et Jamendo, malgré son éthique (Ooops !), licencie comme toutes les entreprises en cas de coup dur ou pour augmenter les bénéf (mais on en est pas là !).
    Après, comme nous avons été nombreux à le souligner, Jamendo en avait rien à foutre de la musique libre, c'était juste une start up qui voulait se faire racheter. Donc, je ne vois pas en quoi on devrait se lamenter pour Jamendo. Pour les salariés, c'est autre chose, mais pas le même problème.
    Puis rien n'est encore fini, Jamendo peut encore trouver d'autres fonds...
  • je confirme :
    L'association Musique Libre ! qui anime Dogmazic n'a aujourd'hui fait aucun commentaire sur la situation de Jamendo.... et n'en fera pas.

    Chaque membre de l'association Musique Libre ! qui anime Dogmazic qui commenterait cette triste nouvelle le ferait en son nom personnel.
  • Baluzo écrit:
    je confirme :
    L'association Musique Libre ! qui anime Dogmazic n'a aujourd'hui fait aucun commentaire sur la situation de jamendo....... et n'en fera pas.

    Tu confirmes. Au nom de l'association Musique Libre ?
    Baluzo écrit:
    Chaque membre de l'association Musique Libre ! qui anime Dogmazic qui commenterait cette triste nouvelle le ferait en son nom personnel.

    Mais dire qu'on ne commentera pas une "triste nouvelle", c'est déjà faire un commentaire et même émettre un jugement : cette nouvelle serait donc "triste" ?
    Moi, je trouve au contraire que c'est une excellente nouvelle pour la musique libre que cet échec de la plus cynique des récupérations mercantiles. C'est peut-être triste pour les gens qui vont perdre leur boulot mais on leur souhaite d'en retrouver dans une activité plus solide et, si possible plus éthique. C'est peut-être triste aussi pour les pauvres nartistes qui croyaient décrocher l'argent, la gloire ou au moins la visibilité grâce à Jamendo. Mais je ne doute pas qu'ils trouveront d'autres escrocs pour les pigeonner.
    Maintenant, Jamendo trouvera peut-être repreneur, mais celui-ci orientera sans doute l'entreprise vers des activités plus lucratives (si tant est que cela soit possible) et c'en sera au moins fini de l'alibi du libre. Les prochaines promos d'HEC y réfléchiront peut-être à deux fois avant de venir véroler le libre de leur marketing à la con.
    La musique libre ne s'en portera que mieux.
  • je confirme :
    L'association Musique Libre ! qui anime Dogmazic n'a aujourd'hui fait aucun commentaire sur la situation de jamendo....... et n'en fera pas.

    Chaque membre de l'association Musique Libre ! qui anime Dogmazic qui commenterait cette triste nouvelle le ferait en son nom personnel.

    mouarfff
    excellent
    c'est trop mimi
    et ça me rappelle des tas de trucs (au niveau politique) que je préfère taire ici de peur d'atteindre le point godwin à la vitesse de l'éclair
    en fait si ça se trouve tous les membres (???) de l'association sont d'accord (exceptés un ou deux peut-être) mais bon, l'association n'en dira rien etc

    ouahh
    génial
  • En fait, je vous rappelle que Baluzo c'est Lalanne :-) Bonjour Francis.
  • j y comprend riien a cette série je croyais que c étais tom dana grosbill qui était francis....(gros bill sans manque de respect ,juste parceque ce que uber manitou)qui suis?avec t ? :twisted: arfff mes questions sont a la con mais ou vas t on?qui est qui ?est ce que le manuel des castors juniors est sous licences libres ? :twisted:
  • ou vas t on?
    sais pas
    qui est qui ?
    m'en fous
    est ce que le manuel des castors juniors est sous licences libres ?
    vu que le premier volume (en français) a été publié au début des seventies, ça fait trop court pour le domaine public
    et si ça fait comme pour Mickey, on peut évaluer la date de libération des castors (juniors, les autres je ne sais pas) aux environs de 3256 (après JC, vous convertirez de vous même pour les autres calendriers)
  • arff dana la question est qui es tu?la licence rien a branlé tu es?mais kant sous les étoiles et la morale?jblague....suis je démasqué?qui de riri fifi loulou ? « Tu es la femme. Tu es l'homme. Tu es l'abeille bleue et le vert papillon aux yeux rouges. L'éclair est ton fils. Tu es les saisons et les mers. Tu es le Tout, tu es l'omniprésent ; tout ce qui est naît de toi. » bon j avoue je suis dingue je sors

    :arrow:
  • Héhé..je débarque...et je reprécise que dans l'asso musique libre ! ( dogmazic.net) on a tous des styles ou façons de faire différentes, un libre arbitre, mais on essait tjrs de se rejoindre au max quant aux points de vues pour avancer sans perdre de temps si possible...
    Donc perso, hors pensée collective de l'asso dont je viens d'être mis au courant en lisant au dessus certains mail, je dis en mon nom, en perdant du temps, que je pense que comme tu disais Dana, laurent kratz le PDG il a tout de même ce qu'il voulait ! et beaucoup de gens qui le suivent sont bien NAïfs, artistes ou copains de forum !!
    il va pouvoir vendre sa tembouille jamendienne comme il vendrait une SARL de chaussettes, c'était déjà prévu si pas grosse réussite, qu'il en a rien à foutre des artistes, qu'il est pas du tout Mélomane, que je l'ai rencontré plusieurs fois perso, et que ça se sent super bien, que je me fout de son site, sauf quant il fait bcp de tort au libre tout autour, parce que j'y vais jamais, qu'on a assez de boulot bénévole ici, que jamenfouille n'est qu'un PLAGIAT ou un vole tout simplement, des idées des fondateurs de musique libre.com sorti entre 2001 ou 2002, ceci dans le seul BUT de faire du pognon, de l'oseille, du fric, au nez et à la barbe et la salive et la sueure de tout les artistes qui sont venues chez eux, et que donc, je m'en fout que ça se casse la gueule comme ça, et voir même TANT MIEUX, c'était aussi presque prévu plus tôt ou plus tard!!

    Bon, tu vois DANA, je pourrais dire ça, et peut être tout nos copains de l'asso aussi...Mais boo, c'est aussi une perte de temps qui sert juste à se défouller et à flatter son orgueil de "concurrent" ou "adversaire" en fait...

    Le problême avec ce cassage de gueule de jamenrado, est que l'asso musique libre !, le libre, la musique libre tout court, a maintenant encore plus besoin de votre soutien à tous, pour ne pas être pri pour de la connerie à deux balles qui tient pas, qu'est zéro, qui marche pas, dans la tête de la grande masse qui constate ça, et oui, car ils étaient plus gros, plus connus que nous, et que la majorité des gens pensent que ce site représentait la vrai musique libre, et qu'ils risquent tous se barrer du libre si on ne se fait pas vite mieux connaitre nous, la "bonne vieille vraie asso de la Musique Libre ! qui en chie ...
    Voilà ma pensée pour l'instant ....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier