Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Contacté par le manager de Sevan

1456810

Réponses

• Et ben oui mais non, Bitur et tbdt...

L'oeuvre est signée RSP, lesquels l'ont invitée pour un feat sur ce titre, sous leur nom...Que j'ai remixé et diffusé avec l'accord des RSP, et Keny Arkana pour l'accord de principe, qui n'etait pas detentrice des droits (musique, texte, etc...)

Elle a par la aider un groupe en devenir...et ne se gêne pas pour s'imposer dans le milieu avec ce genre d' opé, etant d'ailleurs restée sous label indé...

Sinon, Mankind, je n'accepte pas les remix a l'heure actuelle, etant en cc by-nc-nd 2.0...La raison : on écorche souvent ton titre, et on oublie de te citer au passage...

Maintenant pourquoi pas en effet, et pour les mêmes raisons...
  • DJSHAWAN écrit:
    Sinon, Mankind, je n'accepte pas les remix a l'heure actuelle, etant en cc by-nc-nd 2.0...La raison : on écorche souvent ton titre, et on oublie de te citer au passage...
    Maintenant pourquoi pas en effet, et pour les mêmes raisons...
    Pourquoi pas. C'est vrai que l'artiste qui veut le faire peut le demander. C'est certainement la démarche la plus correcte.
    Ce que je voulais démontrer par ces questions (il pourrait y en avoir d'autres), c'est l'intérêt des licences libres : La diffusion libre de la culture.
    Cela n'est pas totalement possible avec des oeuvres SACEM.
    D'où l'utilité de ce "battre" pour cette cause, même s'il en existe de plus importantes.
  • bituur écrit:
    je corrigerais ça dans la question : diffusées *librement*
    Non c'était volontaire de ma part, dans le sens ou le remixeur ou le nouvel interprête ne gagnerait pas d'argent avec. Je suis NC, ceci expliquant cela...
    bituur écrit:
    ensuite, c'est sous CC by-nc-nd : il suffit au remixeur volontaire de demander. non ?
    Oui, mais je faisais un peu de prospective, dans le cas où DJ Schavan s'incrirait à la sacem...
  • Ahhhhlalaaaa...
    Je te le fais pas dire...

Je chercherais pas pour toi, mais les réponses sont dans ce forum, c'est beau mais c'est pas possible ton histoire de remix. (quoique c'est cool que le morceau soit dispo hein, moi je suis content d'en profiter)
    Mais c'est ça qui m'embrouille, avec l'utilisation des LLD, pour l'instant il vaudrait mieux qu'elles soit cleans pour être valides et faire évoluer la sacEm (ZE voeux pieu, quoique totalement possible dans les textes (edit : des licences CC en tout cas)... mais c'est pas facile de le faire comprendre aux artissses.

dF
  • Et pourtant...l'Oeuvre est signée RSP, pas Keny Arkana...c'est aussi simple que cela...C'était une invitation sur un titre dont elle n'est ni l'auteur, ni la productrice niveau instru...

Elle se bat en permanence pour continuer ce genre de feat auxquels elle sa voix et son flow
  • du coup je m'ennuie là
    ça fait moins rigoler vos derniers trucs là
    bof bof
    je retourne à des moutons plus marrants
  • Tiens tu veux rigoler ?

Le manager de Sevan, Nicolas Cinar, vient de me faire savoir que malgré ses efforts a lui faire passer le style de mes prod ,qu'il avait personnellement apprécié, le garçon ne souhaitait pas tourner sur des prod trop eloignées de son univers artistique...mdrrrrrr...Mais faut etre beau joueur...Donc : bonne route.

En tout cas, le debat en valait le coup aux vues du buzz sur mes pages et de l'augmentation de mon audience, et parce qu'on a fini par discuter un peu au final...

On continue ?
  • ..no comment ...
  • DJSHAWAN écrit:
    On continue ?

Non (en ce qui me concerne).
    Ton cynisme et tes stratégies de Clausevitz de bac à sable ne m'amusent plus.

La question de la confrontation LLD / "système" est intéressante, mais si on dépasse ton seul cas individuel. Tu n'as pas donné l'impression d'en être capable, sinon, on aurait pu discuter un peu dès le début.
  • Ah bah toi...tu devrais lire les posts precedents...

Et puis fais moi plaisir, ravale ta morale...T'as quel age pour tenter de m'eduquer, merdeux !

Putain, ca gave !
  • DJSHAWAN écrit:
    En tout cas, le debat en valait le coup aux vues du buzz sur mes pages et de l'augmentation de mon audience, et parce qu'on a fini par discuter un peu au final...
    Oui, mais tu ramènes tous à ton cas à chaque fois.
    En te répondant de la même manière : Maintenant, tu ne nous intéresses plus ! On ne pourra plus tester les LLD avec la starac... Merde !!!
    Finalement Sevan, il n'a pas de couille... Et toi tu passes vraiment pour un baltringue.

Au fait les gars, vous pouvez aller sur ma page Myspace, il y a Malcom Mc Larren qui m'a demandé un titre pour John(ny) Lydon (Rotten). J'ai besoin de vous pour le convaincre.

Bisous.
  • janvier 2008 modifié
    Et toi tu passes vraiment pour un baltringue.
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voila man, t'es pas le premier a s'enflammer pour des plan foireux d'avance, et tu passe pour un gros baltringue...mais en tout cas, t'inquiete, on est quand meme tous bien mort de rire....

tu continus ??

edith:
    Pourquoi tu ferais pas une nouvelle fois une grosse serie de spam ici et sur l'espace en disant un truc du genre:
    "Salut les amisC'est Dj Shawan, j'vien d'me faire jeter comme un gros baltringue alors que j'etait en train d'm'enflammer la nouille et j'me voyais deja sur un plateau de top of the pop sur TF1..viendez tous secher mes grosses larme sur mon espace..je t'aime publique.......wouaich yo "
    Ca marche dans un sens, alors pourquoi pas dans l'autre?
  • hash écrit:
    -Opportunisme,
    - Pas d'autre solution,
    - Par conviction.

Je ne comprends pas bien cette classification.
    C'est un point de vue qui se respecte mais ne peut en aucun cas être une règle. Le seul but des Licences de libre difusion est de faciliter la diffusion d'une oeuvre dans un cadre légal.
    Ca n'a aucune connotation philosophique, sociale, éthique ou autre. C'est un outil, c'est tout.
    Ensuite libre à chacun de justifier son choix comme il l'entend mais par contre l'imposer comme une conception universelle est abusif. Les LLD sont compatibles avec un système économique libéral avec toutes les dérives qui y sont attachées.

C'est vrai. Mais ce site en particulier est dédié à la réflexion éthique et à une philosophie du partage, et les licences libres y sont comprises comme un outil allant dans le sens de cette philosophie.
    Suffit de lire "l'asso en bref" pour savoir où on met les pieds.

Que DJmachin ne partage pas nos convictions, je le conçois.
    D'ailleurs, on ne lui a pas reproché pas de faire un mauvais usage des LLD, mais de se servir sciemment pour sa promo d'un site dont il ne partage pas les valeurs, d'y parler de "cause à la con", et d'aller pleurer dans les jupes de maman parce qu'il est mal accueilli… c'est assez putassier comme attitude.

… sinon, j'ai bien aimé ces perles de DJmachin :

"Pour changer le systeme, il faut savoir le penetrer, c un fait"
    … oops… à côté du trou…

."Il est normal que je vous (ndlr : en parlant de dogmazic) ai mis dans vos 22 en parlant votre langage..."
    … ouais… on était dans nos 22, mais c'est toi qui as encaissé le but, non ?

J'ai bien aimé aussi le coup du "meilleur interpète masculin, meilleur second rôle et meilleur espoir…" … le concours EVLCS, c'est bien ce concours organisé sur jamendo par françois3615, non ?
  • QUoi ?

Mais en quoi je passe pour une baltringue ? Quel plan foireux ?

On me demande des modif sur des prod, parce qu'elles ne correspondent pas a un univers artistique...Et c'est NON de ma part...ce qui ne plait pas en face, c tout...

Completement paradoxal, les amis...Vos fameuses valeurs sont ou...C decidemment totalement immature ici...Je n'ai eu de cesse ici de dire qu'il n'y aura jamais ni de TF1, que je n'ecrivais justement mon avenir par avance, restant dans la temperance...

Ensuite, j'ai l'honneteté de dire "ben nan, ca se fera pas"...

Apres je ne m' "enflammais" pas pour ca...mais bien contre votre etat d'esprit, toujours aussi insultant...

Peu importe, c pas une bande de p'tits laches de seconde zones qui va me faire ciller...

En attendant, merci pour la promo... Vous n'en imaginez pas les effets...

Qui joue avec qui ? (question deja posée d'ailleurs)

On continue ?

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRFFFFFFF !!!!!!!!

:twisted: :twisted: :twisted:
  • Nous ne jouons par avec toi, ici cela n'ai pas un espace publicitaire.
    Va vendre ta lessive ailleurs.
    Ton éventuelle collaboration n'avait, pour moi, qu'un intérêt pour la promotion des LLD. C'est la raison pour laquelle j'ai discuté avec toi.
    Tu es trop égocentré, opportuniste, provocateur,promotionnel...
    Ce n'est même pas marrant.
  • Et re-mouarrrrrrrrrffffff !
  • Nous ne jouons par avec toi, ici cela n'ai pas un espace publicitaire.

Non, il est probablement persuadé de s'être joué de nous pour créer son pauvre "buzz" qui lui a rapporté des visites sur son petit "espace". Pas sûr que Murdoch voie la différence en terme de revenu publicitaire, d'ailleurs (il a certainement des employés plus efficaces), mais notre Sun Tzu en culotte courte est sûrement convaincu d'avoir fait un bon coup.

Ça reste assez drôle finalement.
  • je relis les premiers posts de ce fil grandiose
    notamment ce que RTZ et moi-même avions senti d'emblée
    finalement ça aurait pu s'arrêter là
    heureusement le sieur DJSHAWAN nous a fait l'honneur de persévérer
    en tous cas ça aura permis de mesurer ce à quoi les gens de dogmazic sont attachés (bon on le savait déjà mais ça fait plaisir voilà)

PS : pis en plus DJMACHIN a l'air heureux malgré tout (il faut mouarff ce qui est un signe manifeste de contentement)

(sauf que sur la fin il est devenu carrément insultant, j'ai lu un "merdeux" voler. ça mériterait qu'on le vire de là vite fait à mon avis - ou une baffe mais bon, sur internet c'est pas évident)
  • Peu importe, c pas une bande de p'tits laches de seconde zones qui va me faire ciller...
    bon c'est réglé t'es une baltringue égocentré qui capte pas les enjeux de sa propre activité.

résumons le thread :

dijè : mortel on m'as contacté pour faire des trucs avec un pur rappeur qui est sorti de la starac (!) dites que c'est cool !
    nous : mouais essaie de propulser les LLD
    dijé : Les LLD je m'en fout si je peux bosser avec lui, c'est une "cause à la con"
    nous : c'est dommage, tu nous insulte nous et notre cause.
    dijé : c'est une cause de branleurs réactionnaires
    (point godwin je crois par là)
    nous : baltringue
    dijé : loosers, laches, mes combats sont plus importants
    nous : tu te plante et tu respecte rien
    dijé : ouais mais j'ai bossé avec K arkana, alors c'est moi le darron.
    nous : ton remix pose le probleme des LLD et de la sacem
    dijé : ouais mais je m'en fout, elle est en indé, et je suis trop fort j'ai feinté la sacem
    nous : baltringue t'as rien compris
    dijé : Bon finalement mes instrus sont trop terribles pour sevan et je refuse de les modifier c'est mon travail, ma vie.
    nous : mdr

Pour le style j'omet les posts interessants de bituur, aysik, hash, et consort sur les problématiques LLD/sacEm, qui passe à 10 000 pieds au dessus de ta casquette vu que tu crois changer le shitstem en le "pénétrant" (c'est oedipien à la limite).

Bon courage mec, continue à chier sur les gens quand ils pensent pas comme toi, tu finira par te prendre une mandale pas virtuelle du tout, si ça arrive fais une photo s'il te plais.

dF

ps :
    Qui joue avec qui ?
    celle-là mort de rire, mais alors ptdr, va vite consulter tes pauvres stats sur ton monspace; ça c'est important.
Cette discussion a été fermée.