Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Et si on en signait une autre, et qu'on était plus nombreux?

1234568»

Réponses

  • morale de cette histoire (les réactions de pcinpact) : les informaticiens et les gameurs peuvent être aussi débiles que les autres quand ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...

    c'est pas encourageant c'est clur...


    concernant la pétition, franchement je vois pas trop à quoi il fallait s'attendre ça fait belle lurette qu'une pétition à pas eut d'effet politique sur le long terme (à part un jolie coup de buzz inutile)...


    ...
  • dana demande:
    quel est la finalité de cette pétition (la nôtre) ?
    pour moi c'est clair: éviter un domage collatéral (de plus).
    l'image qui va bien pour illustrer le truc, c'est : est-ce que la poste bouquine les lettres que vous lui confiez ?

    ...
    on parle d'empécher le piratage et on enveloppe le tout avec une approche "pédagogique".
    mais on oublie de dire que pour que cette loi soit applicable, il faudra bien à un moment fliquer les échanges sur Internet. Donc demander aux FAI de perdre leur désinteressement vis à vis des échanges webiens. C'est une grosse responsabilité. Et pour pouvoir l'assumer, seuls les gros FAI (qui ont par exemple suffisement de tunes pour se payer une armée d'avocats) pourront s'en sortir.

    exit les petits fournisseurs.
    c'est pas juste une histoire de culture, là.
    c'est une histoire de monopoles qui comptent bien le rester.

    m'enfin à vrai dire, m'en fou, du moment qu'on me télécharge suffisement pour que je puisse ensuite dire merde aux cc et m'inscrire à la SACEM :twisted:
  • joli affiche monsieur dead joshua :)

    bon
    à part ça moi j'étais pas vraiment défaitiste en réalité
    l'idée que des gars et des filles vont entendre tout de même notre son de cloche, et certains d'entre eux se poser des questions, voire rejoindre notre joyeuse bande, ça me paraît déjà pas mal
    pour le reste je pense comme pas mal d'entre vous que c'est pas le bon moment
    au delà de la plainte des 52 pour la perte de leurs chers revenus, les conséquences (voire les intentions cachées) de la loi HADOPI dépassent largement le problème de la circulation de la musique.. c'est normal et souhaitable que le débat premier porte sur les dérives sécuritaires inévitables (et surtout : la diminution de nos sphères privées etc..)
    on aura d'autres occasions de se faire entendre de manière plus remarquée quand aura lieu le débat sur le spectacle vivant
    mais en attendant, stratégie de base et toujours valable : OCCUPER LE TERRAIN !
    ce que nous faisons
  • 'lut all, je me la rêve un peu mais je vous soumets une idée.

    Je pense à une action (légale) plus directe qu'une pétition, qui démontrerai l'impossible application de cette loi, mais avec première vocation d'interpeller le public.

    De quoi on parle? De Musique, alors faisons la entendre dans la rue dans le style fête de la zike. Comme pour cette dernière, cette journée ne verrait la rétribution d'aucun droits pour dénoncer un cadre au droit d'auteur dépassé donc une loi Hadopi sans fondements.

    Comment ? En s'adressant aux artistes,indé, libristes de tout bord, public par un manifeste posé sur le web et de manière intracable + campagne de pub pleine page dans un journal national.

    Moi sur le papier je trouve mon délire bien sympa.
    Mais je vous en prie, taillez moi tout cela en pièces ^^
  • Oui, c'est une idée à laquelle on pense régulièrement...
    Mais pour faire ça sans avoir de problêmes avec la prefecture et les flics, malheureusement, apparement il faut monter un dossier d'organisation évènement et autorisation de blocage des rues, et aussi, si les organisateurs sont nommés ou faciles à retrouver avoir la licence d'entrepreneur de spectacle, sous peine de ne plus jamais pouvoir l'obtenir pour une asso ou un lieu de spectacle si on ne l'a pas...
    Bref, tout ceci n'est pas rien à concidérer et on en est là !...
    faire un truc concidéré comme marginal aujourd'hui est encore plus dure dans tout les sens du terme, que sous CHIRAC, faut pas l'oublier....
    Alors ce serait possible si un communiqué neutre sans nominations d'organisateurs passait dans les journaux, et que pleins de musiciens ou de libristes en tout genres comme tu dis, décidaient de leur plein gré de décendre dans la rue le même jour à la même heure en répondant présent à l'appel, et d'assumer les éventuelles amendes ou réquisition de matos :roll:
    Ensuite les journaux diffuseurs de l'info seraient sûrement taxés d'organisateurs ou complices, donc responsables de ce genre de rassemblement, donc je ne les vois pas trop se mouiller, là où on en est...
    Bref, ce sont les problêmes qui se dégages à chaque fois qu'on parle de ce genre d'évènements...
    Bref, faut pas trop réver...
    Pour que ça se face faudrait être sûr qu'un maximum d'artistes répondent présent à des mails ou appel dont l'origine est indétectable...
    là si vous avez une solution, dites moi... :lol:
  • Ya des assoc et des mouvements qui arrivent assez bien à organiser des "happenings" sauvages dans le genre en utllisant juste un signal sms et en y associant la presse.
    Maintenant faut avoir des contacts en pagaille..
  • Juste avant de continuer, mes propos ne sont pas interréssés ou commandés par je ne sais qui. Je n'ai pas participé aux discussions ici depuis un certain temps, trop occupé sur d'autres fronts aussi loin que stériles...Et je ne rêve pas du grand soir non plus mais plutôt d'un éveil des consciences à travers cette action.

    Pour le manifeste posté de manière intraçable sur un blog par exemple, c'est juste un geste symbolique qui doit marquer l'opinion. L'idée étant de démontrer que l'on peut être anonyme, non géolocalisé mais responsable sur Internet(avec contrôle d'huissier si on est bassement attaqué). La version papier afficherai les artistes, partenaires.

    Pour la manif genre la musique descend dans la rue, cela s'organise avec l'accord des préfectures concernées mais clair, j'ai jamais monté de trucs de ce genre.
    Après faut un argumentaire clair, direct, compréhensible par tout le monde et là c'est chaud bouillant tant tout vire à la bataille de poissonniers très vite en ce moment.
  • à PIA
    Oui, ya des assos qui font ça...mais dogmazic est une archive, une asso, un site, des projets concrès à moyen et long termes qui sont en route...Cette asso liée à PRAGMAZIC de surcroit a la responsabilité de tout un contenu musicale d'artistes et labels, de partenariats avec d'autres structures et assos artistiques et pas seulement, de par ses actions quelles qu'elles soient...
    Ce qui veut dire qu'on ne peut pas prendre à la légère chaque action/décision que l'on veut mener à bien, sur le terrain ou dans le virtuel, beaucoup plus que la plupart de ces assos dont tu parle...
    maintenant si certaines petites ou grosses assos ou artistes sur facebook ou myspace veulent se réunir et faire un coup marginal national dans ce genre au détriment des règles et des lois qu'on doit supporter en france, qu'elles le face si elles ont pas trop à perdre dérrière, et je pense qu'ici on reliera les infos qui nous sembleront utiles et intelligentes à relier et diffuser, sans problêmes...
    Mais ici on pense qu'il faut travailler à faire évoluer ou changer certaines choses à la source, politicoculturellement au lieu de se jeter sur Goliath comme dans la légende...
    Je te dis ça et pourtant depuis 16 ans j'ai participé à organiser plusieurs évènements ou rassemblements coups de poing, sans aucun respect de ces règles et de la législation...
    Maintenant c'est plus si évident, sauf peut être en bretagne ou dans le massif central qui sait ??
    Quant à monter des évènements dans les règles, aussi contre quelque chose ou une loi, ça fait partie de notre ligne de conduite ou nos fondements...Mais n'hesitez pas à nous rejoindre avec vos bras et vos savoirs en tout genre pour nous y aider...
    Il y'a un secteur, une mailing liste ( la LIVE) et un forum dédié à tout ça dans ce site:
    " Projets musique libre" etc...
  • oui, oui, je comprends très bien et c'est tout à votre honneur.
  • décembre 2012 modifié
    <br>

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier