Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

L'intervention de Mano Solo chez radio néo

1131416181926

Réponses

  • Mais pas vraiment parce que ce que je veux dire moi c'est que ça se mort la queue. Et là toi et moi on en a fini sur le sujet je crois. Parce que d'où qu'elle viennent si on ne sponsorise pas la qualité dans nos achats, sa production s'amenuisera. Jusqu'à s'arreter.
    Dana a ptet bien travaillé pour ses poulains, mais faut croire que le public a été radin, du coup il n'a pas pu continuer sur d'autres poulains, et maintenant il hante internet en bavant du fiel :wink:
    La diversité elle peut être rentable, mais c'est à nous public de la sponsoriser.
  • Dana a ptet bien travaillé pour ses poulains, mais faut croire que le public a été radin, du coup il n'a pas pu continuer sur d'autres poulains, et maintenant il hante internet en bavant du fiel

    ben moi j'étais vraiment content que mano solo vienne causer un peu sur ce forum
    c'est pas toous les jours qu'un artiste qui a vendu pas mal de disques, qui a une certaine notoriété fasse cette démarche
    j'étais
    content
    c'est peu de dire à quel point je suis déçu
    bon mais doit y avoir dans le bisness des gars beaucoup pus intéressants et curieux et ouverts d'esprit que toi
    on les attend en tous cas
  • avril 2009 modifié
    PS: Heuu, essayons d'être plus sympa diplomate et un peu plus poli sur le net aussi cher Mano comme vous autres les fans d'ici, même si ce n'est pas aussi frontal que dans la vie, car c'est là aussi un gage de qualité autre que musicale...
    PS2 : je suis daccord sur la notion de qualité musicale à redévelopper, et de son entretien et pleins de gens ici aussi je pense...on en a tant parlé...

    Ensuite, l'équipe dogmazic essait toujours de respecter avant tout, les raisonnements des uns et des autres sur ces forums en traquant autant que possible les insultes qui lui semblent inutiles et malvenues...

    On aime bien tout les intervenants sur ces forums, ( sauf certains qui ont été banni et c'est p'têtre pas fini) même si parfois ils nous broutent les nerfs avec leur caractère de merde, ou leurs interventions provocantes qui manquent de sang froid avant d'écrire, mais on ne porte pas sur les épaules, ni le millieu du LIBRE en général, la responsabilité de tout leurs propos et leur forme réthorique...( corrigez moi rico, Mr-Ersatz, bituur etc... ou Dana d'ailleurs, si je me trompe...)
    Ce qui nous intérèsse ici, c'est que ça vive et qu'il y ait des résultats qui provoquent un truc saint et positif, des précisions scientifiques et concrêttes, qui apporteront des pierres à l'édifice ( Utopiste ?) qu'on essait de batir ensemble.....
    Bon, tu ne connais p'têtre pas encore Bituur, j'espère qu'il va se pointer sur ce Post ici aussi un peu...
    De plus, si tu reste un peu de temps sur ces forums tu apprendras à découvrir ces singes modernus virtuels, aussi dans leurs fortes qualitées...
    ( j'espère que certains vont se calmer aussi en disant ça :roll: )
  • avril 2009 modifié
    Ah putain... :D
    Je dis un gros mot au début comme ça, ce n'est plus à faire.:)
    Difficile à suivre ce fil, vraiment, mais trés intéressant. J'ai l'impression que c'est plus vrai que d'habitude. Les intervenants essaient d'être clairs et sincères. On commence à se lâcher aussi. Aprés tout on en est à la 21ème page.
    Je comprends Mano dans sa façon de faire. Il n'a pas envie de faire dans la diplomatie, il voit bien qu'on est capable d'encaisser. Bon certe, il est un peu obssessionnel, et le fait que ce soit Mano Solo, nous fait, quoi qu'on en dise, participer au fil, là où dans un autre cas, nous aurions déja fermé la discussion. Si Mano y consentait, il faudrait que nous tombions d'accord sur quelques idées afin de cesser de toujours reprendre encore et encore les mêmes.

    Tu nous as demandé : quand est-ce qu'on passe la seconde ?
    Tu tincluais dans ce ON. C'est intéressant.

    Je te le redemande, es-tu prêt à passer le pas et à envisager de faire de la musique autrement ?
    Je te parle d'artisanat, de production familiale, entre amis mais avec des compétences professionnelles et u revenu à la clef.

    Tu le reconnais toi-même, le format 12 titres est mort. Tant mieux, il est né avec le cd et je préfère de loin le format 33 tours d'une quarantaine de minutes.
    Je voudrais que tu m'expliques calmement comment tu vois ton "aprés".

    Parce que tu est beaucooup dans le " il faudrait" mais on a déja pointé depuis longtemps les problèmes de la production musicale sur ce site, donc là on a un peu l'impression de redoubler, vois-tu ? :)

    Parle-nous de la façon dont ManoSolo compte faire de la musique dans 2 ans.
    Ceci est une question sèrieuse. Il faut qu'on trouve un terrain d'entente à ce stade de la discussion, sinon, on va rester dans le frontal, le malentendu et ça va bifurquer bêtement dans l'attaque personnelle, ce qu'on a réussit à éviter jusque-là.

    As-tu prit connaissance du modèle Nine inch Nail, par exemple ?
    C'est un modèle intéressant pour les artistes ou groupes bénéficiants déja d'une bonne exposition médiatique et ayant un résevoir de "fans".

    Il s diffusent sous licence creative mes couilles By.nc.sa et ont été la meilleure vente 2008 sur Amazon malgré une mise à disposition d'une partie de leurs titres gratuitement au téléchargement et d'un superbe portfolio de photos en pdf. De plus, ils favorisent la création par d'autres artistes à partir de leurs morceaux grâce à une licence qui permet le remix et la diffusion de ces remix.

    Que penses-tu de ce modèle qui est transposable sur toi ?
  • Kokonotsu président !




    ...
  • avril 2009 modifié
    Dana mon gros loup tu sais quoi ? ...Comme je me torche aussi de ton mepris affiché, doublé de paranoia.

    tiens j'avais pas lu ça
    c'est marrant parce que c'est exactement ce que j'étais en train de penser de mano solo
    le truc du persécuté paranoiaque méprisant
    comme quoi les grands esprits se rencontrent mano
    on est au moins d'accord sur un truc

    ha pis comme on est dans les trucs vexants de bas étage
    j'en ai une (je l'ai déjà dit mais je le redis parce que c'est marrant)

    si tu avais débuté ta carrière dans les années 2000, ben tu serais dans la même position que nous
  • J'adore :D
    DAna , tu ne vas pas bouder, hein ?
    Tu restes avec nous sur ce fil.
  • mais oui je reste koko
    juste par devoir
    parce qu'il faut absolument que quelqu'un pourrisse les discussions oiseuses sur le mp3 dans lesquelles mano voudrait nous entrainer
  • la meilleure vente 2009 sur Amazon
    2008 en fait
    Dana mon gros loup
    Attention les mille-vaches !
  • tdBt écrit:
    la meilleure vente 2009 sur Amazon
    2008 en fait

    Oups! rectifié :)

    Il faudrait inventer le forum arborescent où chaque post serait une racine possible d'une autre discussion. Parce que le forum linéaire c'est un peu rude à suivre au-delà des dix premières pages. Peut-être faudrait-il créer un autre fil pour repartir sur de nouvelles bases et permettre à d'autres personnes d'intervenir...
  • mr-erzatz a écrit :
    La différence de nos 2 jugements, c'est ce qui est la cause et ce qui est l'effet.
    Sans nier l'un, l'autre est aussi avéré par suffisamment d'études pour que ce soit pris au sérieux.

    Ca résume assez bien les divergences qu'il y a entre les dogmaziens et Manosolo.
    On pourrait repartir de ce point de vue.
  • Si vos égos vexatiles étaient moins développés d'un côté comme de l'autre, bande de couillons, on aurait pas besoin de changer de Fil aussi souvent normalement, et les bonnes bases on les concerveraient d'une page à l'autre... :evil:
  • Hé ho ! on se calme monsieur Marco. :)
    Tout le monde s'est bien tenu sur ce fil et les dérapages ont toujours été contrôlés. C'est juste qu'on a développé plein d'idées durant ces 21 pages. Certaines ont été reprises régulièrement alors que d'autres, pourtant pertinentes ont été laissé de côté. Ensuite, et ça m'est apparu des les premières pages, MAno et nous parlons du même fond mais selon deux points de vues que je vois bien converger mais MAno non. Et tout le problème est là. Il nous assimile à quelque chose que nous ne sommes pas et ça semble lui masquer l'essentiel. Nous avons la même analyse sur le fond, ce qui pourrait être un bon point de départ pour un fil tout nouveau. Voilà tout.
    Maintenant on n'est pas obligé non plus.
  • Il y a un truc quand même sur lequel je tiens à revenir
    le mythe selon lequel la réussite s'explique par le talent
    c'est vieux comme la sociologie de l'art le repérage de ce mythe comme mythe, mais bon.. dans ce qu'on entend ici on voit bien comment ça fonctionne encore
    quand je dis, si tu avais commencé ta carrière dans les années 2000, tu en serais probablement au même point que nous,, ce n'est certes pas pour remettre en cause ton talent (et je suis tout à fait d'avis (forcément subjectif) que tu en as en tant que musicien et song writer)
    mais souligner le simple fait qu'il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en compte pour réussir dans le futur ancien monde du bisness de la musique
    être la bonne personne au bon endroit au bon moment
    être à la mode
    coucher avec son producteur
    connaître machin qui connaît machin qui écrit dans les Inrocks
    avoir un tonton qui bosse au ministère de la culture
    bref..
    mais aussi plus globablement, il faut redire qu'il ya dans le succès de la fabrication, de la construction, que tout cela ne vient pas par nature, ou comme si au fond, l'artiste méritait ce qui lui arrive du fait de ses qualités intrinsèques essentielles
    bref
    c'est une banalité mais il ya bien sûr je ne le nie pas une part de talent mais aussi une grande part de bisness et d'autres choses qui ont peu ou pas de rapports avec la musique, un ensemble de constructions donc

    le fait est , l'ancien monde du bisness de la musique, parce qu'il fonctionne de manière capitalistique, ne peut faire autrement que de produire de la rareté
    pour que ça soit rentable, faut faire accroire l'idée que le talent est rare, qu'on a toujours dégotter la perle rare
    il y a même des artistes qui, ayant réussi, pensent effectivement ce qu'on dit d'eux, à savoir qu'ils sont des perles rares, des monuments en péril qu'il faudrait sauver (pourqui aps une souscription pour sauver telle star des années 90 par exemple, ou un impot, ou une loi ? ha ben tiens, c'est exactement ça hadopi :)

    bon
    donc le truc c'est que forcément il n'y a jamais eu de la place pour tout le monde
    il y a de la place pour quelques uns
    ces quelques uns à qui on fait croire qu'ils sont indispensables et suffisamment talentueux, qu'ils ont ce qu'ils méritent
    alors que pour une part, on les a mis là, dans cette position, de manière tout à fait artificielle

    aujourd'hui donc
    y'a un bins
    le bins c'est qu'il y a des tas de musicaillons dans notre genre qui ont pigé que de toutes façons il n'y aurait pas de place pour eux
    que les dés étaient pipés
    ou que l'idée de coucher pour réussir révulse
    alors

    ces musicaillons,
    plutôt que de passer leur temps à espérer devenir calife à la place du calife
    ben ils sont passés à autre chose
    ils ont appris à se passer du bisness et à ignorer l'ancien monde

    jusque ici, tout allait bien
    ça s'ignorait gentiment
    mais mais

    on voit venir le temps où les talentueux génies de l'ancien monde, voyant leurs revenus décroitre, vont s'en prendre aux losers que nous sommes
    à cause de concurrence déloyale par exemple
    et on lira des trucs comme on a lu dans le projet de décret sur le spectacle vivant, ce genre de délire qui consisterait, si on est musicien amateur au sens du gouvernement, à être obligé quand on joue ne concert d'apposer sur son affiche un signe distinctif précisant : "ceci est un spectacle de musique amateur" (autrement dit pas professionnel)
    n'oubliez pas que le vrai talent, le talent sérieux, l'exigence, le travail, c'est les professionnels, les gens de l'ancien monde pourrissant

    ça je le vois venir gros comme une maison
  • marco écrit :
    Si vos égos vexatiles étaient moins développés d'un côté comme de l'autre, bande de couillon
    bon marco
    on va faire un test
    je vais écrire là un truc dont je pense pas un mot (je te connais pas d'abord)
    Marco mon gros loup tu sais quoi ? ...Comme je me torche aussi de ton mepris affiché, doublé de paranoia.

    ça va ?
    bon

    alors ego vexatiles mon cul
  • Oui je suis un type agressif, c'est bien connu. C'est comme ça que j'avance. Mea culpa si vous voulez.
    Mais en attendant quand même faut comprendre certaines choses. C'est pas une vie pour un type, sous pretexte que ses chansons ont plu aux gens, qu'il a eu un certain succes, d'être automatiquement logé dans une case, qu'elle soit péjorative ou idolatre. Moi je n'ai pas changé d'un iota sur ma façon de penser, de travailler, de communiquer, et d'ambition de vouloir toucher le plus large public possible, à partir du moment où j'ai fait un disque d'or et que l'on s'est mis à m'encenser. Le type que je suis est exactement le même qui jouait ses chansons dans les squatts devants des poivrots qui reclamaient du Jimmy Hendrix. C'est sur maintenant j'ai une maison alors qu'avant j'habitais dans un bateau en fer sans chauffage ni electricité, ouais j'ai chaud l'hiver, je m'embourgeoise.
    Je viens moi de la scene dite alternative qui m'a toujours enervée par son looserisme chronique, des gens qui ne s'étaient jamais frottés à la moindre maison de disque, incappables de faire des démarches, haissant d'avance des gens chez qui finalement ils revaient de signer. Et même quand ils reussisaient à signer ils continuaient à les hair et les prendre uniquement pour des vaches à lait. Du coup personne ne misait longtemps sur leur gueule. A coté de ça les exemple comme Boucherie Production ne donnaient vraiment pas envie tellement tout le monde n'y était que faire-valoir des Garçons Boucher.
    Et je retrouve cette même generation, plus la nouvelle sur le net, toujours empetrée dans ce genre de considérations qui fait que le gars s'exclue carrement de lui-même avant d'essayer. Le clivage qui existe déjà, il est le premier à l'entretenir. Ce clivage ici il est très fort, comme ailleurs, c'est vous qui constament revenez dessus.
    Moi je n'ai pas eu de piston et j'ai sucé personne. J'ai juste gagné la bourse du FAIR, été sur la compil et un éditeur est venu me chercher dans un bistro des halles, je lui ait dit je te donnerai mes editions quand tu m'auras trouvé une signature valable. Deux mois plus tard je signais chez Carrere et voilà. Tous les gens des médias à qui j'avais envoyé mes maquettes et qui n'en avaient jamais rien eu à foutre, tout à coup venant de Carrere devenu East-West ils sont tombés amoureux de moi, Foulquier, De Caunes, Borhinger, telerama, france inter, etc...Les médias me tombent dessus et tout s'enchaine.
    J'aurais du faire quoi les mecs, faire ma pucelle et dire à tout ce beau monde "ho non messieurs, vos intentions ne sont pas pures"? Bien sur que non.
    En fait la seule chose qui ait changée finalement, c'est qu'aujourd'hui j'ai un metier dans les pattes, que ce que je fais est cent fois mieux que ce que je pouvais cracher à l'époque, que j'en suis fier et que ça me rend heureux.
  • ben tant mieux pour toi
    nous ne te haissons point ô mano
    mais quand tu dis :
    Et je retrouve cette même generation, plus la nouvelle sur le net, toujours empetrée dans ce genre de considérations qui fait que le gars s'exclue carrement de lui-même avant d'essayer
    bien sûr qu'il y a des zigues comme ça, qui veulent devenir calife à la place du calife
    dans l'indé j'en ai rencontré un bon paquet
    style je me balance la mèche sur le côté, le genre mystérieux indépendant détaché de tout
    mais qui en fait surveille chaque heure le nombre de ses téléchargements sur myspace et rêve en regardant les variétés sur TF1
    bon
    mais alors il y a d'autres zigues
    comme certains d'entre nous
    qui ont décidé à un moment de faire sans ça
    qui n'ont même pas essayé, ou ont essayé une fois, et puis désolé c'était pas pour eux
    moi par exemple j'ai essayé d'essayé, enfin ça a pas duré très longtemps,
    je me suis surpris à lire les chroniques de mes scuds dans les magazines, complètement angoissé, flippé, à la fin, tu perds complètement de vue ton propre travail, tu hystérises complètement le truc, tu n'existes que dans le regard de l'autre
    bref..
    ça a pas duré longtemps, parce que.. je suis vraiment pas un commercial
    je me souviens d'un mec de l'IRLMA qui faisait une formation bidon pour de jeunes artistes en développement (mouiarffff) et bassinait un truc du style : "pour réussir e,n tant qu'artiste, faut avoir la GNAC"
    ben , j'intervenais après lui, et j'ai commencé mon speech en disant : voilà, moi je cause pour des gens qui ont pas spécialement la GNAK
    alors
    alors
    ça va pas nous empêcher de faire de la musique non ?
    et de la diffuser ?
    alors ok, ce sera pas aussi exigeant talentueux que toi
    mais on a le droit non ?
    c'est po grave de toutes façons :
    1° y'a pas la place pour tout le monde dans l'ancien monde
    2° qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'odeur
    3° et tout disparaîtra en poussière

    moi je crois que c'est bien qu'il y ait des gens qui fassent aussi de petites choses discrètes
    des gens dont le désir ne les porte pas vers le succès
    et c'est surement bien aussi qu'il y en ait qui revendiquent un certain succès ou, une certaine reconnaissance
    mais par pitié ne va pas décrire à la place des autres ce qu'est censé être leur désir
    qu'est-ce que tu en sais ?
    tu as demandé à combien d'artistes comment ils vivent leur truc ?

    ça t'emmerde tellement qu'il y ait des gens qui n'en aient rien à cirer du bisness ?
    ça t'emmerde tellement qu'on ne se rallie pas à ton infini malheur ?
  • avril 2009 modifié
    A koko et Dana+Mano...
    Dabord, Koko, tu sais que j'apprécie souvent pas mal de tes analyses, et ta plûme, mais ne me demande pas trop de me calmer, quand tu sais très bien que tu as la fine plûme de savoir détourner parfois des discussions ici, en les faisant changer de forme à tel point, qu'on y voit plus que ce qui sort du cul de l'Ane plutôt que l'Ane lui même...
    Je veux dire que tu sais être poli et courtois mais avec un point américain dans une main, et un fusil de chasse dans le dos parfois, hein ?
    bon c'est avec humour que je le dis aussi, tant que ça ne déborde pas trop....
    Oui bon Dana, je comprends que ça irrite et fache un peu, ce genre de plûme tranchante insultante, sans trop nous connaitre, alors que toi tu t'es tant calmé sur ces forums depuis quelques temps, à ce niveau là...( et on sait tous combien ça a été un bel effort de ta part... :wink:
    Bon, en tout cas reconnais que Mano a le respect de revenir et de s'expliquer derrière ses attaques...et pis comme il le dit c'est sa façon de communiquer et rentrer en matière, peut être pour tester les résistances et les convictions à mon avis...n'oublions pas qu'il est lui aussi Punk dans l'âme, et on en a beaucoup ici...
    Bref, je cherche à défendre personne, juste que je pense que vous arrivez à être daccord sur pas mal de truc, comme le dit KOKO plus haut, c'est évident, mais qu'on ne mange pas à la même table encore, jusqu'à ce jour, et qu'on a pas encore les même réussites, ni mécènes, donc analyses parfaitement coordonnées en symbiose...
    Mais ça pourrait venir
    8)
  • ouiap en fait dana/koko/mano c'est kif kif mais ça parle (à partir ) de mondes radicalement étrangers
    c'est pour ça que c'est assez marrant somme toute
    ça fait pas avancer d'un iota quoi que ce soit (pis après tout pourquoi faudrait-il tout le temps avancer hein ?)
    mais c'est comme les mots fléchés selon houellebecq, c'est "une occupation du temps"

    (pendant ce temps soyons gré à nos amis de dogmazic de bosser vraiment pour préparer la manif anti-hadopi par exemple :)
  • Ouaip pour la manif à paris du 1er Mai, on y sera, mais là il pleut salement et je dois avoir un peu le temps de prendre du temps ici avec vous disons...
    Avec humour attention, Mano j'ai une question :
    Tout ce que tu viens d'écrire ici, tu pense qu'on pourrait le reprendre et en faire une super longue chanson, sous copyleft, en licence Ouverte quoi... ?
    A moins que bien sûr ce soit en copyrigth, car tu es chez une Major?
    ça peut peut être aller jusque là d'être sous une major aujourd'hui, ou bientôt peut être...
    Non, je dis ça avec ironie, mais ce serait bien que ça n'en arrive pas à de tels degrès, non ?...
    Bref, sinon ici à Bordeaux on peut boire des pôts parfois avec les "noirs désirs" dans les bars, et Bertrand Canta donc, qui est contre la loi Hadopi et n'a pas signé un iota, je reprécise, même sous la préssion des patrons de sa major...
    :D :roll:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier