De plus depuis le début ici on veut absolument que je soit contre la musique libre. Alors que pas du tout, je suis contre le piratage de la musique du commerce oui, mais pas en opposition a quelque chose, à un autre systeme. J'essaye de vous demontrer son interet, mais je ne suis en rien complice ou même inconscient de ce qu'elle peut produire comme merde. Je me repette mais avant l'avenement d'internet on écoutait TOUS de la musique produite par des labels, et on était loin de se forcer à écouter de la merde pour autant.
Alors c'est quand que vous arretez de me parler et de me voir d'un monde avec lequel je n'ai rien à voir? Au bout de 22 pages vous avez encore pas pigé ça????
Les merdes de la production commerciale, ceux qui passent leur temps à les maudire et les conchier, me font pitié. C'est qu'ils n'ont pas de monde à eux alors, c'est qu'ils sont incappable de choisir leurs medias. C'est sur que si tu te branches sur Energie ou RTL là t'as de quoi chopper des boutons et mal aux oreilles et tu peux attendre mille ans pour la moindre diversité. C'est sur que si tu passes ta vie sur tf1 t'es dégouté. Mais il est si facile d'echapper à tout ça, que je comprend pas que ça vous obsede à ce point là. Ce sujet est rempli de plus des deux tiers de vos dénonciations pour justifier la moindre action, la moindre façon de penser.
Il y a des tonnes de trucs valables dans la musique du commerce, sauf que le public ne les achete pas ou tres peu, tout simlement parce qu'il n'est pas au courant, encore une fois a cause des média qui EUX formatent la musique qu'ils diffusent. Un titre qui par ex ne fait pas arriver un refrain dans les trentes premieres secondes ne passera sur aucune grosse radio par ex. Alors encore une fois vous vous trompez completement d'enemis, parce que les médias ne difuseront jamais de musique libre, à moins qu'elle ne ressemble point par point à celle qu'ils VEULENT diffuser.
Mes invités d'Aligre n'avaient pour la plupart du temps rien à voir avec mes gouts personels. A part quelques personnes que je voulais moi, les invités venaient de propositions de mes collaborateurs et aussi de celles des programateurs de petites salles ou debutent les gens à paris comme le Sentier des Halles, ou La Loge, la plus petite salle parisiene de chanson.
Si j'avais du inviter que des gens que j'aime, j'aurais pas été loin sans moyens. Car en france, rares sont les gens que j'apprecie, et j'avais aucun budget pour faire venir des étranger ou même des provinciaux.
et ça continu...
faut arrêter d'être sur la défensive comme ça...
Pola j'ai raté l'idée de la coopérative, c'était quoi déjà ?
...
c'était je sais plus où, l'idée de créer une boite de prod sous forme coopérative.
20000 gus qui mettent 10 boules par mois pour avoir accès à un catalogue de musique bien produit, vendu par ailleurs.
(j'en profite pour demander un truc : 10 boules par mois, si la boite se met à tourner, c'est donc pas forcément ad vitam aeternam, hein ?)
Bin non, ton Sam il est juste trauma par Bertand Cantat, son écriture est pleine d'emphase adolescente et manque cruellement de vecu, sa voix est d'une emotion constante quoi qu'il dise, c'est du manierisme. Sa musique est pauvre, linéaire et sans surprise, on comprend rien de ce qu'il dit dans la seconde partie du titre, là où justement il veut donner encore plus de poid à sa chanson.
Voilà c'est pour vous faire plaisir, vous donner un peu d'offusquation devant mon "mepris" critique, qui forcement me vient du fait que chuis un mec connu, evidement
héhé même pas mal. C'est pas "mon" sam…
Cherche toi même alors, je peux pas deviner ce qui te fais bander.
Sinon, sur la qualité -ou non- de ce qu'on trouve sur ce site :
Il me semble qu'il y a a peu près la même proportion de merdes que partout ailleurs, y compris dans ce qui se vend.
Bon, ok, allez, pour être honnête, sans doute un peu plus de merdes ici : c'est vrai que c'est tellement facile de faire trois boucles sur un clavier maître et de les poster qu'il y a un paquet d'aspirants à la reconnaissance facile qui plongent la tête la première dans le truc… C'est vrai aussi que les prods, ben c'est du collé avec trois bouts de sctoch dans la cuisine, et comme tu dis, personne peut s'improviser ingé son…
Mais bon, y'a aussi du bien, et du très bien.
Le truc, évidemment, c'est que c'est tout en vrac.
Mais :
- Ce site n'est pas un label, c'est une communauté. Oui, faudrait peut-être en parallèles quelques netlabels qui se spécialisent pour promouvoir un peu mieux certains artistes qui le méritent. Y'a déjà pragmazic, il en faudrait d'autres. Qui s'y colle ?
- Fouiller, ça ouvre les oreilles, ça rend curieux, et gourmand. Oui, faut du temps, de la ténacité. Ça bouscule tes habitudes de pas te faire servir du prémâché selon tes goûts ?
- Les classements systématiques, les bons points aux méritants, on voit bien ce que ça donne quand c'est généralisé > ça donne le système actuel de médiatisation de la musique, dans lequel, comme tu le dis toi même, le meilleur est pire que pas mis en valeur : quasiment inaccessible.
Sinon, je re-re-demande : t'es vraiment prêt à la faire, ta coopérative, ou c'était un truc balancé dans le vent pour faire l'intéressant ?
non tdBt, je ne me gourre pas, on partage ce qui nous appartient, partager ce qui est aux autres ça s'appelle piller, voler, pirater, abuser, ou tout ce que tu veux.
le soffisme du partage à assez duré. Le suport t'appartient, mais pas ce qu'il y a gravé dessus.
C'est dingue comme les gens sont pour le partage...quand ça ne leur coute rien. Mais on a bien vu la france refuser les 35 heures, le partage du travail. Et voter pour "travailler plus pour gagner plus" au dépend des chomeurs.
Et tous ces partageurs, je le redis, si je venait leur piquer UN euro sur leur compte en banque par manipulation informatique,là on verrait vraiment leur limite sur la grande idée de "partage".....
Voilà, tu me demande si moi je suis pret a agir, alors que l'idée c'est que vous le public vous preniez les choses en main. Déjà t'as besoin d'un chef pour demarrer, on est loin d'une entreprise autogerée alors...
aaaarh m'insulte pas toi hein !!!! NON j'ai pas besoin d'un chef !
Et TU es le public aussi !
Je te relance parce que oui, moi, je suis total prête, et que je sais que si Mano solo s'y intéresse, ça aura forcément plus de poids que la pov pomme que je suis.
oui, je suis intéressée, vénale et tout.
mais sans chef.
C'est dingue comme les gens sont pour le partage...quand ça ne leur coute rien.
Ce site est la preuve du contraire.
A MON SENS : Une fois diffusée ta musique appartiens au public, et si je veux la partager je la partage, quand tu comprendra que c'est flatteur pour ta création, t'aura ptet fait un pas en avant, et ce topic fera 23 pages en arrière, parceque c'est bien le débat de fond.
C'est bien pratique la propriété, surtout quand on porte, comme toi, son travail en si haute estime.
T'aime les barbelés pour tes auditeurs, c'est bien.
le soffisme du partage à assez duré.
interessant d'écrire ça sur le réseau internet, construis techniquement et éthiquement principalement sur ce principe de partage des connaissances/créations et d'ouverture totale des standards. Et plus encore sur ce site de musique en licence "tescouilles" libres.
Le sofisme en question est en fait une réalité que tu ne semble pas connaitre, ptet qu'une petite révision sur ces principes de "gauchistes", comme tu serais tenté de les qualifier, qui ont créés ce réseau et les logiciels qui le font marcher s'impose.
Et tous ces partageurs, je le redis, si je venait leur piquer UN euro sur leur compte en banque par manipulation informatique,là on verrait vraiment leur limite sur la grande idée de "partage".....
Préambule : ceci ne s'adresse pas à Mano Solo, mais aux autres.
Je ne comprends pas toutes vos tentatives de discussion. Ce mec ne s'appellerait pas Mano Solo, vous auriez lâché l'affaire depuis longtemps.
M'enfin, relisez sa prose. Aucun argument plus haut que les pâquerettes, un mépris mal dissimulé de tout ce qui n'est pas de sa caste médiatico-alternativo-culturo-mescouilles.
Bon, bah, pas besoin de discutailler, il y a clairement derrière ça un besoin de justifier sa "carrière" contre les "faux alternatifs" et doux rêveurs que nous sommes.
Bon, je vais réécouter Frank Zappa, parce que Mano Solo, c'est un peu léger pour mes oreilles. (en plus ya manif c'est aprèm)
Mais je crois que c'est précisemment parcequ'il s'appelle comme ça, et parcequ'il a quand même le don d'être super provoc et insultant qu'on répond.
Et parce que c'est rare de pouvoir "discuter" avec la force obscure(antiste?).
Attends le mec a autoproduit son disque avec succès pour prouver que c'était pas possible ! ça mérite...
Bon là y'a koko qu'a laché l'affaire, moi j'ai failli, mais y'a des mots reste en travers de la gorge. Il nous prends pour son public, et n'arrive pas à nous considérer comme ses égaux, artistes avec nos considération différentes, faut tenter le coup.
Seulement le manque de curiosité me fascine, pas une seule question qui ne soit une question piège, ou méprisante, c'est marrant.
Faut avouer que ça doit être relativement intenable de défendre une diffusion ultra-libérale de la culture quand on joue à l'alternatif. Un peu comme Charlie Hebdo qui veut nous faire gober qu'ils sont encore "de gauche". Hilarant.
Pourquoi leur expliquer que la culture, comme tous les savoirs, n'est pas une marchandise et que dans le monde idéal SANS CHEF, nul ne devrait être dispensé de la culture, des savoirs? Pourquoi leur exopliquer? Ils ont trop d'intérêts dans ce système.
Après une semaine de boulot et une manif en demi teinte, je reprends le fil et je lis encore ce mépris du début qui ne t'as pas quitté.
La révolution n'est malheureusement par pour aujourd'hui.
Juste pour dire, y a t'il besoin de super studios pour avoir des idées ?
"Les gens veulent bien partager tant que cela ne leur coute rien", dit il.
Qui parlait de sofisme ?
Hé ho !
Le partage ne coute rien. Le partage est sans attente, sans conditions. Le partage n'est pas un échange.
Sort donc la tête du marché..Le partage ne plait pas au marché, car il le rend inutile. Alors le marché assimile le partage à l'échange, et l'autorité du marché gesticule : "la gratuité c'est le vol", et toi, tu tombes dans le panneau, tout en t'en défendant.
Et les terroristes ? t'en as vu beaucoup depuis 15 ans ?
@siegfried :
pour ma part la sequestration des dirigeants par les employés, ca n'est pas un acte libérateur, c'est un acte de révolte. J'y vois une nuance importante.
Certe il est peut etre germe de l'acte de libération, et là je te rejoins, mais l'acte de libération, dans ce contexte, c'est quand le contrat de travail va à la poubelle, remplacé au besoin par des bons de commandes et des factures.
Mais en l'état d'esprit du moment, Renault, Manitou ou d'autres refuseraient de payer le prix de 50 000 ouvriers freelances...
C'est trop mortel combien vous supportez pas la critique Trop mortel comme un mec qui n'est pas de votre avis et votre démarche est immediatement assimilé à tout un tas de choses qui varient selon le moment, l'argument. Impressionnant comme vous refusez toute subtilité, à quel point vous vous accrochez à une phrase au milieu de cent, à quel point vous rassassez des vieux clichés usés jusqu'à la corde.
Vous me parlez d'un monde et moi du miens, et le plus le plus grand mépris il est vraiment de votre coté les gars, suffit encore de lire les deux posts au dessus. Le mépris plus l'aigreur, et en fin de compte la jalousie. Car de toute façon c'est le public qui décide, et pour l'instant même si des exemples anglo-saxons nous prouvent que c'est possible, la musique libre peine vraiment à trouver son public. Et c'est pas des Mano Solo qui l'en empechent en prenant toute la place, loin de là. Et c'est pas non plus ce que j'en pense qui change quoi que ce soit.
Moi je suis venu ici donner un point de vue, à travers ce que je connais, je défend ce que je pense défendable à l'interieur d'un systeme qui est loin d'être comme je le voudrai, mais qui a jusqu'ici offert au public bien des choses valables AUSSI. A travers ça je defend un systeme economique car je sais que la musique je ne la fait pas tout seul et que pour atteindre le public j'ai besoin d'aide. Je vis dans un monde economique, ma guitare je ne l'ai pas telechargé, pas plus que le cachet de mes musiciens. Et je travaille en equipe avec bien des gens differents oour qu'un disque arrive dans les bacs. Ces gens là aussi ne telechargent pas de quoi bouffer et payer leur loyer. Nous avons tous choisis la musique comme notre METIER, et nous n'avons aucun compte à rendre à ceux qui decident que ce n'est pour eux qu'une ACTIVITE, ça les regarde.
Une autre façon de voir les choses existe? Tant mieux! Mais je vois pas pourquoi ça legitimiserait le fait de ne pas payer la musique de ceux qui la vendent.
Ma musique n'est pas à tout le monde, ce que tu achetes c'est l'opportunité de l'ecouter à travers un support, de la même maniere que tu payes l'entrée d'un concert pour l'ecouter, un disque c'est autant de concerts que tu veux chez toi, sauf que tu ne le payes qu'une fois. Mais ce que tu payes c'est le contenu, pas le support. Oui ma musique a un cout, et c'est au public de la payer. Qui d'autre? L'etat, la pub? Alors là on est sur, oui, d'avoir que de la merde de produite bien lisse propre et consensuelle.
Et moi pour m'exprimer ici je n'ai aucun besoin de vous comparrer à quoi que ce soit, aucun besoin de vous assimiler d'entrée à la pourriture mondiale comme vous le faites avec moi depuis le début en me débalant le pire du milieu et vos lieux communs sur les stars de merde.
J'arrete pas de vous le dire depuis trois jours, c'est quand que vous vous interressez plus à vous même de façon réellement plus efficace en créant de nouveaux medias pour soutenir la musique libre? Mais vous preferez revenir eternellement sur ma gueule et à travers elle sur tout un monde que vous rejetez. Regardez vous, ça fait dix ans que vous stagnez dans les mêmes discours d'opposition, mais ce qui se crée sur le net est vraiment super loin d'être parfait non plus à tous points de vue, artiste comme public. C'est quand que toute votre energie va là dedans au lieux de perdre votre temps a chier sur des mecs comme moi?
Réponses
Alors c'est quand que vous arretez de me parler et de me voir d'un monde avec lequel je n'ai rien à voir? Au bout de 22 pages vous avez encore pas pigé ça????
Les merdes de la production commerciale, ceux qui passent leur temps à les maudire et les conchier, me font pitié. C'est qu'ils n'ont pas de monde à eux alors, c'est qu'ils sont incappable de choisir leurs medias. C'est sur que si tu te branches sur Energie ou RTL là t'as de quoi chopper des boutons et mal aux oreilles et tu peux attendre mille ans pour la moindre diversité. C'est sur que si tu passes ta vie sur tf1 t'es dégouté. Mais il est si facile d'echapper à tout ça, que je comprend pas que ça vous obsede à ce point là. Ce sujet est rempli de plus des deux tiers de vos dénonciations pour justifier la moindre action, la moindre façon de penser.
Il y a des tonnes de trucs valables dans la musique du commerce, sauf que le public ne les achete pas ou tres peu, tout simlement parce qu'il n'est pas au courant, encore une fois a cause des média qui EUX formatent la musique qu'ils diffusent. Un titre qui par ex ne fait pas arriver un refrain dans les trentes premieres secondes ne passera sur aucune grosse radio par ex. Alors encore une fois vous vous trompez completement d'enemis, parce que les médias ne difuseront jamais de musique libre, à moins qu'elle ne ressemble point par point à celle qu'ils VEULENT diffuser.
Si j'avais du inviter que des gens que j'aime, j'aurais pas été loin sans moyens. Car en france, rares sont les gens que j'apprecie, et j'avais aucun budget pour faire venir des étranger ou même des provinciaux.
faut arrêter d'être sur la défensive comme ça...
Pola j'ai raté l'idée de la coopérative, c'était quoi déjà ?
...
Le piratage c'est avec des bateaux et c'est le vol de richesses pour le profit.
:-)
c'était je sais plus où, l'idée de créer une boite de prod sous forme coopérative.
20000 gus qui mettent 10 boules par mois pour avoir accès à un catalogue de musique bien produit, vendu par ailleurs.
(j'en profite pour demander un truc : 10 boules par mois, si la boite se met à tourner, c'est donc pas forcément ad vitam aeternam, hein ?)
Voilà c'est pour vous faire plaisir, vous donner un peu d'offusquation devant mon "mepris" critique, qui forcement me vient du fait que chuis un mec connu, evidement
...
Cherche toi même alors, je peux pas deviner ce qui te fais bander.
Sinon, sur la qualité -ou non- de ce qu'on trouve sur ce site :
Il me semble qu'il y a a peu près la même proportion de merdes que partout ailleurs, y compris dans ce qui se vend.
Bon, ok, allez, pour être honnête, sans doute un peu plus de merdes ici : c'est vrai que c'est tellement facile de faire trois boucles sur un clavier maître et de les poster qu'il y a un paquet d'aspirants à la reconnaissance facile qui plongent la tête la première dans le truc… C'est vrai aussi que les prods, ben c'est du collé avec trois bouts de sctoch dans la cuisine, et comme tu dis, personne peut s'improviser ingé son…
Mais bon, y'a aussi du bien, et du très bien.
Le truc, évidemment, c'est que c'est tout en vrac.
Mais :
- Ce site n'est pas un label, c'est une communauté. Oui, faudrait peut-être en parallèles quelques netlabels qui se spécialisent pour promouvoir un peu mieux certains artistes qui le méritent. Y'a déjà pragmazic, il en faudrait d'autres. Qui s'y colle ?
- Fouiller, ça ouvre les oreilles, ça rend curieux, et gourmand. Oui, faut du temps, de la ténacité. Ça bouscule tes habitudes de pas te faire servir du prémâché selon tes goûts ?
- Les classements systématiques, les bons points aux méritants, on voit bien ce que ça donne quand c'est généralisé > ça donne le système actuel de médiatisation de la musique, dans lequel, comme tu le dis toi même, le meilleur est pire que pas mis en valeur : quasiment inaccessible.
Sinon, je re-re-demande : t'es vraiment prêt à la faire, ta coopérative, ou c'était un truc balancé dans le vent pour faire l'intéressant ?
le soffisme du partage à assez duré. Le suport t'appartient, mais pas ce qu'il y a gravé dessus.
C'est dingue comme les gens sont pour le partage...quand ça ne leur coute rien. Mais on a bien vu la france refuser les 35 heures, le partage du travail. Et voter pour "travailler plus pour gagner plus" au dépend des chomeurs.
Et tous ces partageurs, je le redis, si je venait leur piquer UN euro sur leur compte en banque par manipulation informatique,là on verrait vraiment leur limite sur la grande idée de "partage".....
Et TU es le public aussi !
Je te relance parce que oui, moi, je suis total prête, et que je sais que si Mano solo s'y intéresse, ça aura forcément plus de poids que la pov pomme que je suis.
oui, je suis intéressée, vénale et tout.
mais sans chef.
LOL
...
A MON SENS : Une fois diffusée ta musique appartiens au public, et si je veux la partager je la partage, quand tu comprendra que c'est flatteur pour ta création, t'aura ptet fait un pas en avant, et ce topic fera 23 pages en arrière, parceque c'est bien le débat de fond.
C'est bien pratique la propriété, surtout quand on porte, comme toi, son travail en si haute estime.
T'aime les barbelés pour tes auditeurs, c'est bien.
interessant d'écrire ça sur le réseau internet, construis techniquement et éthiquement principalement sur ce principe de partage des connaissances/créations et d'ouverture totale des standards. Et plus encore sur ce site de musique en licence "tescouilles" libres.
Le sofisme en question est en fait une réalité que tu ne semble pas connaitre, ptet qu'une petite révision sur ces principes de "gauchistes", comme tu serais tenté de les qualifier, qui ont créés ce réseau et les logiciels qui le font marcher s'impose.
Tiens t'es pour la crontibution creative ??
dF
Je ne comprends pas toutes vos tentatives de discussion. Ce mec ne s'appellerait pas Mano Solo, vous auriez lâché l'affaire depuis longtemps.
M'enfin, relisez sa prose. Aucun argument plus haut que les pâquerettes, un mépris mal dissimulé de tout ce qui n'est pas de sa caste médiatico-alternativo-culturo-mescouilles.
Bon, bah, pas besoin de discutailler, il y a clairement derrière ça un besoin de justifier sa "carrière" contre les "faux alternatifs" et doux rêveurs que nous sommes.
Bon, je vais réécouter Frank Zappa, parce que Mano Solo, c'est un peu léger pour mes oreilles. (en plus ya manif c'est aprèm)
Mais je crois que c'est précisemment parcequ'il s'appelle comme ça, et parcequ'il a quand même le don d'être super provoc et insultant qu'on répond.
Et parce que c'est rare de pouvoir "discuter" avec la force obscure(antiste?).
Attends le mec a autoproduit son disque avec succès pour prouver que c'était pas possible ! ça mérite...
Bon là y'a koko qu'a laché l'affaire, moi j'ai failli, mais y'a des mots reste en travers de la gorge. Il nous prends pour son public, et n'arrive pas à nous considérer comme ses égaux, artistes avec nos considération différentes, faut tenter le coup.
Seulement le manque de curiosité me fascine, pas une seule question qui ne soit une question piège, ou méprisante, c'est marrant.
dF
Faut avouer que ça doit être relativement intenable de défendre une diffusion ultra-libérale de la culture quand on joue à l'alternatif. Un peu comme Charlie Hebdo qui veut nous faire gober qu'ils sont encore "de gauche". Hilarant.
Pourquoi leur expliquer que la culture, comme tous les savoirs, n'est pas une marchandise et que dans le monde idéal SANS CHEF, nul ne devrait être dispensé de la culture, des savoirs? Pourquoi leur exopliquer? Ils ont trop d'intérêts dans ce système.
La révolution n'est malheureusement par pour aujourd'hui.
Juste pour dire, y a t'il besoin de super studios pour avoir des idées ?
Qui parlait de sofisme ?
Hé ho !
Le partage ne coute rien. Le partage est sans attente, sans conditions. Le partage n'est pas un échange.
Sort donc la tête du marché..Le partage ne plait pas au marché, car il le rend inutile. Alors le marché assimile le partage à l'échange, et l'autorité du marché gesticule : "la gratuité c'est le vol", et toi, tu tombes dans le panneau, tout en t'en défendant.
Et les terroristes ? t'en as vu beaucoup depuis 15 ans ?
@siegfried :
pour ma part la sequestration des dirigeants par les employés, ca n'est pas un acte libérateur, c'est un acte de révolte. J'y vois une nuance importante.
Certe il est peut etre germe de l'acte de libération, et là je te rejoins, mais l'acte de libération, dans ce contexte, c'est quand le contrat de travail va à la poubelle, remplacé au besoin par des bons de commandes et des factures.
Mais en l'état d'esprit du moment, Renault, Manitou ou d'autres refuseraient de payer le prix de 50 000 ouvriers freelances...
Bon sinon, Dogbreath Président !
Vous me parlez d'un monde et moi du miens, et le plus le plus grand mépris il est vraiment de votre coté les gars, suffit encore de lire les deux posts au dessus. Le mépris plus l'aigreur, et en fin de compte la jalousie. Car de toute façon c'est le public qui décide, et pour l'instant même si des exemples anglo-saxons nous prouvent que c'est possible, la musique libre peine vraiment à trouver son public. Et c'est pas des Mano Solo qui l'en empechent en prenant toute la place, loin de là. Et c'est pas non plus ce que j'en pense qui change quoi que ce soit.
Moi je suis venu ici donner un point de vue, à travers ce que je connais, je défend ce que je pense défendable à l'interieur d'un systeme qui est loin d'être comme je le voudrai, mais qui a jusqu'ici offert au public bien des choses valables AUSSI. A travers ça je defend un systeme economique car je sais que la musique je ne la fait pas tout seul et que pour atteindre le public j'ai besoin d'aide. Je vis dans un monde economique, ma guitare je ne l'ai pas telechargé, pas plus que le cachet de mes musiciens. Et je travaille en equipe avec bien des gens differents oour qu'un disque arrive dans les bacs. Ces gens là aussi ne telechargent pas de quoi bouffer et payer leur loyer. Nous avons tous choisis la musique comme notre METIER, et nous n'avons aucun compte à rendre à ceux qui decident que ce n'est pour eux qu'une ACTIVITE, ça les regarde.
Une autre façon de voir les choses existe? Tant mieux! Mais je vois pas pourquoi ça legitimiserait le fait de ne pas payer la musique de ceux qui la vendent.
Ma musique n'est pas à tout le monde, ce que tu achetes c'est l'opportunité de l'ecouter à travers un support, de la même maniere que tu payes l'entrée d'un concert pour l'ecouter, un disque c'est autant de concerts que tu veux chez toi, sauf que tu ne le payes qu'une fois. Mais ce que tu payes c'est le contenu, pas le support. Oui ma musique a un cout, et c'est au public de la payer. Qui d'autre? L'etat, la pub? Alors là on est sur, oui, d'avoir que de la merde de produite bien lisse propre et consensuelle.
Et moi pour m'exprimer ici je n'ai aucun besoin de vous comparrer à quoi que ce soit, aucun besoin de vous assimiler d'entrée à la pourriture mondiale comme vous le faites avec moi depuis le début en me débalant le pire du milieu et vos lieux communs sur les stars de merde.
J'arrete pas de vous le dire depuis trois jours, c'est quand que vous vous interressez plus à vous même de façon réellement plus efficace en créant de nouveaux medias pour soutenir la musique libre? Mais vous preferez revenir eternellement sur ma gueule et à travers elle sur tout un monde que vous rejetez. Regardez vous, ça fait dix ans que vous stagnez dans les mêmes discours d'opposition, mais ce qui se crée sur le net est vraiment super loin d'être parfait non plus à tous points de vue, artiste comme public. C'est quand que toute votre energie va là dedans au lieux de perdre votre temps a chier sur des mecs comme moi?