Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

OpenSpace [ Capitalisme moralisé, enfin ! ]

Vous savez peut-être koi ke c.
C'est cette nouvelle façon de créer plus de sentiment d'insécurité chez le travailleur externalisé moderne. Des espaces où il n'est pas possible de se créer son cocon douillet pour protéger son cerveau de la violence en milieu productiviste. C'est comme une immense salle pleine de WC et sans aucune cloisons. Dans l'Open Space, tout le monde t'entendra péter. :)

Cows_on_a_farm_-_by_Eric_Dufresne.jpg

Ce fil est pensé volontairement insécuritaire; on y parle de koi kon veu comme ça vient comme dans une conversation autour d'une bonne bouteille et d'un bon plat. Le troll y est accepté. L'objectif c'est d'en faire le fil le plus long de l'histoire de ce site aux couleurs Caterpillar. :)

Tiens je m'aperçois que je suis passé au RSA depuis 3 jours....
Vous vous rendez compte qu'aujourd'hui tout a un logo ? Même la pauvretré.
LOGO-RSA-CMJN.jpg
Pourquoi Pôle Emploi ne vend-t-il pas des T-shirts avec son logo hors de prix ?
vrai_logo_pole_emploi.jpg
Sinon, je collectionne tous les objets avec le logo ANPE dessus. C'est devenu collector :)
ANPE.FR_Quadri.gif
«13456710

Réponses

• C'est comme une immense salle pleine de WC et sans aucune cloisons

mouarffff !!!!!!!!
  • juin 2009 modifié
    Bon je sais que le fil le plus long sur Dogmazic c'est Meuh...
    D'ailleurs ça devient quoi Meuh ?
  • juin 2009 modifié
    Purée..
    Moi j'ai pas travaillé depuis cet été, dans une boite horrible avec tout un tas d'objectif de production etc.. lambda quoi :)
    Sans compter mon dernier jour, sur des chaines de réparation de machines à café...

Bon cela dit, la crise aidant, et puis tout augmente ma bonne dame , je suis à la recherche d'un taf à mi-temps.

Tiens un fil de discussion offre d'emploi ...

(
    Très bon le 'c'est comme une immense salle de wc' . Édit : déjà travaillé en open space comme job étudiant de hot-line pour une grande surface )
  • Sans oublier qu'il est à présent IMPOSSIBLE de joindre son agence par téléphone.
    Les numéros sont nationaux et payants...
  • Ca doit être ce qu'ils appelent la concurrence libre et non faussée entre les services publics en Europe.
    Tiens hier,je suis allé à Auchan, une fois n'est pas coutûme, j'avais besoin d'acheter des rustines à 21 h 00. :)
    Maintenant, sur la ligne de caisses, il y en a la moitié soit à peu prés 16 caisses qui ont été remplacées par des caisses automatiques. Je regardais les gens passer leurs produits eux-mêmes sur le laser du scanner et tapoter sur l'écran tactile, et je me demandais pourquoi ils font ça alors que personne ne les oblige.
    Nous sommes tous des caissières potentiels. C'est un boulot chiant et peu épanouissant mais comme la majorité des boulots salariés, alors pourquoi certains trouvent que c'est bien d'utiliser 16 machines surveillées par 2 personnes où il faut tout faire soi-même sans que ça fasse baisser le prix du beefteak et alors que ça supprime des emplois?
    Est-ce que ça rend vraiment con la société de consommation ou bien ?

caisse.jpg

Je connais la réponse, c'était juste histoire de péter en public :)
  • quand un emploi pourri disparait je suis content...

edit : Quand quelqu'un doit faire quelque chose lui-même aussi d'ailleurs...

dF

qui a dit oui aux trolls ? beware...
  • Et le poinçonneur des lilas dans tout ça?

Boudiou, un peu de rêve merde !
  • tdBt écrit:
    quand un emploi pourri disparait je suis content...

edit : Quand quelqu'un doit faire quelque chose lui-même aussi d'ailleurs...

dF

qui a dit oui aux trolls ? beware...
    Non mais tu as complètement raison, je suis pour la libération des masses de métiers aussi abrutissants que caissière Auchan, vendeur Fnac, distributeur de publicité dans les boîtes aux lettres, mais je doute que les heureux 'scanne toi-même tes produits consumers", le fassent dans le but d'aider leur prochain.
    Ou alors, c'est une révolution silencieuse ?
    Le doute m'envahit soudain....
    Sinon... Vive les trolls, on n'en commet jamais assez !!!! Hiha !
    troll2.jpg
  • le tout c'est de prévenir... ou de lâcher des sujets spécials trolls pour se défouler...
    La nuance entre blague anodine et troll est ténue je pense aussi...Et puis la susceptibilité d'un sujet est parfois hors du commun (je pourrais me citer en exemple)
    Et comme c'est si bien expliqué depuis les débuts du net , il y a plusieurs types de trolls...

Type de troll lourd et agressif :
    Putain Vous les bobos intellos, vous êtes bons ! (notez que je ne m'adresse à personne en particulier)
    Faut arrêter avec Auchan et les caisses automatiques !
    Si vous êtes pas content, il faut aller à biocop !

... :roll:

La provocation derrière un pc c'est tellement facile (et malhonnête)
  • Non mais surtout que je fais mes courses à Biocoop en complément de mes légumes dans mon AMAP favorite, habituellement. Auchan c'est juste pour acheter des rustines à 21h00 pour mon vélo réformé de la poste qui a crevé hier soir. :)
  • Auchan c'est juste pour acheter des rustines à 21h00 pour mon vélo réformé de la poste qui a crevé hier soir. :)
    Mais pourquoi ne fabriques tu pas tes rustines toi-même ??? cela t'éviterai de prendre ton automobile (puisque ton vieux vélo postal est crevé) pour aller à Auchan à 21h00 !
    Car si personne n'avait besoin de rustines à 21h00, les grandes surfaces n'ouvriraient pas si tard... Et toc !
  • pfff :lol:

Avec quoi veux-tu qu'il fabrique des rustines ... du chewgum comme dans les BD ?
  • D'autant plus que ses rustines doivent surement provenir de chine... peut-être même de khakassie ou de tchouvachie puisque ce sont des russes teen's... :)
  • J'y suis zalé à pieds !
    :)
    Mais c'est vrai que je pourrais récupérer une vieille chambre à air et tailler mes rustines dedans. Un coup de col et ça fait pareil. Quand j'étais zenfant, c'est qu'est-ce que j'faisais.
    Sinon, mes rustines sont fabriquées en France, à Achères exactement dans le 78, par la société Ertedis, grossiste en accessoires pour cycles :)

group-ertedis.jpg
  • Alors respect... koko... Je m'incline !
    Mais quand même, fréquenter les grandes surfaces à 21h00... Si c'est pas du consumerisme... Qu'est-ce ? :)
  • Ben en matière de rustine, Auchan c'est un peu l'épicier arabe :)
  • C'est vrai qu'il n'y a plus de petits commerces sur bordeaux ! J'me souviens, dans l'temps, mon petit cyclo rouge, et monsieur "répérateur de cycles" qui faisait des miracles, en bas d'chez moi... au coin d'la rue... (tiens pas mal pour une chanson)...
    Mais pour revenir au caisses automatiques de chez auchan, ou d'ailleurs, je suis d'accord avec toi... Où va le monde ???
    PS: Et dire que j'ai même pas la carte bleue, pour en profiter ! :)
  • Décathlon font des réparations de vélo pour 5 euros...

cétipa le groupe Auchan , décathlon ?
  • Ben en matière de rustine, Auchan c'est un peu l'épicier arabe :)

Voilà, tout de suite épicier = arabe. Abus de langage ?
    :x

Les trolls sont acceptés on a dit ? :wink:

Et pourquoi pas banquiers juifs ?
    C'est ce qu'on a dit pendant la seconde guerre mondiale:

> eh oui je peux aussi dépasser le point godwin à moi tout seul ! :wink:
  • On a le droit d'exploser le point Godwin dans l'Open Space, par contre, ll faudra assumer dérrière :)

Godwin_WikiWorld.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier