Oui on peut créer un fil de discussion spécifique : je propose le titre suivant.
jamendo... n'est pas un site de musique libre.
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis et me faire traiter d'intégriste, mais c'est pas grave.
D'ailleurs j'assume même en public, pas plus tard que samedi à Agen pour le stand musique libre ! (dogmazic) j'ose l'affirmer : jamendo... n'est pas un site de musique libre ! avec l'argumentaire ci-dessus, bien sûr.
On peut le formuler avec un point déinterrogation, c'est plus soft et moins rebutant pour nos amis libristes qui sont décidément très "kikoolol bizounours" sur le sujet des contenus multimedia en général. Voir la récente actualité (projet rydley scott, position des framablogiens et linuxfriens sur jamendo...).
Donc ça donnerait : "jamendo..., un site de musique libre ?"
Je trouve le côté affirmatif bien plus provocant que le côté interrogatif. De toute façon, nous savons que ce site n'a rien à voir avec la musique libre, donc autant ne pas tourner autour du pot, allons-y franchement.
Sinon, un fil de discussion spécifique, où ? Ici sur Dogmazic ?
Quels sont tes plans Yza ?
posage de contexte :
Ce sont des artiste d'ici (dogmazic) et la-bas (jamendo) et d'ailleurs (sacem via deezer) qui ont décidé de soutenir ce parti.
le but n'est pas de montrer du doigt le dit parti (quoique vous faîtes comme vous voulez) mais de constater encore une fois que jamendo ne fait toujours pas le ménage dans son archive :
sur les 4 premiers 2 sont à la SACEM.
Anabase*... ça fait bien bien longtemps qu'ils sont à Jamendo ET à la SACEM.
Peut-être ont-ils signés pour le programme à la rémunération mirobolante histoire de bouffer à 2 rateliers en même temps...who knows ? on ne peut en effet le savoir qu'en leur demandant directement ou alors s'abonner à jamendo pro ...blleeeurp...oups je viens de salir la moquette désolée
Cons de grunes !!!!
Ils vont encore faire péter le ranking de Sam, j'arriverais plus jamais à le défaire maintenant ! ARrr tu ne paie rien pour attendre _sam ! je gogole earth pour trouver un bon terrain de duel vers Nantes, le 9 juillet à l'aube, tu as le choix des armes.
Qui à monté la playlist du lecteur dogmazien ? Dogmateam ? ou les Grunes eux-mêmes ?
Passque je veux pas blesser ceux qui y sont représentés et qui le méritent largement, mais ils sont peu nombreux, et les styles peu variés, c'est dommage.
Après le concept de playlist écolo généré par deezer, je trouve ça biennnnnn n'importe quoi. Faudrait pas qu'ils se plantent sur le bien commun comme le font les autres partis ces Grunes.
Ah oui crotte, je pensais à l'esprit du forum de Dogmazic, pas aux artistes avec des licences de peureux
Hé ben on a qu'à virer toutes les nd et nc du site et pis walà !
J'ai du rater un truc, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur du pointage de doigt envers les licences nc.
C'est pas bien ?
On représente pas bien le libre quand on choisi ce type de licence ou c'est du 244ème degré ?
C'est pour que ce soit clair dans ma tête, car sur ce coup-là, j'ai un peu de mal.
(y-aurait-il du tirage dans les pattes entre amis du libre ? des castes ?)
Je glisse un smiley, sinon on va penser que je suis pas cool
Ce message est sponsorisé par les pains au chocolat FLOP.
Je pourrais vouloir discuter sérieusement des clauses nd et nc sur ce fil mais j'ai peur que cela crée des éjaculations d'affect trop importantes
Donc je glisse des tâcles en forme de trolls comme précisé ici :
Ce fil est pensé volontairement insécuritaire; on y parle de koi kon veu comme ça vient comme dans une conversation autour d'une bonne bouteille et d'un bon plat. Le troll y est accepté. L'objectif c'est d'en faire le fil le plus long de l'histoire de ce site aux couleurs Caterpillar.
Source originale : Open Space, the real topic
Mais reconnaîs quand même que les clauses nd et nc sont complètement irrationnelles.
Mouahahahah
@tdBt : les playlists de chaque site contiennent des artistes ouvertement grünen. Donc qui adhèrent de près (ou de loin ? *) à leur cause...
* Anéfé, j'aimerais bien savoir si les artistes en question sont bien conscients de la position des dits grünen concernant HADOPI et Cie... Camille, tryo, z'ont pas signé la pétition SACEM ?
Eeeeeet oui... on me souffle dans l'oreillette que Tryo est bien signataire de la pétition et même que :
TRYO : http://www.tryo.com/forum/viewtopic.php?p=215345#215345 : "Tryo est un groupe responsable qui sait le poids de la notoriété dans les conséquences de telle ou telle décision. Et donc, oui Tryo a lu le texte." http://www.tryo.com/forum/viewtopic.php?p=214440#214440 "nous nous réjouissons de la fin des risques encourus pour les internautes avant cette loi pédagogique dans son fonctionnement" un des membres a également signé sous son vrai nom:
Comme ils étaient "conscients" pour leur adhésion à hadopi je suppose donc qu'ils ont donné leur soutien aux verts sur un coup de folie pure, hein ? non ?
Et pourquoi pas mano solo tant qu'on y est :arrow:
des chercheurs de l'Université de Washington ont fait accuser leurs imprimantes réseau d'usage illicite de logiciels p2p. Ils ont pu generer plus de 400 plaintes de la DMCA a l'encontre de leurs imprimantes, le tout sans telecharger ou uploader
Un type télécharge un truc avec un logiciel utilisant le réseau kad. Son adresse ip est communiquée à tous ses noeuds kad pour référencer qu'il possède le truc. Le type éteint sa machinbox, ou sa connexion coupe et se réinitialise. Du coup son adresse ip change, et celle qu'il avait avant est attribuée à un autre. Un inspecteur hadopi cherche qui télécharge le truc à l'aide du réseau kad, et trouve l'adresse ip, vu que le réseau kad n'est pas informé en temps réel du changement d'IP's. L'autre est accusé d'avoir téléchargé le truc.
lu ce commentaire au sujet du film HOME ce matin :
"C'est pas demain la veille qu'un économiseur d'écran parlant va m'apprendre à penser vert et droit." (sur rue89)
mouarfffffffffffffff
tiens et aussi à propos de home
j'ai beaucoup aimé ce film d'une réalisatrice tout à fait délicieuse, Ursula Meier http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130190.html
j'avais vu un téléfilm qu'elle avait tourné quelques années auparavant et lui avais écrit pour lui dire tout le bien que j'en pensais et comment ça m'avait touché http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54279.html
des épaules solides ça s'appelle, ce téléfilm, que je vous conseille (ceux qu ont rêvé d'être champion d'athétisme quand ils étaient ado, ce qui est mon cas, seront sans doute intéressé par ce film)
sinon j'adore vraiment :
C’est l’un des aspects incroyables de jamendo : la variété des artistes y est époustouflante. On peut passer allégrement d’un artiste qui n’a jamais joué une note hors de sa chambre à un autre qui a gagné un Grammy !
(...)
Grâce au travail d’Open Music Wire, de plus en plus d’artistes évoluant dans l’industrie musicale traditionnelle comprennent les vertus et l’intérêt des licences Creative Commons. Quant à nous, nous pensons que sur jamendo, il y a de la place pour tout le monde : du fan hardcore de culture libre au nouveau converti. Chacun participe à sa façon à faire avancer la musique libre.
faudrait qu'on s'inspire de ces méthodes de com pour dogma
voyons voir :
"C’est l’un des aspects incroyables de dogmazic : la variété des artistes y est époustouflante. On peut passer allégrement d’un artiste qui n’a jamais joué une note hors de sa chambre à un autre qui a gagné un radio crochet à Saint-paul des landes (15) !
Grâce au travail de dogmazic, de plus en plus d’artistes évoluant dans l’industrie musicale traditionnelle comprennent les vertus et l’intérêt des licences Creative Commons. Quant à nous, nous pensons que sur dofgmazic, il y a de la place pour tout le monde : du fan hardcore de culture libre au nouveau converti. Chacun participe à sa façon à faire avancer la musique libre."
Alors comme ça avec une imprimante, un qui prie deux qui mentent, sur Emule, je peux faire condamner, 400 cent innocents qui pourtant avaient un mouchard sur leur mac windows ? Et si ça se trouve, parmi ces 400 innocents il y a un pédophile qui n'aurait pas été trouvé sinon. C'est rigolo ces histoires d'IP à l'heure de la biométrie érigée comme la panacée contre le terrorisme et le citoyen un peu trop remuant. Si on nous assure qu'on peut nous pister grâce à cette adresse i pet , la plupart du temps pas fixe pour un sou, qu'en est-il de l'inviolabilité d'une carte d'identité contenant des données plus que confidentielles, clônée et mise en circulation ? Comment pourrons-nous nous défendre quand 100 machines traceuses assurerons que nous étions bien présents à telle heure à tel endroits alors qu'à 4 heures du mat, comme la plupart des gens, nous dormions sans témoins...Comment ça s'appelle quand une machine peut être appelée à la barre comme un témoin et que sa parole est consiédérée comme vérité irréfutable. Va-t-il falloir monter un parti anti-machine et devoir demander aux gens qui veulent voter pour nous d'aller imprimer son bulletin de vote sur Internet comme beaucoup de litses sans moyens aux dernières européennes ?
Enfin, si notre site n'est pas blacklisté bien sûr...
/!\ Votez pour le PAR, le Parti Anti Robots /!\
Et dire que Home a fait voter Ecolobendit, c'est dingue...
Enfin, c'est le Figaro qui est dingue. Enfin l'idée que l'ami Pinault de Sarkozy ait pu faire perdre des voix au parti désigné désormais dans les medias de masse comme Présidentiel est dingue. Parti présidentiel; entendu sur France 2 au soir des élections. Ca n'est pas sans signification dans un pays où traditionnellement le président est celui de tous les Français.
De source présidentielle, Home existerait en version longue. Si, si
Je pourrais vouloir discuter sérieusement des clauses nd et nc sur ce fil mais j'ai peur que cela crée des éjaculations d'affect trop importantes
Donc je glisse des tâcles en forme de trolls comme précisé ici :
Ok, donc c'est le mal quoi.
J'avais bien vu pour les trolls, je lis ce topic assidûment chaque jour, en rentrant du taf.
C'est juste que je suis en by-nc-sa par ma propre volonté et non par hasard (bien potassé les différentes licences, la première fois où j'ai franchi la porte de l'archive) et que le côté "non-commercial" est choisi pour éviter de retrouver mon travail sonore n'importe où (problème d'éthique sûrement).
Ca peut arriver, ça m'est arrivé et c'est pas à envier.
Arf non pas vraiment mais sur ce point y'a vraiment plusieurs points de vue, ils sont tous respectables, mais sont aussi potentiellement porteurs de débat infinis et pointus, qui en ont usé pas mal. Donc on se concentre sur ce qu'on a en commun je crois entre tous, et on essaie de prendre en considération les points de vue pro et anti NC.
HOME, je l'ai vu hier soir, ça m'a mis dans une sacrée colère
(pour résumer : c'est un machin extrêmement simpliste, qui passe sous silence, comme d'habitude dans ce genre de docu gneugneu, le fait que derrière ce saccage des ressources naturelles il y a des consortiums et des lobbys qui se foutent de nos gueules profond. Le genre de docu qui nous prend vraiment pour des cons : ha ! nos responsabilités individuelles ! prends des douches de 3 minutes maxi, mange bio, trie tes déchets.. ça va sauver le monde.. tu parles mon cul oui ! comme diraient ceux de MCP..
J'attendais de lire quelques articles sur le Web pour avoir autre chose à dire que HOME c'est juste ce qui restera du monde quand on aura tout détruit. De belles images sans significations car débarassées de tous contextes.
Je suis tombé sur un article intéressant qui compare l'Hélicoloreportage de YAB à une trilogie nommé trilogie Quatsis dont je n'avais jamais entendu parlé.
Koyaanisqatsi (1983), Powaqqatsi (1988) et Naqoyqatsi (2002) - du trio Godfrey Reggio à la réalisation, Philip Glass à la musique et Ron Fricke à la direction de la photographie.
L'auteur de l'article fait remarquer que ce qui l'a le plus marqué dans l'économiseur d'écran long métrage pour bureaux Mac OS, c'est le plan de fin sur les financeurs du projet de Hélicolophotographe, cette image :
Quand on disait plus haut que tout a désormais son logo, son slogan et tout un emballage marketing, même une aide sociale comme le RSA, voilà une nouvelle campagne de com auprès de 1,5 millions de foyers qui vont avoir droit à 200€ sous forme de chèques CESU.
Avant de faire parvenir l'essentiel, c'est à dire les chèques, l'état s'est investi d'une mission pédagogique et à envoyer à chaque famille et par la poste une pochette cartonnée façon album photo avec à l'intérieur un fascicule de 23 pages en papier glacé couleur et une pochette plastique... pour y ranger les chèques promis. C'est qu'il faut faire gaffe avec ces pauvres pauvres, sont capables de les paumer, vaut mieux doubler la facture pour leur expliquer la valeur des choses. (L'article).
Réponses
Je trouve le côté affirmatif bien plus provocant que le côté interrogatif. De toute façon, nous savons que ce site n'a rien à voir avec la musique libre, donc autant ne pas tourner autour du pot, allons-y franchement.
Sinon, un fil de discussion spécifique, où ? Ici sur Dogmazic ?
Quels sont tes plans Yza ?
http://www.europeecologie.fr/contenu/ecolozik-des-musiques-ecolos-pour-les-ecolos
posage de contexte :
Ce sont des artiste d'ici (dogmazic) et la-bas (jamendo) et d'ailleurs (sacem via deezer) qui ont décidé de soutenir ce parti.
le but n'est pas de montrer du doigt le dit parti (quoique vous faîtes comme vous voulez) mais de constater encore une fois que jamendo ne fait toujours pas le ménage dans son archive :
sur les 4 premiers 2 sont à la SACEM.
Anabase*... ça fait bien bien longtemps qu'ils sont à Jamendo ET à la SACEM.
Peut-être ont-ils signés pour le programme à la rémunération mirobolante histoire de bouffer à 2 rateliers en même temps...who knows ? on ne peut en effet le savoir qu'en leur demandant directement ou alors s'abonner à jamendo pro ...blleeeurp...oups je viens de salir la moquette désolée
Ils vont encore faire péter le ranking de Sam, j'arriverais plus jamais à le défaire maintenant ! ARrr tu ne paie rien pour attendre _sam ! je gogole earth pour trouver un bon terrain de duel vers Nantes, le 9 juillet à l'aube, tu as le choix des armes.
Qui à monté la playlist du lecteur dogmazien ? Dogmateam ? ou les Grunes eux-mêmes ?
Passque je veux pas blesser ceux qui y sont représentés et qui le méritent largement, mais ils sont peu nombreux, et les styles peu variés, c'est dommage.
Après le concept de playlist écolo généré par deezer, je trouve ça biennnnnn n'importe quoi. Faudrait pas qu'ils se plantent sur le bien commun comme le font les autres partis ces Grunes.
enfin bon.
dF
J'ai du rater un truc, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur du pointage de doigt envers les licences nc.
C'est pas bien ?
On représente pas bien le libre quand on choisi ce type de licence ou c'est du 244ème degré ?
C'est pour que ce soit clair dans ma tête, car sur ce coup-là, j'ai un peu de mal.
(y-aurait-il du tirage dans les pattes entre amis du libre ? des castes ?)
Je glisse un smiley, sinon on va penser que je suis pas cool
Ce message est sponsorisé par les pains au chocolat FLOP.
Donc je glisse des tâcles en forme de trolls comme précisé ici : Source originale :
Open Space, the real topic
Mais reconnaîs quand même que les clauses nd et nc sont complètement irrationnelles.
Mouahahahah
LAL pawa !!!!!
* Anéfé, j'aimerais bien savoir si les artistes en question sont bien conscients de la position des dits grünen concernant HADOPI et Cie... Camille, tryo, z'ont pas signé la pétition SACEM ?
Eeeeeet oui... on me souffle dans l'oreillette que Tryo est bien signataire de la pétition et même que :
Comme ils étaient "conscients" pour leur adhésion à hadopi je suppose donc qu'ils ont donné leur soutien aux verts sur un coup de folie pure, hein ? non ?
Et pourquoi pas mano solo tant qu'on y est :arrow:
Faut aller lire leur blog, c'est là que ça se passe le plus souvent, pas sur le forum Kikool
http://blog.jamendo.com/category/fr/
"C'est pas demain la veille qu'un économiseur d'écran parlant va m'apprendre à penser vert et droit." (sur rue89)
mouarfffffffffffffff
tiens et aussi à propos de home
j'ai beaucoup aimé ce film d'une réalisatrice tout à fait délicieuse, Ursula Meier
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130190.html
j'avais vu un téléfilm qu'elle avait tourné quelques années auparavant et lui avais écrit pour lui dire tout le bien que j'en pensais et comment ça m'avait touché
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54279.html
des épaules solides ça s'appelle, ce téléfilm, que je vous conseille (ceux qu ont rêvé d'être champion d'athétisme quand ils étaient ado, ce qui est mon cas, seront sans doute intéressé par ce film)
sinon j'adore vraiment :
faudrait qu'on s'inspire de ces méthodes de com pour dogma
voyons voir :
"C’est l’un des aspects incroyables de dogmazic : la variété des artistes y est époustouflante. On peut passer allégrement d’un artiste qui n’a jamais joué une note hors de sa chambre à un autre qui a gagné un radio crochet à Saint-paul des landes (15) !
Grâce au travail de dogmazic, de plus en plus d’artistes évoluant dans l’industrie musicale traditionnelle comprennent les vertus et l’intérêt des licences Creative Commons. Quant à nous, nous pensons que sur dofgmazic, il y a de la place pour tout le monde : du fan hardcore de culture libre au nouveau converti. Chacun participe à sa façon à faire avancer la musique libre."
(vu un doc sur les banques du lichtenchtein hier... qui a dit association d'idées ?)
dF
Enfin, si notre site n'est pas blacklisté bien sûr...
/!\ Votez pour le PAR, le Parti Anti Robots /!\
Et dire que Home a fait voter Ecolobendit, c'est dingue...
Enfin, c'est le Figaro qui est dingue. Enfin l'idée que l'ami Pinault de Sarkozy ait pu faire perdre des voix au parti désigné désormais dans les medias de masse comme Présidentiel est dingue. Parti présidentiel; entendu sur France 2 au soir des élections. Ca n'est pas sans signification dans un pays où traditionnellement le président est celui de tous les Français.
De source présidentielle, Home existerait en version longue. Si, si
J'ai trouvé un Tony Rich (US) représenté par la sacem, serait-ce le même que ce brave jamendien grammy awarisé ? Les paris sont ouverts.
bientôt on va les voir se vanter des disques d'or de Jaunnhy holyday, quand il sera dans leur archive (s'il n'y est pas déjà).
"Nobody knows", oui, oui, on lui dira
Ok, donc c'est le mal quoi.
J'avais bien vu pour les trolls, je lis ce topic assidûment chaque jour, en rentrant du taf.
C'est juste que je suis en by-nc-sa par ma propre volonté et non par hasard (bien potassé les différentes licences, la première fois où j'ai franchi la porte de l'archive) et que le côté "non-commercial" est choisi pour éviter de retrouver mon travail sonore n'importe où (problème d'éthique sûrement).
Ca peut arriver, ça m'est arrivé et c'est pas à envier.
Sympa ton pain au chocolat, tu partages copain ?
dF
Je suis trés honoré que des gens suivent intensivement ce fil sans queue ni tête. Vraiment, et ça m'embêterais de perdre un client.
Mes félicitations
Vous reprendrez bien un pain au chocolat ?
J'attendais de lire quelques articles sur le Web pour avoir autre chose à dire que HOME c'est juste ce qui restera du monde quand on aura tout détruit. De belles images sans significations car débarassées de tous contextes.
Je suis tombé sur un article intéressant qui compare l'Hélicoloreportage de YAB à une trilogie nommé trilogie Quatsis dont je n'avais jamais entendu parlé.
Koyaanisqatsi (1983), Powaqqatsi (1988) et Naqoyqatsi (2002) - du trio Godfrey Reggio à la réalisation, Philip Glass à la musique et Ron Fricke à la direction de la photographie.
L'auteur de l'article fait remarquer que ce qui l'a le plus marqué dans l'économiseur d'écran long métrage pour bureaux Mac OS, c'est le plan de fin sur les financeurs du projet de Hélicolophotographe, cette image :
Le lien vers l'article :
http://zgur.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/05/ce-soir-c-est-home-ou-homequatsi.html
Avant de faire parvenir l'essentiel, c'est à dire les chèques, l'état s'est investi d'une mission pédagogique et à envoyer à chaque famille et par la poste une pochette cartonnée façon album photo avec à l'intérieur un fascicule de 23 pages en papier glacé couleur et une pochette plastique... pour y ranger les chèques promis. C'est qu'il faut faire gaffe avec ces pauvres pauvres, sont capables de les paumer, vaut mieux doubler la facture pour leur expliquer la valeur des choses.
(L'article).