Quelques précisions :
Je rappele que le groupe Auchan et une entreprise familiale née dans la ville de Roubaix en l'an de grâce 1961 sur un site nommé "hauts-champ"
Je rappele aussi que le 5ème adjoint au maire de Roubaix est Nadia BELGACEM, que le 6ème adjoint est Saty OLLA, que le 8ème est Karim AMROUNI, que le 11eme est Abdellah TIZAGHTI, 17ème : Serge TAKENNE, 18ème : Madgid HSAINI, 19ème : Assya GUETTAF et je ne cite pas les conseillers délégués...
Alors associer Auchan et Epicier arabe ne me gêne pas... Bien au contraire !
Je pense que si l'on part de l'idée qu'il faut exploser le nombre de pages, le point godwin peut être un bon outil !
Non ( enfin, tu fais ce que tu veux ), mais par contre on peut parler de ce qu'on veut, dans un open space c'est un peu comme dans un épisode d'Urgence, on passe d'une situation à l'autre en montage cut, on n'est pas non plus obligé de se répondre d'un post à l'autre, on peut reprendre une conversation à partir d'u post précédent. Open Space, c'est un défi pour l'esprit.
C'est l'insécurité au coin du plateau en mélaminé blanc sur lequel est posé ton instrument de production.
Hé oui, il est fortement recommandé de mettre des images pour rendre l'espace attrayant, comme cette belle plante verte par exemple :
Arf, le CSA vient de me prévenir que comme on arrête pas de parler de Auchan, soit on paie Wattmilles dollar$$$ européens pour exploiter la licence, soit on cite au moins une autre marques d'enseigne de grande distributions pour rester dans le cadre de la loi sur la concurrence libre et non faussée. Bien sûr étant au rSa, je n'ai point les moyens de payer Wattmilles dollar$$$, je vais donc citer une autre marque.
Les chars Leclerc ( ça défonce tout même Ford aka General Motors )
C'est mon dernier mot Jean-Pierre :
pas sympa de montrer un char leclerc invendable qui éclate le véhicule d'une boite qui à déposé le bilan...
(GM déposer le bilan... je pensais pas vivre un truc comme ça... aller contribuables américains la main à la poche pour sauver cette merde de compagnie qui s'est foutu de votre gueule a peu près toute sa vie ! Cf. looking for roger de Michael Moore)
Ca démontre juste une chose :
Toutes les conneries qu'on nous dit sur le commerce sont fausses.
Faire une étude de maché, prospecter sa zone de chalandise, faire un prototype...Blablabla !
Ca prouve juste une chose :
La musique libre et gratuite, c'est possible.
Jobs à un euro, le rSa déja expérimenté par l'Allemagne, bientôt chez toi, dans ton c&@.
Zieute si t'as pas peur !
Attention, hein, c'est que du texte écrit petit et serré, je sais que l'internaute productiviste que tu es n'en a plus l'habitude. Voici mes conseils :
D'abord, allume une lampe pour rendre ton écran moins lumineux, ensuite, utilise les touches de ton claivier CTL + et CTL - pour que ce soit plus lisible, prépare-toi ta boisson chaude favorite, ça détend, un cachet effervescent ou deux pour le cas où une migraine viendrait à passer par-là et réhabitue-toi aux plaisirs coupables de la lecture. Allez, amuse-toi bien !
Gaffe quand même au superviseur qui peut passer derrière toi et voir que tu te cultives sur l'Internet pendant tes heures de boulot. C'est un Open Space quand même, soit un environnement de contrôle basé sur l'insécurité. Prépare-toi à tout moment à basculer sur l'écran où trône fièrement ton programme productiviste favori. Ah mince, t'as pas Gnu/Linux... C'est chaud alors
Pour reprendre le sujet des caisses automatiques, en étant un tout petit peu sérieux, mais juste un petit peu, promis.
Il est certain, dans un sens, que ce n'est pas un mal que ce métier de caissière disparaisse. Le problème c'est qu'en attendant, les supermarchés ne disparaissent pas pour autant. C'est ce qui fait qu'au final cette mutation vers le "scanne-toi-même-tes-produits-pour-le-même-prix" est une obligation de collaborer à leur enrichissement. Car l'économie des postes de caissières supprimés va dans quelle poche à votre avis ?
Et je dirais même plus, c'est en assimilant ce type de phénomènes comme étant tout à fait acceptable, que l'on finit par être indifférent, voire d'accord, avec des idées totalement aberrantes du genre: être content de bosser pour 1€ de l'heure ou réclamer le droit de travailler pendant un arrêt de travail... du moins je le vois comme ça.
Tout en mangeant un excellent döner Kebab aujourd'hui, je surfais sur le web de mes doigts gras aux senteurs de viande grillée sur un site où je peux me repaître d'articles subversifs sur la politique de mon pays et du reste du monde : Rezo.net
Et en intro de ce portail, il y a toujours une citation que l'on peut mettre en signature de ses posts sur cet incroyable forum que le monde, que dis-je, DI IUNIVEURSE, nous envie, et se la péter !
Et la citation du jour est :
Aux yeux d’un commerçant, un consommateur averti en vaut la moitié d’un.
Albert Brie
Je vous laisse méditer là-dessus.
Mais ce sociologue canadien a pondu d'autres perles du genre :
Mourir, c’est mûrir un peu trop.
On peut mourir jeune à n’importe quel âge.
Pire: Le mal à son meilleur.
Je reviendrais plus tard sur cette invention des années 70 et joie des papilles qu'est le Kebab avec salade, tomate, oignon, frites, sauce mayo dans un pain galette fait maison ^^
Le Kebab, c'est la bombe chimique de l'Open Space, et une manière silencieuse de casser la chaîne de l'insécurité en milieu salariale productiviste. L'obligation d'ouvrir les fenêtres est en soi une forme de subversion décentralisée et un activisme des viscères.
Pensez-y !
Aprés mon savoureux döner kebab, je suis allé me divertir à ma Fnac, voir tous ces gens s'y prendre au dernier moment pour acheter à leur reum, un cadeau pour sa fête. Bof, comme ce n'était finalement pas amusant, je suis allé du côté des écrans et autres trucs qui clignotent pour voir la suite d'Iron man, Batman et les Fantastic Four version muette sous-titrée. Oui, oui,les trois en même temps. Je vous rassure, je ne suis pas surdoué, juste un fin connaisseur des comics que je lis depuis mon plus jeune âge aidé d'un manque d'originalité des scénarios hollywoodien. Et là, je tombe sur Home. Pas le répertoire Unix : /home/ton_nom, non, le film de Yan machin Bertrand, l'écologiste ami des puissants qui est obligé d'utiliser un hélicoptère pour faire la moindre prise de vue. Mais là n'est pas le sujet, on s'en fout de Home. Non, ce qui a attiré mon attention, c'est l'arrivée du messie en Normandie. Il a foulé le sol français. Descendu d'un hélicoptère, lui aussi, et vénéré comme un dieu couleur ébène cachant de sa stature et de son charisme le nano président, notre guide suprème !
Bref, tout ça m'a amené d'une pensée à l'autre à faire un rapprochement entre la façon dont on éléve le bétail, dont on fait travailler les salariés et les études d'un philosophe utilitariste du 18ème siècle appelé Jeremy Bentham.
Le Panoptique, ça vous dit quelque chose ?
Voici comment la chose est introduite par l'auteur :
La morale réformée, la santé préservée, l'industrie revigorée, l'instruction diffusée, les charges publiques allégées, l'économie fortifiée - le Nœud Gordien des lois sur les pauvres non pas tranché, mais dénoué - tout cela par une simple idée architecturale.
— Jeremy Bentham, Le Panoptique, 1780. (L'ouvrage, de 56 pages, est traduit de l'anglais et imprimé par ordre de l'Assemblée législative en 1791[1].)
Voici à quoi ressemble une architecture panoptique :
Voici la définition que j'ai trouvé dans Wikipédia :
Le panoptique est un type d'architecture carcérale imaginée par le philosophe utilitariste Jeremy Bentham à la fin du XVIIIe siècle. L'objectif de la structure panoptique est de permettre à un individu, logé dans une tour centrale, d'observer tous les prisonniers, enfermés dans des cellules individuelles autour de la tour, sans que ceux-ci ne puissent savoir s'ils sont observés. Ce dispositif devait ainsi créer un « sentiment d'omniscience invisible » chez les détenus. Le philosophe et historien Michel Foucault a particulièrement attiré l'attention dessus dans Surveiller et punir (1975) en en faisant le modèle abstrait d'une société disciplinaire, inaugurant une longue série d'études sur le dispositif panoptique.
Voici ce qu'est l'Open Space : Une organisation de travail basée sur l'architecture elle aussi, et sur une insécurité, une impossibilité d'intimité causée par l'omniscience invisible. Pas seulement le risque d'être observé par des yeux humains, mais aussi par l'administrateur réseau, écouté lors des conversations avec les clients par son suprérieur hiérarchique, chronométré, suivi grâce au puces Rfid intégrées dans des cartes d'accés nominatives, et joignable n'importe où même en dehors des heures de travail légales via son portable dont on devra justifié la mise sur messagerie.
Je vous parlerez bientôt de ce repas complet et succulent inventé en 1971, par le cuisinier Mehmet Aygün à Berlin, que l'on nomme Kebab. Dans un autre post en direct de l'Open Space, là où on t'entendra pété...
On reconnait bien 310, vous savez, le type qui mange pas, qui boit pas et fait jamais pipi pour ne pas avoir à bouler dans leur écran ses collègues pour sortir de son space...
HOME, je l'ai vu hier soir, ça m'a mis dans une sacrée colère
(pour résumer : c'est un machin extrêmement simpliste, qui passe sous silence, comme d'habitude dans ce genre de docu gneugneu, le fait que derrière ce saccage des ressources naturelles il y a des consortiums et des lobbys qui se foutent de nos gueules profond. Le genre de docu qui nous prend vraiment pour des cons : ha ! nos responsabilités individuelles ! prends des douches de 3 minutes maxi, mange bio, trie tes déchets.. ça va sauver le monde.. tu parles mon cul oui ! comme diraient ceux de MCP.. au fait quand est-ce qu'on se décide vraiment à brider la vitesse des bagnoles par la LOI ? hein ? et pourquoi c'est pas déjà fait ? quand est-ce qu'on interdit par la LOI l'usage de certains pesticides etc..
et puis
et puis
la plupart des scientifiques sont d'accord pour dire que de toutes façons c'est foutu.. qu'on peut toujours faire sa petite tambouille perso, ça changera pas grand chose.. faudrait une révolution globale mondiale, pour laquelle évidemment les plus puissants (par exemple nos hyper riches à DUBAI) sont vraiment pas près de militer
donc
c'est quoi l'avenir ?
ha cette espèce de dégoulinage final dans le film de YAB : le mirco crédit, les solidarités locales etc mais quel est le rapport mon pote ?
l'avenir c'est LAND OF THE DEAD de Romero (je prends ça comme modèle, mais dans la littérature d'anticipation, on retrouve quasiment toujours le même modèle) : on sauvera pas la planète entière et la totalité de la population.. alors ceux qui ont des moyens vont se contenter de sauver leur cul en continuant la joyeuse exploitation des ressources. les zombies eux, resteront à l'extérieur, à crever la bouche ouverte.. C'est ce qui se passe actuellement (et quand les hyper riches ont les boules pour leur postérieur, notez la dilligence avec laquelle on s'empresse de leur trouver des milliards de dollars pour leur rendre la vie plus douce.
Ce docu de YAB est hypocrite, niais, lâche et veule.. )
Réponses
sinon sympa la ponctuation d'images dans tes posts. Ça illustre ça donne de l'air...
Je pense que si l'on part de l'idée qu'il faut exploser le nombre de pages, le point godwin peut être un bon outil !
Je rappele que le groupe Auchan et une entreprise familiale née dans la ville de Roubaix en l'an de grâce 1961 sur un site nommé "hauts-champ"
Je rappele aussi que le 5ème adjoint au maire de Roubaix est Nadia BELGACEM, que le 6ème adjoint est Saty OLLA, que le 8ème est Karim AMROUNI, que le 11eme est Abdellah TIZAGHTI, 17ème : Serge TAKENNE, 18ème : Madgid HSAINI, 19ème : Assya GUETTAF et je ne cite pas les conseillers délégués...
Alors associer Auchan et Epicier arabe ne me gêne pas... Bien au contraire !
> Troll vous avez dit Troll ?
C'est l'insécurité au coin du plateau en mélaminé blanc sur lequel est posé ton instrument de production.
Hé oui, il est fortement recommandé de mettre des images pour rendre l'espace attrayant, comme cette belle plante verte par exemple :
Les chars Leclerc ( ça défonce tout même Ford aka General Motors )
C'est mon dernier mot Jean-Pierre :
(GM déposer le bilan... je pensais pas vivre un truc comme ça... aller contribuables américains la main à la poche pour sauver cette merde de compagnie qui s'est foutu de votre gueule a peu près toute sa vie ! Cf. looking for roger de Michael Moore)
dF
Toutes les conneries qu'on nous dit sur le commerce sont fausses.
Faire une étude de maché, prospecter sa zone de chalandise, faire un prototype...Blablabla !
Ca prouve juste une chose :
La musique libre et gratuite, c'est possible.
y'en a qui se retrouve au tribunal pour moins que ça
http://www.rue89.com/2009/06/05/hou-la-menteuse-morano-est-bien-allee-jusquau-tribunal
(et tant qu'à faire tiens :
http://musique.ados.fr/Dorothee/Hou-La-menteuse-Original-New-Mix--t8730.html
)
Bon comme on est dans un open space, vous m'entendrez prendre la sortie pour aller chez mon psycho, même pas lavé (quel manque de correction !! )
Bien sûr, l'odeur de transpiration saveur ail, c'était moi..
Ca va sentir le fauve dans le cabinet !
Zieute si t'as pas peur !
Attention, hein, c'est que du texte écrit petit et serré, je sais que l'internaute productiviste que tu es n'en a plus l'habitude. Voici mes conseils :
D'abord, allume une lampe pour rendre ton écran moins lumineux, ensuite, utilise les touches de ton claivier CTL + et CTL - pour que ce soit plus lisible, prépare-toi ta boisson chaude favorite, ça détend, un cachet effervescent ou deux pour le cas où une migraine viendrait à passer par-là et réhabitue-toi aux plaisirs coupables de la lecture. Allez, amuse-toi bien !
Gaffe quand même au superviseur qui peut passer derrière toi et voir que tu te cultives sur l'Internet pendant tes heures de boulot. C'est un Open Space quand même, soit un environnement de contrôle basé sur l'insécurité. Prépare-toi à tout moment à basculer sur l'écran où trône fièrement ton programme productiviste favori. Ah mince, t'as pas Gnu/Linux... C'est chaud alors
http://www.alencontre.org/autres/All3eClasse06_09.htm
Un bon adage je crois qu'il est bon de rappeler sur ce fil de discussion :
Le travail rend fier, redonne de l'estime de soi.
Pour preuve que c'est vrai : ma mère arrête pas de me le dire.
Edit : je viens d'en lâcher une grosse dans cet open space. Gare aux odeurs.
Il est certain, dans un sens, que ce n'est pas un mal que ce métier de caissière disparaisse. Le problème c'est qu'en attendant, les supermarchés ne disparaissent pas pour autant. C'est ce qui fait qu'au final cette mutation vers le "scanne-toi-même-tes-produits-pour-le-même-prix" est une obligation de collaborer à leur enrichissement. Car l'économie des postes de caissières supprimés va dans quelle poche à votre avis ?
Et je dirais même plus, c'est en assimilant ce type de phénomènes comme étant tout à fait acceptable, que l'on finit par être indifférent, voire d'accord, avec des idées totalement aberrantes du genre: être content de bosser pour 1€ de l'heure ou réclamer le droit de travailler pendant un arrêt de travail... du moins je le vois comme ça.
Salut,
Pour être sérieux aussi, peut-on savoir si cette affiche est une mise en garde de la CPAM ?
Je suis sidéré.
Et en intro de ce portail, il y a toujours une citation que l'on peut mettre en signature de ses posts sur cet incroyable forum que le monde, que dis-je, DI IUNIVEURSE, nous envie, et se la péter !
Et la citation du jour est :
Albert Brie
Je vous laisse méditer là-dessus.
Mais ce sociologue canadien a pondu d'autres perles du genre :
Je reviendrais plus tard sur cette invention des années 70 et joie des papilles qu'est le Kebab avec salade, tomate, oignon, frites, sauce mayo dans un pain galette fait maison ^^
Le Kebab, c'est la bombe chimique de l'Open Space, et une manière silencieuse de casser la chaîne de l'insécurité en milieu salariale productiviste. L'obligation d'ouvrir les fenêtres est en soi une forme de subversion décentralisée et un activisme des viscères.
Pensez-y !
Bref, tout ça m'a amené d'une pensée à l'autre à faire un rapprochement entre la façon dont on éléve le bétail, dont on fait travailler les salariés et les études d'un philosophe utilitariste du 18ème siècle appelé Jeremy Bentham.
Le Panoptique, ça vous dit quelque chose ?
Voici comment la chose est introduite par l'auteur : — Jeremy Bentham, Le Panoptique, 1780. (L'ouvrage, de 56 pages, est traduit de l'anglais et imprimé par ordre de l'Assemblée législative en 1791[1].)
Voici à quoi ressemble une architecture panoptique :
Voici la définition que j'ai trouvé dans Wikipédia :
Voici ce qu'est l'Open Space : Une organisation de travail basée sur l'architecture elle aussi, et sur une insécurité, une impossibilité d'intimité causée par l'omniscience invisible. Pas seulement le risque d'être observé par des yeux humains, mais aussi par l'administrateur réseau, écouté lors des conversations avec les clients par son suprérieur hiérarchique, chronométré, suivi grâce au puces Rfid intégrées dans des cartes d'accés nominatives, et joignable n'importe où même en dehors des heures de travail légales via son portable dont on devra justifié la mise sur messagerie.
Je vous parlerez bientôt de ce repas complet et succulent inventé en 1971, par le cuisinier Mehmet Aygün à Berlin, que l'on nomme Kebab. Dans un autre post en direct de l'Open Space, là où on t'entendra pété...
On reconnait bien 310, vous savez, le type qui mange pas, qui boit pas et fait jamais pipi pour ne pas avoir à bouler dans leur écran ses collègues pour sortir de son space...
Yann Arthus-Bertrand j'en parlais sur MCP...
Bon je vous laisse chercher, c'est à la fin du thread : découverte.
Je vous laisse le soin également de trouver la citation du Yann qui pour moi dépasse le "mur du çon" .
(pour résumer : c'est un machin extrêmement simpliste, qui passe sous silence, comme d'habitude dans ce genre de docu gneugneu, le fait que derrière ce saccage des ressources naturelles il y a des consortiums et des lobbys qui se foutent de nos gueules profond. Le genre de docu qui nous prend vraiment pour des cons : ha ! nos responsabilités individuelles ! prends des douches de 3 minutes maxi, mange bio, trie tes déchets.. ça va sauver le monde.. tu parles mon cul oui ! comme diraient ceux de MCP.. au fait quand est-ce qu'on se décide vraiment à brider la vitesse des bagnoles par la LOI ? hein ? et pourquoi c'est pas déjà fait ? quand est-ce qu'on interdit par la LOI l'usage de certains pesticides etc..
et puis
et puis
la plupart des scientifiques sont d'accord pour dire que de toutes façons c'est foutu.. qu'on peut toujours faire sa petite tambouille perso, ça changera pas grand chose.. faudrait une révolution globale mondiale, pour laquelle évidemment les plus puissants (par exemple nos hyper riches à DUBAI) sont vraiment pas près de militer
donc
c'est quoi l'avenir ?
ha cette espèce de dégoulinage final dans le film de YAB : le mirco crédit, les solidarités locales etc mais quel est le rapport mon pote ?
l'avenir c'est LAND OF THE DEAD de Romero (je prends ça comme modèle, mais dans la littérature d'anticipation, on retrouve quasiment toujours le même modèle) : on sauvera pas la planète entière et la totalité de la population.. alors ceux qui ont des moyens vont se contenter de sauver leur cul en continuant la joyeuse exploitation des ressources. les zombies eux, resteront à l'extérieur, à crever la bouche ouverte.. C'est ce qui se passe actuellement (et quand les hyper riches ont les boules pour leur postérieur, notez la dilligence avec laquelle on s'empresse de leur trouver des milliards de dollars pour leur rendre la vie plus douce.
Ce docu de YAB est hypocrite, niais, lâche et veule.. )
C'est quand même plus bandant que les images post-new-age hyper lissées et politiquement correctes de YAB et son Home.