YAB assure sa retraite en surfant sur l'écologie bobobêbête 1er degré; l'espoir fait surtout vivre celui qui le distille,
Mais Romero te montre la voie.
Sort de l'Open Space...C'est par-là. Le monde est sale et dangereux et l'Homme est un loup pour l'Homme, les végétariens ne survivront pas et les autres mourront d'occlusions instestinales à cause du manque de fibres.
Pour habituer les occupants de l'open space à ne pas surfer n'importe où au boulot... ou à la maison d'ailleurs.
Bien marrant, je vous laisse l'installer et revenir par ici
Pour habituer les occupants de l'open space à ne pas surfer n'importe où au boulot... ou à la maison d'ailleurs.
Bien marrant, je vous laisse l'installer et revenir par ici
dF
Flippant !!!
J'ai eu toutes les peines du monde à revenir sur ce site flamboyant aux couleurs irritantes pour ma pupille.
Voici l'incroyable résultat :
mouhahaha, bon on peux stopper le blocage qui n'est rigolo que 5 min, mais le bandeau d'avertissement en haut est assez fabuleux, par exemple sur un agrégateur de RSS il dit : "RAS aucune opinion exprimée"
M'auront bien fait rigoler avec leur extension "nuisible".
Sinon, z'auriez pas un argumentaire en béton armé pour expliquer patiemment aux gens de ubuntu-fr que le jomenda il fait '' mal ''aux musiciens et au notions de copyleft telles qu'acceptées et appréciées par ici ?
@solcarlus : ça fait un moment que je voulais le faire. Faudra que je complète avec les liens.
* L'archive de jamendo est truffée de sacémisés : 2 de 3 groupes ayant joués sur le dernier concert parisien étaient SACEM.
Jusqu'à leur programme de rémunération mirobolante ils poussaient les vrais n'artistes à aller à la sacem : c'est comme dire à un bon codeur "tu fais du bon boulot, tu peux aller bosser chez krosoft maitenant"
* leur programme de rémunération mirobolante :
- 50% sur les ventes de catalogue vers les cafetiers et autres commerçants.
La SACEM revesre à peu près 70 % de ce qu'elle touchent aux ayants droits et pourtant on dit qu'elle s'en fout plein les fouilles avec ces 30% restant Eux ils prennent 50 % pour quoi faire ? s'occuper d'un seul canal de distrib contre au moins 7 chez SACEM.
- combien de licences libres sont rééellement compatible avec ce zoli programme ?
Lire le contrat qui avait été regardé de près ici (faire une recherche archéoforumique)
Perso j'en vois que 3 la CC-by-nc-nd CC-by-nc et CC-by-sa.
* petit rappel historique :
- à la mise en lace de la pub il n'était pas question de verser leur part aux artistes, ils l'ont fait parceque ça a gueulé bien fort ici ET là-bas (faire un autre détérages de posts)
- sur la genèse de jamendo les fondateurs d'ici auraient plein de choses vraiment sympa à raconter, je leur laisse volontiers la paroles sur le sujet. Mais au point où on en est, pas sûr qu'ils veuillent tirer sur l'ambulance. ^^
* relations avec la SACEM
- Tractations avec la SACEM : Voilà maintenant plus d'un an que Kratz ou son comparse nous distillent des infos comme quoi ils seraient en pour-parlers avec la sacem, pour rendre leur gestion perméable avec la Licences ouvertes
On nous annonce des surprises et on ne voit jamais rien venir...
Ce que fais jamendo c'est du forcing
- en tentant de voir dans les droits internet réservés une faille, rendant la SACEM perméable aux licences ouvertes (pas toute, une seule... faut pas pousser mémé) : là encore il a fallu qu'on s'en mèle pour stopper le mouvement, puisque ce n'était légalement (au sens du droit des contrats) pas possible et que cela pouvait mettre l'utilisateur final dans le caca. [cas petit homme]
(manquera quelques liens ici aussi)
- avec son programme de vente de répertoire aux cafetiers, jamendo vient directement concurrencer la SACEM sur ses terres fertiles : et d'après vous comment ils vont prendre ça les gars ?
Oui des surprises je pense qu'on va en avoir mais pas celles annoncées par Jam.
Vous remarquerez au passage les contradictions flagrantes de discours :
- on applaudit les néo sacémisés mais on met en place un programme qui concurrence directement la SACEM
- on nous annonce des tractations et on pousse les sacémisés à se réserver les droits internet pour diffuser en cc-by-nc-nd alors que ce n'est pas compatible.
* SARL basé au luxembourg et financé par un fond d'investissement...
Ce ne devrait pas être en soi un problème, mais mis en rapport avec le reste ça donne de la perspective, hein ? un peu quand même, non ?
Cela ne serait pas un problème si jamendo était un magnatune-like, concrètement c'est ce qu'elle est. Son contenu ne doit pas être beaucoup plus "libre" que magantune.
Comme je l'ai déjà dit et répété, cela ne me génerais pas si jam se présentait comme ça mais ils ont choisit "l'alibi du libre" sans l'éthique du libre. Que fait réellement jamendo pour le libre ? de la diffusion de masse ? mais attendez reprenons que contient leur archive...
qui diffusent-ils en masse exactement ?
merci.
A la rigueur, on peut créer un fil sur l'impact de l'épinglage du fil de discussion jamendo sur ubuntu-fr...
Quelques personnes argumentant sur ubuntu-fr : je pense que les personnes de ce site ne sont pas obtuses !
Oui on peut créer un fil de discussion spécifique : je propose le titre suivant.
Jamendo n'est pas un site de musique libre.
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis et me faire traiter d'intégriste, mais c'est pas grave.
D'ailleurs j'assume même en public, pas plus tard que samedi à Agen pour le stand musique libre ! (dogmazic) j'ose l'affirmer : Jamendo n'est pas un site de musique libre ! avec l'argumentaire ci-dessus, bien sûr.
On peut le formuler avec un point déinterrogation, c'est plus soft et moins rebutant pour nos amis libristes qui sont décidément très "kikoolol bizounours" sur le sujet des contenus multimedia en général. Voir la récente actualité (projet rydley scott, position des framablogiens et linuxfriens sur jamendo).
Donc ça donnerait : "Jamendo, un site de musique libre ?"
Oui on peut créer un fil de discussion spécifique : je propose le titre suivant.
jamendo... n'est pas un site de musique libre.
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis et me faire traiter d'intégriste, mais c'est pas grave.
D'ailleurs j'assume même en public, pas plus tard que samedi à Agen pour le stand musique libre ! (dogmazic) j'ose l'affirmer : jamendo... n'est pas un site de musique libre ! avec l'argumentaire ci-dessus, bien sûr.
On peut le formuler avec un point déinterrogation, c'est plus soft et moins rebutant pour nos amis libristes qui sont décidément très "kikoolol bizounours" sur le sujet des contenus multimedia en général. Voir la récente actualité (projet rydley scott, position des framablogiens et linuxfriens sur jamendo...).
Donc ça donnerait : "jamendo..., un site de musique libre ?"
Bien vu...
Tu ouvres le bal sur ubuntu-fr ? J'me suis un peu grillé sur le fil jamendo...
J'étais un peu à cran.
Ces temps ci je surfe beaucoup sur leur site.. donc dès que je vois apparaitre le sujet en question , je rapplique !
(pseudo : manu__)
Au fait : aisyk avait ouvert un sujet dédié à dogmazic mais si on doit monter une opération ciblée, ptet qu'il faut le laisser de côté ...
Ubuntu-fr.org est trés bien pour ce qui est de son forum et de sa doc tant qu'on cherche un support technique. C'est d'ailleurs la raison qui a fait que j'ai adopter le manchot Ubuntu et que j'ai laissé tombé la chaîne ADN Fedora.
Pour ce qui est du reste : Philosophie du logiciel libre, réflexion politique sur le logiciel libre, les licences libres dans l'art, bref, les choses dont on parle ici à bâton rompu en pétant le plus possible, c'est du même niveau que Jamendo. Donc pas étonnant qu'ils trouvent cette plateforme si attrayante. J'ai remarqué ces derniers temps, en fréquentant d'autres forums, que discuter avec des utilisateurs "non conscients" des licences libres, c'est perdre beaucoup de temps et d'énergie à tenter de convaincre. Dogmazic reste un ilôt de conscience et de réflexion dans un océan de kikooling...
Je pense que Dogmazic devrait rejoindre le giron de la Free Sotware Fondation, ça mettrait tout le monde d'accord et on n'aurait plus à se justifier de notre site aux couleurs proches de l'infrarouge, ni même par rapport à nos idées qui font peur à certains.
Je pense que ce barbu serait d'accord.
Je suis assez d'accord sur le constat ubuntu-fr mais là c'est pour une opération coup de poing !
Ce sujet épinglé jamendo me défrise les poils à chaque fois que je vais sur le site...
Je suis toutefois persuadé que le forum ubuntu n'est pas exactement du même acabit que jamendo...
(enfin bon, reste le sujet sur "Home" de YAB ... héhé , voir sur le site d'ubuntu.)
Ce barbu qui a refusé de me serrer la main ? parceque j'avais mis plus un tux qu'un gnu sur une affiche de journée du libre, pourtant réalisée entièrement avec du FOSS ?
Moi les finlandophobes je me méfie ^^
Pour cesser avec les flatulences, je pense que la FSF aura du mal avec un site qui comporte du ND ou NC. Pour le coup on est des rigolos du libre face aux aprileux et fsfiens, pas oublier qu'il a fallu que CC rende sa "By Sa" compatible avec la GNU/GPL pour qu'ils se parlent ! Et de toute façon ils veulent pas entendre parler des ND et NC.
ouaip... sauf que la FSF défend le mécénat global...et pour le coup ils sont plus proche du kikoololing.
J'aurais préféré les voir défendre le revenu de vie...
Conernant le fil de discussion sur l'argumentaire anti-kikoolol, je pensais l'ouvrir ici !
En ce qui me concerne j'ai pas non plus envie ni le temps à perdre chez ubuntu-fr sur ce sujet. Et je rejoins koko sur le fait que ce site est parfait pour la technique...pour le reste...
J'avais envisagé de mettre en signature sur les fourms ubuntu-fr, framasoft et tutti quanti ... :
Jamendo n'est pas un site de musique libre ? pointant vers le forum.
Le problème c'est que ça leur donne du référencement et j'ai pas trop envie.
Inversement : on peut mettre en signature dogmazic : le site francophone qui défend vraiment la musique libre ! ou quelque chose du style. C'est plus positif.
Le mieux est d'en parler de vive voix et via forum rester sur un argumentaire logique et éviter l'émotionnel (facile à dire... je suis la première à dire à quel point ça m'énerve)
Ah oui crotte, je pensais à l'esprit du forum de Dogmazic, pas aux artistes avec des licences de peureux
Hé ben on a qu'à virer toutes les nd et nc du site et pis walà !
tdBt, mais tu aurais dù jeter ton Tux à terre, le piétiner, y mettre le feu et faire la danse du Gnu ! Sacreubleu ! Et ne plus jamais laver la main qui a serré celle du messie !
Je pense que quand Hurd tournera parfaitement, Stallman tournera définitivement la page Linux et il y aura une vraie scission dans le monde du logiciel libre.
J'aurais préféré les voir défendre le revenu de vie...
Le fait que cette idée de revenu minimum de vie soit l'idée de Milton Friedman explique peut-être cela.
Friedman :
"les libertés politiques sont accessoires, voire inutiles, par rapport à la liberté commerciale sans entraves"
Concernant les films de Georges A. Romero, et pour revenir sur des sujets plus sérieux...
(c'est pas comme si mon truc sur ubuntu avait fait un bide... )
Dawn of the Dead, sans métaphore du monde actuel, tout du moins j'en ai pas vue à part un pessimisme à en décourager plus d'un. Ce film donc est plus dans une veine brut de pomme. C'est un remake de Zombie que j'ai pas vu pour ma part.
Il me semble que les gens qui ont réalisé le jeu Left 4 dead se sont inspirés de la séquence au centre commercial pour y réaliser leur shoot.
Assez délicieusement sans issue et sans optimisme pour le destin planétaire.
Réponses
Mais Romero te montre la voie.
Sort de l'Open Space...C'est par-là. Le monde est sale et dangereux et l'Homme est un loup pour l'Homme, les végétariens ne survivront pas et les autres mourront d'occlusions instestinales à cause du manque de fibres.
Pour habituer les occupants de l'open space à ne pas surfer n'importe où au boulot... ou à la maison d'ailleurs.
Bien marrant, je vous laisse l'installer et revenir par ici
dF
délicieux monsieur gloup
Flippant !!!
J'ai eu toutes les peines du monde à revenir sur ce site flamboyant aux couleurs irritantes pour ma pupille.
Voici l'incroyable résultat :
M'auront bien fait rigoler avec leur extension "nuisible".
dF
(je reviens à la charge) ...
* L'archive de jamendo est truffée de sacémisés : 2 de 3 groupes ayant joués sur le dernier concert parisien étaient SACEM.
Jusqu'à leur programme de rémunération mirobolante ils poussaient les vrais n'artistes à aller à la sacem : c'est comme dire à un bon codeur "tu fais du bon boulot, tu peux aller bosser chez krosoft maitenant"
* leur programme de rémunération mirobolante :
- 50% sur les ventes de catalogue vers les cafetiers et autres commerçants.
La SACEM revesre à peu près 70 % de ce qu'elle touchent aux ayants droits et pourtant on dit qu'elle s'en fout plein les fouilles avec ces 30% restant Eux ils prennent 50 % pour quoi faire ? s'occuper d'un seul canal de distrib contre au moins 7 chez SACEM.
- combien de licences libres sont rééellement compatible avec ce zoli programme ?
Lire le contrat qui avait été regardé de près ici (faire une recherche archéoforumique)
Perso j'en vois que 3 la CC-by-nc-nd CC-by-nc et CC-by-sa.
* petit rappel historique :
- à la mise en lace de la pub il n'était pas question de verser leur part aux artistes, ils l'ont fait parceque ça a gueulé bien fort ici ET là-bas (faire un autre détérages de posts)
- sur la genèse de jamendo les fondateurs d'ici auraient plein de choses vraiment sympa à raconter, je leur laisse volontiers la paroles sur le sujet. Mais au point où on en est, pas sûr qu'ils veuillent tirer sur l'ambulance. ^^
* relations avec la SACEM
- Tractations avec la SACEM : Voilà maintenant plus d'un an que Kratz ou son comparse nous distillent des infos comme quoi ils seraient en pour-parlers avec la sacem, pour rendre leur gestion perméable avec la Licences ouvertes
On nous annonce des surprises et on ne voit jamais rien venir...
Ce que fais jamendo c'est du forcing
- en tentant de voir dans les droits internet réservés une faille, rendant la SACEM perméable aux licences ouvertes (pas toute, une seule... faut pas pousser mémé) : là encore il a fallu qu'on s'en mèle pour stopper le mouvement, puisque ce n'était légalement (au sens du droit des contrats) pas possible et que cela pouvait mettre l'utilisateur final dans le caca. [cas petit homme]
(manquera quelques liens ici aussi)
- avec son programme de vente de répertoire aux cafetiers, jamendo vient directement concurrencer la SACEM sur ses terres fertiles : et d'après vous comment ils vont prendre ça les gars ?
Oui des surprises je pense qu'on va en avoir mais pas celles annoncées par Jam.
Vous remarquerez au passage les contradictions flagrantes de discours :
- on applaudit les néo sacémisés mais on met en place un programme qui concurrence directement la SACEM
- on nous annonce des tractations et on pousse les sacémisés à se réserver les droits internet pour diffuser en cc-by-nc-nd alors que ce n'est pas compatible.
* SARL basé au luxembourg et financé par un fond d'investissement...
Ce ne devrait pas être en soi un problème, mais mis en rapport avec le reste ça donne de la perspective, hein ? un peu quand même, non ?
Cela ne serait pas un problème si jamendo était un magnatune-like, concrètement c'est ce qu'elle est. Son contenu ne doit pas être beaucoup plus "libre" que magantune.
Comme je l'ai déjà dit et répété, cela ne me génerais pas si jam se présentait comme ça mais ils ont choisit "l'alibi du libre" sans l'éthique du libre. Que fait réellement jamendo pour le libre ? de la diffusion de masse ? mais attendez reprenons que contient leur archive...
qui diffusent-ils en masse exactement ?
CQFD ?
merci.
A la rigueur, on peut créer un fil sur l'impact de l'épinglage du fil de discussion jamendo sur ubuntu-fr...
Quelques personnes argumentant sur ubuntu-fr : je pense que les personnes de ce site ne sont pas obtuses !
Jamendo n'est pas un site de musique libre.
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis et me faire traiter d'intégriste, mais c'est pas grave.
D'ailleurs j'assume même en public, pas plus tard que samedi à Agen pour le stand musique libre ! (dogmazic) j'ose l'affirmer : Jamendo n'est pas un site de musique libre ! avec l'argumentaire ci-dessus, bien sûr.
On peut le formuler avec un point déinterrogation, c'est plus soft et moins rebutant pour nos amis libristes qui sont décidément très "kikoolol bizounours" sur le sujet des contenus multimedia en général. Voir la récente actualité (projet rydley scott, position des framablogiens et linuxfriens sur jamendo).
Donc ça donnerait : "Jamendo, un site de musique libre ?"
Bien vu...
Tu ouvres le bal sur ubuntu-fr ? J'me suis un peu grillé sur le fil jamendo...
J'étais un peu à cran.
Ces temps ci je surfe beaucoup sur leur site.. donc dès que je vois apparaitre le sujet en question , je rapplique !
(pseudo : manu__)
Au fait : aisyk avait ouvert un sujet dédié à dogmazic mais si on doit monter une opération ciblée, ptet qu'il faut le laisser de côté ...
Pour ce qui est du reste : Philosophie du logiciel libre, réflexion politique sur le logiciel libre, les licences libres dans l'art, bref, les choses dont on parle ici à bâton rompu en pétant le plus possible, c'est du même niveau que Jamendo. Donc pas étonnant qu'ils trouvent cette plateforme si attrayante. J'ai remarqué ces derniers temps, en fréquentant d'autres forums, que discuter avec des utilisateurs "non conscients" des licences libres, c'est perdre beaucoup de temps et d'énergie à tenter de convaincre. Dogmazic reste un ilôt de conscience et de réflexion dans un océan de kikooling...
Je pense que Dogmazic devrait rejoindre le giron de la Free Sotware Fondation, ça mettrait tout le monde d'accord et on n'aurait plus à se justifier de notre site aux couleurs proches de l'infrarouge, ni même par rapport à nos idées qui font peur à certains.
Je pense que ce barbu serait d'accord.
Ce sujet épinglé jamendo me défrise les poils à chaque fois que je vais sur le site...
Je suis toutefois persuadé que le forum ubuntu n'est pas exactement du même acabit que jamendo...
(enfin bon, reste le sujet sur "Home" de YAB ... héhé , voir sur le site d'ubuntu.)
Moi les finlandophobes je me méfie ^^
Pour cesser avec les flatulences, je pense que la FSF aura du mal avec un site qui comporte du ND ou NC. Pour le coup on est des rigolos du libre face aux aprileux et fsfiens, pas oublier qu'il a fallu que CC rende sa "By Sa" compatible avec la GNU/GPL pour qu'ils se parlent ! Et de toute façon ils veulent pas entendre parler des ND et NC.
dF
erf ça prout quand même pas mal :roll:
J'aurais préféré les voir défendre le revenu de vie...
Conernant le fil de discussion sur l'argumentaire anti-kikoolol, je pensais l'ouvrir ici !
En ce qui me concerne j'ai pas non plus envie ni le temps à perdre chez ubuntu-fr sur ce sujet. Et je rejoins koko sur le fait que ce site est parfait pour la technique...pour le reste...
J'avais envisagé de mettre en signature sur les fourms ubuntu-fr, framasoft et tutti quanti ... :
Jamendo n'est pas un site de musique libre ? pointant vers le forum.
Le problème c'est que ça leur donne du référencement et j'ai pas trop envie.
Inversement : on peut mettre en signature dogmazic : le site francophone qui défend vraiment la musique libre ! ou quelque chose du style. C'est plus positif.
Le mieux est d'en parler de vive voix et via forum rester sur un argumentaire logique et éviter l'émotionnel (facile à dire... je suis la première à dire à quel point ça m'énerve)
Hé ben on a qu'à virer toutes les nd et nc du site et pis walà !
tdBt, mais tu aurais dù jeter ton Tux à terre, le piétiner, y mettre le feu et faire la danse du Gnu ! Sacreubleu ! Et ne plus jamais laver la main qui a serré celle du messie !
Je pense que quand Hurd tournera parfaitement, Stallman tournera définitivement la page Linux et il y aura une vraie scission dans le monde du logiciel libre.
Le fait que cette idée de revenu minimum de vie soit l'idée de Milton Friedman explique peut-être cela.
Friedman :
"les libertés politiques sont accessoires, voire inutiles, par rapport à la liberté commerciale sans entraves"
Un Troll de barbu pointe son nez... Sa sent le hurd ou c'est moi ?
Mouahahaha !
hurd tournera et quand je serai grand c'est quesque j'utiliserai avec ma Debian.
Hurd c'est plus fort que toi !
(c'est pas comme si mon truc sur ubuntu avait fait un bide... )
Dawn of the Dead, sans métaphore du monde actuel, tout du moins j'en ai pas vue à part un pessimisme à en décourager plus d'un. Ce film donc est plus dans une veine brut de pomme. C'est un remake de Zombie que j'ai pas vu pour ma part.
Il me semble que les gens qui ont réalisé le jeu Left 4 dead se sont inspirés de la séquence au centre commercial pour y réaliser leur shoot.
Assez délicieusement sans issue et sans optimisme pour le destin planétaire.