Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Article sur la SACEM & crêpes au blé

2456710

Réponses

  • Amuse toi tout seul. Quand tu répondras aux réponses posées, je reviendrais peut être...
    Tu pues la prétention.
    Bonne bourre.
  • "se cultiver dans ce domaine ne fait jamais de mal... lol"

    oui....commence par ça....... :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Allez, encore un petit pour la route...

    Pour, je cite, "les puants de la prétention" :

    Hadopi ne passe pas début 2009, mais Hadopi 2 passe fin 2009 et est publié en douce sur le JO...

    Mais bon, cela serait puer de prétention que de parler de cela... Qui touche les profits de la SACEM... je ne suis pas assez cultivé pour faire face à vous... lol

    PS : les liens n'ont pas été publié pour faire beau... Mais si l'on possède la science infuse, rien que de regarder le lien, on y voit tout... lol

    Ce n'est pas mon cas, qui ai pris le soin, par respect, de lire tous les liens proposés... :lol:
  • sur facebook : http://fr-fr.facebook.com/pages/Dj-Gazins-Shoot-Gazan/276789183621

    Informations
    Membres :
    Dj Gazin's Shoot
    Genre :
    Dance, newage, new style
    Originaire de :
    France Paris
    Maison de disques :
    Jamendo


    oki.......je comprend mieux..........

    bon aller....je te laisse le boulet........ amuse toi bien tout seul !
  • Pour ceux qui ne connaissent pas encore, un lien dans lequel on essait de lutter de manière efficace contre les abus de la SACEM :

    http://centrebombe.org/anti-sacem.html

    La SACEM qui est une personne morale, comme une SCI SNC SARL SAS...etc... Est une association (associés) de personnes physiques ou morales pour la réalisation d'un objet commun...

    Mais bon le combat mené par cette association est intéressante également :

    http://centrebombe.org/anti-sacem.html

    bonne lecture... :lol:
  • ça devient marrant en fait
    on a l'impression que tu débarques de la planète zigouigue et que tu découvres depuis ce matin un monde qui effectivement n'est pas un monde idéal
    c'est très gentil en tous cas de nous faire part de tes découvertes et de nous faire partager ton indignation
    je suis sûr que ça va nous réveiller de notre sommeil dogmatique comme disait l'autre — tu es notre David Hume en somme :)

    Encore un conseil : plutôt que d'essayer de nous convaincre de concentrer nos efforts à lutter contre la sacem (ce que nous ne faisons effectivement plus, voire pire, nous discutons avec la sacem, dans le but de mieux délimiter nos territoires respectifs certes, mais ça discute quand même), tu devrais investir cette capacité révolutionnaire dans un mouvement comme celui dont tu nous causes dans ton dernier post, le collectif anti-sacem. Je suis persuadé que là tu trouveras des gens qui te traiteront à ta juste mesure. (parce qu'ici j'ai le sentiment que tu es quand même assez "grillé" - et je vois pas bien comment tu peux te barrer sans perdre la face.. on essaie ou on a essayé de t'aider à ne pas perdre la face pourtant (lire sur ce point Ervin Goffman) malheureusement, tu t'obstines et je vois pas comment tu pourrais t'en sortir là..)
  • Merci Dana pour le conseil,

    Perdre la face, je ne sais pas, si mon combat est juste, je ne perdrai que quelques soutiens... Et ces soutiens de toute manière n'aurait été d'aucune utilité...

    Je sais très bien que la machine SACEM est très puissante... Je le conçois... Mais qui ne tente rien n'a rien...

    Pour cela un autre article les concernant, traitant des radios privés et des collectes et redistributions de droits, édité par "le collectif lettre à la sacem" :

    http://www.musiciens.biz/Le-collectif-Lettre-a-la-Sacem-repond-a-Laurent-Petitgirard_a2104.html

    Bonne lecture...

    :lol:
  • Si vous avez des articles concernant la SACEM, qu'ils soient pour ou contre, peu importe, ils seront le bienvenu...

    J'aime être à la page... Et ça permettra à d'autres personnes de donner des points de vue intéressants concernant ce sujet...

    Merci d'avance

    :D
  • ha ben tu sais que monsieur petitgirard est venu il y a quelques années discuter sur notre forum ?
    C'est d'ailleurs là qu'il nous avait gratifié de son fameux "musiciens du dimanche"
    Cela dit, voilà quelqu'un de tout à fait intéressant, qui défend évidemment son territoire, comme nous le faisons aussi en somme.
    Sinon, j'ai fait de la radio et j'ai même dirigé un radio libre locale dans les années 90, on devait payer 35 000 francs par an à la sacem si je me souviens bien (mais comme de toutes façons on vivait uniquement de subventions, notre "commercial" nous coûtant plus cher en salaire que ce qu'il nous rapportait en contrats de pub :), on peut dire qu'en fait, c'est l'argent public qui revenait directement dans les poches de la sacem. Amusant non ?
    Sinon oui, la sacem c'est vraiment les pires enflures que la terre ait jamais porté, depuis Bokassa et Benoist XVI et carla bruni à mon avis, ou presque. Et aussi le méchant dans le film avec jean-claude van damne dont je ne me souviens plus le nom (ni du film ni du méchant), sauf que là c'est un personnage de fiction donc je sais pas si ça compte, mais tant pis : on persévérera dans la lutte, bien que je ne sois pas très sûr de l'orthographe de perséverera là.
  • C'est vrai que la création du concept des radios libres début des années 1980 fut une réelle avancée dans le domaine de la musique et du spectacle, car avant cela c'est l'Etat qui contrôlait tout... A un tel point que l'on appelait "les radios libres", dans les années 70, "les radios pirates"... Mais depuis cette innovation des radios libres, énormément de talents ont émergés...

    Par contre pour pouvoir mieux contrôler ces "radios libres", il falait jongler avec le CSA créé en janvier 1989 et la SACEM qui existe depuis le milieu du 19ème siècle... Donc je te rejoins parfaitement Dana lorsque tu dis "la sacem c'est vraiment les pires enflures que la terre ait jamais porté, depuis Bokassa et Benoist XVI et carla bruni à mon avis, ou presque"...

    Par conséquent, ici, toutes les petites manigances sont malheureusement orchestrées par la SACEM donc l'Etat et l'Etat par une grande partie de la classe bourgeoise (les grands labels)... On ne peut pas supprimer une telle institution, mais on peut la rendre plus juste, afin qu'elle étouffe moins les artistes et le contribuable... Car cette machine représente en partie les grands labels de France...

    Peut être une petite action sur un forum ne représente qu'une goutte d'eau dans la mer, mais ça permet de dormir l'esprit serein la nuit... lol :wink:
  • djgazinshoot écrit:
    Par conséquent, ici, toutes les petites manigances sont malheureusement orchestrées par la SACEM donc l'Etat et l'Etat par une grande partie de la classe bourgeoise (les grands labels)...

    :shock: Ici… tu veux dire ICI ? sur ce forum ???
  • Donc je te rejoins parfaitement Dana lorsque tu dis "la sacem c'est vraiment les pires enflures que la terre ait jamais porté, depuis Bokassa et Benoist XVI et carla bruni à mon avis, ou presque"...

    ha ben je suis content de voir qu'on se rejoint à ce point
    j'aurais du ajouter : napoléon et jules césar et akhénaton mais bon, j'aurais eu peur de dépasser le point godwin
    Par conséquent, ici, toutes les petites manigances sont malheureusement orchestrées par la SACEM donc l'Etat et l'Etat par une grande partie de la classe bourgeoise (les grands labels)... On ne peut pas supprimer une telle institution, mais on peut la rendre plus juste, afin qu'elle étouffe moins les artistes et le contribuable... Car cette machine représente en partie les grands labels de France...

    mais tu sais, nous on est à la solde du grand capital
    d'ailleurs, pola k qui te cause là, c'est la nièce de la cousine germaine au quatrième degré du voisin de l'oncle par alliance de Jean-Marie Messier
    Peut être une petite action sur un forum ne représente qu'une goutte d'eau dans la mer, mais ça permet de dormir l'esprit serein la nuit... lol
    ben lol pareil
    tu vas déjà te coucher ? à ct' heure ?
  • hhhhmmmm,

    je parle du sujet du contrôle fait indirectement sur les "radios libres", "ici" désigne le "contrôle fait sur les radios libres"...

    Mais bon, si ça a pu t'aider... lol

    :wink:
  • lol...

    Mais je pense qu'on se rejoint sur beaucoup de chose Dana... Mais il est vrai que certaines fois, lorsque l'on aborde un sujet directement sans le développer (je parle de moi), on a du mal à se faire entendre... lol

    Ainsi, cela fait une entrée un peu fracassante sur les bords... Qui rend le lecteur tout naturellement sceptique.. lol... Mais bon c'est aussi du à mon côté imprévisible et spontané... lol

    Moi, franchement Jamendo, c'est pas ma tasse de thé, et j'ai jamais rien signé avec eux... lol... C'est juste une vitrine pour partager sa passion... C'est tout... Après si profit malhonnête il y a, dans ce cas il faut le dénoncer...

    Mais le point essentiel que j'ai voulu soulever c'est juste que la SACEM fait un profit beaucoup plus important que ce petit poucet... Qui pour ma part, Jamendo est entrain d'en abuser également...

    :roll:
  • mai 2010 modifié
    Mais le point essentiel que j'ai voulu soulever c'est juste que la SACEM fait un profit beaucoup plus important que ce petit poucet... Qui pour ma part, Jamendo est entrain d'en abuser également...
    la différence à mon avis (mais ça se discute), c'est que la SACEM est engagée (par la loi :
    http://www.celog.fr/cpi/lv3_tt1et2.htm#c1 ) à récupérer par tous les moyens légaux le maximum de droits sur les diffusions, les représentations, etc.. C'est son job, et, qu'on le veuille ou non, elle ne le fait pas si mal que ça, elle le fait même avec un zèle parfois délirant à mon avis :)
    le problème, qui ne date pas d'hier, c'est la répartition. Mais bon, c'est un vaste débat, en partie technique, en partie politique, en partie pourri (parce que les plus gros ayants-droits n'ont pas intérêt à ce que la répartition devienne plus fine et équitable :)
    mais sois bien certain que certains ayants droits sont très très contents de la sacem :)

    Jamendo n'a rien à voir avec ça
    jamendo c'est un machin qui a découvert un bon filon, ou plutôt qui fait croire à de gros actionnaires et des fonds de pension américains qu'ils ont découvert un bon filon. Tant que les dits actionnaires le croient, ben.. mais la chute sera rude (et elle a failli l'être rude la chute ces derniers mois)
    la musique là dedans, et les artistes ne sont que des vaches à lait crédules et intéressés par le miroir aux alouettes qu'on leur tend
    ça repose sur le narcissisme et la crédulité et pour tout dire, une forme aigüe de stupidité : c'est sans doute d'ailleurs pour ça que ça marche
    on remarquera d'ailleurs que partout où la stupidité , l'ignorance et la crédulité dominent, les publicitaires se pointent, reniflant l'odeur des pesetas..

    mais bon.. c'est pas nouveau tout ça

    sinon, je sais pas si tu l'as noté, mais ici tu n'es ni à la sacem ni à jamendo
    tu es sur dogmazic, émanation de musiquelibre .org, et on fonctionne totalement différemment de ces gens là
  • Jamendo, pas ta tasse de thé ? Je recolle ce que j'ai écrit plus haut auquel tu n'as pas répondu...

    Salut, je suis allé visiter ton site http://djgazinshoot.jimdo.com/
    "Dj Gazin's Shoot vous offre 4 titres gratuits, exclusivité Jamendo!
    Jamendo est un site presque unique qui aide les artistes encore inconnus sur le marché à se faire connaître du grand public. Ce site permet ainsi aux visiteurs de télécharger gratuitement des titres encore inédits sur la scène. Mais à usage personnel et non commercial bien sûr. Enfin vous trouvez pas que c'est sympa non !"
    1) Tu parles d'exclusivité... mais nous non
    2) "Mais à usage personnel et non commercial bien sûr." :
    2-1) C'est faux et archi faux, quid de Jamendo pro ?
    Regarde sur ta page Jamendo http://www.jamendo.com/fr/album/59864, ne vois tu pas un bouton "acquérir une licence commerciale" ?
    2-2) Puis cela dépend de la licence que tu as choisie... Si tu prends une CC-by-sa ou la LAL, l'usage commercial est autorisé
    3) Quoi t'est ce CopyrightFrance.com, Site et composition sous copyright France ?
  • Toute manière depuis la nuit des temps, ça a toujours été les plus riches et donc les plus puissants qui ont dominés tous les secteurs d'activités....

    La plupart du temps, tu remarqueras que dans certaines grosses filiales, ils te mettent des dirigeants qui ne connaissent rien de l'objet de la société... Ces dirigeants sont là juste pour fructifier les investissements fait par les associés, qui eux aussi, pour une grande majorité se fiche pas mal de ce que peut produire la société tant qu'elle rapporte des profits...

    La SACEM est un organe qui permet, de collecter et de redistribuer de façon "équitable"... La collecte est parfaitement bien fait... Très bien organisé, et très efficace... Mais comme tu le dis Dana, la répartition est très mal effectué et pas vraiment équitable... Comme je disais dans le commentaire, on ne peut pas supprimer un organisme comme la SACEM, mais on peut le rendre plus juste...

    Et toute manière où tu as du profit, là tu auras des vautours... lol... Et c'est le cas des publicitaires qui se ruent comme des vautours... lol ... Mais ça je pense qu'on pourra jamais vraiment le changer... Même si, parfois, des collectifs s'en chargent avec de maigres moyens...

    Mais bon, faisons ce que nous sommes capable de supporter et le reste se fera peut être tout naturellement... je pense... Enfin, on peut toujours rêver... lol

    :wink:
  • djgazinshoot écrit:
    Tous types de contrats juridiques doivent être rédigés en prenant en considération "LES LOIS FRANCAISE" se rapportant à l'activité de la structure... Nous ne sommes pas dans une anarchie... lol

    Donc oui la SACEM est un organisme de l'Etat, dont les règles sont dictées par l'administration française... donc il faut réaménager les lois concernant "la protection des droits d'auteurs"....

    Encore une fois, s'il vous plaît, rendez vous sur le site de la SACEM pour lire le règlement...

    Merci

    J'ai eu du mal a lire tes précédentes interventions ; et je crois même déceller moultes inexactitudes. Je crois qu'on connait particulièrement ici les lois et surtout le code.

    Ce qui m'embête c'est que tu rendes de manière très confuse des choses déjà complexes. je te remercie de tenter de nous éclairer mais je crois plutot que tu fasses le contraire.

    D'ailleurs on est presque voisin ; ok pour en parler si tu veux un jour.
  • Il faut lire tout le forum... Car il évolue... Tu trouveras peut être réponse à ta question...

    Merci
  • Il se fout de notre gueule ou il est idiot ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier