Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Article sur la SACEM & crêpes au blé

1468910

Réponses

  • juin 2010 modifié
    "Mais jdi qla SACEM cé des suceuz de droit des voleur de ho vol, des gros connars,

    pour qe lé gen il peuv pas ne pa adhéré à ces suceuz de fric ! Par ex lé amateurs"

    waouwwww!

    bon alors je vais expliquer que dlmusique c'est censé être un monsieur qui fait de merveilleux poemes .....Dominique Lepretre

    voici ce que l'on trouve en accueil sur son site ; "J’aime jongler avec les mots pour les rendre forts, plus explicites,
    et pour former des métaphores… "

    ...

    (au passage djgazinshooté a fait une zyk avec des textes posés dessus et c'est pas mal du tout...sincèrement)

    "j'veux dire
    je sais pas si vous rendez compte
    9 parenthèses, c'est 3*3 donc 3 avec 3 qui font 6 "

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Oh ! mais ce n'est pas l'absent qui est revenu ?
    Zut il a l'air d'être reparti...
    Dommage !
    Bonsoir DJ GAZIN'S SHOOT et bien ta musiqk moi ça me plaît surtout les musiques lentes, classiques !

    RE BYE A TOUS !
  • j'aimerais noter au passage l'expoit de dana, qui dans ce thread mémorable réussi dans un post un seul, à ouvrir et à fermer un nombre égal de parenthèses (9 en tout).
    merci dj3ct
    ça m'aurait fait de la peine que personne ne le remarque
    sinon
    votre discussion est très intéressante
    évidemment la plupart des lecteurs (et ils sont nombreux ! surtout quand ça cause de la sacem, là y'a du monde ! quand ça cause des licences libres généralement tout le monde file devant la télé pour regarder l'île aux enfants mais bon), les lecteurs, donc, vont penser qu'il n'y a là qu'une vulgaire bataille de chiffonniers, ou de crêpiers, ou trotinnettes, ou bien que ls protagonistes de cette sombre affaire sont atteints d'un syndrome de personnalité multiple (D15a dans le DSM IV version révisée octobre 2009). Ce en quoi ils ont à la fois raison ou tort et les deux à la fois.
    En vérité, ceux qui savent lire, rares ils sont au demeurant, auront tout de suite saisi que sous ces signifiants incongrus, crêpes, sacem, trottinette, atelier, se fomente en réalité un véritable complôt secret, et crypté, visant à de bien plus amples desseins que la seule destruction d'une société de gestion, mais ayant rapport aux bases confidentielles que le gouvernement américain, travaillant en sous-main avec des ingénieurs nord coréen ont établi sous le tunnel sous la manche (désolé pour le sous sous) à parti desquelles, bases, ils ont bien l'intention de détruire une partie de l'Union Européenne et du Luxembourg, en les affamant et les réduisant en miettes de pain beurré. ce qui ne m'autorise pas à poser un accent circonflexe sur le mot complot mais après tout, ceux qui savent lire auront corrigé d'eux mêmes.
  • BON LA TROTINETTE TU ME DI SI Té 1 ABRUTI FINI

    JE REPRESENT 2 ARTISTES SUR CE PSEUDO... CAPICCE ???

    JE SUI PA LE COMPOSITEUR NI L'ECRIVAIN... CAPICCE ???

    JE GERE JUSTE LES COMPO CAPICCE ???

    TU VEUX QUE JLECRIV EN GREC ???

    SI TU VEUX Dé POEM VA FALOIR LES ECRIRES TOUT SEUL, CAPICCE ???

    [Edit admin : on se calme ; les lettres majuscules ne servent pas à mieux se comprendre et échanger]
  • dana "votre discussion est très intéressante "

    du coup oui ça le devient carrément.........il faut juste reussir a lire entre les posts pour remarquer de délicieuses histoires.....
  • olala

    jcompren pourqoi il répèt tout le temp le même truc san prendr la peine de lire ce qa écri djgazinshot !!!

    bon sur ce jlaiss la trotinette à sé poème de crepes

    et jvé o dodo

    bone soiré lé pote
  • "bon sur ce jlaiss la trotinette à sé poème de crepes "

    mais.....ça rime!

    bonne nuit monsieur...et si je lis ce qu'écris djgazinshoot sauf que ça a l'air d'etre lui qui se fiche de ce que peuvent répondre les autres.......

    il faudrait mettre un gros "s" a "article(s) sur la sacem"............
  • B1 tu lui diras à ce gros nain de djgazinshot

    et tan pi si ça l'emerde que je dise sa

    il avé qa pa oublié le "s"

    o moin cé pa moi qé ridicul dan l'ta

    bonne nuit TROTINETTE é ptêtr à 2m1
  • dlmusique écrit:
    ?

    TU VEUX QUE JLECRIV EN GREC ???

    Ce n'était pas déjà le cas ?
  • Bon, j'ai lu ces 5 derniere page, et a part la recette des crepes et le cours de Grec, c'est vraiment..hmm... "désutile"? (ouai, j'invente des mots, j'suis du Poitou-charente moi! big-up Ségo!)

    Au fait, en parlant de crepes, avant hier, j'ai fait des galette Bretonnes (on dit Galette hein!! pas Crepes quand c'est au blé noir alias sarrasin).
    D'habitude j'l'ai réussi bien, normal, j'ai un quart de sang Breton, et marié à une Bretonne aussi, mais là, ma pâtes faisait un truc chelou, en fait, elle était bien liquide, mais dés que j'la mettait dans ma poêle, il cuisait directe, avant même de bien se repartir, ce qui donnais une galette vraiment trop épaisse. Alors en bon technicien, j'ai tenté d'analyser la chose: Poêle trop chaude? Et bien non, même moins chaude ca faisait pareil, mauvaise recette? J'ai vérifié ce qui était le "coagulant" dans une pâte à galette, car peut trop dosé ou avec un vice caché, la farine et les œufs... pour les œufs, j'en ai bien mis qu'un seul, alors bon.. reste alors là farine de blé noir, que je fini par soupçonner de mauvaise qualité.
    Tout ca pour demandé si cela était déjà arrivé à vous autres et si certain avait des recette infaillible de galette de blé noir ? et pas de sandwich Grec hein !

    Edit: Big Up >> Dana "parenthèse" hilliot !
  • Salut c'est re-moi, moire en verlant ( aucun rapport... )

    Bon, je ne peux vraiment rien faire, J'ai lu dans un de ses commentaires qu'il a fait une parabole footbalistique. Trop tard.

    Sinon pour cette histoire de chiffre de la Sacem = 41.

    Si c'est 41 ce n'est donc pas 42, donc ce n'est pas LA réponse ce qui au final démontre que la Sacem n'est pas LA réponse.

    Pour le Bot, vous allez être malheureusement obligé de sinistrer ce fil, je ne vois pas d'autres solutions.

    See you soon,

    Bothunter.
  • Toi, t'aime pas les crêpes, et encore moins les galettes, ca se voit direct.
  • Baluzo , es que t'as essayé avec un escabeau de verser la pâte a galette a environ 1m20 au dessus de ta poele....? :D

    sinon , pour les galettes c'est bien d'avoir un petit outil en bois en forme de T pour immédiatement étaler la pâte partout.......

    ou alors tu pouvais aussi essayer de remplir la poêle direct avec toute ta pâte....et de trancher tes galettes après.......

    ( a essayer : faire sa pate avec du lait de chèvre....... je n'ose pas essayer , je cherche quelqu'un qui serai susceptible de tenter le coup! :wink: )


    j'essaye de te trouver d'autres solutions , la j'ai épuisé mon stock ........
  • Pas con le truc de cuire tout d'un coup et de tranchet après.. bon, faut que je trouve un machine à trancher le jambon, ca ferai l'affaire je pense.

    Le coup de versé à 1m20, j'y avait bien pensé, mais j'ai la hotte qui est à 1,18m au dessus de la plaque de cuisson, alors avec en plus une épaisseur de poêle qui varie entre 2 et 4 mm (ouai, je sais, mais c'est que c'est une vielle poêle très ancienne, qu'on se passe de génération en génération) cela ne laisse que entre 1178mm et 1176mm au dessus, alors solution vraiment impossible à mettre en œuvre.

    Pour l'outil en forme de T, j'ai trouvé que mon rateau de jardinage, mais ca me faisait des truc zarb, ca me fesait comme des sillons circulaire dans mes galette... j'aurai peut etre du essayé le le mettre de l'autre coté..

    Pour le lait de chèvre, peut pas te dire, jamais essayé, mais je peut dire qu'au lait d'annesse (seulement de race Anne du Poitou, forcement) et bien c'est dégeux, même après en avoir mangé une bonne dizaine pour être sûr..
    Mais j'ai déjà entendu dire qu'au lait de chamelle ou de caniche (femelle) c'était un peu mieux
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

    sinon je pensais ta femme pourrai jeter la pâte en l'air avec une louche et toi tu donne un gros coup de poêle chaude dedans (faites vous un baseball quoi.......gaffe a ta femme quand même :wink: )

    bon bah j'essayerai le lait de chèvre moi même......(le caniche jsuis sceptique....)
  • Moi pour les rmll, je cherche à faire une goudroune (le petit nom de notre logo dogmazic) en sucre ou en patte d'amende....quoique avec la patte a galette de blé noir ca serait jouable. En attendant je recherche de la patte d'amande de réglisse....pour le orange...je pensais a de la patte d'amende d'orange. qu'en dites vous?

    Baluzo ca te dirait pas qu'on déguise goudroune en bigoudène?

    au plaisir de vous lire chers amis sur ce post palpitant.
  • C'est pour mangé ta goudrounne ?
    Car sinon, j'aurai dis en patte à sel c'est plus simple, mais bon, c'est comestible la pâte à sel, et avec 2 grammes dans chaque bras, on doit même finir par trouver ca bon ..

    pour ton astuce Toto (galette baseball) j'essaye ce soir, mais ma femme risque de me faire un peu la gueule après...
  • Il y a vraiment des compétences totalement inexploitées chez les dogmaticiens
    par exemple : la fabrication de crêpes
    je propose de créer une section spéciale consacrée aux recettes de crêpes sous licence libre
    évidemment je vois déjà les débats se lancer : clause NC ou pas ?
    On autorise les crêpes dérivées ou pas ?
    Et puis à mon sens va falloir inventer des clauses spécifiques : une crêpe n'est pas une morceau de musique
    d'un autre côté : les crêps sont-elles ou non des oeuvres d'art (et à ce titre devons-nous militer pour qu'un article spécial soit ajouté au code de la propriété intellectuelle ?)
  • juin 2010 modifié
    Au fait, j'ai un Vito rouge à vendre.. il a la particularité d'avoir milité activement pour la reconnaissance de la musique libre en france. Il a notamment servie:
    - de home studio mobile.
    -de sono ambulante et manifestante(triple giro et sirene inside)
    -de dortoirs à mec bourrés (4) sous le soleil de Mont-de-Marsan (RMLL2008)
    -d'internat à psychotique à Sarzeau (fete du libre BZH 2007)
    -de carriole à bazar divers et sono (moultes fois)
    -de cabine DJ intégré full sono
    [la sacem c'est pas bien!! bouh !]
    -de transport de troupes militantes (jusqu'à 13 personne !)
    -de QG divers
    -de réserve de bière fraiche (RMLL 2010) frigo Inside...
    -Convois de Dogmazien dans les rue de Bordeaux pour faire le plus possible dans la même soirée d'évènements ayant attrait au libre (ou pas)..

    ETc ETc..
    tous ca certifié par de nombreux témoins ici présent.

    Donc ce Vito, partie intégrante de l'histoire de la Musique libre en France et maintenant à vendre ..
    pour ceux qui souhaite faire l'aquisition d'une telle piece de collection (autant que ca reste dans la famille), merci de me contacter.

    Perso, moi je serais pour un rachat pur et simple de ce vehicul par Dogmazic tellement son histoire et celle de l'asso sont liée ;)
  • He! Dana, t'as encore rien compris!! je fait pas des crêpes moi pfff. je fait des GALETTES !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier