Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hip-hop domain : volume 2

245678

Réponses

  • ok merci pour les commentaires! je vais faire une version définitive d'environ 4' en retirant les scratches et en travaillant pe un peu plus les breaks.
    pour répondre à ta question, c'est une compo originale basée uniquement sur des samples de très courte durée et/ou fort travaillés (filtres, découpes multiples,...) qui les rendent méconnaissables face aux morceaux originaux (en général du bon vieux funk ou rock psyche).
    je vais essayer de faire une autre track pour ce projet ds les jours (semaines?) qui suivent!
  • ça y est c fait "turn the heat up" est on line, j'en ai fait un peu moins de 4' paske sinon ça me semblait un peu saoulant (même en posant des accapellas dessus) et j'ai un peu retravaillé qq filtres et qq breaks à la fin.
    eske je peux en soumettre un ou des autres?
  • Balance mec y' a pas de souci !!

    si y'a que des traks à toi pour le vol. 2 ont en gardera pour le Vol. 3 ;)
    Mais te tue pas à l'ouvrage :D !

    A plus !

    dF
  • 2 tracks de plus dans la besace du hiphop Domain, et c'est du lourd.

    Copain zicos depuis un bail, Yvos s'est fait une spécialité des instru hiphop, justement faites pour chanter, et nous en "donne" deux, se sont les : Yvos gifts. C'est a la limite du tube et de l'underground, attention gros niveau en instru rap ! :D (parcontre pas gros niveau sonore, mais je pense que ça peux s'arranger...hein ed ?)

    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain2/yvos_gift-01.ogg

    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain2/yvos_gift-02.ogg

    Ca motive ça madame !!!

    deFreak
  • Je suis décidement hyperactif ce week-end, voici donc ma deuxième proposition pour le HHD Vol. 2

    http://therealaze.free.fr/Prods/Realaze_-_Wesh_Tone.mp3

    Composé d'une multitude de samples jazzy et bluesy, Wesh Tone s'impose comme LA référ... bon, je m'emporte un peu, mais bonne écoute quand même :p
  • WEsh !!!

    Ben c'est bien cool c'est instru... je kiffe la boucle, les petits arrangements gratte et fx specials sont très chouette !!! Bonne matière je pense pour tout les mcs !

    on est à 7 tracks pour le hiphop domain 2, je crois... !

    au fait Realaze, deuxieme proposition pour le hhd2, mais , mais, ou est la première ? ;)

    dF
  • tdBt écrit:
    Bon je suis tout seul sur ce topic mais c'est pas grave, voici ma contribution pour le V2, allègremment basé sur des samples d'un morceau d'Ehma "les bottes en caoutchouc", je pas encore trouvé de titre définitif, merci à Ehma de nous offrir des consonnances Satienne pour le hiphop c'est sympa...

    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain2/Rubber_boots.mp3

    Hop, hop, hip....
    dF
    C'est EXCELLENT !

    Je vais faire quelque chose de mon coté également.
  • Bonsoir à tous.

    J'aurais un morceau à proposer mais j'ai avant 2/3 questions ;)

    Où envoyez le morceau en question?, tu le voudrait en quel format d'encodage? et veux-tu que le morceau soit en multipistes? parceque que j'avoue que je me suis vraiment pas attardé sur le mixage...

    enfin voilà en attendant ta réponse.

    Amicalement

    Dom
  • Salut dom,

    En principe l'idée c'est d'heberger un mp3 ou Ogg quelque part et mettre le lien ici, comme ça on peut tous écouter, critiquer, être méchant, être gentil, :D

    Et dans une deuxieme phase, on collecte les sources non compressées (wav, aiff...), pour un petit lifting/mastering sur un compte ftp dont je te fait passer les coordonnées en message privé...

    Master ou mutlipiste ça dépend vraiment de savoir comment est ton mix, donc retour case 1 mettre un lien vers ton morceau sur le forum, comme ça on peut se faire une idée de se qu'il faudrait récupérer, les pistes ou le morceau si on sent que ça peut passer ou lifting, etc...

    that's it ! Bon tout le monde poste et peste sur DADVSI donc je vous demande pas ce que vous pensez des dernières tracks mise en ligne ici ;) dites un mot tout de même.
    Perso je délire vraiment bien sur le morceaux de realaze ! Bien joué le monsieur ! C'est dense, c'est obnibulant, y'a plein de choses qui se passent, c'est chouette...

    dF
  • yop cool :) voici donc l'instru que je propose. plutot basique et répétitif, mais qui pourras donner libre court à la modification du morceau. http://maydoo.free.fr/sur_le_bord.ogg

    Merci pour ta réponse :)
  • Hop Hop Hop...
    amis hipiphobes et autres hopophiles
    Non je n'ai pas oublié ma contribution, mais apres les galères d'un premier morceau perdu, j'ai refait autre chose...
    http://alphatester.com/ed/mp3/Dark_Slides_of_the_Hop.mp3

    88 hops per minute
  • Tiens je viens d'écouter un peu tout...j'avais pas trop suivi, mention spéciale pour Realaze qui a fait un bon boulot de grattes bien agressives, tdBt, bien c'est vraiment dans l'esprit WuTang, bon son, du relief et du punch...Yvos sont tres bien, en effet boulot sur le son à prévoir...
    Si tu veux que je me charge du mastering...je suis partant...
  • bon, bin alors...moi aussi je vais y aller de ma petite contrib ...
    Juste une peite remarque constructive..molo sur le compresseur, j'ai ecouté la 1ere compile, et c'est a la limite du pompage là..mais bon, c'est vrai que la qualité des prob rattrappe le truc, mais bon... :wink:
  • Un truk que j'avais sous le coude, que j'attendais de sortir pour les grandes occasions : http://aldenterecords.free.fr/downloads/Tsunami Wazahari - My Right Foot.mp3
  • Avez vous une idée de quand sera cloturer l'album?
  • deFred : Convalescent.

    Yo, comme on dit...


    Zapan, cette question reviens trop souvent :D ! Le hip-hop domain n'est pas "un" disque.
    Il n'y a pas de cloture, si le 2 est plein (10 pistes) on commencera le 3... tu vois ? Je rêve que ça n'ai jamais de fin... hiphop domain volume 450, par exemlpe.
    Mais pour répondre à ta question les disques sont "cloturés" quand on arrive à 10 pistes satisfaisantes. Si tu veux retoucher ton titre no probs.
    ET en l'occurrence on y est !!! Enfin ça reste a voir... ;)

    Criticism :
    Ed : ton morceau est trop grave balèze, je suis impressionné (je me demande le rapport entre cette prod et les nouvelles lois Gibi qui te permettent de te bourrer la gueule a toutes heures :D). C'est du rap sans en être, dans le mouvance, rappable a volonté... super et le son chuis baba, tellement baba que je te confirme que c'est toi qui fait le mastering de ce volume 2, y'a du taff et je suis pas sur de m'en sortir comme il faut (d'aucuns ont déjà fait des remarques sur la compression ;)).
    Tsunami : Un peu classique et terriblement oldshool finalement, assez rapide, bien plein c'est sympa, très english non ? En tout cas pourquoi pas pisque ça inove plutot sec dans les break de batteries je le trouve sympa, en tout cas loin des autres prod en terme d'ambiance, plus joisse, donc sa différence justifie sa présence.
    Maydoo : Simplicité, et break space j'aime beaucoup, les sons sont pas ceux qu'ont entends en général dans les instru "classiques" je kiffe que la lead soit un accordéon ou quoi que ce soit que tu fasse passer pour (samples ?), un poil amélie-amère ;)

    Niouzes : Je vais monter un forum phpBB (j'ai appris) sur www.hiphopdomain.org, seulement mon bras droit est actuellement en convalescence, ça prendras un peu de temps, mais je pense que c'est pas plus mal de centraliser aussi la-bas toutes les questions, tout les retours, les participations, etc...

    On à dix titres (plus même), il nous faut donc un nom de compil hip-hop domain. Le nom de projet était MC's warehouse, je verrais bien aussi "Rap grocery", j'ai cogité le concept c'est des compil qui permettent de produire du hiphop, la ferme fournissait du matériau, maintenant ça pourrait être l'épicerie, plus tard le super marché... enfin si vous avez des idées titres balançez !

    Au risque de décevoir les adeptes de la variété, la couv sera similaire à celle de la première compil, l'illustration et le titre changent, peut être aussi la mise en page, mais ce sera les mêmes codes couleurs, il faut que la série (que j'espère longue) ai au moins cette unité de design. Et je m'en charge ! Na ! (c'est pour mon book ;))

    Je crois que toutes les instrus sont sur le forum, proposez des tracklisting si vous en sentez, je post ici même la participation de SEbFx, un artiste soon-to-be-antiblues. Très electro la aussi, mais qui a son brin groove, encore une fois je trouve très british et décompléxé de la 303...
    http://defredoo.free.fr/hiphopdomain2/sebfx_rap-cc.ogg

    Voilà, a pluche...

    dF
  • Bon ben prompt rétablissement monsieur Fred De Antiblues!!!
    Cool, content que mon morceau t'ai plu, j'en etais pas convaincu moi même, donc parfois c'est bien de lacher un truc quand même...m^me si on se dit..."ah et si j'avais fait ça et puis ça tout ça quoi"!
    Il faudra que tu me refiles les coordonées ftp de ton serveur, car j'ai changé de machine, donc j'ai perdu mes bookmarks...
    Donc des que tout le monde est satisfait de son morceau, donne moi le feu vert, je telecharge tout ça et commence le mastering...
    En ce qui concerne la compression, j'en suis assez friand! Mais je fais attention à ce que ça reste toujours musical...
    mais, vu que je dois bosser mon mastering, ça ne me fera pas de mal, car en effet, s'il est assez facile de masteriser un morceau, masteriser 10, venant de sources differentes, pour leur donner une certaine cohésion, là c'est un bon challenge!
    Il serait bien d'avoir un petit morceau d'entrée en matière comme sur le premier, un truc de 30 secondes...
  • Hello tout le monde.

    Soulagé que mon morceau t'ai plu tdBt.
    Je comptais uploader le morceau sur ton ftp mais je ne sais pas si le master te convient ou si tu préfère que je t'envois le morceau en multipiste. J'attends ta réponse pour faire ça :)

    Merci.

    Dom
  • yes mister Ed, cool tu mastere !

    J'ai commençé l'intro dans le même style que la première, avec des moteurs de text-to-speech... je l'up dès qu'on est calé sur le nom... ça fera quelque chose comme 16/20 sec comme la première.

    et puis ben ouais je me rétablis, je peux pas taper au clavier trop longtemps sans que ça lance un peu relou, mais bon je me modère...

    dF

    Edit : Ed que pense tu du son de maydoo ? t'es preneur du multipiste ou le aster te va ?
    Je pense demander a Greg/Ussf de re-rendre son morceau avec moins de compress parceque du coup ça pompe vraiment dans son master... T'entends Greg ? je lui envoi une maille...
  • hey maydoo!

    si tu veux bien uploader la version multipiste encore mieux, si le server de deFred le permet...mais je peux le mixer! sinon je referais un mastering, mais souvent ça peut aller plus vite de refaire un mix que se prendre la tete à rééqualiser un master...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier