Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hip-hop domain : volume 2

135678

Réponses

  • Maydo pour l'upload des multipistes, le mieux c'est de faire plusieurs gros .zip avec les wav, si des problemes interviennent pendant l'upload au moins ça nique l'archive et on sait qu'il faut recommencer, si tu up les wav, il nique le son sans qu'on le sache tout en prétendant que l'upload c'est bien passé (expériences récentes). donc vaux mieux même faire un zip par wav, on est sur de cette façon que si on arrive a ouvrir l'archive le wav est intègre.

    ouala

    dF
  • petite chose pou etre chiant...
    si tu peux uploader tes pistes en 24bits, ça m'evite de les reconvertir ici...
    sinon tant pis ça me fera du boulot supplémentaire et tu auras mes valises sous les yeux sur ta conscience.... :wink:

    pareil avant d'uploader tous vos master (tout le monde), assurez vous qu'ils soient en 24 bits...un peu moins de boulot pour moi...car oui je me passerai bien de 30 mn de boulot en plus!
    merci les hoppeux!
  • Yes no problemo, par contre en 48000hz ou 44000?

    Bon j'ai finalement uploadé en laissant en 48000hz et convertie en 24bits. Si jamais il te le faut plutot en 44000hz et no problémo tu me le dis je réupload.

    voilà pis si ya un soucis t'hésite pas à me demander ;)
  • aaaaargh!
    bon l'intention était bonne!
    48khz ça sert à rien, mais bon, ça ne me rajoutera pas trop de taf!
    en effet le gain de 48khz par rapport à 44k étant quasi minime, il est impossible de faire la différence à part avoir des oreilles bioniques! par contre ça crée des fichiers plus gros.
    Par contre 24 bits par rapport à 16, c'est frappant, et le gain est plus important quand on applique des effets...moins d'artifacts...
    Donc je suggère 44k/24 bits pour un son optimum...
  • Arf désolé. comme ma carte son "m'oblige" à bosser en 48000hz je pense jamais à repasser en 44000. mais non problémo je réup ça en 44000hz :)
  • non t'embête pas si t'as déjà tout uppé! laisse comme ça, ça ira!

    sauf si t'as du temps à perdre!!!
  • ça t'éviteras du boulot, j'ai bientot terminé l'up
  • Voilà it's good ;)
  • Le tracklisiting proposé :

    01 - Intro Rap grocery
    02 - sur le bord, maydoo
    03 - Wesh tone, realaze
    04 - Gift One, I-vos
    05 - turn the heat up, dustshop
    06 - My right foot, tsu wazahari
    07 - Dark side of the hop, Ed
    08 - Rubber boots, tdBt
    09 - Chordless cycle, ussf
    10 - Hip agency, zapan
    11 - Gift Two, I-vos


    Critiquez donc, mais ....
    Hop, on réuni les master messieurs dames !!! On rends sa copie en 44K 24 Bits sur le ftp du hiphop domain. J'upload les "Gifts" de yvos, le tdBt, et le ussf, maydoo a uppé ses pistes, a vous les autres uppload !!!

    Créez un répertoire a votre nom si ce n'est déjà fait, upload du master, et un petit fichier texte contenant les informations suivantes.
    - Artiste
    - Titre
    - Tempo
    - Site web artiste
    - Email artiste
    - Label
    - Url site label
    - année de composition (si pas originale)
    - Licence (Je vous rappelle que le choix de la licence est limité à : CC -by, ou LAL, et oui on oeuvre pour le domaine publique les gars !)

    Un petit truc pour pas trop perdre de temps c'est de mettre le .wav dans une archive zip, pas pour la compression, mais en cas d'erreur ftp pas de soucis que le wav soit corrompu.

    Ceux qui n'ont pas les coordonnées du ftp me le dise et je leur fait parvenir en PM.

    Ed : Les morceaux de Y-vos sont en 16 bits malheureusement, et pas moyen de choper meilleur source... sorry pal... Je te dis quand j'ai tout les master OK pour que tu DL.

    tchuss

    deFraks
  • Tres bien ça avance!

    De mon coté j'ai remixé le morceau de maydoo!
    pas encore de master...juste un mp3 mais j'ai fait une erreur, une des snare est panné à gauche...mais pour l'idée:
    voici ce sur quoi on est tombé d'accord:
    http://alphatester.com/ed/otherstuff/Maydoo_sur_le_bord3.mp3

    voilà le track listing me semble bien...j'attends ton feu vert!
    correction:
    mon morceau c'est:
    dark SLIDE of the hop :wink:

    à plus
  • yes c'est plus net, mais vous avez quand bien tué les parties "accordéon" non ? j'aimais bbien l'accordéon moi.... :)

    je l'aurais pas baissé autant..., c'est mon tour de faire chier ;) et oui la snare ça fait space :D

    dF
  • C'est vrai j'ai un peu baissé l'accordéon, je pensais laisser plus de place pour des vocaux eventuels...et accentuer le beat, sans perdre la def de la basse...mais je peux la remonter!
    J'aime bien en fait le fait de faire demarrer le son d'intro assez faible pour donner plus d'impact à la rythmique quand elle attaque...peut etre laisser l'intro et remonter par la suite?
    Pour la snare je vais realigner ça pour la version finale...
  • Yes c'est vrai que l'accordéon un peu plus haut ça serait pas mal :), comme tu dis en cas faire faire une montée :)

    j'vais faire le fichier txt. j'ai ooublié de le faire.

    :)
  • tdBt écrit:
    - Licence (Je vous rappelle que le choix de la licence est limité à : CC -by, ou LAL, et oui on oeuvre pour le domaine publique les gars !)

    Pourquoi pas la CC by-sa si vous mettez la LAL ??
  • Je recommence mon apostolat du domaine publique :

    - Nous voulons que les utilisateurs de ces compils soient totalement libre de faire ce qu'il veulent avec les titres, même sans contacter les auteurs. Il doivent pouvoir en faire une utilisation commerciale (monter leur projet avec nos titres), il peuvent aussi redéposer leur truc en licence libre si il le souhaitent !
    Au début je voulais que tout les titres soient déposés en "public domain" mais c'est impossible pour nous français, la licence la plus permissive et légale pour nous c'est la CC -By, or certains artistes sont et veulent rester sous LAL, pas de problemes puisqu'elle sont très similaires, en tout cas elle autorisent TOUTES les utilisations.

    Donc pas la CC -By -Sa, parcequ'elle demande au utilisateurs de redéposer leur projet en CC (donc de connaitre le principe des CC et de l'utiliser), or nous voulons que les utilisateurs ne soient aucunement contraints dans leur projet.

    L'autre idée, c'est que comme je voudrais faire partir ces compils partout dans le monde, en priorité aux plus démunis, or pour ces gens, c'est difficile de contacter les auteur pour obtenir des autorisation d'exploitation. Donc on choisi des licences très permissives, pour que chacun puisse monter son projet comme il l'entends, en respectant la paternité des titres, c'est tout ce qu'on leur demande, et d'ailleurs si certains petits gars ne le respecte pas mais montent des projets interessant qui marchent on va pas les faire chier !

    Ai-je répondu ?

    dFrd
  • Pourquoi ne pas ajouter dans la future compil, des morceaux de :
    http://soundtransit.nl/search/
    tous les morceaux sont en CC by
  • En effet je connais, c'est un super site...
    Et c'est toujours une banque de samples qui est exploitable!
  • APPEL A TOUS !!!!!

    Tout les "contributeurs" du volume 2 qui n'ont pas encore uploadé leur version non compressé 44K 24 Bits.... UPLOADEZ !!!!

    en Détails....

    - Zapan, hip agency v2
    - Tsunami Wasahari, rigt foot
    - Dustshop, tun the heat up
    - Realaze, wesh tone

    Voilà, essayez d'uploader vos master, pour que Ed puisse commencer a être débordé par le mastering ;)

    Par ailleurs je signale qu'un forum à été ouvert sur Hiphopdomain.org (http://hiphopdomain.org/forum), comme dit Ed la peinture est pas encore seche, tout est pas configuré toptop, mais il marche et bien donc n'hésitez pas si vous vouler vous en servir.

    MAIS, pour l'instant restons concentré ici pour finir ce volume 2 !!! upload time....

    dF
  • La page :
    http://www.hiphopdomain.org/what_fr.php
    est censéé être en fr mais elle est en gb

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier