Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hip-hop domain : volume 2

1234568»

Réponses

  • Et 2 liens pour P2Piser la compil 2 :
    magnet:?xt=urn:bitprint:6FLRLEVK6MS77DGYIC2YJ425M3E6CNT4.QSEGLCE4RJOWJ3E3HY26VWPJQA36E3PGKLSUTGA&dn=ANT-0009_Hiphop-domain_(vol2)_The-rap-grocery_ogg_(www.antiblues.org).zip
    ed2k://|file|ANT-0009_Hiphop-domain_(vol2)_The-rap-grocery_ogg_(www.antiblues.org).zip|69504861|b4855202e2f4802be3f08e850b8532e8|/
  • Zapan, t'as publié "hip agency v2" sur ta page en CC by, avec mon cerveau je m'étais dis que donc hip agency était en CC by... tu oua...

    On peut changer mais j'y comprends rien... n'ai pas peur laisse donc ton morceaux dans le domaine publique !!!

    ;)

    dF

    ps : je me suis fait baiser y'avait pas Mike Ladd, un peu grave dégouté, bon vu les lutins de coldcut c'était pas mal, mais bon il faisait un peu trop la promo de leur dernierr disque qu'est pas terrible... mais petite contrepartie le vjayism de coldcut ça tue !
  • J'ai changé, mon morceau à été remis en LAL. Désolé javais fais une bourde! rectifiée!
    En ce qui concerne le domaine public, t'inquite pas :wink:
  • pas cool, pas légal, pas juste...

    je me retape toutes les modifs, couv fr, couv en, IDV tags, site(S) et dB, refaire la release mp3, refaire la release Ogg.

    Et le disque est un peu moins domaine publique.

    ...

    dF
  • tdBt écrit:
    pas cool, pas légal, pas juste...

    je me retape toutes les modifs, couv fr, couv en, IDV tags, site(S) et dB, refaire la release mp3, refaire la release Ogg.

    Et le disque est un peu moins domaine publique.

    ...

    dF

    vraiment vraiment désolé. Je vais me pendre et je reviens
  • D'ailleurs pourquoi ne pas imposer une licence à la rigueur, juste pour le projet?
    Comme ça tout le monde la même...
    hé?
  • edised écrit:
    D'ailleurs pourquoi ne pas imposer une licence à la rigueur, juste pour le projet?
    Comme ça tout le monde la même...
    hé?

    Je ne pense pas que le gars s'inscrirait à une licence en dehors de celle ou il est deja inscrit rien que pour un seul morceau
  • Tu crois pas si bien dire Ed !

    Indeed, après reflexion et détonateur désormais le Hip-hop domain n'utilisera plus qu'une licence celle qui colle avec le "vrai" domain publique : Creative Commons -BY

    Ca éviteras les débats de licences, malheureusement ça nous privera aussi de certains artistes "licenciés" fidèles, mais surtout ça éviteras ce genre de conneries qui me fait refaire du taff bêtement, et comme j'essaie de faire les choses de façon assez carrée ça fait du taff vraiment, or j'ai de moins en moins de temps pour ça, donc on va faire un truc un poil plus strict, et qui collera de toute façon plus avec la philosophie du projet que je répète encore : instrus hiphop domaine publique "hip hop domain"

    J'annoncerais la couleur

    Zapan ne te pends pas ;) je crois qu'on partage pas la même approche de ces licences, je n'ai pas à être "fidèle" a une licence, je suis l'auteur j'ai les droits, je les confèrent aux gens comme bon me semble et notamment via les licences libres "préécrites" type CC et LAL, OML, et consort... elle sont des outils c'est tout, j'applique de plus en plus ça chez antiblues maintenant, il est temps d'utiliser pleinement les pouvoirs des contenus en licence libre, quelle que soit la licence voulue par l'artiste ou par un projet.

    Enfin bon, le probleme c'est qu'à priori des copies aux licences erronés sont partis dans la nature, sans doute pas trop loin mais je peux rien te garantir. J'essaierais de faire les modif demain.

    dF
  • Personnellement, j'ai déjà envoyé le cd à plusieurs personnes (dont via le P2P). Alors, concernant les modifs de licence, je pense qu'il vaut mieux oublier.
  • Zapan écrit:
    Je ne pense pas que le gars s'inscrirait à une licence en dehors de celle ou il est deja inscrit rien que pour un seul morceau
    Ca alors ! Ca fait 2 ans qu'on sillonne la France en clamant haut et fort qu'un des gros avantages des licences de libre diffusion c'était de pouvoir choisir des licences différentes de morceaux en morceaux.
    J'espère que tous les musiciens sauront tirer profit de cette liberté pour adapter selon le besoin de chaque production.
    Ceci dit, je ne saurais que trop vous recommander d'adopter une licence copyleft LAL ou CC by qui aura toujours une légitimité par rapport au domaine public un peu contreversé pour des sorties actuelles.
  • Ptite précision ersazt, en France on ne peut pas publier de création dans le domaine publique.
    J'avais échangé un mail avec Mélanie du Long de Rosnay de CC france à ce sujet et elle m'avait dis que la licence "public domain" était pas valide en France.
    ET pour cause si on y réfléchis les doits moraux sont inaliénables, incessibles, donc en fait tu ne peux pas les abandonner comme tu le ferais en publiant dans le domaine publique, donc la création d'un français ne peut pas tomber dans le domaine publique avant 50 ou 70 ans après sa mort.... ça me laisse perplexe, mais bon... le droit moral est un plus indéniable quand même, mais il est la chose la moins partagé au monde.

    Cela dit la CC by est bien une sorte de domaine publique.

    Je crois que comme le dis computerhotline si la compil est déjà partie à droite a gauche ça parait idiot de changer la licence, vu que bon des copies en CC -by existent, c'est comment dirais-je, trop tard.

    dF
  • tdBt écrit:
    la création d'un français ne peut pas tomber dans le domaine publique avant 50 ou 70 ans après sa mort.... ça me laisse perplexe, mais bon... le droit moral est un plus indéniable quand même, mais il est la chose la moins partagé au monde.
    La création d'un français tombe dans le D.P. 50 ou 70 ans après sa mort mais les droits moraux sont éternels (même au bout de 100 ou 200 ans post mortem).
  • tdBt écrit:
    la création d'un français ne peut pas tomber dans le domaine publique avant 50 ou 70 ans après sa mort.... ça me laisse perplexe, mais bon... le droit moral est un plus indéniable quand même, mais il est la chose la moins partagé au monde.
    La création d'un français tombe dans le D.P. 50 ou 70 ans après sa mort mais les droits moraux sont éternels (même au bout de 100 ou 200 ans post mortem).

    Y' à pas aussi une histoire de descendance? EX: 70 ans apres la mort d' Obispo, sa fille peut reprendre ses oeuvres?
  • ################################
    MIGRATION VERS LE FORUM HIPHOP DOMAIN
    ################################

    Pas eu d'avis, donc je le dis d'autorité : le projet hiphop domain se développe dorénavant sur le forum du site : http://hiphopdomain.org/forum

    1) passque c'est bête de se disperser
    2) parceque pas mal de gens tombent maintenant directement sur le site de hhd
    3) (optionel) Passque j'aime bien quand les gens utilisent les trucs que je mets en ligne

    SACHEZ-LE !!!

    Hip-hop domain vol3 very bientot !

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier