Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hip-hop domain : volume 2

124678

Réponses

  • Ha mince oui...

    Damn, bon je vais traduire ça dès que j'ai un poil de tiempo...

    Merci pour le bugtrack...

    dF
  • Upload time !!!!

    Allons-y les gars et les filles (?) faut uploader vos master wav ou aif sur le ftp du domain !!

    dustshop merci d'avoir upper ton track, MAIS il semble que la piste ai été tronqué dans le transfert, mieux vaux mettre le fichier dans une archive .zip (ou gzip, ou rar, whatever...)

    Il nous manque :

    Tsunami wasahari : my right foot
    Realaze : Wesh tone
    Zapan : Hip agency V2

    Common !!!

    deathRaide
  • C'est en cours d'upload, désolé pour le retard mais j'ai une excuse : j'ai déménagé.
  • On le savait : Realaze ça déménage ! :D

    bon plus que deux : Zapan, tsunami...

    allons les gars, essayons de sortir ce volume 2 avant 2006 !!!

    keep it up(load) and going !

    deFreezed
  • salut,
    eske le nouveau wav est complet???
    si ce n'est pas le cas je tacherai de le mettre dans un zip et de l'uploader demain soir

    this one / dust shop records
  • Impeccable! :D
  • tdBt écrit:
    Je recommence mon apostolat du domaine publique :

    - Nous voulons que les utilisateurs de ces compils soient totalement libre de faire ce qu'il veulent avec les titres, même sans contacter les auteurs. Il doivent pouvoir en faire une utilisation commerciale (monter leur projet avec nos titres), il peuvent aussi redéposer leur truc en licence libre si il le souhaitent !
    Au début je voulais que tout les titres soient déposés en "public domain" mais c'est impossible pour nous français, la licence la plus permissive et légale pour nous c'est la CC -By, or certains artistes sont et veulent rester sous LAL, pas de problemes puisqu'elle sont très similaires, en tout cas elle autorisent TOUTES les utilisations.

    Donc pas la CC -By -Sa, parcequ'elle demande au utilisateurs de redéposer leur projet en CC (donc de connaitre le principe des CC et de l'utiliser), or nous voulons que les utilisateurs ne soient aucunement contraints dans leur projet.

    L'autre idée, c'est que comme je voudrais faire partir ces compils partout dans le monde, en priorité aux plus démunis, or pour ces gens, c'est difficile de contacter les auteur pour obtenir des autorisation d'exploitation. Donc on choisi des licences très permissives, pour que chacun puisse monter son projet comme il l'entends, en respectant la paternité des titres, c'est tout ce qu'on leur demande, et d'ailleurs si certains petits gars ne le respecte pas mais montent des projets interessant qui marchent on va pas les faire chier !

    Ai-je répondu ?

    dFrd

    Non
    Vous dites :"nous voulons que les utilisateurs ne soient aucunement contraints dans leur projet." mais la question se pose également avec la LAL.
  • J'ai du mal à te suivre computerHtln, la seule contrainte pour la CC -by et LAL c'est de citer le nom de l'auteur et la licence originale et ce pour tout type d'utilisation non ? ou alors j'ai encore pas tout a fait saisi la LAL ce qui est fort possible.
    Le point dont je ne suis pas sur, c'est est-ce qu'utiliser un morceau en LAL oblige l'auteur de l'oeuvre dérivée a déposer aussi en LAL ? mais il me semblait que justement la LAL permettait aussi des exploitations "traditionelles" (copyright classique pour les mecs qui ont l'occaz de sortir une instru modifiée/chantées pour leur compte) (je vais ptet en faire bondir plus d'un sorry pals ;))

    Bon, les uploads sont en cours, ça va doucement... still missing Tsunami et Zapan

    Titre définitf : The rap grocery

    qu'en disez-vous ?

    aplus

    dFreakeed
  • La LAL est, en pratique, identique à la CC by-sa, c'est à dire qu'il faut citer le nom de l'auteur original et placer l'oeuvre dérivée (si il y a oeuvre dérivée) sous la même licence.
    Cependant, à ce jour, juridiquement, il est impossible de mixer des contenus sous LAL et sous CC by-sa (sans accord de l'auteur, bien sûr).
  • tdBt écrit:
    Le point dont je ne suis pas sur, c'est est-ce qu'utiliser un morceau en LAL oblige l'auteur de l'oeuvre dérivée a déposer aussi en LAL ? mais il me semblait que justement la LAL permettait aussi des exploitations "traditionelles" (copyright classique pour les mecs qui ont l'occaz de sortir une instru modifiée/chantées pour leur compte) (je vais ptet en faire bondir plus d'un sorry pals ;))
    Faux !!!!
    Une oeuvre dérivée contenant une oeuvre sous LAL doit être sous LAL.
  • j'en disez que "en avant l'epicerie" :wink:

    Bon sinon pour sortir avant la fin de l'année, ça va être dur à moins d'avoir les derniers masters aujourd'hui, car je m'en vais pour 2 weeks, à partir de mercredi! donc avis aux Hipiciers...
  • ok, bon je m'en doutais ;)

    Maintenant question subsidiaire : est-ce que la licence art-libre a prévu qu'il était possible, avec l'accord de l'auteur de l'oeuvre, d'en faire une utilisation "non-LAL" ? Comme ça tout reste possible, si on dit qu'on donne tacitement l'accord... non ?

    JE me doutais qu'il y avait une finesse qu'il n'allait pas avec cette LAL pour le Hiphop "public" domain... bon il faut que je change des rédactionels ;)

    dF
  • Le principe des licences libres est de définir à l'avance certains droits. Ces licences n'empêche nullement le non-contact des auteurs pour tout renseignements.
  • OUaip ed, ben tant pis se sera la première de 2006 !!! bonne vacances en tout cas !

    dF
  • Pourquoi ne pas inclure dans la compil quelques sons de :
    http://soundtransit.nl/search/
    Cela serait à 100% en phase avec le but recherché du projet HIP-HOP Domain.
  • J'ai pas encore eu le temps de browser ce site correctement, ce que j'en ai vu, c'est que c'est un reservoir de samples fabuleux, ce qui peut nous aider grandement.
    Mais je ne sait pas si des instrus finies sont présentées.
    Car le concept du hiphop domain, outre promouvoir le hiphop "libre", c'est surtout de fournir des chansons "clefs en main", l'idée c'est qu'on s'adresse surtout à des gens qui n'ont pas les moyens de sampler, enregistrer etc, etc... Donc je pensait fournir des instrus bien ficelées, terminée et chantables.

    On peut en effet imaginer faire un volume avec des sons à sampler pour les ceusse qui ont un peu de matos... Mais je parle sur la comète parceque j'ai pas regardé en profondeur le "soundtransit.nl".

    T'as pas des ptis liens directs en profondeur pour qu'on se fasse une idée de oh combien c'est pertinent pour le domain, merci d'avance !

    dF
  • Bon le mastering est presque terminé, paré pour une sortie debut janvier, en tous cas pour les 9 titres que j'ai, il en manque toujours 2...
    Pour moi c'est maintenant les vacances! On reverra ça au retour!
    passez de bonnes fêtes!
    si vous voulez!

    Ed l'HIPicier
  • edised écrit:
    Bon le mastering est presque terminé, paré pour une sortie debut janvier, en tous cas pour les 9 titres que j'ai, il en manque toujours 2...

    peux tu nous faire un récapépète des titres please?
  • décembre 2005 modifié
    Ah ! zapan! te revoilou!
    :wink:

    ben y manque toi tiens :lol:

    allez voilà le tracklisting:
    01 - Intro Rap grocery
    02 - sur le bord, maydoo
    03 - Wesh tone, realaze
    04 - Gift One, I-vos
    05 - turn the heat up, dustshop
    06 - My right foot, tsu wazahari
    07 - Dark slide of the Hop, Ed
    08 - Rubber boots, tdBt
    09 - Chordless cycle, ussf
    10 - Hip agency, zapan
    11 - Gift Two, I-vos

    et il me manque aussi tsu...
    mais là fini le mastering! pour l'instant, reprise l'année prochaine!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier