Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo continue ses bêtises

18911131427

Réponses

  • MrPiggiePopp écrit:

    Aie c'est pas l'avis de ChefGeorges.
    Ses pochettes sont fabuleuses pourtant 8)
  • C'est qui chefgeorges?
    Un licencié de Jamendo?

    :D
  • Alors là... aucune idée, mais je me souviens de syntharmonie, le mec avec sa communauté hispanique (pote de coriandolo d'ailleurs, on y arrive), qui avait ouvert un topic spécial sur dogmazic, à propos de sa mésentente avec le ChefGeorges.
  • Les pubs apparaissant sur le site ne manquent pas d'humour non plus :lol:

    4261397407_08f655742d_o.jpg

    4262150592_e11c91a739_o.jpg
  • c est quand méme important un forum ca montre l esprit de la communauté non?rare sont les forums digne de ce nom car jamendo est bourré de troll qui ne savent pas qu ils sont des trolls.je n avais jamais vus des gens s insultés aussi bassement,genre ta zic c est de la m..,t es un gros c....,sans aucune modération.un forum ca peut étre drole parfois mais ca reste une vitrine,la vitrine de la communauté.on a quand méme beaucoup de gens intelligent ici et des infos et de la bonne réthorique non?leurs forums n était méme plus classé par genre,un véritable bordel quoi!franchement si j apprécie dogmazic c est parceque j ai du grain a moudre et la rigolade c est bien,mais avec parcimonie et rien de pire que des trolls qui s ignorent.je déteste les forums en général,car le point godwin est atteint en deux secondes(libé est un bon exemple).pour ceux qui se rappelle de jamendo au début et de toutes les idées,les discusssions sur le forum étaient pas trop mal....on dirait qu ils ont laché leurs propres forums depuis longtemps.pourtant sans une bonne communauté on n est pas grand chose non?les slogans ne remplaceront jamais la confrontations des idées..j ai beaucoup appris sur dogma...et ailleurs pas vraiment..
  • Z'ont vraiment aucune honte...
  • Ceci est un avis strictement personnel.
    Je remercie chaleureusement Jamondo pour leur volonté de montrer inlassablement une "nouvelle voie", une voie qui, dans le respect des artistes et des auditeurs, nous montre à nous, simples bénévoles et élus associatifs que le monde "réel" est plus complexe qu'il n'y paraît...
    Non en fait merci pour nous montrer exactement ce qu'il ne faut pas faire, et de nous aider à nous positionner idéologiquement contre vous. Car, comme le disait "letroll", avant, enfin au début, les forums de jamondo étaient beaucoup plus pertinents qu'ils ne le sont devenus aujourd'hui. Et beaucoup présents aujourd'hui sur les forum de Dogmazic, comme moi-même, étaient au départ sur le forum de Jamondo ET sur celui de Dogmazic...
  • OUi, tout ça tout ça...
    Mais bon, pour revenir à nos moutons au sujet de pondre un article sur nos visions et points de vue sur la bête qui se meurt et ses façons de faire, mission proposée à DAna pour commencer, ( question de niveau d'écriture et de formules...) c'est vrai qu'on peu attendre de voir la suite avec un peu de temps...
    Bien que je pense fortement que c'est le moment de rebondir dans ces occasions ( comme me le soulignait un ami journaliste qui s'intérèsse un peu au truc...) car en effet, comme on est plusieurs à le penser maintenant, on risque vite ( le LIBRE en musique)d' être tous cataloguer comme un bordel casse gueule et innéficiant, par ceux qui se frottent les mains de cette chute si rapide de Jamendo !!!
    Mais il est vrai qu'on aurait intérêt à accorder nos violons, relever les points priorités, à développer un peu à chaque fois, et que les quelques têtes habituées à pondre des bons PAPIERS efficaces, y participent ensemble, ce serait pas mal tout de même...
    Disons qu'il est dure de se rassembler et d'être au bon endroit au bon moment souvent...

    Pour ma part, j'suis pas assez bon dans ce domaine je pense, mais si y'en a d'entre vous qui veulent y bosser avec le DANA, je peux y participer, et surtout, il nous manque le BITUUR, qui a besoin de gros repos en ce moment malheureusement...
    :?
  • Le problème sur jamendo est apparu a mon sence ,depuis jamendo-pro.
    pas le fait que des auteurs vendes leurs musiques ,mai le vrais problème est qu'il ont oublier le reste ,la communication et le partage gratuit.
    Le problème des misses en avant jusque sur nos propre page artiste ,et des pubs jamendo-pro a chaque changement de pages et sur nos profiles ...

    Dernièrement leur association a deezer , qui est un site pas terrible ok ,mai qui n'étais favorable qu'aux utilisateurs jamendo-pro ,les autres qu'il se la joue en solo ,que Sylvinus a répondu sur un thread,s'en aucune réflection ,j'ai alors supprimé mon profil et ma musique ,mai ma musique est rester sur le site ,il n'y a plus d'administrateur.

    Je pense aussi qu'ils on vu trop grand ,et ils n'ont que se qu'il mérite ,malgré que j'appréciais le site , ils se sont eux même discrédité.

    bye!
  • @mankind
    ha désolé pour bitur (bises si tu me lis le grand)
    je vais essayer de vous proposer une ébauche dès que j'ai un peu de temps
    (faut mettre un peu de chaos dans la tête des médias alors :)
  • @Dana
    Ok cool...
    Et puis je pense finalement qu'il vaudrait mieux que ce soit comme une lettre ouverte, signée par tout les participants à ce petit devoir exercice, ceux qui veulent, artistes, labels, assos, utilisateurs ou travailleurs du libre, individuellement, plutôt que seulement quelques personnes ou structures...enfin un truc comme ça...
    @Chaos01
    Ton expérience pourrait faire un bon exemple parmi d'autres, en commentaire de cette lettre/article par ex, si un peu mieux écrit... :wink:
    Mais faudrait p'têtre faire ça sur un tread/fil dédié, qu'à ceux qui veulent y participer...
    Sur ton blog Dana par ex, possible ?
    Pour créer un truc dédié exprès sur dogmazic, et éviter le trollage, le problême est qu'il y'a des avis qui divergent dans l'équipe sur l'importance prioritaire de la chose...je comprends aussi, vu nos multiples priorités...
    moi je pense que c'est un travail de veille numérique et médiatique à ne pas ratter comme trop souvent...( C de la COM )
    Si Rico nous entend ou lie et qu'il est daccord... qu'il nous fasse un fil sécurisé " Lettres-Articles de la communauté du Libre" , par ex, un truc comme ça ce serait bien...Non ??
  • dana écrit:
    @mankind
    ha désolé pour bitur (bises si tu me lis le grand)
    je vais essayer de vous proposer une ébauche dès que j'ai un peu de temps
    (faut mettre un peu de chaos dans la tête des médias alors :)
    Je souhaitais également écrire un texte pour le publier sur mon blog...
    Celui ci sera certainement un trop polémique que celui que nous signerons tous...
    Mais cela pourra également servir de base.
  • Bon, je viens d'avoir les réactions des parties éminentes de l'asso ML, et il en résulte que pour l'instant, l'asso M-L n'a rien à faire ou écrire, juste à continuer d'être et faire aussi bien que possible, ce qu'elle fait déjà, car c pas son prob, et si on vient interviewer M-L à ce sujet, ou dans des conférences débats, journaux ou autres, elle se chargera de répondre alors sans langue de bois et franchement...j'attendais des réactions de la TEAM en fait... donc pas de panique dans le chantier...dana avait aussi raison en disant d'attendre que le vent souffle...
    ça veut dire maintenant que si ça vous branche tjrs d'écrire un truc bien à plusieurs, les signatures des gens qui l'appui seront individuelles...
    c'est plus sage en effet...
    En tout cas je serai des signataires et d'autres de la team ML aussi je pense, si le truc est bien ficelé...
    A vous/nous de voir....

    :roll:
  • bon promis j arréte de trollé votre forum mais une derniére réfléxion avant de me taire et de rentré dans ma forét :la communication c est bien,les textes aussi ,et certains ici ont une grande qualité d écriture mais le troll préfére appelé un chat un chat.qu est ce que je veux dire par la?défendre les valeurs du libre c est trés bien et respectable,plus que respectable et utile mais ne nous leurrons pas ,en parcourant les forums de jamconfiture, méme s ils ne sont pas des millions a posté je me suis dit ok quelles est la motivations de ces chinois du libre.le spread the world,car au fond le libre ne les intéresse pas plus que ma grand mére troll :twisted: j ai été surpris de voir des gens dont j aime la musique se manifesté dans le forums de sauvons le soldat jamendo avec des arguments tels que sans jamendo il ne resteras plus que monpauvre lieu :twisted: alors que c est méme personne sont sur dogmazic.le noeud gorgien de la question c est spread the world.dogmazic ne les intéresse pas parceque faire 2000 écoutes par an pour eux c est rien.comme quoi la mégalomanie est sans fin.comme je le disais ils trouvent dogma ou boxson trop obscure.pas assez d écoute,pas assez de fonctionnalités,il gerbe sur myspace mais jamendo leurs propose la méme chose.ils se mentent a eux mémes et se servent du libre comme d un bouclier pour ne pas appelé un chat un chat...si demain dogmazic leurs proposait des fonctionnalités web 2.O ils accouraient en nombres.jamendo n est pas un probléme pour moi c est l esprit des gens et leurs salades qui est un probléme.mais bon ca ne me regarde pas..;ou plus.j ai toujours préféré un rat qui s appelle un rat ,qu un rat qui s appelle un ange.....étre honnéte avec soi méme c est un signe de grandeur....la plupart pour étre franc n en n ont rien a foutre du libre ,ils veulent des boutiques,des contrats,des amis,du spam et des beaux discours supermégafétatoire....et pour appelé un chat un chat j en ai rien a foutre de jamendo et du grand public pfffttt des baltringues qui goberont toujours les mouches en trouvant ca bon.....je ne tient pas a salir ce forums avec mes divagations et ma pensée confuses et je suis un troll monolithique et je ne suis pas encore assez intelligent pour avoir une pensée qui pourrait faire fléchir la courbe du monde mais je trouve qu il ya un grand mensonge tapie dans l ombre et qu on prend le doigt pour la lune....a bientot dans les foréts
  • http://podcast.oxyradio.net/enfantsduweb/les enfants du web #48.mp3

    à écouter au 2/3, un passage pas très classe pour dogmazic.
  • janvier 2010 modifié
    Moi aussi j'avais pensé, comme Mankind, à pondre un truc perso pour réagir à la chute presque imminente de Jamendo. J'aurais bien aimé aussi participer à un truc collectif, mais le temps me manque et je ne peux rien promettre.
    Par contre, si ça peut servir à étayer certaines affirmations, je rappelle qu'on avait rassemblé pas mal de preuves des turpitudes de Jamendo sur ce blog : http://jamendouille.free.fr/blog/
  • __sam écrit:
    http://podcast.oxyradio.net/enfantsduweb/les enfants du web #48.mp3

    à écouter au 2/3, un passage pas très classe pour dogmazic.

    En effet ça m'étonne de notre pôte M.pasquini, avec qui on lutte pour les même idées souvent, qui présente cette émmission...il a l'air bien triste pour laurent kratz que ça se casse la gueule...je ne comprend même pas qu'il veuille l'inviter à son émission pour s'expliquer sur le libre et sa chose !!
    Je ne réalise pas trop...
    Beurk, pas Kratz ...
  • matmix écrit:
    Marrant ça, Coriandolo est chez nous également, c'était pas la miss qui baragouinait 2 mots de français et qui balance toutes ses news en italien ?
    Là, bizarrement, c'est super bien rédigé, la cause lui a paru certainement plus louable que de discuter sur un site ne menant à rien financièrement.
    Je voudrais juste remarquer en passant, - que j'aimerais bien "baragouiner" l'italien comme coriandolo le français, et qu'elle fait mieux que "baragouiner" le français, - que la traduction en italien de dogmazic, c'est elle, elle l'a proposé et l'a fait bénévolement pour ce site ne menant à rien financièrement, - enfin, quand je poste sur un forum en espagnol ou en anglais, deux langues que je connais un peu, je fais moins d'efforts pour un message rapide, de discussion informele, que quand je poste un texte plus argumenté, par exemple pour proposer un projet ou une idée à réaliser. so what ?
  • __sam écrit:
    http://podcast.oxyradio.net/enfantsduweb/les enfants du web #48.mp3
    à écouter au 2/3, un passage pas très classe pour dogmazic.
    bof, non, je ne serait pas si critique, il dit juste que dogmazic est "pas suffisant" comme pôle centralisé, étant donné qu'il y a moins de musiciens et de morceaux, et que jamendo étant plus gros et plus visible, et le site web plus intégré au web2.0, et 1 million de vu etc, c'était mieux comme accès. c'est tout.
    il note que dogmazic est une asso, a pas les mêmes gros moyens, ce qui fait que dogmazic n'est pas aussi gros malheureusement. limite c'est encourageant ; )


    note sur un autre aspect de l'émission et du sujet :
    ailleurs il dit que c'est comme un auchan de la musique en ligne, que c'est du business, que c'est pas grave tant qu'on peut y aller, télécharger, que ça respecte les licences etc. : là c'est le point noir, le point essentiel des critiques que nous avons depuis longtemps à l'egard de jamendo : le flou, l'indifférence de jam là-dessus, et du coup la présence de musiciens sacem ou suisa ou siae ou sabam etc sur jamendo. et là, problème.
    après, c'est tout. je n'ai rien de plus à dire sur tout ça.
  • ça dépend comment on l'entend.
    je vois ça comme l'encouragement du minitel 2.0, alors que j'ai rencontré quelques fois mathieu et que son discours habituel n'est pas celui-ci.
    il est pourtant évident pour nous tous ici (non ?) que le business de jamendo était mauvais pour la démocratisation de la musique libre :
    - à travers des artistes dépendants de la sacem notament présents sur la plateforme
    - et encore plus depuis l'offre 'Jamendo PRO' qui appauvrissait aussi bien les 'musiciens libres' que les 'musiciens non libres' en transformant la musique libre en musique low cost.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier